|
C'est en anlais parce que l'article de Courrier International est réservé aux abonnés. En gros, un physicien en retravaillant la théorie du multivers (celle qui dit que les univers se séparent à chaque possibilité aléatoire) arrive à l'idée que les univers ainsi créés ne sont pas parallèles, mais intéragissent sauvagement. Entrainant parfois la disparition des univers les plus petits (les plus improbables ?). Si ça vous rassure, même si vous êtes détruit dans cet univers lorsqu'il sera absorbé, vous existerez toujours ailleurs, dans un autre...
clic Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La Fin du monde a peut-être déjà eu lieu...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est marrant, ça me rappelle le bouquin que je suis en train de lire (la croisée des mondes de Philippe Pullman). Si ça se trouve il est peut-être inspiré de ces théories.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Avec Lepen au deuxième tour, on est dans la merde, on va se faire bouffer par un autre univers
![]() |
![]() |
|
Lentille rouge |
Trouver plus de messages par Lentille rouge |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une argumentation "opposée"..
Ici (Podcast intéressant de Continent Sciences, celui-ci parlait d'astronomie et de "cosmologie") |
![]() |
|
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
|
Salut je suis pas bilingue, y'a moyen d'avoir une traduction en français pour un sujet lancé sur un forum français ? merci.
|
![]() |
|
Bobby Chenapan |
Trouver plus de messages par Bobby Chenapan |
|
Hmmm, une théorie controversée qui concerne une théorie controversée, je demande le déplacement sur le bar
![]() |
![]() |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
le pire c'est que même si c'est vrai, ben ça ne change strictement rien
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon "Nothern Lights" de Pullman, ( c'est le titre en Anglais ) me rappelle en effet cette idée, vraiment bon bouquin au passage, si la traduction est de bonne qualité ![]() Moi je n'y crois que moyennement, voir pas du tout, mais par contre j'aime l'imaginer ! |
![]() |
|
|
On m'explique en quoi c'est de la science ? Je vois mal en quoi ca permettrait de faire des prévisions testables ...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
On se croirait en plein dans Noein ²
|
![]() |
|
|
Citation :
Le voici et un extrait. La théorie proposée est faslsiable, c'est donc de la science. Du moins, c'est ce qu'il me semble. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pourquoi ? simplement parceque le Moi ici present ne possede pas la vacuité permettant à sa conscience d' etre presente à la fois dans le passe, l' instant en devenir et l' avenir seule condition qui permettrait de lier en une seule et meme personne toutes les existence possible du Moi. Ici est la realité, ailleurs ne serait qu' un souvenir d' une possibilité, une experience jamais vraiment accomplie. Le souffle conditionne l' existence et lui seul est garant de ce qui est reel. Je respire ici un autre respire ailleurs ce ne sont pas les memes existences meme si la difference entre leurs deux realités et si subtile qu' elle puisse paraitre imperceptible. Si je suis detruit l' autre continue à vivre mais dans tous les cas je ne suis pas lui. Parvenir à la vacuité necessaire au lien signifierait que toutes les existences possible du Moi se rencontre au meme instant. Il n' y a pas destruction, il n' y a pas absortion juste une conscience qui se situe au dela du cycle des univers, hors du temps. |
![]() |
|
|
Dans le sens où certains font autant confiance à la philo qu'à la science pour démontrer des trucs ? Comme dans ce fil ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|