Les Joliens au volant

Répondre
Partager Rechercher
AAHHH!

Ce soir j'ai eu mon deuxième cours de conduite, je me dit que c'est pas fait pour moi ^_^ y'a trop de trucs à faire en même temps.

On verra avec le temps...



*retourne se prendre quelques trottoirs*
__________________
http://fc06.deviantart.com/fs45/f/2009/116/1/4/14414abd454cf6a3473235b59c2b11c4.gif
Je n'ai pas mon permis depuis superl ongtemps, mais je vais répondre quand même
Sincèrement, je pense être raisonnable : en fait, dès que je vois que je dépasse la vitesse limite je me dis "LOL CLOWNY, tu veux vraiment retourner à l'auto école un jour IRL ?" , et du coup, je ralentis illico

Bon, après, c'est sur que quand on vient de se taper 45 minutes de bouchon, et qu'on arrive sur une ligne droite déserte limitée à 50, on a un peu du mal à rester à 50

Par contre, ce thread me fait penser à quelque chose que je voulais poster un de ces jours sur JOL : pour la consommation d'essence, on nous rabache qu'il faut une conduite souple. Aok. Mais en fait, c'est quoi exactement, ça ?

Enfin, en conclusion, je dirai qu'en quelques petits mois, je n'ai pas encore eu d'accident, c'est surement que je roxe ! Non ? Aok.
j'ai pas encore le permis voiture :/ mais j'ai le permis bateau \o/.
pour l'instant je me vautre avec ma ptite cross et j'ai cassé la poignée d'embrayage, perdu du liquide de frein, et jme suis arraché les tibias, mais c'est cool.
Ah je fais du vélo'v à lyon et jtrouve que les voitures ne font pas assez gaffe aux vélos \o/ surtout la nuit deja que quand je prend un vélo'v la nuit c'est que je suis rond ballon, alors en plus quand jcroise une bagnole avec un chauffeur rond ballon qui rentre aussi, c'est super dangereux :/

sinon j'aime pas les jeunes imprudents au volant qui se prennent pour Fangio :/
Citation :
Publié par harermuir
Disons que les gens qui roulent à 110 en agglomération ont moins de chance d'arriver à 70 ans dans un état qui leur permet de conduire ...
J'me suis fait own sur ce coup là, wtg. Mais t'as triché, t'as dépassé la limitation de post/h !!
J'avais peur de conduire comme je skie (Je fonce en estimant que ça passe, je fais peur aux gens ça m'amuse), parce que même si ça passe en ski, c'est pas sûr en voiture .

En fait ça va, je fais gaffe à ma conduite, j'ai généralement qu'une main sur le volant par contre (j'me dis mon moniteur de conduite criserait, j'lui ai jamais fait ça sur mes heures :s), direction assistée powaa.

Truc bien relou, j'ai souvent la sensation d'apercevoir dans ma périphérie de champ de vision, quelqu'un à droite, genre le mec qui va traverser en dehors des clous sous mes roues, que je me serai chopé, ça me fait flipper à chaque fois, mais y'a personne .

Niveau vitesse, je suis généralement légèrement au dessus de la limite, j'me sens mieux vers 60 que vers 50, je sais pas pourquoi. Sur autoroute, 110 me pose pas de problème, 130 ma voiture à du mal à les atteindre . De toute façon, jeune conducteur ^^. Groinkkk confirmera que je suis pas trop un danger public (ou pas).

Sur 5-6 pleins que j'ai fait depuis septembre, des circonstances fortuites ont fait que j'en ai payé 1 et demi, le prix de l'essence ne m'est pas trop un problème encore .
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
J'me suis fait own sur ce coup là, wtg. Mais t'as triché, t'as dépassé la limitation de post/h !!
Je comprend très bien ce que tu voulais dire Wulfram, mais bon je ne dépasse pas les petits vieux en agglo...

Je parlais essentiellement hors agglomération (même si je ne l'avais pas préciser)

Et une personne qui roule a 40km/h est tout aussi dangereuse qu'une personne roule a 130km/h (en campagne dirons nous )
Citation :
Publié par Wormz
Disons que les personnes de 70 piges roule pas à 110 en agglo comme tu dis
Non c'est les cons qui font ça, pas les jeunes.
Après ça dépend dans quelle catégorie tu te places.
Ah oui: les accidents mortels en général c'est hors aglo, dingue ça hein? Je parie que t'avais même pas imaginé qu'on pouvait rencontrer des gens hors aglo. C'est ptet pour ça que y'a plus d'accidents mortels? Ca te parle pas ? #%!$ va

Un vieux est moins dangereux tout simplement parce qu'en cas d'impact il y a moins de risques d'accident graves, la dangerosité se mesure au regard de la gravité des conséquences.

Citation :
Je roule vite quand y'a personne, mais je suis la personne la moins agressive du monde au volant et cède toujours la priorité quand je suis de bonne humeur.
Tout le problème est que tu ne PEUX PAS savoir quant il y a personne: bilan, ce sont les moments favorisés pour les accidents mortels.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
....
Non je ne roule pas à une vitesse pareille en agglo

J'essaye de reprendre l'exemple de l'effet de vitesse chez les jeune qui est moins présent chez les personnes plus agée... pas la peine de me juger comme ca.
Jusqu'à pas longtemps, je roulais comme un âne ( beaucoup trop vite quoi ), mais depuis peu, la mise en place d'un radar automatique m'a refroidis, l'idée de me faire retirer le permis ou de devoir payer une amende m'a calmé...enfin pour le moment.
Citation :
Publié par Argas
Jusqu'à pas longtemps, je roulais comme un âne ( beaucoup trop vite quoi ), mais depuis peu, la mise en place d'un radar automatique m'a refroidis, l'idée de me faire retirer le permis ou de devoir payer une amende m'a calmé...enfin pour le moment.
L idee de tuer qq un ?
Moi c'est plus l'idée d'avoir un The End à 25 piges qui me calme, aussi bien que d'infliger cela à quelqu'un d'autre.

Sinon , quand on observe la route, c'est faramineux le nombre de situations ou l'on aurait pu se planter ou pire.

Quelqu'un qui deboite sur un virage et mange ta route, un ptit qui échappe à la vigilence des parents, un vélo qui déboule , un bus garé avec les ptis qui en sortent par devant, etc.

Le nombre de fois où je me suis dit "tin à 1mn, à 50 metres prés" c'etait cuit, ben je les garde en mémoire au lieu de les oublier le temps d'une pointe à 130 sur nationale ou 70 en ville quand y'a (soit disant) personne.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L idee de tuer qq un ?
Etrangement non, bien que j'y ai pensé, ça ne m'a jamais fait ralentir. Je n'ai jamais dis non plus que j'étais un exemple un suivre, bien au contraire.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Ca va dépendre, on considère qu'on le connait ?

Bah écoute je sais pas, il dit que le radar, les amendes, toussa toussa... ça le dissuade de rouler vite. Donc faut croire que tuer qqu'un il s'en fout puisque ça ça marche pas.
Je conduit de manière cool, mais toujours avec une pomme à portée de main pour cracher à la gueule des mauvais conducteurs.
__________________
"Votre signature a été effacée par Kuldar. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir plus de messages inutiles et vides de sens dans votre messagerie." ON A LATTITUDE GHETTO ON VA CREVER GHETTO PARCE QUON RESPIRE LE GHETTO
Citation :
Publié par Keefra
David Guetta c'est pas un des mecs des Dafts punk ?
Je roule calmement.
J'essaye de consommer le moins d'essence possible, c'est à dire accélérer doucement, et freiner le moins possible dans les tournants.
Roue Libre dans les grandes descentes aussi.

Quand je suis pressé, je roule vite quand y'a personne, mais dès que c'est un peu encombré bah je me calme, tant pis si je suis en retard
Citation :
Publié par Wormz
Et vous? comment roulez vous / réagissez vous au volant?
Les ptits vieux ont une tendace aussi a m'enerver. Genre ceux qui roulent a 40km/h sur une route limitée a 70 et qui tranquillement, sans ralentir, brulent le feu rouge. Ouais ceux la, y ont la faculté de me foutre les boules.

Apres, y a les pressés qui prennent des risques. Ceux la, je serais pour qu'on leur retire le permis direct. Ceux qui te collent a cul, alors que t'es deja a 10-20km/h au dessus de la limite (oui je roule plutot vite habituellement, souvent au dessus de la limite) et qui double sans visibilite ou alors que des voitures arrivent en face.

Donc voila, moi je me trouve au milieu. Clairement pas le mou du genou, pas l'allumé non plus. Si j'avais un reproche a me faire, c'est de rouler au dessus de la limite regulierement, mais en etant conscient, je fais attention aux distances de securité et si quelqu'un roule moins vite que moi devant, c'est pas pour autant que je vais me coller a lui ou meme tenter de le doubler (sauf si bonne marge de manoeuvre ou vraiment a plus 20km/h en dessous de la limite). Je vais simplement rouler moins vite, a bonne distance derriere.

J'essaye aussi d'anticiper au max, donc si je vois un gosse, un chien, une voiture qui se gare, un gars dans une voiture, un ralentissement, une circulation dense, autant de point qui vont me faire ralentir et faire ouvrir l'oeil. C'est d'ailleurs un point qui me derange quand je suis passager, j'ai l'impression que pas mal de gens n'ont aucune forme d'anticipation.
Ca ralenti devant: ils continuent d'accelerer. Le feu est rouge, ils vont freiner au dernier moment, au lieu de deccelerer. Un gamin en velo sur le trottoir qui vascille? osef, on le frole et s'il tombe on a pas le temps de l'eviter et on l'ecrase.

Pour illustrer, sur l'autoroute une fois, y avait pas mal de circulation. On arrive a un retrecissement de voie qui a une tendance a densifier un peu plus la circulation, provoquer des freinages, des ralentissements, des problemes de ceder le passage, etc... malgré ces faits, un gars accelere juste avant pour s'intercaler entre moi et une voiture derriere... je matte dans le retro, je me dis: "putain le con, decale toi de mon parechoc, tu vois pas que ca risque de piler?", le tout en mettant les warnings.
200m plus loin, ca loupe pas. A l'entree du tunnel: embouteillage. Ca roulait a 90-100 et le gars etait collé a mon cul et je me trouve obligé de freiner assez fort. Je dose pour eviter de freiner trop brusque pour laisser le max de temps et de distance de freinage pour le gars qui me colle et en meme temps pour ne pas rentrer dans la file devant.
Lui, que nenni, il continue de me coller jusqu'au moment ou il est obligé de piler. Moi je m'arrete sans trop de soucis, lui, il part en couille en travers, m'evite de peu et passe dans la voie d'arret d'urgence, les autres derriere arrivent comme des cons et ca derape de tous les cotes, certains changent de voie pour eviter l'accident et au contraire le provoque en coupant la route a l'autre file de boulets qui n'avait pas ralenti malgré l'embouteillage. Cul monstre: malgré le carambolage generalisé, je n'ai pas été percuté. Mais putain je me dis qu'il y a vraiment des incapables sur la route... des dangers publics.
<hrp>
Je roule normalement, pas trop sportif, pas trop lentement, normal quoi.
En même temps, c'est pas avec un scenic que j'vais jouer les pilotes...
</hrp>
Je roule normalement, mais je fais ultra-gaffe (surtout en ville, où ça devient limite de la psychose comme Irkanakof). J'essaye un maximum d'économiser l'essence, donc sur l'autoroute, je roule plutôt à 110 / 120 que 130 et je suis les mêmes astuces que mamaf. Je ne m'énerve rarement et dans ces cas-là, un simple coup de klaxon ou de phare si y a faute sur moi (surtout sur ceux qui roulent comme des tarés ; jamais les lents).

Et surtout, garder à l'esprit qu'une grande partie des accidents arrive sur les routes dont on a l'habitude (l'habitude diminue l'attention...).
Citation :
Publié par Clowny
Par contre, ce thread me fait penser à quelque chose que je voulais poster un de ces jours sur JOL : pour la consommation d'essence, on nous rabache qu'il faut une conduite souple. Aok. Mais en fait, c'est quoi exactement, ça ?
Simple, éviter d'appuyer comme un malade sur ton accélérateur lorsque tu es à l'arrêt pour piler comme un malade 100m plus loin. Accélérer progressivement, rester à vitesse réglementaire, etc...

Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Je roule surtout sur des trajets quotidiens que je connais par coeur. Je roule donc de la manière la plus dangereuse qui soit : celle de monsieur tout le monde qui pense bien ou plutôt bien conduire, pépère pour pas se stresser, mais qui est le plus susceptible de créer un accident mortel.

Ma prof' d'auto-école m'a toujours dit que les problèmes commençaient à venir quand on prenait confiance.

J'ai confiance en moi.

Je conduis donc mal.

Mais je n'ai jamais eu d'accident (15 ans de permis).
C'est tout à fait le genre de thread pour Madee (mouahahah).

Je conduis cool même si j'ai mon permis depuis un an, je ne prends pas de risques inconsidérés, en revanche je m'énerve aussi très vite contre les gens imprudents, ou ceux garés en double file, ou encore ceux qui sont stationnés juste à la sortie d'un parking et où il faut attendre qu'ils veuillent bien de bouger les fesses pour que toi tu puisses en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés