New add on " Echos of Faydwer"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gortack
voilà enfin la vrai première extension d'EQ2 En tout cas, je pense rester encore quelques temps sur EQ2 vu ce qui est annoncé
Et il y a même des nouveautés par rapport à EQ 1.
C'est une première. Que je me dois de remarquer.
Citation :
Publié par master71
curieux le gameplay n'a pas changé depuis le premier jour...
C'est toujours je sélectionne le mob, et je clique sur mes skills correctement
Bouger la sourie et taper au clavier en somme ........
Citation :
Publié par Pruut
Enfin si ils continuent a changer le gameplay a chaque patch je vais penser a changer de jeu.
Les évolutions intrinsèque du gameplay sont mineures, c'est l'enrobage qui change par contre.
Moi ça ne me dérange pas tant que le jeu ne devient pas rébarbatif et ennuyant.
Citation :
Publié par Althena
Y'a aucune jalousie, seulement il faut corriger quelques trucs, les gens croient que wow a tout inventé alors que c'est faux, et a chaque fois il y a des exemples d'autres jeux plus anciens qui font ce pour quoi on a pris wow en reference...
c'est surtout que wow a attiré enormement de monde sur les MMO, justement par son gameplay ultra simpliste et son univers, alors forcement, les "nouveaux" prennent ce jeu comme reference car ils n'ont pas idée de ce qu'etaient Anarchy Online, Asheron's Call ou Eve Online.

Perso, ca fait 4 ans que je joue aux MMO, et je les aient tous vu se degrader et etre corrompus par ces changements. Le seul qui valait vraiment la peine etait AC2, mais on etait 10 sur les servers, alors forcement...

Pour en revenir au sujet, perso j'etais sur EQ2 depuis la beta, puis je l'ai quitter pour passer sur wow, ou je suis resté un an. Aujourd'hui je reviens car EQ2 a vu quand meme en 1 an et demi d'existence arriver 3 extensions et 3 addition pack (je compte les futur), et wow quoi ? des patch mous du bout avec des remaniement de classe et des rares instances reservé a l'elite du jeu, les level 60 ayant un raid regulier a 40.

on m'avait tjs dis que le vrai contenu etait apres le 60. pas pour les casual... c'est finis pour eux au 60.

niveau exploration 0, niveau nouvelle quete 0, artisanat pourri, tjs pas de housing alors que SWG l'avait intégré en 6 mois (et DAOC en moins si je ne m'abuse), bref, un devellopement reservé a une elite, et une extension avec 2 nouvelles race reservé aux Kevin, genre "je veux mon elfe coté horde, nana"

bref, oui EQ2 est plus mature, oui son contenu est plus riche. Pour la politique commerciale de Sony je me mefie, on voit ce qu'ils ont fait avec la NGE sur SWG histoire de rendre le jeu plus simple et donc plus attractif pour certains, du coup ca a fait fuir les anciens, qui etaient le pillier da la communauté.

en tout cas, je suis content de voir qu'EQ2 se porte bien, la futur extension va vraiment apporter quelques chose, et pour le nouvel arrivant y'aura un moment avant d'en faire le tour, non seulement en casual mais aussi en raid.

bref, je suis de retour et je regrette rien...
ça fait 8 ans que je joue au MMO alors pour le nouveau tu repasse... Je prend WOW pour reférence parcequ'il l'est... ON mesure une reférence à son nombre d'adhérent pas forcement par sa qualité...

Pour DAOC j'y ai joué plus de 4ans et j'ai jamais vu ni moi ni les autres d'ailleur de bonus aditionnel quand tu avais un Full set encore moins celui de Tuscaran, au pire tu avait des regen avec des artecfacts...

Et on viens parler d'amalgame....

EQ2 pompe WOW à 100% maintenant ça plait ou ça plait pas mais c'est un fait et comme disait qqun plus haut, après tout ils ont certainement raison puisque WOW marche du tonnerre pourquoi ne pas piquer la recette?

Arretez de flipper dès qu'on parle de WOW on dirait des frustrés de WOW venu sur EQ2 par dépis, WOW à beaucoup de default mais il marche d'enfer c'est qu'il y a quand même une raison, non?
SOE s'en inspire à tord ou à raison c'est l'avenir qui le dira, pour l'instant j'aime ce jeu, mais j'attends Vangards avec impatience

Par contre tu as entièrement raison sur les Causuals Svodoll si t'as pas un team de 40 régulier pour Farm MC et consorts tu fais rien au 60 et puis bon Farm les instances HL ça va quand même 5 minutes surtout avec le système DKP ou suicide King c'est vraiment un grand bordel...
Citation :
Publié par Gillead
ça fait 8 ans que je joue au MMO alors pour le nouveau tu repasse... Je prend WOW pour reférence parcequ'il l'est... ON mesure une reférence à son nombre d'adhérent pas forcement par sa qualité...

Pour DAOC j'y ai joué plus de 4ans et j'ai jamais vu ni moi ni les autres d'ailleur de bonus aditionnel quand tu avais un Full set encore moins celui de Tuscaran, au pire tu avait des regen avec des artecfacts...

Et on viens parler d'amalgame....

EQ2 pompe WOW à 100% maintenant ça plait ou ça plait pas mais c'est un fait et comme disait qqun plus haut, après tout ils ont certainement raison puisque WOW marche du tonnerre pourquoi ne pas piquer la recette?

Arretez de flipper dès qu'on parle de WOW on dirait des frustrés de WOW venu sur EQ2 par dépis, WOW à beaucoup de default mais il marche d'enfer c'est qu'il y a quand même une raison, non?
SOE s'en inspire à tord ou à raison c'est l'avenir qui le dira, pour l'instant j'aime ce jeu, mais j'attends Vangards avec impatience

Par contre tu as entièrement raison sur les Causuals Svodoll si t'as pas un team de 40 régulier pour Farm MC et consorts tu fais rien au 60 et puis bon Farm les instances HL ça va quand même 5 minutes surtout avec le système DKP ou suicide King c'est vraiment un grand bordel...
Mais n'importe quoi ....

As-tu déjà entendu parler de MARKETTING ?

Donc, renseigne-toi sur la stratégie marketting de blizzard et de son mmo

Il serait complètement DEBILE de juger un mmo sur son nombre d'adhérent... Ca serait comme définir la qualité d'un jeu en ne tenant compte que des graphismes par exemple...

Et puisque tu joues aux mmo depuis 8 ans, tu dois pertinament savoir qu'il y a énormément de jeux qui aurient pu cartonner si ils avaient eu les moyens financiers de blizzard: manque de moyens = moteur graphique EURK (shadowbane par ex), manque de pub etc etc
WoW est effectivement la référence pour celui qui ne connait rien aux mmorpg...

Du vécu :

au cours d'une conversation entre collègues, parlant des jeux sur ordinateurs
"- je joue à un jeu en ligne, un MMORPG"
"- ah, oui, tu joues à WoW"
" - euh, non Everquest 2"
" - connais pas"

Voilà, lambdaman ne connait que WoW !
Pour DAOC j'y ai joué plus de 4ans et j'ai jamais vu ni moi ni les autres d'ailleur de bonus aditionnel quand tu avais un Full set encore moins celui de Tuscaran
Et pourtant ca existe.

Il y a meme des objets loot en ML10 qui permettent d'invoquer un objet special lorsque tu en reuni assez.

Citation :
EQ2 pompe WOW à 100%
WoW n'a rien inventé, donc WoW n'est pas la sources des idées ajoutées a EQ2...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mais n'importe quoi ....

As-tu déjà entendu parler de MARKETTING ?

je l'étudie justement puisque c'est ma matière professionnelle... DOnc bon sort pas l'artilerie lourde en avançant des jolis mots que tu ne maitrise pas et sans les justifié par des exemple précis et chiffré...

A bon entendeur go pexe un cours de marketing
C clair que le marketing de Blizzard est sans aucune commune mesure la grosse Bertha par rapport à celui de Ubi Soft pour EQ2
SOE devrait changer de distributeur de toute facon
Car la distribution boite de KOS uniquement en FNAC je trouve ca abusé
Sinon il est vrai qu'on ne peux juger de la qualité de quelque chose par rapport à son succès : Sinon StarAcadmy serait la référence musicale et Les visiteurs2 celle du cinéma

Au contraire d'ailleurs en règle général plus un produit a du succès plus c merdique
Sur ce je retourne à mon Marketing pour apprendre à vendre en grand nombre de la merde au gens
ça fait 8 ans que je joue au MMO alors pour le nouveau tu repasse...
Je ne parlais pas de toi, juste de pas mal de gens qui ont commencé les MMO avec wow et qui se disent etre "des anciens" parceque ca fait un an qu'ils sont sur wow.

l'anecdote de Gortack represente parfaitement ma pensé...

je ne pense pas que EQ2 pompe wow car comme opn l'a dis, wow a eu le genie de regrouper ce qui se faisait de mieux partout, donc EQ2 pompe egalement ce qui se fait de mieux, ce qui semblerai logique si la politique de sony est de faire un bon jeu.

apres, si wow permet aux gens de se lancer tranquillement dans le monde du MMO puis pourquoi pas de bifurquer vers un MMO "plus mature" ensuite moi je dis bravo. Ce jeu a quand meme permis de democratiser le genre. Apres je comprend Sony qui mettent en place la NGE sur SWG. Un mec qui passe de wow a SWG premiere version sera paumé, plus maintenant.

mais faut faire attention. Si on revoit les jeux a la baisse pour attirer les nouveaux joueurs de MMO, on risque comme sur SWG de se foutre la communauté d'ancien a dos, de les perdre, et donc de voir baisser la qualité du jeu, car oublier pas qu'un monde persistant est vivant grace a sa communauté, surtout des anciens, et si ils sont plus la, faut compter sur les nouveau qui mettront du temps, blablabla.

bref, ok pour des changements si ils sont benefiques au jeu, et faut pas cracher sur les anciens pour attirer des nouveaux. Je trouve que EQ2 evolue actuellement dans le bon sens en faisant un mix des 2...
En marketing puisque Baluchon a voulu faire un cour on parle de Réference psychologique ou Top of Mind, c'est à dire le nom qui vous vient en premier.

Prenons ton exemple Elunea qui illustre parfaitement ce que je dis depuis le debut, en resultat d'enquête il est quasi certains que si vous demander qu'elle émission télé passe sur TF1 le soir en prime, peux ne repondrons pas StarAc.

Pour les MMO c'est pareil à l'heure actuelle il existe des production fantastique et largement de meilleur qualité que WOW, mais si vous faites une enquête sur les MMO le Top of mind sera sans aucun doute WOW pour 90% des gens.

C'est donc une réference psychologique sur les MMOs. Ca de defini en rien la qualité finale du produit comme ça ne définirait pas un distributeur meilleur qu'un autre, seulement le fait qu'il est encré dans l'ésprit des gens.

Blizzard sont pas les meilleurs programmeur de MMO et n'ont certe pas le meilleur produit, mais comme tu l'as dit Elunea ils sont largement les meilleurs pour vendre de la merde en grosse quantité étant donné que WOW à pulvérisé les vente de jeux video et ce dans tous les pays ou ils s'est vendu.

On ne peut que tirer son chapeau à ces super vendeurs

@Baluchon tu vois j'ai étaillé mes terme technique d'exemple plus précis, ce qui fait que je sort du lot des gens qui sortent des termes qu'il ne maitrise pas pour se faire mousser

Cordialement

ps: Je me repète donc arretez de criser parcequ'on cite WOW, c'est une référence, il faut vous y faire.

Pour ce qui est de WOW qui n'a rien inventé je répondrais que WOW c'est avant tout un petit frère de Diablo2 puisque c'est sensiblement la même équipe qui s'est chargé de son developpement et qui en a reprit les bonne idée comme l'arbre des talents et les Set d'armure qu'ils ont ensuite développer par Tiers 0,1,2 etc...

Donc si WOW n'a rien inventé Diablo quand à lui oui, c'est donc un peu le même combat, après je m'étendrais pas plus puisque à part DAOC, SWG, WOW et EQ2 je ne connais pas les autres productions.

EQ2 prend le bon de WOW mais il lui manques un vrai circuit de distribution efficace et une grande campagne de pub. Peut-être à la difference de WOW, EQ2 privilégie la qualité à la quantité
Nouvelles concernant la prochaine extension, suite à cet interview de Blackguard à l'E3, avec en vrac :

- Une info sur l'un des nouveaux "perfectionnements secondaires" : bricolage ("tinkering")

- Disponibilité des emblèmes de guildes sur les "cloaks" (les capes je pense)
Les capes elle devraient être la depuis la bêta, et pas nous les coller dans un add on payant. Ca fait un peu cher le nouveau slot, enfin bon...
Le côté Samurai par contre je trouve ça plutôt réussi.
Citation :
Publié par Gillead
...
Mouais je partage pas ton avis sur le Marketing de Blizzard, certes ils ont fait une bonne campagne mais la grande différence à mes yeux c'est que Wow a sans doute été le premier MMO à sortir fini.
Bien sûr y'avait des bugs mais vis à vis d'eq2 ou d'un Ryzom et sans parler d'un wwiiol, y'a vraiment pas photos.
Wow est sorti avec la stabilité et la finition toute relative d'un jeu solo. Imo c'est surtout ça la différence.
Citation :
Publié par JazzyFatNastee
- Une info sur l'un des nouveaux "perfectionnements secondaires" : bricolage ("tinkering")
WOOT WOOT WOOT WOOT WOOT WOOT WOOT !!!
Je l'avais dit, je l'avais dit !! je l'avais dit !!!
Je suis content !! Je suis content !!
Je suis content !!

PS : On arrête les HS, ouvrez un poste sur La Croisée des Mondes si vous voulez continuer, merci.
Citation :
Publié par Corto
Mouais je partage pas ton avis sur le Marketing de Blizzard, certes ils ont fait une bonne campagne mais la grande différence à mes yeux c'est que Wow a sans doute été le premier MMO à sortir fini.
Bien sûr y'avait des bugs mais vis à vis d'eq2 ou d'un Ryzom et sans parler d'un wwiiol, y'a vraiment pas photos.
Wow est sorti avec la stabilité et la finition toute relative d'un jeu solo. Imo c'est surtout ça la différence.
afk rofl
Citation :
Publié par Corto

Mouais, moi j'attends encore les features pvp promis par les devs pendant la beta... faut que je rettrouve les interviews où blizzard disait qu'ils allaient sortir un peu pvp pour revivre les batailles épiques comme dans WcIII
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés