WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Le système d'instances est indispensable pour WoW, et sincèrement.
C'était un des trucs les plus galère des raids d'EQ pre-POP (auquel je n'ai pas joué)
Tiens, telle guilde farme Tormax/ToV/L'empereur/Machin: on y va pas.
Et je ne parle même pas des dérives que ça engeandrait (On se souvient des petits malins qui faisaient reset Temple of Ssraeshza en aggroant des mobs et en zonant pendnat qu'une autre guilde pullait l'empereur, ou de ceux qui faisaient reset l'instance dans le but de chain l'Empereur, etc..)
Sans compter les rush aux nommés, ou on devait "réserver" son emplacement..
Je sais pas ce qu'il 'y'a à regretter là dedans..
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah ?
Moi, je me souviens de LFG à DL, puis go Crim, MA, MG, rel et on recommence.
Pas plus de 10% des combats en dehors de la zone MA/MG/Dun.
@ Orion :

Moi, je me souviens de Looking For Group (cherche groupe) à Druim Ligen (point d'entrée / sortie de la zone RvR d'Hibernia), puis aller jusqu'à Dun Crimthain (fort hibernien), Albion Main Gate (muraille principale Albion), Midgarian Main Gate (muraille midgarienne), mourir et taper /release pour se réincarner, et recommencer.

Il n'a pas fait à l'époque plus de 10% de ses combats en dehors de ce mouchoir de poche AMG/MMG/Crim.

C'est quand même vachement long à écrire ...mêmes les combats duraient moins longtemps, j'ai une crampe au doigt maintenant...
Citation :
Le système d'instances est indispensable pour WoW, et sincèrement.
C'était un des trucs les plus galère des raids d'EQ pre-POP (auquel je n'ai pas joué)
Si tu n'y a jamais vraiment participé, comment peut tu en tirer des conclusions ?

C'etait justement tout le charme d'EQ1 que de devoir se tirer la bourre sur les targets Raid. Il y a eu des abus bien evidemment mais pas plus que sur d'autres MMO, en sachant que les GMs restaient extremement pointilleux sur les regles d'engagement et les possibilités de blow/bug/exploit (ya plus d'une guilde qui ce sont mangées des "Soul Mark" en voulant faire les petits malins).

Bizarrement un tres grand nombre de Raiders Pre-PoP (quelque soit leur Guilde) ont arrete de jouer a la suite de la mise en place plus systematique des instances (GoD), parce que justement le jeux y avait perdu son "ame".

Et pas la peine de dire que le systeme favorisait les Hard-Core, mon ancienne Guilde sur Morell Thule se debrouillait tres bien (au grand desespoir de certains) en etant composée a 1/3 de Hard-cores, 1/3 de Core gamers et 1/3 de Casuals. C'etait avant tout une histoire d'organisation, de volonté et de patience.

Citation :
Tiens, telle guilde farme Tormax/ToV/L'empereur/Machin: on y va pas.

Sans compter les rush aux nommés, ou on devait "réserver" son emplacement..
Rien n'empechait d'aller leur mettre la pression ou de les "bluffer" pour qu'ils wipent et que tu ramasses la mise.

L'organisation des Raids sur EQ1 c'etait avant tout de determiner une strategie face a ses adversaires, de connaitre les forces et faiblesses des protagonistes et d'en profiter. Tu pouvais tenter d'appliquer une politique de "terre brulée" pour ralentir ou au contraire foncer en droite ligne en terme de progression pour les distancer, ou un mix des 2. Le tout en sachant que ta "place" n'etait jamais acquise.

Citation :
Et je ne parle même pas des dérives que ça engeandrait (On se souvient des petits malins qui faisaient reset Temple of Ssraeshza en aggroant des mobs et en zonant pendnat qu'une autre guilde pullait l'empereur, ou de ceux qui faisaient reset l'instance dans le but de chain l'Empereur, etc..)
Tout ceux qui ont voulu jouer avec les bugs/exploits l'ont payé tres cher a un moment ou a un autre, soit par des sanctions directes soit par une reputation degueulasse qui a moyen/long terme plombait leur recrutement et donc leur viabilité.

Maintenant c'est vrai, raider sur EQ1 c'etait loin d'etre un mode "Bisounours", fallait etre reactif et aiguiser ses crocs, parce que meme si dans 99% des cas il y avait un enorme respect entre les joueurs, on etait pas la pour leur faire des courbettes et "se palucher sur le loot".
Citation :
Publié par Lundrah
Tout y est si cloisonné, structuré sur chaque serveur.
Ce n'est qu'une course à l'équipement ou à la réussite, être le premier à tuer tel boss ou finir telle instance.

Chaque guilde vit sa petite vie dans son coin, il y a peu de partage, de communication.
Le monde manque "de vie", on se croise dans les capitales, mais on ne peut rien faire ensemble, tout est limité à 40 personnes.

Au niveau PvP, tourner en rond dans les trois BG offerts c'est encore répétitif à souhait.
On a pas du jouer au meme DAOC, j'y ai joué 4 ans et c'est une course aux RP par tous les moyens , et meme illégaux (la course à la reussite bien sur)
Etre le premier dans le classement LRP , ou le premier 12L etc

Chaque guilde vit sa vie dans son coin aussi (surtout les optis) , les groupes optis dénigrent les autres et ne parlent pas avec
Elitistes quoi

Souvent beaucoup de joueurs restaient sur la touche au TP car ils ont la mauvaise classe ou sont considérés comme des "peons"
Et ne peuvent soloter à cause de la généralisation des buffbots

En pvp à Old Frontier c'était tp ---> amg/mmg ---> mmg/amg en boucle
Avec NF c'est camping de structure, zerg, prises de relique à 5h du mat

Les capitales étaient desertes c'est bien simple, d'ailleurs mythic veut redonner vie aux capitales

La communauté est une des pires (lire la partie Orcarnac)
Citation :
Publié par Dufin
Maintenant c'est vrai, raider sur EQ1 c'etait loin d'etre un mode "Bisounours", fallait etre reactif et aiguiser ses crocs, parce que meme si dans 99% des cas il y avait un enorme respect entre les joueurs, on etait pas la pour leur faire des courbettes et "se palucher sur le loot".
Et encore, je preferais de loin le PvE sur serveur PvP

En gros, tu te bastonnais avec les guildes de ton niveau sur place puis les survivants pouvaient pull ^^

Ca a donné des batailles épiques à 80 vs 80 dans des zones high end avec les gros boss en spectateur.

Que du bonheur !
Citation :
Publié par T0m
Le système d'instances est indispensable pour WoW, et sincèrement.
...
Je sais pas ce qu'il 'y'a à regretter là dedans..
tout à fait d'accord, et que ce soit les instances pve ou pvp, je trouves ce système parfait

Seulement,
- autant en ce qui concerne le pve, il y a le choix: le contenu est varié, tu peux pve en instances, tu peux pve hors instances, tout y est, rien à dire la dessus;
- autant en ce qui concerne le pvp, il y a ... le choix, certes, mais quel choix bidon: le pvp instancié est très bon, mais le pvp hors instance ou sauvage comme on l'appelle... c'est pas fini, c'est bâclé, il y a comme un sentiment de négligence de la part de blibli concernant cette partie au combien importante pour beaucoup de joueurs... et ils ne font rien... et il y a 6,5 millions d'abonnés... et ils s'en foutent complètement, alors on continue de fait du pvp instancié et tout le monde est content... sauf moi semble t il

nb: en même temps il faut pas non plus que le jeu soit trop bien sinon il y aurait 20 millions d'abonnés wow
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Un truc qui revient souvent quand même chez les anciens de DAOC
Ce sont les joueurs qui peinaient sous DAOC qui aime bien le PvP de WoW, WoW est il un pvp pour les noobs/péons ?

Mon sentiment est que WoW est un jeu d'assistés qui convient aux casuals/noobs/mauvais joueurs.
Sinon le PvM de WoW est sympa malgré qu'il soit trop axé raid.
mon seul reproche sérieux pour moi est que leur pvp aurait pu etre plus communautaire si ils ne l'avaient pas instancié et si il y avait eu des objectifs qui puisse perdurer et qui ne disparaisse pas au lancement d'une nouvelle phase pvp (pour le pve rien a dire cela evite pas mal de problèmes et au fond seul les donjons sont instanciés ce qui laisse une large zone pour se côtoyer les uns et les autres ) , changer aussi leur système de rang .
enfin bref je salue le coté fun que les développeurs ont voulus placer dans leur système de pvp mais c'est vrai que j'ai l'impression que pour le moment ils sont passés un peu a coté.

maintenant si il faut faire la comparaison avec Daoc celui ci a plus de 4 ans de développement et d'addons derrière lui donc faudrai replacer aussi cela dans son contexte , Daoc a ses debuts etait loin d'etre perçu par la communauté francofonne des mmo qui avaient connu aussi plusieurs années de développement de ultima online et everquest 1 comme le super mmo de reference
Qu'est ce qui fait qu'un mmo aura une âme ou pas ?

L'univers wow est sur fabriqué, tu as trés vite l'impression d'avoir fait le tour, je parle pour les joueur HCG qui sont la depuis l'ouverture des serveurs, il n'y a pas ou peu de possibilité de gameplay différents... Pourtant ce qui fait la vie d'un serveur, son âme, c'est bien ces joueurs la, rien n'est la pour les retenir, on les vois tourner en rond, faire et refaire la même chose tout les jours !
Wow est une grosse monotonie au quotidien.

Autre point, wow n'encourage pas les joueurs a communiquer, à s'ouvrir aux autres, on fait des instances à 40 en raid fixe, on est dans sa bulle, et on matte les même têtes tout les jours. Pareil pour les instances à 10, on appelle un prêtre, un dèmo, on vous groupe et on fait des instances sans réel échange humain, sauf rare exception !

En clair wow est devenue un mmo impersonnel avec un gameplay monotone et rébarbatif et qui aura du mal a garder les joueurs assidus, ceux la même qui font l'âme du jeu, faites un serveur en full casual, vous allez vite vous emmerder, c'est pourtant ce qui risque d'arriver.
Citation :
Publié par Kylo
Un truc qui revient souvent quand même chez les anciens de DAOC
Ce sont les joueurs qui peinaient sous DAOC qui aime bien le PvP de WoW, WoW est il un pvp pour les noobs/péons ?

Mon sentiment est que WoW est un jeu d'assistés qui convient aux casuals/noobs/mauvais joueurs.
Sinon le PvM de WoW est sympa malgré qu'il soit trop axé raid.
Ou ptetre qu'ils sont aigris parce qu'ils sux sur WoW alors qu'ils pensaient qu'ils allaient tout own vu qu'ils y arrivent sur DAOC :/
Citation :
Publié par HongKong 2931
Ou ptetre qu'ils sont aigris parce qu'ils sux sur WoW alors qu'ils pensaient qu'ils allaient tout own vu qu'ils y arrivent sur DAOC :/
En général ceux qui avaient des reflex sous daoc sont en général de trés bon joueurs en bg et j'ai pleins d'éxemple autour de moi !
Citation :
Publié par __________
si j'ai bien compris le post c'est :

" Salut je suis addicted a un jeu que je n'aime pas , sa vous fait la meme? "

va voir un psy il t'aidera a stop
Nice le pseudo !
Citation :
Publié par Lundrah
Avant WoW, j'ai beaucoup joué à DAOC.

Et je dois dire que je me suis vraiment amusée dans ce jeu que j'ai quitté pour venir sur WoW, comme tant d'autres.

Je n'arrive pas à "m'immerger" dans le monde de WoW, comme je le faisais pour DAOC.

Tout y est si cloisonné, structuré sur chaque serveur.
Ce n'est qu'une course à l'équipement ou à la réussite, être le premier à tuer tel boss ou finir telle instance.

Chaque guilde vit sa petite vie dans son coin, il y a peu de partage, de communication.
Le monde manque "de vie", on se croise dans les capitales, mais on ne peut rien faire ensemble, tout est limité à 40 personnes.

Pour le moment il n'y a pas de nouveau jeu capable de rivaliser avec WoW, mais je ne trouve pas spécialement amusant le fait de devoir faire en boucle semaine après semaine les mêmes instances afin d'avoir un set qui me fera ressembler à tant d'autres, tel un clone.
Je reste dans le jeu plus pour les personnes que je connais et avec qui je joue, que par envie de jouer à WoW.

Au niveau PvP, tourner en rond dans les trois BG offerts c'est encore répétitif à souhait.

Ce jeu peut satisfaire de part son PvE les grosses guildes, mais qu'en est-il des petites et des casuals ?
Blizzard à créé le set T0.5, mais entre le coût des ingrédient et l'extrême difficulté des monstres à tuer, je doute que beaucoup puissent arriver à l'obtenir une fois équipé de leur T0.

Au début, je pensais que l'on pourrait attaquer les villes des territoires contestés, s'en emparer les faire passer dans notre faction et les défendre face aux ennemis. Ca aurait été amusant et l'on aurait pu se livrer à de belles batailles...
Mais non rien de tout ça...

Le craft ? alors là c'est, pour moi, une catastrophe.

Sur Archimonde je n'arrive plus à récolter de plantes pour les potions. C'est hyper campé, de même que les spots d'élémentaires...
Nous arrivons à faire des potions parce que dans la guilde nous avons deux personnes qui farment de 4h du matin à midi, quand tout le monde dort...
C'est plutôt lamentable.

Je me demande comment ce jeu arrive encore à retenir autant de personnes ?

Pour ma part j'attends Warhammer on Line, en espérant qu'on retrouvera un jeu vivant, passionnant qui nous offrira autre choses que de faire et de refaire les mêmes instances, BG semaine après semaine avec les 40 même personnes.

Suis-je la seule à éprouver tout ça ?

Arrivez-vous à vous amuser à 100% dans ce jeu ?

Qu'est-ce qui vous plaît ou vous motive le plus dans ce jeu ?

Que n'aimez-vous pas ou que manque t'il a vos yeux dans WoW ?

Avez-vous déjà jouer à d'autres MMOPRG si oui lesquels et qu'avaient-ils de plus ou de moins par rapport à WoW ?

Je sais que certains vont me dire, si WoW ne te plaît pas go, go voir ailleurs, le problème est que plus grand monde sur DAOC, hélas, bon nombre des anciens ne sont plus là, et je n'accroche pas vraiment aux autres mmorpg.

Donc pour le moment je continue car je dois bien occuper mes trop longues journées de malade et que je n'ai plus trop le choix des activités auxquelles je peux encore participer.
Mais dès qu'un jeu plus "dynamique" verra le jour, je lâcherais WoW sans peine, sauf celle que quitter "les amis in game".

(J'aimerais qu'on arrive à discuter sans que ça tourne en pugilat, chacun ayant le droit d'exprimer ses opinions sans que d'autres viennent les critiquer ou les agresser... ce n'est qu'un jeu donc essayez de vous exprimer sur tout ça sans vous livrez à des joutes verbales...)

encore un qui raconte que des coneries en sortant sa prose.
DAOC c'etait pire, monster bashing cinquante fois plus que WOW alors arrêtes ton délire.
Dongeon et framage de RA qui prenais aussi trop de temps. Interactivité entre joueur ? null. Arrêtes ton char benhur et fais tes devoirs au lieu de te defoncer à la coca.
Citation :
Publié par Birian
encore un qui raconte que des coneries en sortant sa prose.
DAOC c'etait pire, monster bashing cinquante fois plus que WOW alors arrêtes ton délire.
Dongeon et framage de RA qui prenais aussi trop de temps. Interactivité entre joueur ? null. Arrêtes ton char benhur et fais tes devoirs au lieu de te defoncer à la coca.
Le Bashing c'est le train train de tout mmo, mais daoc a reussi à retenir des joueurs et ces mêmes joueurs ont du mal a rester + d'un an sur Wow, il y a un souci quelque part
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Perso, je n'ai pas compris un mot à ton message.


On va essayer de pas trop dévier du sujet et ne pas le tourner en comparaison WoW/DAOC, on a déjà assez donné, il y a 1001 fils de discussion sur ce sujet déjà....
Navré, mais j'ai cru voir apparaître 1 fois par phrase DAoC dans le post à l'origine de ce fil.
Citation :
Publié par Draji | Menotte
Le Bashing c'est le train train de tout mmo, mais daoc a reussi à retenir des joueurs et ces mêmes joueurs ont du mal a rester + d'un an sur Wow, il y a un souci quelque part
Exactement c'est un indicateur réel de la situation.
Si je continue à poster sur le forum WoW et à y déverser toute mon aigreur c'est que justement ce jeu qui pourtant avait un potentiel énorme, m'a beaucoup déçu :|
Citation :
Publié par Draji | Menotte
Le Bashing c'est le train train de tout mmo, mais daoc a reussi à retenir des joueurs et ces mêmes joueurs ont du mal a rester + d'un an sur Wow, il y a un souci quelque part
Moi j'ai joué à Gran Turismo 3 super longtemps mais j'avais pas du tout accroché à Formula One pourtant. Peut-être parce que ce ne sont pas les mêmes jeux, en fait...

Pourquoi les joueurs de DAoC devraient être spécifiquement attirés par WoW ?
Citation :
Publié par Dufin

Maintenant c'est vrai, raider sur EQ1 c'etait loin d'etre un mode "Bisounours", fallait etre reactif et aiguiser ses crocs, parce que meme si dans 99% des cas il y avait un enorme respect entre les joueurs, on etait pas la pour leur faire des courbettes et "se palucher sur le loot".
Re
Je ne suis pas du tout d'accord, tu n'as visiblement pas joué sur Antonious Bayle ou strictement toute les guildes se tiraient dans les pattes, faisaient tout pour faire foirer le raid des autres etc (multiples ban pour ssraeshza, necro qui FD dans les casters de la guilde en face avec un boss, et j'en passe).. Et il n'y avait aucun respect. Flams sur les forums, tentatives de faire ban le smecs des autres guildes, kill steal, ninja loot sur avatar of war, c'est vrai super ambiance
Et pas une question de bisounours, mais réveiller 30 personnes pour raider a 2h du mat' parceque le mob est pop, tu trouves ça valorisant/"mode hardcore" a défaut de bisounours, moi je trouve que c'est clairement un abus et je préfère faire mon PVE de 20h à minuit.
EQ était un très bon jeu et ma première amour, celà dit il était loin d'être sans défaut et je préfère 100 fois le bon système instancier qui te permet de jouer en casual une fois 60 sans avoir besoin d'être up 24/24, d'être un no life quoi.
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord, tu n'as visiblement pas joué sur Antonious Bayle ou strictement toute les guildes se tiraient dans les pattes, faisaient tout pour faire foirer le raid des autres etc (multiples ban pour ssraeshza, necro qui FD dans les casters de la guilde en face avec un boss, et j'en passe).. Et il n'y avait aucun respect. Flams sur les forums, tentatives de faire ban le smecs des autres guildes, kill steal, ninja loot sur avatar of war, c'est vrai super ambiance
Je vais etre mechant mais AB c'etait un serveur "artificiellement" peuplé par movelog et je peux te dire que pour avoir vu pas mal de franco de MT foncer dessus, le fait qu'aucune regle de savoir-vivre ne puisse y etre appliquée de maniere systematique ne m'etonnes pas plus que ca...

Je taierai le nom d'une guilde Franco a jamais celebre dans les annales EQiennes qui en est la preuve vivante.
Citation :
Publié par Dufin
Je taierai le nom d'une guilde Franco a jamais celebre dans les annales EQiennes qui en est la preuve vivante.
Les boulets de Justice Divine ? ^^
Citation :
Publié par Draji | Menotte
Le Bashing c'est le train train de tout mmo, mais daoc a reussi à retenir des joueurs et ces mêmes joueurs ont du mal a rester + d'un an sur Wow, il y a un souci quelque part
L'inverse est également vrai.
On me donne souvent ce raisonnement pour affirmer que WoW n'a pas le mérite qu'on lui prête : je m'ennuie en à peine un an, alors que DAoC, j'ai adoré pendant 2 ans...
Et pourtant ces mêmes joueurs, en un an atteignent les 100 jours en /played alors qu'en 2 ans sur DAoC, ils ne les avaient pas atteint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés