Respawn des boss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaizer1969
je rappel qu'au debut de dofus on etait pas tous lvl 100 ,y a eu une periode ou on se faisais des dc a coup de groupe avec des lvl 50 (et on y arrivait) maintenant ce que tu appelle composer une team c'est appeller un max de potes pour drop
les gros boss ne sont pas reservé au lvl 1XX ,faut arreter de delirer
à la fois certains boss comme le mino ont été sévèrement et franchement réhaussé en puissance de frappe ce que je trouve bien dommage je me souvenais l'avoir fait au lvl 40, je l'ai refait vers le lvl 70-80, on a bien plus galeré que quand j'étais lvl 40

mais il est clair que pour certains boss, il n'y a pas besoin de team lvl 1xx forcement
La team met un petit temps a arriver et a se former. Si des qu'on appercoit le DC un noob fonce dessus et l'aggro je vois mal comment tu peut te le faire a 2.
Les lvl 1XX n'ont pas de potion special téléportation sur les boss meme eux doivent marcher et prendre le zaap... Le DC a une durée de vie inferieure a 45 secondes...
Thumbs up
Ben on pourrait faire respawn le boss sur une autre map si il y a défaite de la team.
Ainsi, c'est normale qu'un boss qui se fais attaqué change de coin pour faire ce qu'il a à faire.
Donc les HL qui veulent le faire n'auront qu'a retourner toute la map si une team n'est pas assez forte. Les BL quand à eux pourront lancer le combat sans ce faire insulter par les premiers.
Vous en pensez quoi ?
bonsoir

dsl de vous contredire mais je trouve le nouveau système plus sympathique.
d'une part car quand un bas level se fait attaquer par le boss (à drop plus qu'autre chose sur JIVA) ben on tente de l'aider car ça sera notre seule chance de combattre le boss rapidement. avant on voyait un bas level se faire agro on attendait qu'il meurt et on enchaînai avec notre team. C'etait bien moins sympa avant.
De plus, les HL qui pensent que c'est LEURS boss rentraient dans les combats (alors que la team en place etaient déjà suffisante pour remporter la victoire) et se mettent à frapper dans les allié car leurs mules n'ont pas pu rejoindre le combat contre leur boss. C'etait frustrant pour les personnes qui lançaient après avoir constitué une team (plus rapidement que les GB) et qui avaient lancé en sachant à quoi s'attendre.

Donc je le crie haut et fort, je préfère voir un boss mourir bêtement car personne n'est allé tenter d'aider le débutant plutot que de ne voir qu'un seul GB pouvoir combattre un boss car il aura réduit une team à néant sur un simple coup de tête.
Sujet déjà abordé, resultat post pourrie parce que les gens croient que c'est du ouin ouin plus que du débat, et la plupart du temps ce sont les gens comme c moi koi qui pourrissent les post ( bizarement les même genre de gacheur de boss ig). Je te dit donc bonne chance pour ton topic car le mien est salement partie en sucette, et je suis d'accord avec toi ce système n'est pas du tout au point.
Citation :
Publié par asaliah
bonsoir

dsl de vous contredire mais je trouve le nouveau système plus sympathique.
d'une part car quand un bas level se fait attaquer par le boss (à drop plus qu'autre chose sur JIVA) ben on tente de l'aider car ça sera notre seule chance de combattre le boss rapidement. avant on voyait un bas level se faire agro on attendait qu'il meurt et on enchaînai avec notre team. C'etait bien moins sympa avant.
De plus, les HL qui pensent que c'est LEURS boss rentraient dans les combats (alors que la team en place etaient déjà suffisante pour remporter la victoire) et se mettent à frapper dans les allié car leurs mules n'ont pas pu rejoindre le combat contre leur boss. C'etait frustrant pour les personnes qui lançaient après avoir constitué une team (plus rapidement que les GB) et qui avaient lancé en sachant à quoi s'attendre.

Donc je le crie haut et fort, je préfère voir un boss mourir bêtement car personne n'est allé tenter d'aider le débutant plutot que de ne voir qu'un seul GB pouvoir combattre un boss car il aura réduit une team à néant sur un simple coup de tête.
Comme je l'ai dit et re-dit le temps de rameutter asser de HL (sur raval et non pas sur jiva) a l'ile des cochons de laits le combat est deja lancé... Et oui bizzarement il y a un compte a rebours qui commence des que le BL se fait aggro.
Et quand on est 2 lvl 7X sur la map on a beau avoir toute la bonne volontée du monde on aura un peu (mais juste un peu hein ) a tuer un DC.
Aujourd'hui sur raval PERSONNE ne peut rentrer comme sa dans un combat ou un lvl 2X est aggro par un DC (sauf si il a envie de se retrouver en tombe, c'est jolie une tombe apres tout)

Ce systeme a des avantages et des inconvénients, il faudrais mixer le tout. J'ai pensé par exemple a laisser le monstre tant qu'il n'est pas aggro par un groupe de lvl supérieur a lui (Mino 125 ==> 5 joueur lvl 25, 1 joueur 125 etc...). Mais subsiste toujours le probleme des mules qui aggro le monstre pour se le reserver

Citation :
Sujet déjà abordé, resultat post pourrie parce que les gens croient que c'est du ouin ouin plus que du débat, et la plupart du temps ce sont les gens comme c moi koi qui pourrissent les post ( bizarement les même genre de gacheur de boss ig). Je te dit donc bonne chance pour ton topic car le mien est salement partie en sucette, et je suis d'accord avec toi ce système n'est pas du tout au point.
Pour eviter ce genre de débordement je demanderais a tous de poster une réponse constructive qui expliquera POURQUOI le systeme actuel est bon ou mauvais et ses idées pour l'ameliorer.
Pas de ouinn un noob m'a piqué mon DC je suis triste... (J'avoue c'est enervant mais faut taper sur quelque chose sa soulage)
Il est clair que d'un point de vue RP et du point de vue du plaisir à jouer le systeme actuel de respawn des boss est proprement incohérent mais il est vrai que cela permet de reguler les items HL....et les dofus!!

Donc systeme certes rageant mais permettant d'éviter la surpopulation d'équipements rare meme si c'est vrai que les jets peuvent etre pourris, apres tout les cuir de DC ça tombe quand meme et les laines de BR aussi, donc bon.
Je serai moi aussi dégouté a votre place mais voila tout le monde à sa chance,
c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprends
Citation :
Publié par Herr-Doctor
c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprends
je suis d'accord mais sur la surpopulation de noobs qu'on observe sur dofus si rien que la moitiée doit apprendre a nos dépends je suis mal partie pour avoir mes bottes animales moi... et les bottes animales sombre je peut toujours rever ^^"
Personnellement je trouve ce système très bien mais ce que je regrette c'est que les Boss agressent de si loin ... en effet à des moments ce sont des noobs ne connaissant pas leur grande incapacité face à ces monstres mais à d'autres c'est à cause de la zone d'agression relativement grande.
On peut ne pas y faire attention si le seul monstre représentant le groupe n'est pas le Boss et ça fait des points d'énergie et un joulie Boss de perdu.
Je pense que la portée d'agression devrait être revue à la baisse pour les groupes contenant des Boss, ou tout simplement supprimée.
Pour moi le problème n'est là que pour les minos (et les tofus royaux mais l'intéret du tofu royal est plus limité).

Personnellement je joue sur Hécate, j'ai un assez bon level pour le serveur (voire bon), et je connais assez de monde pour me faire appeler quand un bon joueur repère un mino ~~

Sur 5 minos repérés, on a pu en faire un seul, et Hécate est un serveur nouveau, donc pratiquement personne n'xp au bolets encore ... Je n'imagine pas après ....

Le mino est un monstre qui n'a pas de position fixe ~~ Pour les DC on peut toujours attendre le respawn de la grotte, pour le MC celui de sa place dans les pénates, pour le DV ca a pas changé je crois, etc ~~
Mais le mino n'est présent qu'en respawn aléatoire, et voir qu'un seul mino a été fait sur Hécate montre bien le problème ... Les items comme korno ou bottes animales vont valoir une énorme fortune sur le serveur si ca continue comme ca ~~

Il faut la réunir la team pour faire un mino quand même sur Hécate, il est pas évident le gros pour des levels 6x-7x mals équipés ~~

Il faudrait donc un mino fixe, et le reste en respawn aléatoire ~~ Ca n'enlevera pas le pb des mules toussa pour le mino fixe, mais il restera les minos au respawn aléatoire ~~

Pareil pour le tofu royal, même si sont utilité est moins grande ~~
Salut,

je trouve que lorsque un boss fait parti d'un groupe il devrait toujours le représenter à l'écran, parce que c'est bien beau de parler des "noobs" mais dites moi quand vous traversez une zone vous regardez systématiquement de quoi sont fait les groupes ?

Je suis lvl 75 sur djaul, paysan lvl 100 et il y a 2 jours en fauchant je me suis retrouvé aggro par un mino qui se cachait derrière un tournesol oO.

bah oui j'ai peut être gaché le boss de quelqu'un, mais quand je vois un mino a l'écran je l'évite ou j'essaye de monter une team selon, par contre les tournesols je n'y prete pas toujours attention.
je suis d'accord les boss sauvage devrait respawn apres la defaite, je l'ai deja dit mais lautre jour le dc est aparru sur l'ile des porkoss, on appelle du monde toussa; le temps qu'ils arrivent le combat avait etait lancer par un lvl40 et deux lvl 120 avait rejoint + 1lvl 8x+4 lvl 3x-4x. la map etait toute petite donc cetait pa evident qu'ils gagnent et comme les 5 BL ont jouer au premier tour (malgres les recommandation) ils sont mort au premier tours laissant le DC contre les trois autr et voila un dc de perdu.
Je comprend que les BL ai envie de faire des boss mais un peu de patience quand ils auront le niveau ils pourrront les faire mais en attendant qui les laisse a ceux a qui c utile. Les types qui lancent un combat en sachant que les HL vont suivre et ainsi profiter du fait qu'ils soit fort, je trouve sa deplorable.
c'est vrai que c'est dur de se faire un boss, je trouve pour ma part que les respawns sont trop longs, d'accord c'est des boss rares mais bon si le respawn etait de 12 heures (comme pour la GR il me semble )au lieu de 24, ils seraient toujours aussi rares mais on aurait plus de chance de les croiser,de plus vu le nombre de joueurs sur les serveurs ça ne me semblerait pas derangeant; enfin bon sinon il me semble qu'il y a un post sur le fofo officiel qui dit que l'on pourra bientot croiser les boss rares du jeu dans de nouveaux dongeons, c'est pour la grosse maj de juillet je crois
p.s : je suis fatigue et j'ai la flemme de chercher le post c'est dans le topic sur les futures majs dans le carnet de bord
Ce problème est gênant, c'est certain mais si l'on revient à l'ancien système c'est cet autre problème qui reviendra :

Citation :
Publié par djahdjah
On en reviendrait au même problème qu'avant c'est a dire squattage,agressions par des mules pour le tenir au chaud et teamkill de masse.....
Je suis d'accord pour dire que le système n'est pas parfait, mais allez trouver un système parfait...

A part un système avec de grosses restrictions comme :
- un respawn automatique après défaite (pour éviter de "gâcher" un boss)
- un lvl minimum pour agresser le monstre (pour éviter qu'une mule ne garde le monstre en attendant que les potes arrivent... mais bon, comment définir un bon niveau minimum; une équipe de lvl 2x peut faire le dragon cochon par exemple (déjà fait))
- l'impossibilité de refaire un groupe qui vous a déjà battu une fois (pour éviter le teamkill pour ensuite revenir le refaire avec ses potes... ça laisse quand même la possibilité à un joueur de se sacrifier pour ses potes sans pouvoir revenir ce qui est déjà limite)
...

Je n'ai cité que 3 "gros" problèmes (selon moi), il y a peut être d'autres abus/failles/bêtises à limiter et c'est déjà une masse de travail pour daives...
perso ca ne me derange pas plus que ça

pour moi la seule facon de faire des boss entre pote aujourd'hui, c'est de capturer et de refaire en arène.
qu'un noob lance ça m'est égual en fait, il aura moins de PP, ne sera pas equipé pierre d'ame (ou n'aura carrément pas le sort), donc aucune raison de ne pas le rejoindre si je peut gagner.
je considère le drop sur les boss 'sauvage' comme un cadeau bonus, car de toute manière le but pour moi n'est pas de droper directement dessus, mais plutot de capturer pour ensuite en arène dropper.
Le systéme de respawn est mieux qu'avant soit .
Mais il est vrai qu'il est parfois assez énervant de voir un gars lancer un gros groupe de braconnier ( par exemple ) , nous voyant et sachant qu'on peu le battre , espérant qu'on rejoigne .
Or en général on ne rejoins pas car on ne veut pas qu'un de nos camarade ne profite pas du groupe .

Bref il y a des " abus " là dessus et c'est bien dommage .
Je pense qu'il faudrait faire en sorte que le groupe ne disparaisse pas s'il gagne .. mais squattage powa
Nouveau système bof.
La moitié des boss' se tirent aggro par des BL.

Et puis ça a son charme les mass-aggro sur les map à boss ou avant le lancement.

A partir du moment où il y a des donjons, l'ancien système est bien plus sympa.
Ceux qui veulent se faire le streum se font le donjon, ils le peuvent si ils ont le niveau.
Et y'a toujours moyen de trouver le streum dans la nature qui ne disparaissent pas en 4 secondes.
Citation :
Publié par djahdjah
On en reviendrait au même problème qu'avant c'est a dire squattage,agressions par des mules pour le tenir au chaud et teamkill de masse.....
Le nouveau système n'est po parfait mais est largement meilleur que l'ancien.
de plus c'est un débat qui n'aura plus lieu quand les nouveaux donjons seront là.
En attendant bin bonne chance a ceux qui tombent dessus et quand un "noob" lance,plutôt que de"gâcher"le groupe comme certains disent bin rentrer dedans et tenter votre chance car c'est pas parce qu'il y a un "noob" que le combat est perdu.....
+1 tout à fait d'accord.
Pourquoi le nouveau système ne plait pas à certains:
- parce qu'avant ils abusaient du squattage des boss, interdisant à tous les autres d'en profiter.
- parce ce que ils ne peuvent pas le faire avec leurs potes.

Faut arréter le délire un peu, ne la jouez pas perso tout le temps, et si le monstre aggro (ou est aggro) bah suivez... même si ya pas votre pote pour vous dire comment il faut jouer.

Et puis le caractère moins sytématique du respawn rend le jeu encore plus interessant.
A quoi rimerait Dofus si direct on vous fournit 4 Dofus, un bora, une rose ?
Ca apporte plus de rareté, donc plus de recherche, donc plus de bonheur.
Pour ceux qui veulent tout tout de suite --> eBay vous trouverez sans doute des comptes blindés à acheter.
J'vois que mes réponses sortent du lot ça fais plaisir (= kikoo lol Alvine =)

On va donc être constructif ...
Je ne trouve pas le nouveau system parfait, mais mieux que l'ancien ...

avec ma guilde, on drop aux mulous en ce moment ... de temps en temps on vois un trool lvl 105 ... on est pas mal dans la team, mais c'est rien un trool 105, il a 3 pm, on met du temps à finir, mais on joue tellement bien que personne ne perd un pv !

Résultat l'autre jour, un groupe de 3 mulous, pleins de gros bonshommes qui attendent leurs potes, tt ma guilde est la, j'lance avec ma tite eni, ouf on l'a eu en guilde, ( en même temps le premier qui a rejoins était de la guilde d'en face, preuve que le premier qui saute à son boss, la loi d'la jungle toussa ) que ce soit les gros montres à drop du moment ou les boss, c'est pareil, si tu veut profiter du combat, tu lance ( en admettant qu'il y ai assé de monde sur la carte )

Oué dsl Alvine de venir gâcher des mobs, mais tu sais on est encore pas mal à s'amuser sur Jiva, on est pas tous des frustrés du dernier objet qui met des plombent à être crafté, ça nous arrive bien sur ... mais certains aiment aussi un minimum de stratégie dans un combat, de ce dire que c'est pas gagné à l'avance, mais qu'on a une chance en respectant l'esprit d'équipe !!!

Citation :
Publié par Sarwina
je suis d'accord mais sur la surpopulation de noobs qu'on observe sur dofus si rien que la moitiée doit apprendre a nos dépends je suis mal partie pour avoir mes bottes animales moi... et les bottes animales sombre je peut toujours rever ^^"
Ho la pauvre elle va pas avoir ses bottes à temps ... ben tu fais quand tout le monde tu prend ton mal en patience !!!

Citation :
Publié par la même ( autocensure )
Le DC à une durée de vie de 45 seconde ...
En même temps j'ai jamais vu la grotte du DC vide, alors de la à dire que la team est pas constitué ... moué oué ... passe ton chemin ...

+1 Djahdjah
+1 Damsgerrot
+1 Asmodul

Dofus est un jeu, pour certain il s'est planté dans les veines on dirais xD
Les solutions seraient ( pour moi ) que les boss n'agro pas et que le combat ne se lance pas tan que tout le monde est mis " pret ".
Ainsi les personnes dans le combat ont tout le temps de se préparer et de dire a la personne qui a lancé d'éjecter certaines personnes.
Ou sinon, que les boss respawn après une défaite mais que les chances de drop augmentent si le lvl de l'équipe est bas ^^
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Les solutions seraient ( pour moi ) que les boss n'agro pas et que le combat ne se lance pas tan que tout le monde est mis " pret ".
Ainsi les personnes dans le combat ont tout le temps de se préparer et de dire a la personne qui a lancé d'éjecter certaines personnes.
Ou sinon, que les boss respawn après une défaite mais que les chances de drop augmentent si le lvl de l'équipe est bas ^^
Completement contre. A ce moment la je lance, et je kick tout le monde qui n'est pas de ma guilde, comme ça je peut attendre le temps qu'il faut pour que tout le monde soit la.
Citation :
Publié par Asmodul
perso ca ne me derange pas plus que ça

pour moi la seule facon de faire des boss entre pote aujourd'hui, c'est de capturer et de refaire en arène.
qu'un noob lance ça m'est égual en fait, il aura moins de PP, ne sera pas equipé pierre d'ame (ou n'aura carrément pas le sort), donc aucune raison de ne pas le rejoindre si je peut gagner.
je considère le drop sur les boss 'sauvage' comme un cadeau bonus, car de toute manière le but pour moi n'est pas de droper directement dessus, mais plutot de capturer pour ensuite en arène dropper.
Je pense que c'est la meilleur solution dans le cas actuel ..
Citation :
Publié par c moi koi
si tu veut profiter du combat, tu lance
+1 sur ça. Dofus est un jeux apres tout, alors meme si c'est perdu d'avance, si on veut s'amuser on s'amuse ^^

Perso j'etais ce week end une journée au MC, les deux premiers me sont passés sous le nez (pas eu le temps de rejoindre puis kiker ><), je n'ai donc pas eu d'autre choix que de lancer le troisieme pour pouvoir y participer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés