Bonjour,
Je trouve ce post plutôt intéréssant, il est vrai que le champ de bataille est devenu un terrain de jeu trés privilégié pour les groupes de classe mage.
je ne crois pas qu'une self-bulle anti DD réequilibrerais les choses, en 1vs1 peut être mais pas en combat de groupe ou en mass: les assists mago étant ce qu'elles sont...!
Je pense d une part qu'il faudrait revoir les fameux "champs hypnotiques" ou "cut". Comme il est dit plus haut dans une réponse voir à augmenter considérablement le délai d'incantation, peut être diminuer le rayon d'action, et faire en sorte que lorsque l'on sort du champ, on ne subit plus l'effet (et non attendre 15s que l effet parte).

Je pensais aussi à une refonte de la bulle des magos: à savoir, pourquoi tout simplement ne pas adapter le système de WOW. Sur ce jeu les magos disposent d'un "bouclier d absorption" de dégats qui encaisse une portion plutôt conséquente des dégats physiques mais se mange quand même le reste des dégats tout en se faisant interrupt si les dégats sont trop importants pour la bulle. Ce sort est une incant instantanée qui peut même être cast pdt le fight. Le revert de la fortune pour le mago c'est que les dégats absorbés enlèvent proportionnellement de la mana. Ce système a clairement démontré que dans un fight au cac, le mago avait 2 choix possibles: soit fuir sans avoir aucune chance de riposte, soit se battre tout en sachant qu'il a de grande chance d'y laisser sa peau.

Ce qui parait normal
Je pensais aussi a l'emploi des mezz et autres crowds controls, ce que je trouve ridicule parfois c'est d'arriver avec son groupe dans un fight et se prendre un mezz de zone impitoyable. Certains résistent mais ils se reprenne un autre type de mezz, ou un root ou un stun, enfin bref en l'espace de quelques secondes on voit fleurir des mezz et des "surmezz" ou d'autre trucs de ce genre. Je trouve un peu dommage qu'un fight se termine ni plus ni moins qu'a un jeu de tir au pigeon

. Moi je souhaiterais que lorsqu'on se prend un mezz alors qu'on est déjà mezz, ben que cela nous demezz !

comme cela, ca donnerai à réfléchir avant de mezz en mass sur un fight en tant que add. Du coup on hésiterait plus à purge car le gars dans la mass pourrait à nouveau se déplacer au milieu de ses camarades mezz sans avoir a subir un nouveau mezz ou un sort identique sur la tête.
Voila maintenant c'est mon point de vue et je sais qu'il est discutable !

Donc pas la peine de me flam ou de me pourrir la tête parce que vous êtes un mago !
Bisounours les gens !!!!!!!!!