Pourquoi pas une self-bulle anti-DD ? :p

Répondre
Partager Rechercher
c pas tellement les degats des magos qui sont abusé mais leur vit de cast c tout

encore heureux q'un mage dd fort vu comment ca creve et ca se fait interupt

apres quand tu vois a quelle vit ils cast Oo
je trouve qu'excepter les classes catacombs le jeu est plus ou moins équilibré et l'idée de donner ce genre de chose serai abusée.

les mago comme dit plus haut passent déjà la moitié du temps à être interupt entre les différents banelord/proc d'arte/instant/chain mezz et autre qui même si bien placé fais perdre déjà pas mal de casts d'une autre part oui ça fais mal mais un gros tank fais aussi mal certains ont accès à charge ou autre RA très puissantes et en plus le tank n'est pas en tissus et n'est pas interupt.

le fait qu'un mage ait des dégâts puissants à portée a aussi beaucoup de points négatifs.

je pense effectivement que tu devrai jouer un mago (peut être autre qu'un mago qui possède un stun) pour comprendre ce qu'est le jeu d'un mago actuellement et qu'ils n'est pas beaucoup plus rose que celui d'un tank.

les mago ont une BT mais ils ont 1500-1600pdv les tank n'en ont pas mais ils ont 2000+pdv et une vrai armure.
Citation :
Publié par annorexia
je trouve qu'excepter les classes catacombs le jeu est plus ou moins équilibré et l'idée de donner ce genre de chose serai abusée.
Bof, je trouve qu'il y a en jeux beaucoup plus de magos que de tank (je joue ni l'un ni l'autre) ce qui tendrait a prouver que les magos ont quand meme un avantage.

Sinon au fils des pacths les magos ont de plus en plus d'outils pour contrer les tanks, bulle, MOC, barricade (qui a quand meme bien aidé les magos) et je trouve que les tanks ont plutot tendance a perdre leurs capacités de deals.

Les tanks de leur coté n'ont gagné qu'une resistance accrue aux cc mais ne resistent tj pas mieux aux degats des magos (persing, %cast speed etc etc ...)

Bref se ne serait pas inconcevable que de soit baisser un peut les degats des mages (soit virer le percing ou le % cast speed ou le % degat) ou de upp un peut la resistance des tanks et une bubulle avec un sort absorbé ce n'est que 1.2 sec de perdu pour un mage et encore quand il ne lance pas un AE ... je ne trouve pas que cela va chercher loin.
Tout à fait, je ne comprend pas pourquoi une telle violence dans les propos, alors que ca ne prolonge le combat que de la duree d'un cast (ca n'est pas un immune de 30 secondes dont on parle ^^)
Je vous rapelle, vous qui parlez des 2H qui tapent fort, qu'avant de taper, on met qd meme un coup dans la bulle, et un coup dans la sentinelle
Mais je concois que vous vouliez que le jeu reste comme il est, et d'ailleurs il ne changera jamais, c'etait juste une "reflexion"
(une autre solution serait egalement de diminuer la portee de tous les sorts,mais il y a deja le ns )
Citation :
Publié par Airwave
Caramba ! Toujours aussi collector les post anti mage.
tjrs aussi respectueux des idées des autres à ce que je vois, ça fait énormément avancer le binz...
bon alors tu veux mettre une bulle anti dd sur les tanks ?
pour toi qu est ce qu un tank ?
les fufus en font ils parti ?
si on met une bulle anti dd sur les tanks je demande une bulle anti banelord sur les magos alors !!

pourquoi trouver cheaté un type de personnage avec 1500 pdv en tissu ?
oui les magos font mal mais n est ce pas leur but premier ?

bon bref c est encore un sujet deja débattu tant de fois que toutes les reponses font "deja vu"

bah ca existe déja sous la forme des buff resists

c'est simple:

tu as 26%resist contre les tanks et une BT
tu arretes un coup a 95%, et apres tu te prend tout les dégats

tu as 26% et +16/24%resist contre les DD
tu te prend qu'une fraction des dégats.

Au niveau deal ca reviens au meme
D'une autre manière on pourrait filer des buff resist méléé aux bulleurs, et virer les bt-groupe du jeux
mais c'est toute la diversité du jeu...
bas serieux c'est truc a vraiment penser je trouve quand je vois mon war 3000 pdv avec 26%/20% a ttes les magies et se prendre des DD a 500+ et sa sans critique ... j'estime qu'il y a quand meme un leger probleme sachant que le tmeps qu'on arrive au cac on se retrouve tres tres vite a 20 % de life si on a le temps d'arriver au CaC qu'il reste une fois arrivé au CaC la bulle et la sentinelle fragile a passer ... le Quick cast du dit magot ... qui va pouvoir trankillment immobiliser sa proie et s'eloigner histoire de finir le tank ... c'est vrai k'il faut pleindre les mages ... je proposerait moi plutot histoire de calmer les mages de faire comme pour les tanks qui sont spe boubou le stun consomme 25% d'endu et bien que pour les mages leurs sort d'immobilisation ( root mezz stun ect ect ) leur coutes 25% de mana ... car il est bien joli de demander a ce ke le mana remonte comme l'endu mais bon mid ne beneficie d'aucun personnage ayant des reducteur de coup d'endurance ... et l'endurance par bien plus vite que la mana ...
Y a quand meme une énorme différence pour pouvoir comparé l'endu sur un tank et la mana sur un mago... entre la conso et les manières de ce recharger c le jour et la nuit.

Sinon jouant mage et de temps en temps les classes tank, je trouve que Mythic a deja fait certains effort pour remettre les tanks au gout du jour.
Entre 1 sentinelle et 7 sentinelles le choix est fait, les up des classes de tank lourd qui résist mieux a la magie et aux controles et les prochaines petites retouches simplifie quand meme mieux le tank maintenant (oui ca dépend de ce qu'il y a en face...)

Seul truc pour moi est qu'un tank aura toujours du mal a soloter comparé aux mago, mais j'ai toujours vu ca (oui sauf les classes a speed par exemple)
Citation :
Publié par Zourah
Suffit de mettre l'équivalent de l'abla banshee sur alb (qu'on me parle pas du ridicule abla magique du palouf) et sur mid

je verrais bien aussi un spam pet qui perma stun/interupt sur l'empathe et l'odin
la même ra 5L que le cabalist sur l'enchant
la célérité sur le faucheur
un insta vampi sur l'ombre et le clerc
des chambres et un moc sur le thaumaturge et l'eldritch
des armes a deux main pour tout le monde
que la mana des tanks diminue au fil du temp & qu'elle remonte lorsqu'il fait des damages
avoir accès a augure pour l'empathe le chasseur et le menestrel
un spam tourelle sur le moine et le warrior
un fumble 50% self hot buff ws toussa sur le fléau et le sauvage
des insta self buff qui bouffes de la life sur le finelame et le mercenaire
coup bas, lame spectral et fureur zerk sur le berserker, finelame et mercenaire
des pet healer pour tout le monde
des pet qui intercept pour l'enchanteur, le bogdar, le cabaliste, l'empathe, le druide, le chasseur, le sorcier, le méno
2.5x/lv pour toutes les classes
les cones sur le theurg et le thane
un dd non spe a tré gros delve sur tout les mages
& l'invulnérabilité pour le prêtre d'arwan
Citation :
Publié par Draly/Strangulation
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, la mode est aux groupes mages (du moins sur orcarnac), il faut dire qu'ils ont pas mal d'avantages comparés aux tanks:
self bulle
sentinelle fragile
J'ai pas encore lu la suite mais si ça commence comme ça je crois que je vais bien m'amuser !

edit: non en fait . C'est pas une mauvaise idée, ça pourrait entraver le problème d'insta-kill en bus, le genre Stun DD DD DD à la limite de portée (si ya deux mago je dis pas ^^), mais au contraire il faudrait la filer aux joueurs qui ont peu de PVs. Et en 8v8 ça me parait être une modif mineure, je vois pas pourquoi on changerait.
Citation :
Publié par Beasty FR
zerk 8L+ sur du tissu, sauvage 10L+ sur du tissu, finou 8L+ sur du tissu, merco 8L+ sur du tissu,
Pour le zerk j'aurais dit 8L3, 9L6 pour le sauvage et 7L9 pour le merco. Pour le finou le 8L me va .

(c'est quoi ces idées à la con sérieux? Tu te bases sur quoi pour dire ça? :x)
Citation :
Publié par Draly/Strangulation
Tout à fait, je ne comprend pas pourquoi une telle violence dans les propos, alors que ca ne prolonge le combat que de la duree d'un cast (ca n'est pas un immune de 30 secondes dont on parle ^^)
Je vous rapelle, vous qui parlez des 2H qui tapent fort, qu'avant de taper, on met qd meme un coup dans la bulle, et un coup dans la sentinelle
Mais je concois que vous vouliez que le jeu reste comme il est, et d'ailleurs il ne changera jamais, c'etait juste une "reflexion"
(une autre solution serait egalement de diminuer la portee de tous les sorts,mais il y a deja le ns )
Tout les magos n'ont pas de sentinelles
Citation :
Publié par Zourah
Suffit de mettre l'équivalent de l'abla banshee sur alb (qu'on me parle pas du ridicule abla magique du palouf) et sur mid
Et la changer en xxx/50% pour ne plus avoir de 0 de dégats dans les logs.
Citation :
Publié par Floin le Midgardien
oui les magos font mal mais n est ce pas leur but premier ?
Le but des tanks étant de tanker, je propose que l'on double leurs HP.

Citation :
Publié par setsuka >*
je verrais bien aussi un spam pet qui perma stun/interupt sur l'empathe et l'odin
la même ra 5L que le cabalist sur l'enchant
la célérité sur le faucheur
un insta vampi sur l'ombre et le clerc
des chambres et un moc sur le thaumaturge et l'eldritch
des armes a deux main pour tout le monde
que la mana des tanks diminue au fil du temp & qu'elle remonte lorsqu'il fait des damages
avoir accès a augure pour l'empathe le chasseur et le menestrel
un spam tourelle sur le moine et le warrior
un fumble 50% self hot buff ws toussa sur le fléau et le sauvage
des insta self buff qui bouffes de la life sur le finelame et le mercenaire
coup bas, lame spectral et fureur zerk sur le berserker, finelame et mercenaire
des pet healer pour tout le monde
des pet qui intercept pour l'enchanteur, le bogdar, le cabaliste, l'empathe, le druide, le chasseur, le sorcier, le méno
2.5x/lv pour toutes les classes
les cones sur le theurg et le thane
un dd non spe a tré gros delve sur tout les mages
& l'invulnérabilité pour le prêtre d'arwan
célérité sur le druide ca suffira !
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Allez encore un fufu ou un tank unstuff qui sait pas jouer et qui ramenne sa poire pour dire : BOUHOUH LE MAGO C TRO ABUZééééé OUIIIIINNN §§

Non mais sans rire au lieu de voir les cotés positifs sur les autres classes commencez pas savoir jouer la votre , vous verrez que le jeux est équilibré sinon tout le monde jouerait mago

Sinon pour ton idée (stupide) : tu trouves pas que les magos sont deja assez interrupt comme ca ? joue un mago et tu pourras parler
Déja remballe ton air superieur tu sera gentil , ensuite le monsieur a bien précisé qu'il jouait mago aussi .
Inovation qui pourait etre interressante, mais qui a mon sens se revelera totalement useless. en effet, on se prend tres souvent en fights des degats magiques a 20-30, AE toussa, qui ne sont pas des DD a 600+, qui casseraient la bulles, idée a jeter car elle ne changerait rien, sinon pouvoir faire cast mon merco
Citation :
Publié par Zourah
Donnez la cele a hib alors
deja que ca stun de tout les coté chez hib, et en plus tu veut la célérité, t'as pas honte ?

Célérité portée 350, en chant, c'est bien drole quand meme, tu voudrait un buff de 20 min de groupe castable par ta senti comme célérité je supose
Effectivement, au final cela ne changerai pas grand chose, d'ou mon étonnement à la vue de certaines reponses
Mais on peut raisonner de la meme facon, les bulles, BT, et sentinelles fragille d'absorbent pas uniquement des coups a 400+, je pense en particulier aux classes "dual".
Par contre je ne suis pas d'accord sur le raisonnement:
"idée a jeter car elle ne changerait rien"
Au contraire, elle serai à jeter si elle changeait tout, enfin de mon point de vue

D'ailleurs, à en croire certains, il n'y a aucune inégalité entre les mages et les tanks (je parle des tanks offensifs en fait, pas des spe boubou qui font du BG je ne l'avais pas précisé) il suffit deregarder ça, et de compter combien il y a de tanks dans les 30 premiers, c'est juste que les joueurs qui jouent des mages sont de biens meilleurs joueurs que ceux qui jouent des tanks, c'est évident
http://daoc.pirotess.org/servers_ind...&order=last_rp

Je pense que la difference doit moins se ressentir sur serveur classique, non ?

PS: l'idée d'augmenter les PV des tanks n'est pas mal, mais le problème ce sera la mana des ovates qui ne suivra pas
Ou pourquoi pas une réduction des degats des sorts liée à la distance entre les 2 opposants, sans biensur diviser les dégats par 2.

Sinon, il est vrai que je joue sur hib, donc je n'ose pas imaginer ce que doivent endurer les tanks adverses (hors charge) face au Stun/DD/DD/DD, vous avez toute mon admiration
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés