Respawn des boss

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suppose que sa vous est déjà arrivé a tous: Vous repérez un mob a respawn aléatoire, DC, Minotoro... Et la un newbie (ecableuf lvl 2X répondant au doux nom de grocon de préférence) fonce et aggro le mob alors que la team n'est pas encore constituée.
Avec l'ancien système de respawn pas de problème on attend que le mob explose le noob et on y va.
Helas désormais le groupe ne respawn pas et c'est tant pis... L'esperance de vie d'un DC sur l'ile des cochon de lait est de 45 secondes pas plus vu tout les BL qui xp la bas.
Pour le mino on a été obligé d'aggro 5 ou 6 paysans neutres qui se promenaient dans les champs de bonta.
Quand aux tofus royaux sa doit bien faire 1 mois que je n'en ai pas vu
Donc en plus de se faire pourrir les BL nous privent d'objets qui mémé sur des monstres aussi rares sont dur a droper.
Je ne sais pas pourquoi le système de respawn a été changé mais il était très bien avant.
Sinon le remettre comme avant il serait bien de mettre une limite de niveau pour aggro ce genre de monstres ou bien mettre un respawn après agro a ces monstres si ils ne sont pas vaincus.

J'aimerais vos réaction sur ce sujet et que si j'ai dit une troolerie vous m'expliquiez calmement pourquoi, merci

Sarwyna, fecatte qui veut des bottes animales :s
Citation :
Publié par Green-Iop
hum non je trouve très bien moi ce systeme
Et si tu expliquait pourquoi? c'est juste car sa t'amuse de te faire détruire tes boss ou il y a une raison? Moi j'en voit pas...
A part peut être pour éviter que les HL retentent 10 fois le meme boss mais la plupart du temps une fois suffit...
Personnellement je trouve que le nouveau systeme n'est pas bon mais l'ancien aussi!

Le nouveau permet selon moi que ca soit pas toujours les memes qui puissent tapper le boss, ca laisse sa chance a tout le monde, mais en contre partie les noobs peuvent tomber dessus ect ect!

Je pense que pour ce genre de boss, il devrait y avoir un pre-requi lvl pour lancer le combat, ca eviterai que les ptits noobs en soif d'adrenalyne niquent une attente/recherche parfois longue du boss en question
Ou alors mettre ces gros mobs dans des zones moins peuplées par les noobs...
Le maitre corbeau qui respawn dans la lande de sidi par exemple se fait bien moins souvent aggro que le tofu royal qui respawn aux champs d'asturb si je me souvient bien, que le le DC qui respawn aux cochons de lait (Zone d'xp bien souvent surpeuplée) et que le mino qui respawn dans les champs tres fréquentés par nos amis les paysans.
Le nouveau système de respawn est excellent, à part effectivement pour les boss.

Il me semble que le plus simple et le plus juste système serait de faire respawn les boss (uniquement eux, pas tout les autres groupes pour pas changer le système de respawn qui est très bien) au même endroit et immédiatement après une défaite.
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Moi je dis que pour résoudre ce problème, les "boss" ne devraient pas agro.
Ca ne les empêcheraient pas de foncer tête sur un boss sur lequel ils n'ont a vrai dire rien à faire dessus, vu la puissance de certain, tout çà pour squatter et espérer dropper un truc rare.
L'ecableuf de base (désolé les eca bluff mais bon c'est un cliché ^^") ne se pose pas ce genre de question. C'est a se demander comment sa raisonne:

"OLOL un nouvo streumon oééé on va l'aggro de toute facon je suis lvl 20 je vais presque pas perdre d'energie!!"
Je suis de ton avis, il est vrai qu'il m'est arrivé d'appeler ma guilde quand je reperd un minotoro ou un tofu royal et autre et la je vois un noob qui débarque et qui balance : "woh la grosse bête sa va me faire xp sa"(certain se reconnaîtrons si il le lise ) et la je vois son lvl quand il a lance 2x et la je me dis que je peux remballé mon idée de drop avec la guilde
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Moi je dis que pour résoudre ce problème, les "boss" ne devraient pas agro.
Même si le boss n'aggro pas, il y aura toujours un noob ce disant : quoi être ce bidule ? ça être marrant, moi combattre bidule marrant !
Il pourrais y avoir un message comme pour entrer dans une ville alignée ennemie:
"Vous n'avez pas les caractéristiques pour lancer ce combat"
Apres tout on peut bien les laisser rejoindre si la team est pas full sa fait de la PP
D'un coté aussi ça régule le trop pleins d'items HL surdropés par les pierres de captures ...

Me rappel j'étais avec un pote lvl 60 ... ptet 50 moi, il m'appelle pour un mino, j'arrive sur la map y'a du monde mais le mino est toujours la ... mon pote lance ... je rejoins ... et puis c'est tout -_-

Hourra à 2 comme on le solote !

alors qu'en prenants une base lvl 50-90 ( je pense qu'on l'obtenais sur la map ) ben en s'cassant la tête on avais un boss à battre avec un minimum de défi ...

Non moi je trouve le new system bien, on est en combat au tour par tour c'est normal que le monstre disparaisse, j'dit pas en combat en temps réel ... tous le monde peut en profiter, à la fin y'a le pvp agro non c'est à moi les ressources toussa, mais dans Dofus ça me parais un sytem normal

Citation :
Publié par Sarwyna
Il pourrais y avoir un message comme pour entrer dans une ville alignée ennemie:
"Vous n'avez pas les caractéristiques pour lancer ce combat"
Apres tout on peut bien les laisser rejoindre si la team est pas full sa fait de la PP
Du coté RP, ça va brider les kamikazes surparchottés et les victimes de chagrin d'amour tt ça aussi Oo
Citation :
Publié par c moi koi
D'un coté aussi ça régule le trop pleins d'items HL surdropés par les pierres de captures ...

Me rappel j'étais avec un pote lvl 60 ... ptet 50 moi, il m'appelle pour un mino, j'arrive sur la map y'a du monde mais le mino est toujours la ... mon pote lance ... je rejoins ... et puis c'est tout -_-

Hourra à 2 comme on le solote !

alors qu'en prenants une base lvl 50-90 ( je pense qu'on l'obtenais sur la map ) ben en s'cassant la tête on avais un boss à battre avec un minimum de défi ...
Vous les aviez prevenu avant de lancer le combat? Il est normal de préparer un combat aussi important, avec ma guilde on a mit 10mn a composer une team digne de ce nom. C'est un boss pas un pokémon on l'aggro pas comme sa en priant tres fort pour que les autres rejoignent il faut un minimum de strategie, preparer un plan d'attaque toussa...

2 eme point: D'un point de vue purement RP il est incohérent qu'un groupe qui triomphe des ses assaillant disparaisse (Ou alors c'est qu'il a fini sa journée le monstre, il rentre chez lui ).
Nous apres un combat on se retrouve bien sur la map ou on a lancé le combat, on est pas déco avec interdiction de se reco avant 24h
Citation :
Publié par iasou
Il me semble que le plus simple et le plus juste système serait de faire respawn les boss (uniquement eux, pas tout les autres groupes pour pas changer le système de respawn qui est très bien) au même endroit et immédiatement après une défaite.
On en reviendrait au même problème qu'avant c'est a dire squattage,agressions par des mules pour le tenir au chaud et teamkill de masse.....
Le nouveau système n'est po parfait mais est largement meilleur que l'ancien.
de plus c'est un débat qui n'aura plus lieu quand les nouveaux donjons seront là.
En attendant bin bonne chance a ceux qui tombent dessus et quand un "noob" lance,plutôt que de"gâcher"le groupe comme certains disent bin rentrer dedans et tenter votre chance car c'est pas parce qu'il y a un "noob" que le combat est perdu.....
Moi je trouve que les boss (et juste les boss) devraient rester après la défaite des joueurs qui l'ont engagé, ne serait-ce que pour garantir un semblant de paix entre les BL et les HL.

Mais si techniquement ce n'est pas possible, je pense que l'on pourrait faire en sorte que le lvl total de la team de joueurs entre en compte dans l'engagement du combat.

Par exemple : un DC repop soudainement, un lvl 25 l'engage, il arrive sur la map de combat, mais le compteur ne tourne pas, et tant que l'équipe n'est pas de lvl 200 (lvl des joueurs ajoutés), le combat ne démarre pas (s'il abandonne le DC revient bien-sur).
Citation :
Publié par djahdjah
On en reviendrait au même problème qu'avant c'est a dire squattage,agressions par des mules pour le tenir au chaud et teamkill de masse.....
Le nouveau système n'est po parfait mais est largement meilleur que l'ancien.
de plus c'est un débat qui n'aura plus lieu quand les nouveaux donjons seront là.
En attendant bin bonne chance a ceux qui tombent dessus et quand un "noob" lance,plutôt que de"gâcher"le groupe comme certains disent bin rentrer dedans et tenter votre chance car c'est pas parce qu'il y a un "noob" que le combat est perdu.....
Oui mais bon le temps de reperer le DC il était aggro sa a fait comme sa:

-" La guilde y'a un DC en XX;XX depechez vous"
-"On arrive"
2secondes apres
-"Erf il a été aggro par un lvl 20"
...

Je ne suis pas asser bon lvl pour me le soloter avec un lvl 20 et heureusement sinon sa serais pas un boss ^^
Citation :
Publié par iasou
Le nouveau système de respawn est excellent, à part effectivement pour les boss.

Il me semble que le plus simple et le plus juste système serait de faire respawn les boss (uniquement eux, pas tout les autres groupes pour pas changer le système de respawn qui est très bien) au même endroit et immédiatement après une défaite.
+1 tu m'ôte les mots de la bouche

Alors hop on change je vient de lire la deuxième page ^^

Il est bien précisé dans le cas d'une défaite uniquement, donc on n'en revient pas au système précédent. Puis comme le probléme c le pauv' noob qui traine dans le coin, le boss à vite fait de le tuer et les joueurs n'ont pas le tps d'affluer en masse sur la map.
Bon déjà je vous arrête direct !
Y'en a mart que vous critiquiez les levels 20! critiquez plutot les boulets, parce que sur rushu, on se faisait les minos à 8 lvl 30... le dc aussi hein.
Y'a pas besoin de super gb lvl 120 pour réussir ce genre de monstre.
Le système pour les bosses est à changer mais pas pour les monstres dit 'normaux'

Les bosses n'aggressent plus 1erement
Le combat est lançeable que s'il y a un minimum de 6 personne sur la map par exemple (les devs vont être content c'est eux qui veulent revalorisé l'xp et drop par team XD)
Citation :
Publié par Sarwyna
Vous les aviez prevenu avant de lancer le combat? Il est normal de préparer un combat aussi important, avec ma guilde on a mit 10mn a composer une team digne de ce nom. C'est un boss pas un pokémon on l'aggro pas comme sa en priant tres fort pour que les autres rejoignent il faut un minimum de strategie, preparer un plan d'attaque toussa...

2 eme point: D'un point de vue purement RP il est incohérent qu'un groupe qui triomphe des ses assaillant disparaisse (Ou alors c'est qu'il a fini sa journée le monstre, il rentre chez lui ).
Nous apres un combat on se retrouve bien sur la map ou on a lancé le combat, on est pas déco avec interdiction de se reco avant 24h
je rappel qu'au debut de dofus on etait pas tous lvl 100 ,y a eu une periode ou on se faisais des dc a coup de groupe avec des lvl 50 (et on y arrivait) maintenant ce que tu appelle composer une team c'est appeller un max de potes pour drop
les gros boss ne sont pas reservé au lvl 1XX ,faut arreter de delirer
Citation :
Publié par Moibenji
Bon déjà je vous arrête direct !
Y'en a mart que vous critiquiez les levels 20! critiquez plutot les boulets, parce que sur rushu, on se faisait les minos à 8 lvl 30... le dc aussi hein.
Y'a pas besoin de super gb lvl 120 pour réussir ce genre de monstre.
Le système pour les bosses est à changer mais pas pour les monstres dit 'normaux'
Alors la chapeau avec 3 des plus gros lvl de raval et 5 lvl 9X-7X on a galéré comme des fous (a la fin 2 survivants avec limite de vie).
La seule eni qu'on avais a déco et notre xelor était afk mais quand meme...
J'ai mal a voir comment vous avez réussi ce miracle (surtout que a votre lvl la pano c'est soit aventurier soit bouftou ).
Mais le veritable probleme c'est les Lvl 20 equipé cache oreille et cape sombre qui veulent se soloter un mob qui tape a 4XX-6XX par tour
Faut jouer tactique...
Tkt sa m'arrive de galérer aussi, je suis lvl 105 sur rushu et je suis allé me faire un mino avec des lvl 12X et leur chef un lvl 16X.
Et ben y'a tout les levels 120 qui ont joué comme des ecabluffes équipé cache oreille XD
En gros on a du finir à deux, et le level 160 avait quand même chaud au fesse parfois.
Citation :
Publié par Moibenji
Bon déjà je vous arrête direct !
Y'en a mart que vous critiquiez les levels 20! critiquez plutot les boulets, parce que sur rushu, on se faisait les minos à 8 lvl 30... le dc aussi hein.
Citation :
Publié par Yano-kun

Par exemple : un DC repop soudainement, un lvl 25 l'engage, il arrive sur la map de combat, mais le compteur ne tourne pas, et tant que l'équipe n'est pas de lvl 200 (lvl des joueurs ajoutés), le combat ne démarre pas (s'il abandonne le DC revient bien-sur).
8*30= 240, ça collerait avec mon système.

Je me cite moi-même, et alors ! C'est pas de ma faute si je dis des choses intelligentes.
Content
Citation :
Publié par djahdjah
On en reviendrait au même problème qu'avant c'est a dire squattage,agressions par des mules pour le tenir au chaud et teamkill de masse.....
Le nouveau système n'est po parfait mais est largement meilleur que l'ancien.
de plus c'est un débat qui n'aura plus lieu quand les nouveaux donjons seront là.
En attendant bin bonne chance a ceux qui tombent dessus et quand un "noob" lance,plutôt que de"gâcher"le groupe comme certains disent bin rentrer dedans et tenter votre chance car c'est pas parce qu'il y a un "noob" que le combat est perdu.....
tout a fait d'accord
Souvent autour des boss y a quand meme pas mal de level 1xx donc bon un "noob" je croi pas que sa gene dans ce cas la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés