[Anime] Noein - Mou Hitori no Kimi e*

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, voici un petit poste sur ce qui est pour moi l'anime du moment, en tout cas le meilleur que j'ai pu voir dans ma jeune expérience de drogué d'anime, j'ai nommé :

http://www.te-a.jp/noein/image.jpg

Noein

Alors qu'est ce que Noein, à part le meilleur anime que j'ai pu voir ?

C'est un anime de science fiction des studios Satellite, et réalisé par Kazuki Akane et Kenji Yasuda. Voila pour la partie intéressante.

Dans les grandes lignes, les thèmes abordés par cet anime sont principalement la physique quantique, les dimensions parallèles pour la partie sci-fi, ainsi que l'amitié, la rivalité, etc...

Pour l'histoire, il y a 3 héros : Haruka, petite fille de 12 ans, dotée à son insu d'énormes pouvoirs relatifs à la physique quantique, et connue sous le nom de "Torque du Dragon" ; Yuu, garçon de 12 ans, meilleur ami de Haruka, un peu trop oppressé par sa mère ; et Karasu, un chevalier Dragon venant d'une dimension nommée Lacrima, menacée par une autre dimension dont on ne sait pas grand chose, nommée elle Shangri-La.

En ce qui concerne l'action au niveau temporel, la dimension de Haruka, Yuu et leurs amis peut s'apparenter à notre présent, alors que les dimensions Lacrima et Shangri-La se situent 15 ans dans le futur.

La seule chance pour Lacrima de vaincre Shangri-La est de retrouver le Torque du Dragon, incarné en Haruka, ils envoient donc des chevaliers Dragon dans sa dimension, leur faisant faire par la même occasion un saut de 15 ans dans le passé.

Je n'irai pas plus loin dans l'histoire, il y a tant à découvrir en regardant Noein qu'il ne faudrait pas vous gâcher le plaisir.

noein8.jpg

Visuellement, l'anime est tout simplement magnifique. Les graphismes peuvent rebuter au premier abord (au 1er épisode je les trouvais bizarre ^^), mais on s'y fait très vite, et finalement on trouve ça très beau. Le char design est original et se veut assez réaliste tout en se permettant quelques libertés, les décors sont très jolis, et les contrastes entre notre dimension et la dimension Lacrima sont très marquants.

Au niveau sonore, c'est du caviar pour les oreilles, tout simplement. Je dois dire que les musiques (composées par Hikaru Nanase) apportent beaucoup à l'action, lui donnant une dimension réellement épique, ou alors se fondent parfaitement à l'ambiance graphique, donnant même pour certains thèmes un petit air de RPG (j'ai pas mal pensé à Final Fantasy, ou Star Ocean 3 sur certains thèmes musicaux).

Terminons cette petite présentation avec l'action. Elle se déroule relativement lentement, laissant bien le temps de développer chaque personnage, les émotions, etc... L'anime alterne à merveilles des scènes "quotidiennes", les interventions des chevaliers Dragon dans notre dimension, et quelques combats, distillés de manière à les rendre vraiment intenses, et toujours accompagnés de compositions épiques.

Malgré le très jeune âge des héros, l'anime s'adresse plutôt à un public "adulte", ce n'est pas un shonen quoi, et il faut avoir un minimum été en cours lorsque le côté scientifique est abordé. De plus, l'accent est plutôt mis sur les relations amicales, loyales, etc entre les intervenants.

http://img207.imageshack.us/img207/374/bscap0697gw.jpg

Voila, j'espère sincèrement avoir réussi à convaincre ceux qui ne connaissaient pas, car cet anime vaut vraiment le détour.

Si certains désirent de + amples informations, discuter de l'anime, etc, ma boîte à MP est là pour ça.

Enjoy...

*vers un autre/d'autres "toi"

PS : svp n'oubliez pas qu'il ne faut pas parler de choses illégales en ce qui concerne les animes et tout autre média, ça ne fait que polluer les threads...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lacrima est effectivement notre monde dans 15 ans, par contre, pour Shangri'La, on ne sait absolument pas quelle lien il y a entre nous et eux.

Sinon, je suis tout à fait d'accord au niveau de la bande son, qui est vraiment très très bonne.
Je suis cette série depuis la sortie du premier épisode et je suis toujours aussi fan. Comme l'auteur du sujet, je la conseille sans réserve à tout le monde !
Citation :
Publié par Imladir
Lacrima est effectivement notre monde dans 15 ans, par contre, pour Shangri'La, on ne sait absolument pas quelle lien il y a entre nous et eux.
Petite nuance, c'est une réalité proche de celle de Lacrima 15 ans en arrière à la différence de Shangri qui est très différente, voir envahissante

Cet animé est juste magnifique.
je plussoi, cette anime est vraiment pas mal. dessin orignal (je trouve) qui a son charme
Par contre effectivement, certains personnages sont un peu énervants je trouve
Citation :
Publié par Imladir

Sinon, je suis tout à fait d'accord au niveau de la bande son, qui est vraiment très très bonne.
Merci pour le spoiler j'en suis à l'épisode 3.
Perso j'en suis à l'épisode 20 et je pense que c'est bien la/meilleure anime que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent (pour le genre action/aventure/drame)

Les meilleurs morceaux de la bande-son sont épiques et pourraient presque faire l'affaire pour un star wars ( je parle surtout de 1.Shangri-la , 6. Mirai no Haruka et 7 . Karasu's theme)
L'aspect psychologique est fouillé , en particulier grâce à la notion des univers parallèles qui rend la toile de fond de cet anime particulièrement riche .
Sinon en ce qui concerne certains persos énervants (surtout la petite teigne à lunettes ² ) je pense qu'ils sont surtout là pour introduire l'humour japonais caractéristique de beaucoup d'animes (bleach, naruto etc) .

Shangri-la si j'ai bien compris c'est l'univers de départ d'où découlent tous les autres univers, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il les absorbe un par un .

En plus , c'est d'actualité ²
Aaah l'épisode 20... Je pourrais me le passer en boucle tant il est prenant.
Et je te plussoie Khal l'Amigos, Shangri-la et Karasu's Theme sont vraiment é-normes...

Sinon oui dans le 20 j'ai bien aimé l'allusion au "chat de Shrodinger" et au fait que si Haruka voit ce qu'elle ne devrait pas voir ça....... enfin bref, c'est vraiment fouillé, et les allusions scientifiques rendent vraiment l'anime très complet.
Et c'est clair que Miho (et Lily dans Lacrima) sont bien relou, mais comme souligné au dessus, ce genre de personnage est surtout là pour apporter un peu + d'humour et de fantaisie. Par contre je n'ai rien contre les autres personnages secondaires.
A vous lire ça semble être une pure bombe , je vais me laisser tenter ^^

sinon en passant je recommande Fate/Stay Night que je vient de commencer et je trouve ça pas mal même si au début on est un peu dans le flou !
Citation :
Publié par Smokeur
sinon en passant je recommande Fate/Stay Night que je vient de commencer et je trouve ça pas mal même si au début on est un peu dans le flou !
F/SN est sympa aussi, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas trop, surtout par rapport à l'identité de certains servants. Les combats sont kikoo, mais ils sont "juste" kikoo, je ne me sens pas impliqué dans cet anime comme je le suis dans Noein (si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas super clair là ^^).
Mais ça reste un bon anime c'est sûr, l'histoire est sympa.
J'ai suivis Noein depuis le début aussi, je trouve ca un peu "gamin" parfois (histoire un peu culcul la praline) mais ca reste un très bon anime, les combats sont épiques à chaque fois sans pour autant être violents, le chara-design est énorme, ca ne ressemble à aucun autre anime que j'ai pu voir auparavant, par contre la fin laisse à desiré, j'ai maté les 24 épisodes de l'anime pour le moment et je trouve qu'il y a encore pas mal de questions restées sans réponse...
Enfin pas grave je me suis rabattu sur Blood+, complètement différent mais qui dépote pas mal aussi.
Bah pour le côté gamin, il ne faut pas oublier que les personnages principaux ont 12-13 ans. On ne risque donc pas de les voir aller au bureau et se raconter des blagues entre collègues, ils mènent leur petite vie d'écoliers en vacances quoi. ^^

En tout cas je n'ai pas envie que ça finisse tellement j'adore cet anime.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bah pour le côté gamin, il ne faut pas oublier que les personnages principaux ont 12-13 ans. On ne risque donc pas de les voir aller au bureau et se raconter des blagues entre collègues, ils mènent leur petite vie d'écoliers en vacances quoi. ^^

En tout cas je n'ai pas envie que ça finisse tellement j'adore cet anime.
Ca n'empêche pas , dans Bleach ils ont le même age par exemple et leurs discussions sont moins cul cul et l'anime est moins "mignon".

Enfin le coté "kawaii" est pas mal présent dans Noein (la musique toute douce, les décors tout mignons etc etc ) .

C'est ça que je voulais dire, c'est pas un reproche quand je dis coté "gamin", ca plait assez souvent en général.
D'après ce que j'ai compris après l'épisode 20

Dans le présent il s'aprètent a mener une experience qui va dérégler la "cohérence quantique" de cette dimension. La dimension va se diviser avec d'une part Lacrima; la notion d'existence est differente de la notre. cette dimension n'existe qu'a l'aide d'un regard exterieur(revisite du chat de shroedinger). Pour remplir ce role ils ont un super calculateur quantique qui retien leur existence. De l'autre Shangri-la est un monde spirituel et paisible dont on ne sait encore pas grand chose.
Citation :
Publié par Galin
D'après ce que j'ai compris après l'épisode 20

Dans le présent il s'aprètent a mener une experience qui va dérégler la "cohérence quantique" de cette dimension. La dimension va se diviser avec d'une part Lacrima; la notion d'existence est differente de la notre. cette dimension n'existe qu'a l'aide d'un regard exterieur(revisite du chat de shroedinger). Pour remplir ce role ils ont un super calculateur quantique qui retien leur existence. De l'autre Shangri-la est un monde spirituel et paisible dont on ne sait encore pas grand chose.
Je suis du même avis. ^^
Par contre, la fin approchant, je me pose des tas de questions, dont : qui est vraiment Noein, qu'est devenue la Haruka de la dimension Lacrima, quel va être le rôle de son père dans la révolution quantique (vu qu'on le voit dans le teaser de l'épisode 21), pourquoi Noein dit à 2 reprises à Yuu qu'il est "lui", etc etc... En tout cas ça promet pour les 4 derniers épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés