Respawn des boss

Répondre
Partager Rechercher
La c different tu parle d'un monstre a repop fixe sur une map fixe et qui respawn en cas de defaite. Le debat vaut surtout pour les monstre tel que le DC et MC sauvage ou le mino.
Ensuite faut comprendre que lorsqu'un lvl 4X s'incruste dans un combat tels que celui la c pour profiter des HL qui vont abatre le boulot et esperer drop un truc qui ne va surement pa utilisé mais plutot revendre une fortune, alors forcement sa enerve un peu les types qui sont la parcke qu'il recherche un dofus ou qui veule se faire une mastra ou autre.
Et c moi koi ne compare pa le DC ou un mino avec les trool, les trool yen a partout dans les bois alors en trouver un c pa bien dur, alors que les minos ten croise un tout les 50 ans.
Citation :
Publié par shibby
Ensuite faut comprendre que lorsqu'un lvl 4X s'incruste dans un combat tels que celui la c pour profiter des HL qui vont abatre le boulot et esperer drop un truc qui ne va surement pa utilisé mais plutot revendre une fortune, alors forcement sa enerve un peu les types qui sont la parcke qu'il recherche un dofus ou qui veule se faire une mastra ou autre.
Peso je voit aucune différence entre un lvl40 qui vient la pour drop (puis pour se faire des sous) et un THL qui vient la pour drop pour etre encore plus THL
Chacun ses buts et chacun ses moyens.

D'ailleurs pour avoir le seuil de PP, je prefere faire rentre un Moyen lvl qui n'a a sa disposition aucun items +PP plutot qu'un lvl150 avait 250 de PP....
Citation :
Publié par zimzamzum
+1 sur ça. Dofus est un jeux apres tout, alors meme si c'est perdu d'avance, si on veut s'amuser on s'amuse ^^

Perso j'etais ce week end une journée au MC, les deux premiers me sont passés sous le nez (pas eu le temps de rejoindre puis kiker ><), je n'ai donc pas eu d'autre choix que de lancer le troisieme pour pouvoir y participer ...
En meme temps a 2 lvl <100 dont un 2X sur un DC tu n'as pas forcément le temps de t'amuser dans le combat c'est torché en 4-5 tours.

Citation :
Publié par c moi koi
Ho la pauvre elle va pas avoir ses bottes à temps ... ben tu fais quand tout le monde tu prend ton mal en patience !

on est pas tous des frustrés du dernier objet qui met des plombent à être crafté

Dofus est un jeu, pour certain il s'est planté dans les veines on dirais xD
C'est pas tres gentil tout sa enfin bref je parlais des DC, mino et MC SAUVAGES qui respawn aléatoirement dans une région, si je voulais vraiment faire la course a l'équipement je ferais comme tout le monde: une mule enu BL dans la grotte DC et hop...

Non j'essaye de trouver le monstre et d'appeller un groupe pour le faire, ce que je critique c'est le fait que des que le monstre a repop il se fait aggro par une personne qui n'a aucune idée de ce que c'est...

Ensuite pour ceux qui me propose de rentrer pour aider, je rappelle que je joue sur RAVAL et ce serveur est plutot récent et il y a moins de 20 lvl 1XX etant moi meme bas lvl (77) je vais avoir du mal a me soloter un DC...

Citation :
Publié par shibby
La c different tu parle d'un monstre a repop fixe sur une map fixe et qui respawn en cas de defaite. Le debat vaut surtout pour les monstre tel que le DC et MC sauvage ou le mino.
Et c moi koi ne compare pa le DC ou un mino avec les trool, les trool yen a partout dans les bois alors en trouver un c pa bien dur, alors que les minos ten croise un tout les 50 ans.
Tu as parfaitement compris le probleme, sauf que dans ce cas de figure le noob ne profite meme pas du drop.

Vous avez souvent vu un mino, un DC ou un MC sauvage vous? Moi je n'en ai vu qu'un de chaque et a chaque fois il a été aggro par un noob de passage dans le coin avant que j'ai pu avertir qui que ce soit.
Apparement il y a pas mal de monde qui prefere perdre le mob et le drop plutot que d'admettre que de ce coté la il y a un probleme, je ne critique pas le jeu (ben logique sinon je jouerais a autre chose) je pense qu'il y a quelque chose a AMELIORER de ce coté la...
Pourquoi creer des mobs a respawn aléatoire si leur seule utilitée est de tuer des noobs? Les dragoeufs, les trools et autres monstres communs qui aggressent font sa tres bien...

Ce débat ne vise pas a empecher les BL de droper mais a pouvoir utiliser des monstres implantés dans je jeu par les devs a bon escient.

A part sa il y a pas mal d'idées constructives je vous encourage a continuer dans cette voie. Pour ma part je pense que limiter le lvl pour engager le combat est la meilleure solution:
-Pas de mule BL qui aggro pour conserver le mob
-Pas de BL qui aggro le mob en passant par la ou en quete de sensations fortes
-Possiblité aux BL de REJOINDRE apres qu'une personne de lvl honnorable (50-70) ai lancé le combat.
Citation :
Publié par Sarwyna
Pourquoi creer des mobs a respawn aléatoire si leur seule utilitée est de tuer des noobs? Les dragoeufs, les trools et autres monstres communs qui aggressent font sa tres bien...
Peut-être pour que le "noob" puisse tenter sa chance (en team) sur un monstre dont il ne pourra même pas esperer rejoindre sur les maps à respawn fixe.
Citation :
Publié par Sarwyna
Ce débat ne vise pas a empecher les BL de droper mais a pouvoir utiliser des monstres implantés dans je jeu par les devs a bon escient.
C'est quoi à "bon esccient" ? selon les regles qui arrangent les HL ? Ce ne sont pas eux qui fixent les regles du jeu mais bien les devs, faudrait voir à ne pas se tromper et se donner plus d'importance qu'on en a.
Citation :
Publié par Sarwyna
-Possiblité aux BL de REJOINDRE apres qu'une personne de lvl honnorable (50-70) ai lancé le combat.
Et assurance de ce faire kicker par le lvl honorable ?

Faudra aussi m'expliquer ce qu'il y a d'honnorable à etre lvl 50-70 (ou 10 ou 150 d'ailleurs), c'est juste du temps passé devant un ordinateur, ni plus ni moins.

Et je suis assez d'accord avec ceux qui on dit que si le "noob" se fait aggro par le monstre, rien ne vous empeche de rejoindre. Enfin apparement vous preferez encore perdre le monstre...

(et avant de me faire traiter de noob LL : silreg crâ lvl 107 avec quelques mino et DC à son actif, souvent gagnés, parfois perdus, bizarrement faits bien avant d'atteindre le lvl 80)
Citation :
Et assurance de ce faire kicker par le lvl honorable ?
Si c'est le BL qui découvre le monstre rien ne l'empeche d'appeller des amis avec qui il pourra le faire. On est humains pas des machines a vouloir le meilleur stuff un peu d'entraide VOLONTAIRE sa fait du bien. Je ne choisi pas forcément mon equipe sur le lvl (un peu quand meme ><) mais parmis mes amis afin de passer un bon moment, sa reste le principe autant joindre l'utile a l'agréable

Citation :
Peut-être pour que le "noob" puisse tenter sa chance (en team) sur un monstre dont il ne pourra même pas esperer rejoindre sur les maps à respawn fixe.
En solo sur un map ou il y a 2 personnes? Vous surestimez les lvl 20 quand meme ou alors il appelle des renforts en on au revient a ma premiere idée.

Citation :
C'est quoi à "bon esccient" ? selon les regles qui arrangent les HL ? Ce ne sont pas eux qui fixent les regles du jeu mais bien les devs, faudrait voir à ne pas se tromper et se donner plus d'importance qu'on en a.
Si par exemple le mino drop un sabot de minotoro, c'est pas par hasard pour le droper? C'est les devs qui ont fixé sa? Le noob qui meurt face au mino ne drop quand meme pas grand chose... Etant lvl 77 donc bas lvl (pas tant que sa sur raval mais bon...) je n'ai pas aggro le mino en esperant que les gens se trouvant sur la map rejoignent, forcément il n'y avais que lui et moi.

Citation :
Et je suis assez d'accord avec ceux qui on dit que si le "noob" se fait aggro par le monstre, rien ne vous empeche de rejoindre. Enfin apparement vous preferez encore perdre le monstre...
Comme deja dit, re-dit et re-re-dit un lvl 77 et un lvbl 20 ne se font PAS un DC.
Citation :
Publié par c moi koi
En même temps j'ai jamais vu la grotte du DC vide, alors de la à dire que la team est pas constitué ... moué oué ... passe ton chemin ...
Le DC de la grotte n'est pas concerné par ce problème, il repop immédiatement une fois que la team a perdu et à un endroit fixe.

Sinon dans le genre restriction qui empeche tout favoritisme HL ou BL: Il faut rendre le combat contre les boss lançables uniquement par un groupe de 8.

Imaginer qu'un monstre repop au milieu d'une 20aine de joueurs, les joueurs s'empressent de recruter leur groupe en prenant des joueurs au pif sur la carte pour compléter la team et zou ils attaquent. Résultat: une team homogène.

Le seul défaut que je vois à ce système, c'est que le VHL ne pourra plus soloter un boss "pour l'honneur". Mais bon, il va pas saouler hein

Bien à vous
Solidworks
bonjour,
je ne sais pas si je suis débutant, le niveau de combat n'ayant pas forcément de rapport avec la maturité des joueurs, mais n'ayant jamais cherché ni vu de dragon cochon depuis que je joue, j'ai accouru "pour voir" lorsque le canal a annoncé les coordonnées où il se trouvait.
Il se trouve que le DC a agressé un joueur qui passait par là avant qu'une équipe de niveau raisonnable n'ait pu être constituée. Le DC a gagné rapidement, et n'a pas reparu.
Personnellement je ne savais pas que le DC agressait sans qu'on bouge. Je suis quasiment sûr que le joueur agressé n'a pas fait exprès d'engager le combat.

Pour éviter ce genre de désagrément, il faudrait que les joueurs sachent comment se comporte le DC (et les autres bosses également).

Ceci mis à part, je préfère de loin le système actuel à l'ancien, ne serait-ce que parce qu'il empêche les concentrations de joueurs sur une carte en attente de la réapparition de leur monstre chéri et qui expulsent les joueurs qui ne correspondent pas aux critères qu'ils ont prédéfini.
Je vais plus loin, je trouve qu'il faudrait généraliser le système : après défaite, tous les monstres devraient réapparaître également de manière aléatoire dans une zone plus ou moins grande.
Quant au pauvre niveau 12x qui cherche désespérément son DC, c'est dommage pour lui. Il faut qu'il se rappelle qu'autrefois, lorsque son niveau était plus faible, il n'aurait certainement pas pu se joindre à "l'équipe DC" en place sur la carte qui l'aurait expulsé rapidement.
Les gros bosses sont par définition difficiles, il me semble que la méthode actuelle est assez juste, laissant une part de hasard à tout un chacun.
Concernant les minos, je trouve qu'il y' a pas trop à se plaindre... Quand je vais faucher avec ma mule paysanne, j'en croise minimum un par jour.. Donc bon c'est pas super si rare que ça sur Raval...
Le Salut,

pour ma part, je suis sur Jiva.
Les minos, j'en ai croisé largement assez pour en avoir marre et les laisser à des potes (bah ouais), donc qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas (par contre, OK, c'est pas toujours à des heures raisonnables).

Ensuite, faire un mino avec des niveaux <100 c'est gérable.
Mon premier Mino, il s'avère que c'étaient deux joueurs niveau 50-60 (Sram // Osamodas) qui l'avaient découverts, suivis par un ami 60-70 (Ecaflip).
Une fois averti, s'ensuit le cirque habituel de course à travers les champs et du premier arrivé (c'est marrant comme tout le monde est au courant en deux secondes pour ce genre de monstres).

Bref, je lance le combat, rejoignent les trois joueurs précités, deux Cras >100, Heboheboh et un autre Eniripsa 50-60 je ne sais plus.
Voilà donc une équipe plus qu'hétéroclite et peu préparée.
Malgré tout, je n'ai pas éjecté un seul des joueurs, estimant qu'après tout ils avaient mérité de se mesurer au Mino.
S'en est suivi un combat épique, vraiment tangent, mais au final, grâce à l'esprit tactique de plusieurs joueurs (essentiellement Heboheboh, un Cra dont j'ai oublié le nom et Afrocat, l'eca), le combat fut gagné.

Donc oui le système actuel a des inconvénients, mais il n'empèche rien, au contraire de l'ancien qui avaient fait preuce de ses limites (notamment grâce au comportement particulièrement égoïste de certains THL).

Alors ne faites pas comme les dinosaures, adaptez-vous. Après tout, faire un gros monstre avec une équipe improvisée et 2-3 joueurs peu utiles c'est faisable.

-fenrir-
Jamais sans ma pioche

PS : les autres joueurs n'ont pas forcément démérité au niveau tactique mais leur mort rapide n'a pas permis de juger de toutes leurs possibilités
PPS : quand je parle de joueurs inutiles, je m'inclue dedans, on ne peut pas dire que je sois un combattant d'élite, hein Boboh ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés