Posté par Gillead:
Pour reprendre le fil originale qui est l'add-on en lui même force est de constaté l'arrivé des Set d'armure...
EQ2 s'inspirerait-il de WOW?
Tant de gens semble irrité à chaque fois qu'on en parle mais la ressemblance est de plus en plus frappante...
Pour info, le principe des set d'armure n'a pas été inventé par Wow. Cela date au minimum de Diablo II.
Et c'est la même chose pour les mail ingame etc ...
Je ne cherche pas à casser du sucre sur Wow mais simplement à rappeler qu'il n'a rien inventé, strictement rien, sinon une interface agréable et facile à prendre en main. Ce qui est déjà beaucoup et déterminant dans le plaisir qu'apporte un mmorpg.
Tout l'art de faire un bon jeux consiste soit à innover (gros risque financier en cas d'échec) soit à reprendre et à améliorer ce qui existe déjà tout en suivant la tendance du moment.
Le choix pour EQ2 est clairement le second et je me réjouie de voir qu'il reprend à son compte (comme tous les autres) ce qui est apprécié des joueurs (sets d'armures, personnalisation d'avatar, PvP, background, graphisme travaillé etc..).
Maintenant si un jeux fait le parie d'une vrai innovation, j'ai hâte de le voir ... mais est ce que la communauté des jeux en ligne suivra ?
|