Pourquoi pas une self-bulle anti-DD ? :p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, la mode est aux groupes mages (du moins sur orcarnac), il faut dire qu'ils ont pas mal d'avantages comparés aux tanks:
self bulle
sentinelle fragile
quick cast+ stun ou root ou snare ou mezz
Tout cela sans parler de leur dégats aussi élevés que leur vitesse de cast ou encore de leur portée.
Loin de moi l'envie de creer un post de ouin ouin, je voudrai juste savoir si les tanks des autres royaumes ont la même impressions que moi (la difference d'éfficacité entre les mages et les tanks/hybrides) et ce que vous penseriez d'une "bulle" qui serait dans le même esprit que celle des mages, sauf qu'elle permettrai d'absorber le premier DD, et biensur réservée uniquement aux tanks/hybrides.
Je sais que nos amis mages vont dire que ce serait "cheaté" car un mago aggro au corps à corps par un tank n'a que tres peu de chance de s'en sortir, ce qui n'est pas totalement faux en soit, sauf qu'en 8 vs 8, entre la self bulle, la sentinelle fragile, les "votre cible est hors de portee" (alors qu'on la stick en sprintant et bien souvent la cible est snare, je parle plus de "ghost" ou "lag" que de vitesse de course), les "votre cible n'est pas en vue" (j'ai remarqué que les magos et ovates straffent bientot plus que les fufus :s) les BG, et également les "ghost" ou l'on voit courir pendant 20 metres un gars qu'on vient de stun de dos alors qu'il fuyait puis soudain réapparaitre à l'endroit ou nous l'avions stun, nous faisant destick par la meme occasion (certe il est toujours possible de s'arreter des lors qu'on le stun et qu'il ghost, n'empeche que pendant le temps de son ghost on ne peut pas le taper il me semble, mais je peux me tromper) tout ceci rend la vie des mages bien plus faciles que sur le papier.

un petit résumé:
Avantages mages:
Self BT
Sentinelle fragile
Pas de pb de cible hors de vue grace au /face
Pas de pb de portee hormis le cas ou la cible s'enfuit trop loin mais cela n'a rien à voir avec les lags/ghosts.
Dégats/seconde bien plus élevés que ceux des tanks, sans compter le fait qu'ils n'aient pas à courir sur leur cible pour la taper et par conséquentgagnent énormement en dégats à l'inc.
Les BG lorsqu'il y en a.

Avantages des tanks:
Une fois au cac, hormis un mage qui moc, le mage ne peut plus rien faire (enfin y'a toujours le QC+stun/mezz/root/snare)
Le tank forcement n'est pas en tissu, donc encaisse beaucoup mieux ... les coups d'epees des autres, mais certainement pas les degats magiques. (faites le test, prennez un mago en condition de combat, donc buffé, avec les resists etc, ensuite prennez un tank, et faites le taper le mage, regardez combien de temps il lui faut pour tuer le mage, j'ai bien dis de temps, pas de coups ensuite faites la meme chose avec le mage, faites le DD le tank jusqu'à ce que mort s'en suive et comparez, je ne suis pas convaincu que le tank survive bien plus longtemps )

Bref, est-ce que vous pensez que donner une bulle "anti-DD" comme la bulle "anti-coup" des mages aux tanks serai une bonne chose ou non ?


PS: Je possède également des mages, donc je ne rale pas du tout sur leur efficacité, je m'amuse également énormement avec mon tank (enfin hybride en fait) mais j'ai juste besoin de savoir si cette idée pourrai être envisageable, ou alors si je suis le seul à penser que cela pourrait rendre les combats plus interessants, et surtouts plus longs ( et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon )
Je parlais d'une bulle, donc à usage unique, pas un buff de groupe qui repop, puis je ne suis pas égoiste, je ne pensais pas qu'à moi, j'aurai voulu avoir l'avis des tanks mids et albs, qui eux en plus, ne possedent pas de bainshee (cela dit dans mon groupe non plus).
L'idée serait que la bulle encaisse 1 DD, peut importe la valeur, que ce soit un petit DD de 50 ou un gros de 600
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
s'ils virent l'interruption des casts et mettent la vitesse de regeneration de la mana à la vitesse de l'endu, on peut commencer à l'envisager.



ps pour au dessus et en dessous, il parle de BT genre la bulle pulsable des senti qui stoppe completement un coup
rien a voir, interrupt des sort pour les mages = straff/ pas en vue pour les melée.

Citation :
en BT anti-DD, il y a l'ablatif Banshee et le futur abla Paladin qui correspond à peu prèt nan ?
bof, l'abla banshee absorbe a peu pres un DD, c'est quand meme bien plus avantageux pour le temps de réactions des healer que les 80 HP/8 sec des abla valk et palouf.
Et bien cela lui permettrai de survivre à un DD supplementaire (étant donné n'absorberai uniquement le premier DD), autrement dit, aller, 2 secondes de plus? (et encore, cela m'étonnerai que vous mettiez 2 secondes à caster )
Je parle d'une bulle, pas d'un chant de bulle hein ne confondons pas tout
C'est vrai que la bainshee complique les choses je n'y avais pas songé... vraiment ces classes catacombs alors :s
Allez encore un fufu ou un tank unstuff qui sait pas jouer et qui ramenne sa poire pour dire : BOUHOUH LE MAGO C TRO ABUZééééé OUIIIIINNN §§

Non mais sans rire au lieu de voir les cotés positifs sur les autres classes commencez pas savoir jouer la votre , vous verrez que le jeux est équilibré sinon tout le monde jouerait mago

Sinon pour ton idée (stupide) : tu trouves pas que les magos sont deja assez interrupt comme ca ? joue un mago et tu pourras parler
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
s'ils virent l'interruption des casts et mettent la vitesse de regeneration de la mana à la vitesse de l'endu, on peut commencer à l'envisager.
Tu as bcp de sorts qui te pompent 15-20% mana (hors WL) ?
Toi qui parle de 8v8, essaye donc une compo avec 2 banelords ^^
Je ne sais pas sur quel royaume tu joue, mais jouant sur Mid avec une compo 2zerk 1svge 1odin, si on se laisse pas prendre dans le jeu mago (avec les tanks qui se laissent pull pendant le back d une team mago en face) entre le NS, les ML banelords et un chaman/skald qui joue l interrupt, plus l apai lorsqu il le peut, les team mago croquent sous la dent... enfin apres il suffit que chacun joue son role...
Quand au BG qui nous empecherait de tuer les mago en stoppant l assist 2zerks 1svge 1skald, il n est pas encore né, le mago BG étant interrupt, et avec une réactivité des tanks...
Enfin de mon point de vue de mid, en 8v8 je préfere rencontrer une team mago... donc une bulle anti DD pour revenir au sujet initial j en vois pas l utilité vu que le prinipe d un mage en 8v8 c est qu il n incante pas ^^ (surtout que tu parles d une bulle pour les tanks/hybrides, et que ce ne sont pas les cibles prioritaires)
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Allez encore un fufu ou un tank unstuff qui sait pas jouer et qui ramenne sa poire pour dire : BOUHOUH LE MAGO C TRO ABUZééééé OUIIIIINNN §§

Non mais sans rire au lieu de voir les cotés positifs sur les autres classes commencez pas savoir jouer la votre , vous verrez que le jeux est équilibré sinon tout le monde jouerait mago

Sinon pour ton idée (stupide) : tu trouves pas que les magos sont deja assez interrupt comme ca ? joue un mago et tu pourras parler
Heuresement que j'ai dis que ce n'etait pas un post ouin ouin, juste un questionnement, on dirait plutot que c'est toi l'aigris dans le lot, qui s'est fait poutré par un tank
En plus de ca, je vois pas bien ce que ca changerai au niveau de l'interupt, c'est pas parceque tu encaisse un dd dans une bulle, que tu interrompt plus le mage qui t'a DD Oo
A moins biensur que ce soit le DD qui te permette de tuer le tank avant qu'il n'arrive au corps à corps.
Enfin merci quand meme à ceux qui ont donné leur avis argumenté sur la question
Citation :
Publié par Draly/Strangulation
Heuresement que j'ai dis que ce n'etait pas un post ouin ouin, juste un questionnement, on dirait plutot que c'est toi l'aigris dans le lot, qui s'est fait poutré par un tank
En plus de ca, je vois pas bien ce que ca changerai au niveau de l'interupt, c'est pas parceque tu encaisse un dd dans une bulle, que tu interrompt plus le mage qui t'a DD Oo
A moins biensur que ce soit le DD qui te permette de tuer le tank avant qu'il n'arrive au corps à corps.
Enfin merci quand meme à ceux qui ont donné leur avis argumenté sur la question
Il est sur les nerfs sur chacun des sujets auquel il soumet une réponse. Il ne faut pas t'inquiéter

Il y a déja l'ablatif banshee! Il a fait couler beaucoup d'encre; on va en rester là!
Je vais etre clair, à partir du moment ou tu demande qq changements parce que tu dénonce de trop fortes inégalités, tu auras tjrs des personnes qui viendront dire que tu ouin-ouin. C'est normal, tu touches à leurs avantages......................
Ceci dit, je dirais à tt ces beaux parleurs, trouvez moi une classe sur daoc qui te met à chaque coup + de 450 en moyenne, voir plus ?
un mage c violent que quand ça peut caster librement, et que ça a de la mana.
Et c bien le role d'un mage, non ? faible au cac, bourrin au damage deal.

ya banelord qui aide pas mal les tanks, et ya l'interrupt en plus. un magot interrupt il peut plus caster pendant 4/5sec

C comme pour toutes les classes, mais tentez de jouer un mage en rvr si vous n'en avez jamais joué, vous verrez que la vie est dure(et courte ^^). Apres avec l'experience les mages apprennent a jouer et a gerer le placement, tout comme les tanks, les soutients, etc...

mais la premiere cible d'une assist, c'est quoi ?

(edit) je me souviens d'un patch 1.4X qui comportait un bug qui faisait que les classes en tissu n'avait plus d'AF, ct du one-shot par les tank 2H a chaque coup ^^.

Pour le post au dessus : euh, tout n'est pas noir ou blanc tu sais, faut savoir nuancer...
Citation :
Publié par dallinnae
Je vais etre clair, à partir du moment ou tu demande qq changements parce que tu dénonce de trop fortes inégalités, tu auras tjrs des personnes qui viendront dire que tu ouin-ouin. C'est normal, tu touches à leurs avantages......................
Ceci dit, je dirais à tt ces beaux parleurs, trouvez moi une classe sur daoc qui te met à chaque coup + de 450 en moyenne, voir plus ?
Caramba ! Toujours aussi collector les post anti mage.
Citation :
Publié par dallinnae
Je vais etre clair, à partir du moment ou tu demande qq changements parce que tu dénonce de trop fortes inégalités, tu auras tjrs des personnes qui viendront dire que tu ouin-ouin. C'est normal, tu touches à leurs avantages......................
Ceci dit, je dirais à tt ces beaux parleurs, trouvez moi une classe sur daoc qui te met à chaque coup + de 450 en moyenne, voir plus ?
zerk 8L+ sur du tissu, sauvage 10L+ sur du tissu, finou 8L+ sur du tissu, merco 8L+ sur du tissu,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés