Bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume, voici un petit poste sur ce qui est pour moi l'anime du moment, en tout cas le meilleur que j'ai pu voir dans ma jeune expérience de drogué d'anime, j'ai nommé :
Noein
Alors qu'est ce que Noein, à part le meilleur anime que j'ai pu voir ?
C'est un anime de science fiction des studios Satellite, et réalisé par Kazuki Akane et Kenji Yasuda. Voila pour la partie intéressante.
Dans les grandes lignes, les thèmes abordés par cet anime sont principalement la physique quantique, les dimensions parallèles pour la partie sci-fi, ainsi que l'amitié, la rivalité, etc...
Pour l'histoire, il y a 3 héros : Haruka, petite fille de 12 ans, dotée à son insu d'énormes pouvoirs relatifs à la physique quantique, et connue sous le nom de "Torque du Dragon" ; Yuu, garçon de 12 ans, meilleur ami de Haruka, un peu trop oppressé par sa mère ; et Karasu, un chevalier Dragon venant d'une dimension nommée Lacrima, menacée par une autre dimension dont on ne sait pas grand chose, nommée elle Shangri-La.
En ce qui concerne l'action au niveau temporel, la dimension de Haruka, Yuu et leurs amis peut s'apparenter à notre présent, alors que les dimensions Lacrima et Shangri-La se situent 15 ans dans le futur.
La seule chance pour Lacrima de vaincre Shangri-La est de retrouver le Torque du Dragon, incarné en Haruka, ils envoient donc des chevaliers Dragon dans sa dimension, leur faisant faire par la même occasion un saut de 15 ans dans le passé.
Je n'irai pas plus loin dans l'histoire, il y a tant à découvrir en regardant Noein qu'il ne faudrait pas vous gâcher le plaisir.
Visuellement, l'anime est tout simplement magnifique. Les graphismes peuvent rebuter au premier abord (au 1er épisode je les trouvais bizarre ^^), mais on s'y fait très vite, et finalement on trouve ça très beau. Le char design est original et se veut assez réaliste tout en se permettant quelques libertés, les décors sont très jolis, et les contrastes entre notre dimension et la dimension Lacrima sont très marquants.
Au niveau sonore, c'est du caviar pour les oreilles, tout simplement. Je dois dire que les musiques (composées par Hikaru Nanase) apportent beaucoup à l'action, lui donnant une dimension réellement épique, ou alors se fondent parfaitement à l'ambiance graphique, donnant même pour certains thèmes un petit air de RPG (j'ai pas mal pensé à Final Fantasy, ou Star Ocean 3 sur certains thèmes musicaux).
Terminons cette petite présentation avec l'action. Elle se déroule relativement lentement, laissant bien le temps de développer chaque personnage, les émotions, etc... L'anime alterne à merveilles des scènes "quotidiennes", les interventions des chevaliers Dragon dans notre dimension, et quelques combats, distillés de manière à les rendre vraiment intenses, et toujours accompagnés de compositions épiques.
Malgré le très jeune âge des héros, l'anime s'adresse plutôt à un public "adulte", ce n'est pas un shonen quoi, et il faut avoir un minimum été en cours lorsque le côté scientifique est abordé. De plus, l'accent est plutôt mis sur les relations amicales, loyales, etc entre les intervenants.
Voila, j'espère sincèrement avoir réussi à convaincre ceux qui ne connaissaient pas, car cet anime vaut vraiment le détour.
Si certains désirent de + amples informations, discuter de l'anime, etc, ma boîte à MP est là pour ça.
Enjoy...
*vers un autre/d'autres "toi"
PS : svp n'oubliez pas qu'il ne faut pas parler de choses illégales en ce qui concerne les animes et tout autre média, ça ne fait que polluer les threads...