Qu'est ce qui fait qu'un mmo aura une âme ou pas ?
L'univers wow est sur fabriqué, tu as trés vite l'impression d'avoir fait le tour, je parle pour les joueur HCG qui sont la depuis l'ouverture des serveurs, il n'y a pas ou peu de possibilité de gameplay différents... Pourtant ce qui fait la vie d'un serveur, son âme, c'est bien ces joueurs la, rien n'est la pour les retenir, on les vois tourner en rond, faire et refaire la même chose tout les jours !
Wow est une grosse monotonie au quotidien.
Autre point, wow n'encourage pas les joueurs a communiquer, à s'ouvrir aux autres, on fait des instances à 40 en raid fixe, on est dans sa bulle, et on matte les même têtes tout les jours. Pareil pour les instances à 10, on appelle un prêtre, un dèmo, on vous groupe et on fait des instances sans réel échange humain, sauf rare exception !
En clair wow est devenue un mmo impersonnel avec un gameplay monotone et rébarbatif et qui aura du mal a garder les joueurs assidus, ceux la même qui font l'âme du jeu, faites un serveur en full casual, vous allez vite vous emmerder, c'est pourtant ce qui risque d'arriver.
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