1.11: Innervate passe en skill

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zigui
C'est les drood feral/dindon les égoïstes, pas le leader du raid, vous nerfez le raid avec une autre spé, pour votre plaisir perso. L'équilibrage du raid c'est tout ce qui compte, si vous ne voyez pas le pve comme ça changer de jeu ( ou trouver une guilde qui aime se foutre des baton dans les roues, en s'auto nerfant, une guilde composé uniquement de priest ombre, drood feral, chaman amélio ; ça va péter )
dans notre raids, nous avons 1 pretre shadow, 2 druide feral et 1 druide moonkin, et malgré ca, nous somme la 4eme guilde du serveur, 2eme guilde ally... donc je ne pense pas que cela "nerf" tant que ca le raid, cela peut meme avoir des avantages, genre mnt, à MC, qui est farmé les doigts dans le nez, le pretre shadow reste en SF tout le temps, faisant un bon dps, et donnant un bonus de 15% dmg ombre aux démonistes, et les 2 druide feral sont dans un groupe avec 1 war (pour le cri de guerre), le rest en hunt/voleur, donnant +3% de crit a ces derniers, est faisant un dps peut etre un peu moins bien qu'un voleur, mais non négligeable, et pour finir, le druide moonkin donne aussi 3% de crit à 4 mage/démo, et ca nous permet d'avancer beaucoup plus vite qu'avec que des spé heal... m'enfin bon, si tu n'est pas asser ouvert d'esprit pour t'en rendre compte, je ne peux rien pour toi...

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
qu'un rogue ou mage ou hunter me parle de sacrifice de template en PVE ??? mais je suis completement mort de rire
+1^^
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ca me fait délirer ceux qui parlent de sacrifice en PVE en étant rogue , mage , hunter ou autres classes a DPS, voire meme les druides restau qui aiment restau ou pretre spé heal ...

cependant, des qu'un prêtre aime la spé ombre ( meme 21 seulement ) ou un druide aime le feral ou l'équi, ils passent pour des egoistes ...

alors que le sacrifice a faire pour un druide ou un pretre en full spé heal, et carrement plus violent, qu'un mage ou rogue ou hunter qui va ce spé PVE .

toutes classes meme spé pve sont capables de DPS tres correctement, a part le war spé def , druide restau et pretre spé heal ...

toutes les autres classes qui parlent de sacrifice en PVE n'ont pas la moitié de la réalité des sacrifices réel qu'ils font ..

un war spé def , druide restau et pretre spé heal, ne DPS pas, farm TROP difficilement.

donc met de coté l'autre moitié du jeux, farm , pvp , craft etc..

qu'un rogue ou mage ou hunter me parle de sacrifice de template en PVE ??? mais je suis completement mort de rire
C'est tellement vrai !

Malheureusement certaines classes souffrent bien plus du PvE HL que d'autres :/
Citation :
Publié par Cherry's
le druide moonkin donne aussi 3% de crit à 4 mage/démo
Pour ce que j'en sais (info prise auprès du druide équilibre de ma guilde) le pourcentage de critique n'est pas réservé au dps mais également au heal.
Cela dit, la description de ce talent dit clairement qu'il donne 3% à tous les membres du groupe, donc cela voudrait dire également les càc.

Ceci restant à confirmer bien entendu, j'ai remis à jour Recap pour comparer mes stats mais sa respé est trop récente que pour avoir une base correcte de comparaison.
Publié par Dame Belladona
Pour ce que j'en sais (info prise auprès du druide équilibre de ma guilde) le pourcentage de critique n'est pas réservé au dps mais également au heal.
Cela dit, la description de ce talent dit clairement qu'il donne 3% à tous les membres du groupe, donc cela voudrait dire également les càc.

Ceci restant à confirmer bien entendu, j'ai remis à jour Recap pour comparer mes stats mais sa respé est trop récente que pour avoir une base correcte de comparaison.

Juste tel que je l'ai lu sur Thottbot

Citation :
Publié par Thottbot
Moonkin Form (Shapeshift)
35% of Base Mana
Instant cast
Transforms the druid into Moonkin Form. While in this form the armor contribution from items is increased by 360% and all party members within 30 yards have their spell critical chance increased by 3%. The Moonkin can only cast Balance spells while shapeshifted.
Source

Donc nickel chrome pour les heals et DD, etc. Mais pour les cac c'est loupé. (Donc mieux vaut mettre des mages et des pretres avec la chouette )
Citation :
Non c'est du % critique réservé aux sorts
Citation :
Publié par zigui
C'est les drood feral/dindon les égoïstes, pas le leader du raid, vous nerfez le raid avec une autre spé, pour votre plaisir perso. L'équilibrage du raid c'est tout ce qui compte, si vous ne voyez pas le pve comme ça changer de jeu ( ou trouver une guilde qui aime se foutre des baton dans les roues, en s'auto nerfant, une guilde composé uniquement de priest ombre, drood feral, chaman amélio ; ça va péter )
ça me fais marrer les gens comme toi qui voient que 2 choix pour les classes polyvalentes, heal ou dps. "tu heal pas ? pourtant tu dps pas, donc tu sers à rien et tu dégage". La définition de polyvalence c'est d'avoir de nombreuses possibilités d'actions.
C'est bien de se priver de trucs utiles parce que ça rentre pas dans les 2 possibilités que t'es capable de comprendre
Citation :

le % de crit physique (c-a-c ou fleches/fusil/etc) est donné par le 31 feral, lorsque le druide est en forme chat/ours (chef de meute)
le % de critique sur les sorts (heal ou dps) est donné par le 31 equilibre, lorsque le druide en en forme moonkin

imo c'est plus rentable sur du dps que sur du heal, parcequ'un heal critique sera très certainement un overheal, alors qu'on peut pas faire "d'overdps"^^
quoi que sur palouf sacré, ca peut etre pas mal, mais sans plus
Citation :
La définition de polyvalence c'est d'avoir de nombreuses possibilités d'actions.
Je suis bien d'accord, mais le pve endgame ne demande aucunement de la polyvalence, mais des gens excellant dans un rôle donné. Il n'y a pas besoin de druide tank parce que tu a des guerriers de rechange dans un raid au cas ou ca part en live. Un prêtre shadow est utile car il peut faire de très bons dégats, mais il en faut en nombre assez limité.

En fait, quand tu montes un raid, tu fais tes courses dans les capacités dont tu a besoin.

-De quoi tanker optimalement->Guerrier
-De quoi buffer optimalement->Pretre, Paladin, druide
-De quoi soigner optimalement->Pretre, druide avec innervate.
-De quoi DPS optimalement: hunters, mages, rogues, démonistes
-De quoi faire du CC optimalement: Mage, hunter, démoniste

Chaque rencontre demandant des capacités particulières, le raid se doit d'avoir toutes les capacités demandées pour les multiples boss de la soirée.

Les classes qui remplissent ces rôles peuvent en tenir d'autres secondaires si ils sont assez performants dedans quand leur rôle optimal n'est pas nécéssaire: les guerriers qui ne tank pas DPS, les paladins tapent si le soin n'ets pas nécéssaire, les pretres peuvent nuke, les druides peuvent taper.

Pendant la découverte d'un boss, le facteur important c'est de pouvoir tenir sur la durée pour progresser, ce qui rend le soutien extrèmement important. Une fois le boss maitrisé, la durée descend, le besoin de soutien diminue et la part du DPS peut augmenter.

Après, certains se plaignent qu'on leur demande de soigner, bah oui: les guerriers/rogues/mages/hunters ne peuvent pas heal à votre place. Même si votre spé n'est pas axée soin, c'est quand même à vous de le faire, le jeu est prévu pour. Le top du top étant de voir des soigneurs mourir en faisant du DPS et râler qu'ils n'ont pas été soignés.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis bien d'accord, mais le pve endgame ne demande aucunement de la polyvalence, mais des gens excellant dans un rôle donné. Il n'y a pas besoin de druide tank parce que tu a des guerriers de rechange dans un raid au cas ou ca part en live. Un prêtre shadow est utile car il peut faire de très bons dégats, mais il en faut en nombre assez limité.

En fait, quand tu montes un raid, tu fais tes courses dans les capacités dont tu a besoin.

-De quoi tanker optimalement->Guerrier
-De quoi buffer optimalement->Pretre, Paladin, druide
-De quoi soigner optimalement->Pretre, druide avec innervate.
-De quoi DPS optimalement: hunters, mages, rogues, démonistes
-De quoi faire du CC optimalement: Mage, hunter, démoniste

Chaque rencontre demandant des capacités particulières, le raid se doit d'avoir toutes les capacités demandées pour les multiples boss de la soirée.

Les classes qui remplissent ces rôles peuvent en tenir d'autres secondaires si ils sont assez performants dedans quand leur rôle optimal n'est pas nécéssaire: les guerriers qui ne tank pas DPS, les paladins tapent si le soin n'ets pas nécéssaire, les pretres peuvent nuke, les druides peuvent taper.

Pendant la découverte d'un boss, le facteur important c'est de pouvoir tenir sur la durée pour progresser, ce qui rend le soutien extrèmement important. Une fois le boss maitrisé, la durée descend, le besoin de soutien diminue et la part du DPS peut augmenter.

Après, certains se plaignent qu'on leur demande de soigner, bah oui: les guerriers/rogues/mages/hunters ne peuvent pas heal à votre place. Même si votre spé n'est pas axée soin, c'est quand même à vous de le faire, le jeu est prévu pour. Le top du top étant de voir des soigneurs mourir en faisant du DPS et râler qu'ils n'ont pas été soignés.
Et tu as pas encore gquit, avec cette vision (stupide) ? Qu'est-ce qui te fait rester chez arcanes ?
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas le rapport? (Euh, t'es qui?)
Beh le rapport c'est que depuis longtemps je te vois clamer qu'il n'y a que la pure optimisation de vraie, les druides 0/0/51, les paladins qui ne dps pas, les warr spé def (non ? )

Et pourtant, chez arcanes, c'est pas du tout ca... Ca te dérange pas ? Vous progressez bien, pourtant.
Bah en raid HL, même si les templates ne sont pas forcément opti, le rôle de chacun l'est: BWL demande de nombreux tanks, les paladins heal sur Huhuran, les druides ils DPS quand on peut se le permettre. On m'a bien dit récemment que je passais 80% de mon temps à tanker, cqfd. Le rôle secondaire est...secondaire. Que les druides tapent à MC n'est pas le sujet.

Après, ce que tu peux en voir de l'extérieur, c'est autre chose. Si l'on a tué les boss, c'est qu'on a rempli les prérequis pour le faire. Et ces prérequis s'approchent beaucoup de ce que j'ai cité plus haut.

Sinon, effectivement nous n'optimisons pas tout, nous permettons à des gens avec un temps de jeu réduit de participer (heureusement pour moi), la distribution de matériel tient compte d'autres facteurs que la pure optimisation, c'est un choix, mais qui a des conséquences, que l'on accepte, il n'a jamais été question pour nous d'aller chercher des first kill mondiaux/européens, ca demande trop de sacrifices à notre gout.
Le truc, c'est qu'on en assume les conséquences, on le fait en connaissance de cause. On pourrait être plus efficaces mais on n'a pas envie vu ce que ca coute, pour résumer.

Ca ne change rien au fait qu'il y a une et une seule façon d'optimiser, par définition. Qu'on la choisisse, ou pas, est une autre histoire.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah en raid HL, même si les templates ne sont pas forcément opti, le rôle de chacun l'est: BWL demande de nombreux tanks, les paladins heal sur Huhuran, les druides ils DPS quand on peut se le permettre. On m'a bien dit récemment que je passais 80% de mon temps à tanker, cqfd. Le rôle secondaire est...secondaire. Que les druides tapent à MC n'est pas le sujet.

Après, ce que tu peux en voir de l'extérieur, c'est autre chose. Si l'on a tué les boss, c'est qu'on a rempli les prérequis pour le faire. Et ces prérequis s'approchent beaucoup de ce que j'ai cité plus haut.

Sinon, effectivement nous n'optimisons pas tout, nous permettons à des gens avec un temps de jeu réduit de participer (heureusement pour moi), la distribution de matériel tient compte d'autres facteurs que la pure optimisation, c'est un choix, mais qui a des conséquences, que l'on accepte, il n'a jamais été question pour nous d'aller chercher des first kill mondiaux/européens, ca demande trop de sacrifices à notre gout.
Le truc, c'est qu'on en assume les conséquences, on le fait en connaissance de cause. On pourrait être plus efficaces mais on n'a pas envie vu ce que ca coute, pour résumer.

Ca ne change rien au fait qu'il y a une et une seule façon d'optimiser, par définition. Qu'on la choisisse, ou pas, est une autre histoire.
J'aime beaucoup la mentalité de ce genre de guilde, c'est super de voir ce qu'arrivent à faire des guildes avec des ambitions plutôt modestes à la base =)
Citation :
Publié par Andromalius

Effectivement, en instance, chaque classe a un rôle plus ou moins défini selon la rencontre. Et globalement, sur une instance, chaque classe a différents rôles à tenir avec en final, des templates qui ne se retrouvent pas.

Un prêtre ombre peut dps, mais pas grand chose à part ça en dehors des soins. S'il prend la place une autre classe à dps, il ne le remplacera pas pour autant. Il ne vas pas moutonner à la place d'un mage, ban à la place d'un démo, tranqshot ou provoc à la place d'un chasseur, ni même arriver à la cheville d'un voleur pour dps.

On demandera au prêtre de soigner avant tout donc. Après, se retrouver à soigner en instance HL avec une template ombre, à chacun de voir l'efficacité qu'on peut avoir.

Idem pour le druide, avec un mais. Un druide féral va apporter un plus (mis dans un gorupe voleurs par exemple), et on pourra utiliser sa polyvalence tank/soigneur dans certains cas. 2 druide avec cette spé, ça commence à pénaliser les capacités de soin. En gros, on prend 1 druide féral, mais pas plus.

Et il est vrai que quand un raid progresse, les templates exotiques peuvent se retrouver dans ce qui est connu. Mais pas pour la progression suivante, on vise toujours l'optimisation pour aborder de nouveaux boss.
Perso je trouve ce up des druides tres bien ca va leur premettre de rester maitre de leur template tout en restant utile tres utile a leur guilde ( je dis pas que sans innervate il etait pas utile mais innervate apporte un + )
Alors faites la même chose pour le buff spirit
Citation :
Publié par Cherry's
dans notre raids, nous avons 1 pretre shadow, 2 druide feral et 1 druide moonkin, et malgré ca, nous somme la 4eme guilde du serveur, 2eme guilde ally... donc je ne pense pas que cela "nerf" tant que ca le raid, cela peut meme avoir des avantages, genre mnt, à MC, qui est farmé les doigts dans le nez, le pretre shadow reste en SF tout le temps, faisant un bon dps, et donnant un bonus de 15% dmg ombre aux démonistes, et les 2 druide feral sont dans un groupe avec 1 war (pour le cri de guerre), le rest en hunt/voleur, donnant +3% de crit a ces derniers, est faisant un dps peut etre un peu moins bien qu'un voleur, mais non négligeable, et pour finir, le druide moonkin donne aussi 3% de crit à 4 mage/démo, et ca nous permet d'avancer beaucoup plus vite qu'avec que des spé heal... m'enfin bon, si tu n'est pas asser ouvert d'esprit pour t'en rendre compte, je ne peux rien pour toi...
Non mais Cherry's. On fait BWL avec des spoils, ça n'a rien d'un exploit. Et on avancerait largement plus vite dans MC avec des spé heal, pourquoi ? Parce qu'on aurait pas besoin de faire de pauses. Parce qu'on pourrait cramer Innervate plus souvent, etc. 3% de crit, c'est totalement inutile comparé à Innervate sur la durée. Et un druide fait énormément moins de DPS qu'un rogue hein, faut pas rêver. :> Spé feral ok, mais dire que c'est un plus pour le raid comparé à Innerv' c'est n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nisse
Non mais Cherry's. On fait BWL avec des spoils, ça n'a rien d'un exploit. Et on avancerait largement plus vite dans MC avec des spé heal, pourquoi ? Parce qu'on aurait pas besoin de faire de pauses. Parce qu'on pourrait cramer Innervate plus souvent, etc. 3% de crit, c'est totalement inutile comparé à Innervate sur la durée. Et un druide fait énormément moins de DPS qu'un rogue hein, faut pas rêver. :> Spé feral ok, mais dire que c'est un plus pour le raid comparé à Innerv' c'est n'importe quoi.
pour BWL, oui on le fait avec des spoiler, mais tout le monde le fait, il n'y a quel les qques 1er down mondiaux qui n'en ont pas...

pour le fait que plus de spé heal a MC nous permettrait d'aller plus vite, je ne suis pas dutout d'accord... perso à MC, il m'arrive de me mettre en heal (avec le pseudo stuff qui me sert a ca ), et honnêtement, j'y sert a rien, les gens sont quasi toujours full life, et donc, le seul moyen d'accélérer le raid est d'augmenter le dps, étant donné que comme ca le mob crèvera plus vite. donc hors innervate, à MC, avoir tous les druides spé heal n'est pas rentable. et franchement, je ne pense pas que ce qui nous ralentisse à MC soit les pauses, on en fait pas vraiment...
Mwais, marrant tout le monde parles du pve end game..

En pvp hors goulet car bien assist en general on bouffe 10x plus cher qu'il y a un an, on à beau eu avoir de nombreux up je trouves de plus en plus difficile de tenir face au dps croissant "les armes 2h de bwl, trinket, et autres dagues supersonique".

le 30 équilibre /21 restau est très séduisant même si l'apparition d'un "flash heal" en 31 restauration peux etre excellente après dependra des cooldown et cout de mana.
finit les frustrations lorsque la cible meurt alors qu'elle allait recevoir un greater 0.2sec plus tard
Mais bon les personnes medisante sur le up du druide devrait jouer une journée entiere a arathi ou alterac pour voir la "puissance druidesque".

Mais ce que la plupart ne capte pas, c'est que c'est les autres classes à mana qui vont pouvoir bénéficier de ce up surtout...

Un druide feral doit tourne a 9K2 de mana une fois buff innervate il s'en fout un peu... les spe équilibre seront plus à meme d'apprecier le changement.. pour les restau on a tous appris à l'utiliser a bon escient pour à la final s'en passer avec le matos qui va bien.
Citation :
mais pour exemple j'ai un warrior , j'ai 24% crit, et quand je prend une popo mangouste, et bah meme si cest QUE 3% crit, je farm quasi 2 fois plus vite et je perd 2fois moins de HP .
Parait que 3% crit ca fait aussi le café .
Sinon, d'un point de vue statistique, 3% crit pour war c'est moins bien que son cri, qu'une bene puissance, qu'une popo 25 + 30 force.... ça n'a rien de formidable.
Le buff 3% crit est tout à fait utile, notable, efficace, bref précieux, nain porte quel DD cac le confirmera (sauf ptet quelqu'un ayant un % tellement astronomique que ça change plus grand chose Oo), et perso j'en témoigne comme war.

feral + war DD avec cri optimisé + puissance optimisé + rois (ally) + pierre élémentaire + popos + autres DD cac, ça c'est un groupe qui cogne...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés