[Idée] Marteau Osa HL

Répondre
Partager Rechercher
Quant au marteau Zah, l'idée est magnifique mais je trouve les conditions un peu abusées.

350 intelligence => 800 points => 160 niveaux ( tout le monde ne monte pas ces personnages au parchemins dès le début )

200 sagesse => 600 points => 120 niveaux

Je propose à la place:

300 < Intelligence
200 < Vitalité
Je crois que j'ai du loupé une MAJ... La forge magie réussite a 100 %?

Desole je m'appelle pas Ixunomei qui forge mage une arme direct dans l'élément que je veux alors qu'il y a que 5 % de réussite... ~~

après pour le Ronto, du 2 a 40 pour les parchoteurs fou... Oui.. enfin...Non, tu oublies les + dommages qui a haut levels... Bora, vent, ortiz... ~~

Tu parles, de faire un post, argumenter,avec des informations, qui sont fondés...

Ton 2 a 40, il est fondé?

Hey, RaZ, j'ai pas vu de ouin ouin, sur les xelor intell ridhe feu...

Des ridhe feu, j'en ai tenté, plusieurs, pour mon osa, bref comme dis plus haut, j'ai pas eu la chance de réussir...

Puis meme maintenant, un ridhe feu pour un osa... Euh... Bof... arme a 2 mains, comme on le dit si bien SainteOgla et moi, avec 4 PM, notre coups de marteau on est pas pres de le mettre en pvp... pour le pvm bah comme je le dis, hop un rictoliris, du matos force et tu bourrines comme ca,plus rentables a faire, que de passer son temps a drop au crak pour réussir une forge magie...

Enfin, on peut tous se réunir pour faire le marteau level 150, il va faire quoi? 300 vita, 17 a 25 neutre et feu... Super pour le pvp avec les brigandins... Deux mains, de la PP et des reducs.. Super...

Comme le dis SainteOlga, on veut un marteau, quand on va le faire craft on sera sur de tomber sur quelques choses de potable pour le PvM et qui soit utilisable en PvP et pas un marteau, ou on passera notre temps a courir après l'adversaire pour mettre un coups de marteau...

Kilik

Edit pour au dessus : Euh... Ca fais 2 ans que tu as pas joué a dofus? Maintenant pour les pre requis les bonus d'equipement compte...
Rapidement.

Olga, tu parles de palier un problème Osa (le mouvement) par une arme (dégats). Je sais bien que l'idée vient de -Seirow- mais vous allez dans la mauvaise direction. C'est un problème Osa, pas Marteau. Exigez des bottes Osa + 2PM ou un sort de vitesse je ne sais pas. Il n'y a aucune logique à poser +1 Pm sur une arme. D'ailleurs je me suis toujours posée la question à propos de la limbe.
C'est facile pour moi de rejeter la patate chaude sur les cordonniers mais un marteau n'a aucune raison de rendre plus rapide, au contraire.

Romandeathsong, retire tes doigts de ton postérieur. Si tu changes de techniques (passer en mode soin des invocs) tu changes ta façon de jouer et aussi ton équipement, et tu favorises (si c'est au marteau) l'absence de +dégats et la présence d'intel. Ou alors tu peux simplement continuer à pleurer. Je t'entend juste râler comme un porkass dans ton coin.

Pour la baguette rhon, je n'en ai qu'entendu parler, je ne l'ai pas vue. Il parait qu'elle est vraiment bien. Si quelqu'un a screen, on pourrait voir si en apportant quelques modifications au Ronto, on pourrait le rendre plus légitime.

Quelle est la deuxième arme des Osas ?
la deuxieme arme est le baton

terps, je te connais un peu, je t'aime bien mais les autres la ils sont pas forcement habitues et tu les menages pas vraiment meme si c'est vrai que kilik a une tete de cul de porkass

sinon, lichen est deborde, il touchera pas aux osas ni aux marteaux avant un moment. donc moi je lache le topic et je vais finir mon lvl 120 et mon rticolis (pas riclitoris kilik, tu l'fais expres ou quoi? )

polpoul
Citation :
Publié par polpoul

sinon, lichen est deborde, il touchera pas aux osas ni aux marteaux avant un moment.
Donc il est prêt à laisser une classe " mourir " ( bah oui bientot plus personne jouera osa ) ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Donc il est prêt à laisser une classe " mourir " ( bah oui bientot plus personne jouera osa ) ?
Bah c'est pas ce qui se passe avec les cra déja ?
Je voudrais demander aux personnes que j'aurais pu offenser de bien vouloir m'excuser.Je ne devrais pas me permettre ce genre de familiarité avec des gens que je ne côtoie pas et qui ne sont pas forcément sensible au ton narquois qui m'est coutumier. Oui, je suis une peste.
Pardon à Roman.
Perso je ne pense pas qu'un osa soit fait pour le cac et donc si un marteau pour les osa que se soit un marteau qui apporte des bonus intel vie invoc sagesse init pp chance et je ne sais quoi.
Je vois que ce topic part en sucette... je vais donc attendre avant de poster une nouvelle idée pour ce martal et en parler en mp avec certaines personnes pour éviter ce genre de débordements.
=> kilik, je parlais pas forcément du rhide feu c'était juste un exemple je sous entendais aussi le Rti

je n'ai pas dit que quelqu'un avait chouiné j'ai juste rappelé que nous aussi nous faisons des sacrifices pour pouvoir placer nos marteau (parchottage, changement d'élément) parce que certains avaient l'air de dire que cela a été conçu pour les xelor
pour sainte olga:

nan un xelor ne s'en fiche pas bien au contraire permet moi de te dire d'essayer de jouer xelor à un tel niveau si tu ne l'a jamais fait pour constater que l'on ne peut pas se permettre d'aller directement faire coucou à l'ennemi au CaC

ouais c'est bien joli tout ca mais je pense que si l'on se téléporte a coté de son adversaire c'est que l'on est sur qu'au prochain tour il est mort et qu'il pourra rien arriver à nos petites féfesses et oui deux coups de griffe roses c'est si vite arrivé (malgré les réductions à la momie et au contre et à l'aveuglante on reste loint de stoper des dégats de corps à corps encore, encore pire si l'on est désenvouté avant)

enfin bref, je suis en HS total et je vais arrêter là sur ce type de débat qui peut être éternel, j'espère en tout cas que l'on va trouver une solution à vos problème même si celle-ci n'est pas dans les marteaux (à comprendre dans le sens si l'on ne vous satisfait pas dans ce type d'arme)
je suis pas non plus sure que la solution soit dans les marteaux
une classe ne se définit pas à ce cac je pense mais bien au sort qui l'entoure
ces marteaux bien que superbement alléchant ne sont pas si intéressant que sa en fait mais regroupe à eux seul toute la frustration de notre classe
ce qu'il y a comme bonus c'est ce qui nous manque comme sort
Certes, RaZ, les Osas peuvent passer force... Enfin, juste pour finir sur ce HS, faut pas oublier que les Xelors possèdent Frappe du Xelor, énorme dégât en terre et que le seul sort Osas booster par la force est le fouet... Qui one shot une grosse partie des invocs déjà ^^"

En finissant sur ce HS, finalement on avance bien dans le problème...Mettre un bon sort terre? Ca pourrait, aider déjà les Osas à espères survivre avec un marteau actuel en PvP, vu que les marteaux actuel en PvM c'est déjà bon...

Un sort terre.. A la place de résistance naturelle? XD
Citation :
Publié par romandeathsong
En finissant sur ce HS
Merci : )
Il y a du bon sur ce thread mais on va éviter de retomber dans les abus Xelor/Osa et les classes "désavantagées" par les Dev's.
Restons-en aux commentaires des marteaux proposés ici.
Si jamais vous voulez parler des différents marteaux envisageables pour un Osa ou un Xelor, des orientations des futurs marteaux etc. aucuns soucis, mais ouvrez un post. Ca évitera de rendre ce thread illisible et ça permettra aux posteurs de mieux s'y retrouver.

Thx.
Bon.... Voici une nouvelle idée de marteau. Ce n'est pas une arme qui va changer une classe, mais celle-ci pourrait les aider et les rentre un peu plus puissants/utiles.

Citation :
lvl 121

Arme à 1 main

Effets :

16 à 25 (neutre)
vole 7 à 10 pdv (feu)
Rend 25 à 45 pdv

+ 151 à 175 en vitalité
+ 31 à 50 intel
+ 21 à 30 sagesse
+ 1 pm

+ 51 à 100 pdv aux invocs de type 2 (Bm, craq, drago)
+ 16 à 25 dmg aux invocs de type 2 (..)

Reduc. magique et physique : 11 à 15 aux invocs

Conditions :

classe = osa
> 350 intel
> 300 vita
> 200 sa

Grade >4

Caractéristiques :

Pa : 5

Bonus cc : +10
cc : 1/50
ec : 1/60
Vwala ! et vous en pensez quoi de celui la ?
encore une fois, pourquoi reserver ca aux osas intel???
pourquoi des bonus uniquement pour BM KrK et Drag.??? vous ne voulez vraiment pas utiliser les autres??
et le PM, non, comme a dit terps plus haut.
Pourquoi le réserver aux osas intel ? Bonne question ! peut-être simplement car ils sont très nombreux et ce sont ceux qui luttent le plus pour être efficaces en pvp/pvm.

Si les bonus sont réservés à ces invocs... la raison est simple : Tu imagines 2 tofus/tour avec 150 pdv et +25 dmg ?

Ca ne serait plus un tofu mais un tank ! il faut rester raisonnable...

Pour finir, maintenir le PM est indispensable pour cette classe. C'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir en pvp.
entre un fullinvoc et un osa normal au dela du lv100 le nombre de PA change pas des masses...

Donc ton histoire sur le tofu est pareil pour un osa intell, si on veut rester raisonnable il faut un % sur la vitalité.
[Tu parles des marteaux là ? Si tu veux débattre à propos des Osas, de leur orientation et d'une possible revalorisation je t'invite à faire un thread sur le village. Prochaine fois que tu pars en live sur ce sujet c'est l'averto'. Ici, en revanche, tu peux mettre à contribution tes connaissances sur les marteaux. Ma boite mp est ouverte.]

ben oui je parle des marteaux enfin je te mp..
Citation :
Publié par Seir0w
Si les bonus sont réservés à ces invocs... la raison est simple : Tu imagines 2 tofus/tour avec 150 pdv et +25 dmg ?

ça ne serait plus un tofu mais un tank ! il faut rester raisonnable...
Bah justement moi ça me choquerais pas. Je rappel que pour lancer plusieurs tofu dans le même tour faut qu'il sois lvl6. De plus l'osa 100+ est censé (comme toute autre classe) maîtriser parfaitement ses sorts (et surtout ceux acquis au lvl1) et peut justement proclamer qu'il as le droit d'avoir des tofus "Abusay".
Apres il est vrai que je n'ai pas une grande expérience en osa mais si les invoc lvl6 pouvais être vraiment booster par rapport a leur lvl5 ça changerais des choses à mon avis. Un bouftou lvl6 qui taperais a plus de 80 ça ne me choquerais pas et ça relancerais le coté invoc.
Mais bon là je sors du sujet marteaux.

Citation :
Publié par Seir0w
Pour finir, maintenir le PM est indispensable pour cette classe. C'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir en pvp.
Tu va me faire le plaisir d'aller chercher chercher une grosse masse, non ... non ... pas le petit marteau pour mettre des pointes mais le gros dans le fond du garage qui sert à enfoncer des gros poteaux dans le sol ! Et essaye de marcher aussi bien que si tu tiens une brindille dans la main. Bah excuse moi mais ça pèse son poids quand même et je trouve tout à fait normal qu'un marteau ne donne pas de PM (et je trouve aussi illogique qu'une autre arme en donne aussi).

Donc PAS DE +PM SUR LES ARMES !!
Mwi.. Enfin si je peux me permettre c'est un raisonnement en mousse... Je continue dans ton raisonnement...

Je suis allé dans mon bric a brac, j'ai cherché un item de bien lourd, en effet comme un marteau, je l'ai porté a 2mains, puis je me déplaçais moins vite... Donc en effet pourquoi mettre des + PM sur un marteau.. Mais... Je voyais toujours aussi loin... Alors que le Falisthos enlève -2 PO...

Puis après j'ai mis un bout de tissu sur mon dos, histoire de me faire une cape, pas pour ça que je me déplaçais plus vite alors qu'il y a des capes +1 PM

On peut continuer pendant des heures comme ça...Faut pas oublier, Dofus est un monde imaginaire ou tout est possible... Et des choses complètement impossible sont présentes dans ce jeu... Alors pourquoi pas un marteau +1 PM

Bon..Sinon il y a un point ou je suis d'accord, la solution n'est pas que dans le marteau et surtout de pas faire forcement un marteau a la " Limbe style"

Enfin seirow, tente nous de faire un marteau qui pourrait aider les osa sans le +1 PM =p
Citation :
Publié par Seir0w
Pourquoi le réserver aux osas intel ? Bonne question ! peut-être simplement car ils sont très nombreux et ce sont ceux qui luttent le plus pour être efficaces en pvp/pvm.
au risque de me refaire moderer, je rereponds a ca, d'une autre maniere..

d'abord je pense que c'est faux et meme si c'etait vrai, il faudrait faire le meme marteau pour les osas non-intel, y a pas de raison..
Bon, j'essaie moi aussi crée un marteau...

Marteau Tho'Rok

Level 125

Arme a 1 main

Effets:

18-23 Neutre
Vole 8-13 Feu

+ 21-40 int
+ 21-40 forces
+ 20-30 sagesses
+ 1-2 invoks
+ 1 pm
+ 15 à 30% de vie aux invocations
+ 15 a 30% de dommages aux invocations

Conditions:

Classe = osa
>150 int
>150 forces
>200 sagesses
Grade >4

Caracteristiques:

Pa: 5
Bonus cc: + 5
cc: 1/40
ec: 1/50

Ce marteau a appartenue au plus grand forgeur d'amakna, qui rassembla le marteau tho'lo et le marteau ragnarok en un.

Vala, donc un marteau ni pour osa int, ni pour osa force...

Le 15 a 30% de vie aux invocations:

Exemple: Dragonnet a 200 pdv, cela lui rajoutera 15 a 30% de vie a sa vie actuel, donc un tofu avec 30% de vie de plus, ce n'est pas abusé ^^

Le + 1 à 2 invoks est utilise je pense, car il n'y a pas d'item + int et invoks HL.

Voila, dites moi ce que vous en pensez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés