Bonjour à tous,
depuis quelques temps, la mode est aux groupes mages (du moins sur orcarnac), il faut dire qu'ils ont pas mal d'avantages comparés aux tanks:
self bulle
sentinelle fragile
quick cast+ stun ou root ou snare ou mezz
Tout cela sans parler de leur dégats aussi élevés que leur vitesse de cast ou encore de leur portée.
Loin de moi l'envie de creer un post de ouin ouin, je voudrai juste savoir si les tanks des autres royaumes ont la même impressions que moi (la difference d'éfficacité entre les mages et les tanks/hybrides) et ce que vous penseriez d'une "bulle" qui serait dans le même esprit que celle des mages, sauf qu'elle permettrai d'absorber le premier DD, et biensur réservée uniquement aux tanks/hybrides.
Je sais que nos amis mages vont dire que ce serait "cheaté" car un mago aggro au corps à corps par un tank n'a que tres peu de chance de s'en sortir, ce qui n'est pas totalement faux en soit, sauf qu'en 8 vs 8, entre la self bulle, la sentinelle fragile, les "votre cible est hors de portee" (alors qu'on la stick en sprintant et bien souvent la cible est snare, je parle plus de "ghost" ou "lag" que de vitesse de course), les "votre cible n'est pas en vue" (j'ai remarqué que les magos et ovates straffent bientot plus que les fufus :s) les BG, et également les "ghost" ou l'on voit courir pendant 20 metres un gars qu'on vient de stun de dos alors qu'il fuyait puis soudain réapparaitre à l'endroit ou nous l'avions stun, nous faisant destick par la meme occasion (certe il est toujours possible de s'arreter des lors qu'on le stun et qu'il ghost, n'empeche que pendant le temps de son ghost on ne peut pas le taper il me semble, mais je peux me tromper) tout ceci rend la vie des mages bien plus faciles que sur le papier.
un petit résumé:
Avantages mages:
Self BT
Sentinelle fragile
Pas de pb de cible hors de vue grace au /face
Pas de pb de portee hormis le cas ou la cible s'enfuit trop loin mais cela n'a rien à voir avec les lags/ghosts.
Dégats/seconde bien plus élevés que ceux des tanks, sans compter le fait qu'ils n'aient pas à courir sur leur cible pour la taper et par conséquentgagnent énormement en dégats à l'inc.
Les BG lorsqu'il y en a.
Avantages des tanks:
Une fois au cac, hormis un mage qui moc, le mage ne peut plus rien faire (enfin y'a toujours le QC+stun/mezz/root/snare)
Le tank forcement n'est pas en tissu, donc encaisse beaucoup mieux ... les coups d'epees des autres, mais certainement pas les degats magiques. (faites le test, prennez un mago en condition de combat, donc buffé, avec les resists etc, ensuite prennez un tank, et faites le taper le mage, regardez combien de temps il lui faut pour tuer le mage, j'ai bien dis de temps, pas de coups ensuite faites la meme chose avec le mage, faites le DD le tank jusqu'à ce que mort s'en suive et comparez, je ne suis pas convaincu que le tank survive bien plus longtemps
)
Bref, est-ce que vous pensez que donner une bulle "anti-DD" comme la bulle "anti-coup" des mages aux tanks serai une bonne chose ou non ?
PS: Je possède également des mages, donc je ne rale pas du tout sur leur efficacité, je m'amuse également énormement avec mon tank (enfin hybride en fait) mais j'ai juste besoin de savoir si cette idée pourrai être envisageable, ou alors si je suis le seul à penser que cela pourrait rendre les combats plus interessants, et surtouts plus longs ( et comme on dit, plus c'est long plus c'est bon
)