[Idée] Marteau Osa HL

Répondre
Partager Rechercher
Bonswouar !!

Depuis quelques temps, je tente de suivre un maximum l'évolution des personnages notamment celle des osas.

Les problèmes majeurs qui reviennent le plus souvent sont :

- Pas d'armes valables pour un Osa intel HL

- Très peu de matos intel donnant des bonus invocations.

- Les sorts de soins des invocations trop faibles

- ...


Suite à ceci, j'ai donc pensé à une petite arme pour nos amis osas HL.

Voila ce que j'ai à proposer :


Marteau Zah

LVl 125.


Effets :


25 à 32 (feu)
Rend 11 à 20 pdv aux invocations

+26 à 35 intel
+26 à 30 sagesse
+71 à 100 vita
+1 po
+2 à 4 invocs
+1 pm

Conditions :

Classe = Osamodas

Intelligence > 350
Sagesse > 200
Grade > 4

Caractéristiques :

PA : 5

Bonus cc : +10

Cc : 1/50
Ec : 1/40



Recette :

4 x topaze , 3 x aigue marine , 1 x racine magique de bambouto sacré, 2 x ecorce magique de bulbiflore, 10 x bois de bambouto sacré, 20 x bois d'orme, 7 x pyrute, 1 x bois envoûte



Fonctionnement de l'arme :

Cette arme permettra aux osas de faire des dégâts plutôt stables au cac ou bien de soigner leurs invocations.

L'avantage (qui est aussi un problème dans certains cas) est que ce marteau ne fait pas de dégâts sur les invocs, il les soigne simplement. Aussi bien sur les invocs alliées ou ennemies.

Ce qui obligera et permettra donc aux osas de devoir continuer à jouer avec une certaine stratégie et de les rendre plus efficaces en pvp, pvm, ...





Dites moi ce que vous pensez de cette arme. Pas trop abusay ? le système de soin est-il bien pensé ? Recette adéquate, ... toussa quoi !

Je vous rappelle que ceci est une simple proposition donc tout ce qui est ouin-ouin est à éviter.

Merci d'avance pour votre aide.



+1 je suis tout a faiot d'accord enfin on aura un marteaux pour les osa fini la frappe mega aleatoire ^^

on sera enfin utile en pvp et pvm ^^

pour ma part la rcete semble correct


aller les daiv implantez nous un pti marteaux comme ca (pitié ^^)
hum ca peux étre sympas on peux dire que tu as tout préciser (ca c'est bien)...
quel élément sont les soins donner par le marteau?
sinon les osas qui joue 10 PA 5PM vont til apprécier une tel arme...
sinon ca va l'arme et la recette sont assez concordantes je trouve... a voir
Les dev's preferent mettre des armes à dégats neutre pour laisser court à ton imagination ( et ta folie ) dans la forgemagie ^^
Donc de toute façon met plutot des degats neutre qui avec une popo 80% font les degats que tu escomptes
Je trouve l'idée pas mal mais peut être que le pré requis sagesse est un peu gros. Puis je verrais un peu plus d'intell en bonus quand même. C'est un marteau lvl 125 après tout

Enfin moi je dis ça mais je suis pas osa
Toutes les remarques réfléchies sont bonnes à prendre.

Donc en ce qui concerne l'intel, je pense que c'est largement suffisant et que ça reste dans le même genre que les autres marteaux.
mettre trop d'intel sur larme serait abused en effet... sinon hum oui pour les pdv c'est intel :x donc ca soigne de beaucoup les invocs quoi comme on voit cb c'est galére de tuer un dragonnet... me diras tu si l"osa bien au cac :x...

on peux quand méme s'imaginer losa qui invoc un dragonnet et avance derriere lui comme ca il tape son adeversaire et soir son dragonnet a la fois...
Sinon les prérequies de 200 en sagesse au niveau 125 hum sont assez réaliste les osas ont pas mal de sagesse en général surtout au niveau 125 ...
Seirow encore mieux que ce que j'espèrais que tu nous pondrais ^^

Pour celui qui dit "les osas 10 pa 5 pm l'apprécieraient ? "
Encore heureux, LOL.
On perd "juste" un pa de la limbes, en l'enlevant,, et on garde le pm, qui est nécessaire à notre survie, vu notre manque de sort de déplacement.
Suffit de mettre une fulgu et le tour est joué. En plus on gagne vita, invocs, et des dégats plutot corrects, sans être abusés.
Et le coup du soin aux invocs, idée géniale, sei ^^

Pour le prérequis sagesse, bof, facile à avoir, avec un bora moyen j'atteints les 230 de sagesse là ^^ ( au 120 ) sans être parchottée en masse ( juste 27 )
Je donne ma réponse rapide.

1)Recette beaucoup trop facile.
2)Arme trop puissante
3)Bonus trop grands (PM, PO, Invocs)

Le seul point qui rattrape cette arme d'être une méga tuerie c'est son prérequi très difficile. Mais ça ne l'empêche pas d'être abusée. Ce n'est pas parcequ'il n'y a que 5 personnes dans le jeu qui pourront la porter que ça changera quelque chose.

1) Il faut arrêter être raisonnable. Comparez aux autres marteaux de même niveau. La difficulté n'est pas la même. (Par contre si on compare aux autres armes de même niveau, la recette est trop dure )

2) Trop puissante. Le ridhe fait 21-46 non forgemagé. Vous allez avoir une arme feu au naturel plus puissante qu'une arme 80% feu. Les Xélors vont hurler.

3) Trop de Bonus. Po + Pm, il faut savoir. Gardez la baguette si c'est ça que vous voulez. Quand au bonus d'invoc, -Seirow-me dit que c'est pour combler le manque d'équipement +invoq. Pourquoi pas. Mais ça rend ce marteau encore plus puissant. Donc, tous les osas vont avoir le même marteau.

4) Soins aux créatures sans leur faire de dégats ? Je ne sais pas si c'est possible.

Bref. Ce marteau me semble contenir toute la frustration des osas. Frustration vis à vis de leurs invocs trop fragiles et de leur dégâts trop faibles. Comme en plus, les marteaux ne sont pas vraiment au rendez vous pour corriger le tir, vous morflez. Mais vous ne corrigerez pas tous vos problème en sortant un marteau magique au niveau 127.
D'abord parce que vous en oubliez du coup tous les osas qui ne sont pas 127. Ensuite parce que voyant ce marteau, les xélors vont vouloir leur version. Puis une autre classe etc etc.

Je sais bien qu'en ce moment, les marteaux sont la pire classe d'arme possible. Mais on ne corrige pas un déséquilibre en en créant un autre.

Ceci n'était que mon avis. C'est un lieu de discussion.

PS : Je dis ça en toute impartialité, je serais ravie qu'un marteau devienne enfin un best seller. Ca remplirait un peu mon compte en banque. Mais toute proposition passe par la vieille liche. Et si ça me fait sourire, ça la fera se plier de rire.
Euh, attends....
Les xelors ont leurs marteaux équivalents, pour 4 PA. ( donc trois coups )
Ils ont des sorts de déplacement.

Maintenant, ce marteau fait 25 à 32, donc un max plus faible que le rhide. Et il coute 5 PA d'utilisation, c'est pas abusé ...

Sinon, si faut que changer la recette, ok, m'en fous, mais qu'on ait au moins la garantie d'un résultat
( chuis désolée, un rhide est plus simple à faire que ce marteau, les topazes sont ultra chiantes à choper )
Euh, comparé aux autres armes HL, je trouve qu'il est pas assez abusé, justement... Le soin est pas mal quand une invoc est au cac, mais c'est tout, le reste du temps utiliser soin animal même pas boosté est dix fois mieux.

Marteau pas terrible, mais toujours mieux que les actuels, donc.
Citation :
Publié par Terpsichore
Je sais bien qu'en ce moment, les marteaux sont la pire classe d'arme possible. Mais on ne corrige pas un déséquilibre en en créant un autre.
Terps, tu oubli que le marteau tape sur 4 cases à la fois, donc même si sur une créature ça faut des dégâts moyens (quoi que), sur un groupe ça prend toute sa valeur.

pour revenir au sujet, ce type de marteau me semble bien abusai quand même, faudrais revoir un peu les bonus car trop violent a mon goût.
Pour ma part, à part le fait que les dégats feu directs me paraissent peu justifiés et que la forgemagie devraient passer par là (laissant dans tous les cas les soins dépendants de l'intell bien entendu), ce marteau ne me parait pas abusé quand on voit les armes du même lvl. Peut être que le bonus PO n'a pas sa place non plus, sinon dans l'ensemble je dis : bonne idée minow .
Salut,

Alors en premier, ne me criez pas dessus. J'ai une grande peur d'être rejetée et quand on me houspille, je pleure dans mon coin. Ce que je vous dis gentiment, Lichen vous le dira en se foutant de votre tronche. A vous de choisir.

Ensuite, notez bien que je peux me tromper. Je ne donne ici que mon avis.

Pour vous répondre :

Citation :
Les xelors ont leurs marteaux équivalents, pour 4 PA. ( donc trois coups )
Ils ont des sorts de déplacement
1) De quel marteau parles tu ? J'ai un rethu (eau) qui fait -1 Pm pour 4 Pa mais je ne vois pas de marteau feu à 4 PA avec +1 PM.
2) Si tu commences à justifier les bonus de ton marteau par les sorts des autres classes, tu vas droit dans le mur. Je vous conseille de ne pas axer votre défense de ce marteau sur les lacunes des Osas.

Citation :
Maintenant, ce marteau fait 25 à 32, donc un max plus faible que le rhide. Et il coute 5 PA d'utilisation, c'est pas abusé
Le ridhe aussi est à 5 PA. 21-46 à 80 % ça fait 17-37 (en arrondissant au dessus) soit 27 de moyenne. Comparez au 28,5 de ce marteau feu.

En clair, il est plus puissant et donne de superbes bonus. Et comme il ne faut pas le forgemager, beaucoup beaucoup moins cher. Il n'y a que le prérequi qui le rend plus ardu à porter.

Citation :
Euh, comparé aux autres armes HL, je trouve qu'il est pas assez abusé, justement
Je ne vais pas parler des autres armes HL et THL. Ca deviendrait un post à flood.
1) Mais comparé aux autres marteaux, il est abusé. Tout le monde va vouloir ça. Les autres marteaux font pale figure à coté.
2) Et comme il y a deux classes (Osas et Xélors) (voir 4 (Enis et Iops)) qui se servent du marteau, le réserver aux seuls Osas, c'est déclencher une guerre.

Citation :
Terps, tu oubli que le marteau tape sur 4 cases à la fois, donc même si sur une créature ça faut des dégâts moyens (quoi que), sur un groupe ça prend toute sa valeur.
Haaaaaa, sors de ce corps vieille liche ! Argument spécieux à mon avis. Le marteau frappe sans distinction alliés et ennemis. Pour Xp seul ou avec sa mule énu/éni que l'on place loin derrière pas de problème. Mais en multi, ça rend les choses pénibles. Il faut sans cesse rappeler à ses partenaires de faire attention. Et parfois même en faisant attention, il n'y a pas d'autre choix que de frapper son ami ou passer son tour. Je ne parle même pas des Boss que l'on doit entourer à 4. Si le porteur du marteau cogne, il tape 3 amis pour 1 boss.
Ce système de zone apporte du bon et du moins bon. je ne pense pas qu'il devrait être compté comme argument pour justifier de la faiblesse (en moyenne) des marteaux par rapports aux autres classes d'arme.
Citation :
Publié par Terpsichore
Haaaaaa, sors de ce corps vieille liche ! Argument spécieux à mon avis. Le marteau frappe sans distinction alliés et ennemis. Pour Xp seul ou avec sa mule énu/éni que l'on place loin derrière pas de problème. Mais en multi, ça rend les choses pénibles. Il faut sans cesse rappeler à ses partenaires de faire attention. Et parfois même en faisant attention, il n'y a pas d'autre choix que de frapper son ami ou passer son tour. Je ne parle même pas des Boss que l'on doit entourer à 4. Si le porteur du marteau cogne, il tape 3 amis pour 1 boss.
Ce système de zone apporte du bon et du moins bon. je ne pense pas qu'il devrait être compté comme argument pour justifier de la faiblesse (en moyenne) des marteaux par rapports aux autres classes d'arme.
j'avoue qu'il y a du positif (300 dégâts sur 4 créatures ça fait 1200 dégâts/frappe), mais un avantage n'es jamais sans inconvénient.
Il est vrai que le faite de toucher ses amis en multi est bien pénible, surtout lors des locks de boss.

Maintenant moi je combat souvent avec ma petite femme xelorette qui frappe aussi au marteau comme moi et on as jamais le problème de placement, il suffit aussi d'avoir l'habitude de la méthode de jeu de ses coéquipiers.

J'oublié aussi, le marteau as aussi un autre petit avantage (que le bâton as en parti), c'est que l'on gagné 1PO de frappe. La cible peut être a 2 cases on la touche quand même, et ça ce n'est pas négligeable non plus.
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
Suite à vos remarques, j'ai modifié quelques points de l'arme pour la rendre moins abusée par rapport aux autres armes et classes.




Marteau Zah

LVl 125.


Effets :


18 à 32 (feu)
Rend 11 à 20 pdv aux invocations

+26 à 35 intel
+26 à 30 sagesse
+71 à 100 vita
+1 po
+2 à 3 invocs
+1 pm
- 71 à 100 agi

Conditions :

Classe = Osamodas

Intelligence > 350
Sagesse > 200
Grade > 4

Caractéristiques :

PA : 5

Bonus cc : +10

Cc : 1/50
Ec : 1/40






Explications des modifs :


Tout d'abord, en ce qui concerne les dégâts : Il est vrai que ce marteau était plus puissant qu'un autre forgemagé a 80 % donc...

Diminuer le jet minimal, tout en conservant le jet max. Ce qui le rendra aussi aléatoire sans être plus puissant qu'un ridhe 80 % feu.


Pour le bonus pm, il est vrai que les osas n'ont pas de sorts de déplacement donc avoir ce genre de bonus est vital pour eux mais.... En ajoutant un gros malus en agilité, cela devrait les obliger à ne pas trop se coller au cac et utiliser leurs invocs/sorts pour combattre au lieu de jouer les tanks.
Donc ça impose un choix stratégique, Soit on cartonne au cac et on se prend 2 coups d'épée puis on meurt Ou bien, on joue tactique pour éviter que l'ennemi approche et le marteau servira à le finir si on a plus d'autres choix pour survivre...


... Je vois bien les posts à venir style : Coup de marteau + liberation et il est intouchable ton osa bla bla...

==> Tu le colles au cac, tu poses une cawotte derrière toi et l'osa il ne bouge plus.... Il va certainement tuer ta cawotte en 1 tour mais il ne pourra pas bouger et au tour suivant, il se prendra 2 gros coups d'épée dans les dents... ça fait mal.



Bref, Que pensez-vous de ces petites modifications ? ça le rend moins abusay ?


ps : merci à Sainteolga pour ses idées
Citation :
Publié par Nimpo
pour précision le ridhe 80% feu fait 18 à 39 et non 17 à 37
*Regarde ses cours du primaire*
21*0,8= 16,8
46*0,8= euh... je pose 3, je retiens 1...
*chiffonne le papier et prend sa calculette* 36,8!

Qui prend la partie supérieure comme un sale?!


Quant à ce que tu dis Demeni, le marteau a un avantage de portée par rapport à quelle arme?

La baguette et l'arc, on oublie.
Pour l'épée ou la dague, les classes qui utilisent en général ces armes (ecas, iop, srams) ont des sorts de déplacement, ce qui annihile rapidement cet avantage pour une classe qui n'a pas de sorts de déplacement comme les osas.
Pour la pelle, c'est pareil avec accélération pour les enus.
Il ne reste que le bâton.

En ce qui concerne le marteau, la recette semble suffisemment corsée d'une part si on compare aux autres marteaux à ce niveau, mais les bonus trop avantageux.
Au lieu d'un bonus en intelligence et d'un malus en agilité, pourquoi ne pas supprimer les deux et mettre juste un bonus en agilité? Pourquoi l'agilité? Je vous laisse trouver la réponse.
Avec le bonus en intell, ce marteau donne clairement tout ce qu'il faut en bonus offensif comme en bonus défensif, il est un peu trop complet.
Par ailleurs, est-ce la politique des devs de donner un bonus qui va explicitement dans le sens des dégâts pour les marteaux, excepté pour ceux qui frappent neutre ou en double élément?

Enfin, arme à une ou deux mains?

Citation :
Publié par Seirow
... Je vois bien les posts à venir style : Coup de marteau + liberation et il est intouchable ton osa bla bla...

==> Tu le colles au cac, tu poses une cawotte derrière toi et l'osa il ne bouge plus.... Il va certainement tuer ta cawotte en 1 tour mais il ne pourra pas bouger et au tour suivant, il se prendra 2 gros coups d'épée dans les dents... ça fait mal.
C'est relatif quand même. Si tu poses la cawotte directement derrière toi, elle se fait sûrement dégommer par le marteau en 1 coup. Sinon: marteau+fouet+ libé.
Si tu la mets à une case derrière, libé ne repousse plus que d'une case, mais vu que ce marteau offre un bonus pm et un bonus sagesse ( contre le retrait de pms), le risque de se prendre 2 coups d'épée est plus faible, un sûrement.
salut à tous , je me présente : lugaid osa 132

Voici mon avis point par point :

- les dommages 18 à 32 feu sur 3 cases, alors que la frappe du crac level 5 fait 18 à 37 sur 12 cases , donc pour que ce marteau soit intéressant faudrait plutôt des dégats de 30 à 40 feu
- rend 11 à 20 pdv aux invocs , permet de taper en soignant les invocs , bonne idée même si le soins animales level 5 rend 27 à 32 , personnellement je préfèrerais que ça me soigne moi ^^
- intel , sagesse , pm , po : comme le lymbe mais sans le pa ce qui oblige a mettre une puissante fulgu.
-71 à 100 vita : très bien mais compense à peine la perte de vita du au changement de ceinture
- malus de 71 à 100 agi: j'ai déjà -2 en agi alors ça me dérange pas lol
- +2 à 3 invoc: pas utile selon moi car pour cela il faudrait que les osas disposent de 5 où 6 invocs utiles se qui est loin d'être le cas, et je vois pas un dragonnet survivre 10 tours en pvp pour qu'il y en est 2 sur la map.
- les conditions: seul problème , l'alignement comme pour tout les nouveaux items , ceux qui oblige a agresser.

conclusion : je préfère rester avec ma baguette des limbes et ma frappe du crac .

ps : j'espère que se point de vu est assez objectif, j'attends vos commentaires
Citation :
Publié par lugaid
- les dommages 18 à 32 feu sur 3 cases, alors que la frappe du crac level 5 fait 18 à 37 sur 12 cases , donc pour que ce marteau soit intéressant faudrait plutôt des dégats de 30 à 40 feu
tu oubli qu'avec une maîtrise lvl6 (+65%) et les 40% de plus dut a ta classe tu tapera largement plus fort avec ton marteau qu'avec ta frappe

Edit :
C'est sur qu'une maitrise lvl1 ca sert moin dans ce cas la.
Mais si tu compte utiliser un marteau comme arme principal faudra peut etre songer a la booster un peu
Terps, le retour.
La deuxième version de ce marteau me parait beaucoup mieux, -Seirow-
Il faut à mon avis revoir la recette. Souvenez vous que cette arme est vraiment peu chere si l'on considère qu'il ne faut pas la forgemager. Tu m'avais parlé de rajouter un trucchose magique de pandala, je crois.

Pour le dégats du ridhe forgemagé, les chiffres de Nimpo sont peut être correct. Les dégats ne sont pas toujours multipliés exactement par 0.8 plus l'arrondi. J'avais déjà remarqué ça. Si Nimpo a un ridhe 80% il doit avoir les bons chiffres.

Pour la suppression du Bonus intel au profit d'un bonus agi, l'idée est pas mal et va dans le sens d'accorder plus de mobilité à l'Osa comme le +1 PM. Il faut pouvoir bien se placer avec un marteau et sans Bond ni Fuite, les Osas et Enis ont un peu de mal parfois (choisir de se placer bien au risque de se faire tacler).

Je vais aussi commenter les propos de Lugaid (que je ne connais pas). Il ne faut pas penser que vous allez juste changer une pièce de votre équipement et que le soleil va se lever. Un ami Osa me disait que certains des HL avaient un balai dans le fondement, coincé avec leur limbe, leurs 10 PA, 5PM et n'essayaient rien d'autre de viable. En rigolant, ne vous fachez pas.
Essayer d'autre chose c'est peut être retourner à 7/8 PA avec plus d'intel ou de sagesse ou de réduction ou je ne sais pas quoi. Bien sur que si vous avez un nouveau marteau vous allez devoir changer tout votre équipement. Et booster la maitrise niveau 6. Et peut être jouer plus avec le KRK et le Prespic qu'avec le Bwork et le Dragounet (exemples, je n'en sais rien). Vous n'allez pas juste avoir tout d'un coup un boost magnifique. Dofus c'est comme Barbie, quand on change la robe, il faut changer les chaussures, les noeuds dans les cheveux, le sac a main et le Ken.
Pour moi se marteau est pas GG.
Pour commencer le Malus agi crain grave .... Il faut pas oublier que pour boost c'est invocs il faut une ligne de vue et donc parfois faut pouvoir bouger. Perso perdre mes 100 d'agi pour sa déjà sa calme.

Ensuite il faut perdre tous les bonnus de la xenature ou de la vents. J'aurais mieux vu se marteau à 4 PA. Quand vous penssez que la fausse griffe fait plus de déguats pour 4 PA et lvl 95 voilà quoi ...

Les bonnus vie et intell sont trop faible à mon goût. 20 de plus en intell et 50 en vie serait mieux.

Au niveau des déguats je pensse que 25 en jet minimal serait mieux. Sa donne une fourchette de 360 à 456/coup. D'apres le calculateur de déguats des DA.

J'insiste quand même sur le fait d'enlever le malus agi et de mettre à 4 PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés