[Anime/Manga] Bleach. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Bah le scénar des fillers est très correct sincèrement.
Oui, surtout quand on sait que le scénario pré-fillers peut se résumer en quelques lignes, après tout la Soul Society n'était qu'une succession de combats, intenses certes mais l'histoire était très limitée, elle ne prend réellement de l'intérêt qu'à la fin où tout est révélé.
Si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zangetsu a disparu. Hollow Ichigo et Ichigo se causent un peu avant de sortir leur bankai. Dans la réalité, le corps d'Ichigo se transforme en hollow, et une vizard en uniforme décide visiblement de s'occuper de son cas.

Edit : titre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre 218 : Dark side of the Universe
Citation :
Publié par Ariendell
Si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zangetsu a disparu. Hollow Ichigo et Ichigo se causent un peu avant de sortir leur bankai. Dans la réalité, le corps d'Ichigo se transforme en hollow, et une vizard en uniforme décide visiblement de s'occuper de son cas.

Edit : titre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre 218 : Dark side of the Universe
Ok, merci.

Ca a l'air pas mal.
Un petit correctif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hollow Ichigo dit à Ichigo qu'il (HI) est Zangetsu. Quant à savoir s'il ment ou pas...
Citation :
Publié par Ariendell
Un petit correctif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hollow Ichigo dit à Ichigo qu'il (HI) est Zangetsu. Quant à savoir s'il ment ou pas...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense qu'il est pas totalement Zangestsu mais que Hollow Ichigo et Zangetsu ne font qu'un (peut être pour ça qu'il disparaît dans Zangetsu quand Ichigo le rencontre pour la première fois).
Citation :
Publié par Ariendell
Un petit correctif.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hollow Ichigo dit à Ichigo qu'il (HI) est Zangetsu. Quant à savoir s'il ment ou pas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait, en fin de compte, que le hollow dise que Zangetsu lui appartient, et pas qu'il est Zangetsu. Ca parait quand même nettement plus logique, même si c'est à prendre avec des pincettes.
Vi, j'ai vu ça. Ceci dit,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la question, voici ce qu'écrit Djudge, qui reste pour moi l'une des personnes qui a une vue d'ensemble et une compréhension du monde de Bleach très juste.

What Ichigo needs to do here is to restore Zangetsu to his rightful place at the center of his Inner World and to tame the Hollow into submission so that he can use both sets of powers at the same time (he already mastered Zangetsu to a degree when he achieved Bankai in Soul Society).[...]

Taking the coin analogy here, all Ichigo has to do is beat his Hollow in order to "flip" it from say tails back to heads. Ichigo holds the coin in his hand right now as to which set of powers is dominant (which side is shown face up), but he can't flip it over since the coin has some bite to it.[...]

Ichigo can never cleanse himself anyway, the Hollow is just another aspect of his personality, his soul. No matter how badly you scratch up a coin, it will always have two sides. It's just a battle to stay on top of your game and to keep the less... agreeable aspects of it under control.[...]

Yes, everyone here is just a figment of Ichigo's soul, and the only reason why Anti-Ichigo is even in the equation as a source of reiryoku is because he was formed along with Zangetsu when Ichigo ran the Shattered Shaft gamut under Urahara. Anti-Ichigo is Ichigo with more knowledge of Zangetsu since it's same entity (reiryoku source) for the boy and that's what makes it so dangerous. Subjugating the Hollow is a step towards regaining control, not mastering Zangetsu since Zangetsu can still choose whether or not to pass his techniques to Ichigo. So yes, even post-Bankai, Zangetsu hasn't been fully with Ichigo, it's been Anti-Ichigo that's been supplying most of the reiryoku (hence the chapter title "You Can't Hear my Name Anymore" and the fact that Ichigo's now basically automatically gaining his mask when he powers up at even the slightest).
Lol ambla qui va sur un sujet de mangaaa olooooool

J'ai commencé les bleach, j'en suis dans les épisode 30 et je trouve ça roxxant. Bon, le côté classique des mangas est parfois un peu lourd, par exemple le coup classique du héros qui attaque l'ennemi et le rate. Hop ils font une pause et l'ennemi lui explique pourquoi le héros ne le battra pas, ses techniques spéciales et ce qu'il faut faire pour le tuer. Bref.
Citation :
Publié par Alkara
Et...heu...En gros pour les non-anglophone ça donne quoi ?
Gargl... *mode traduction on*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce qu'Ichigo doit faire ici, c'est remettre Zangetsu à sa véritable place, au centre de son monde intérieur, et soumettre le hollow afin de pouvoir utiliser les deux réserves de pouvoir au même moment (il a déjà appris à utiliser Zangetsu jusqu'à un certain degré quand il a atteint le Bankai dans SS[...]

En prenant l'analogie de la pièce ici, tout ce qu'Ichigo a à faire c'est de vaincre son hollow pour le retourner pour disons revenir de la queue à la tête (c'est une comparaison qu'il utilise ici bien sûr : Ichigo doit revenir de l'arrière où il est, vaincre le hollow et revenir à la tête pour reprendre le contrôle). Ichigo, en ce moment, tient la pièce dans sa main qui détermine quel côté est dominant (quelle face est montrée), mais il ne peut pas la retourner car elle mord un peu.[...]

Ichigo ne pourra de toutes façons jamais se purifier, le hollow est juste un autre aspect de sa personnalité, son âme. Qu'importe jusqu'où on raye une pièce, elle aura toujours deux faces. C'est une bataille pour garder le contrôle de ton jeu, et garder l'aspect le moins agréable sous contrôle.[...]

Oui, tout le monde ici (Zangetsu, Hollow Ichigo) est un fragment de l'âme d'Ichigo, et la seule raison pour laquelle Anti-Ichigo (son côté hollow) est dans l'équation comme source de reiryoku c'est parce qu'il s'est formé en même temps que Zangetsu quand Ichigo a été dans le "Shattered Shaft" (le trou dans lequel Urahara l'a mit pour qu'il devienne shinigami) chez Urahara. Anti-Ichigo est Ichigo avec plus de connaissance de Zangetsu puisque c'est la même entité (source de reiryoku) pour le garçon et c'est ce qui fait qu'il est si dangereux. Subduer le hollow est un pas vers le regain de contrôle, et non pas maîtriser Zangetsu, puisque Zangetsu peut décider s'il va ou non donner ses techniques à Ichigo. Alors oui, même post-bankai, Zangetsu n'a pas été complètement avec Ichigo, c'est Anti-Ichigo qui a supléer à la majorité du reiryoku (d'où le titre du chapitre "You Can't Hear my Name Anymore"="Tu ne peux plus entendre mon nom" et le fait que basiquement, Ichigo gagne automatiquement son masque quand il "power up" même un tout petit peu.
yaah j'ai trop hâte de voir le 219

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trop la classe le hollow avec zangetsu blanc lol et si il est en bankai il sera tt blanc ? yaaaaah trop trop bon
Citation :
Publié par Ariendell
Gargl... *mode traduction on*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Toute la jolie traduction...
Merci ariendell d'avoir éclairer ma lanterne de pauvre inculte anglophobe
Je suis pas certains que cela soit tout à fait correcte Ariendell

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas sur que le hollow de Ichigo se soit formé dans le Shatterred shaft , étant donné qu'ont vois clairement sa première manifestation dans le combat Abarai et Kuchiki Byakuya quand ces derniers viennent cherche Rukia. ( Episode 17 de l'aminé ).

Je pense plutôt que Uruhara Kisuke à cerné ce qui habitait Ichigo ( Son attitude durant l'épisode contre le Menos Grande en est la preuve je pense ) et que le Shatterred shaft à servis à reveller Zangetsu mais aussi à éveiller ce qui était jusqu'à là inconscient mais présent à savoir son hollow
En ce qui concerne ce sujet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne sait pas s'il avait des pouvoirs de hollow déjà avant. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'est éveillé à la fois hollow et à la fois shinigami dans le shattered shaft. Quoiqu'il en soit, c'est là qu'il a gagné ses pouvoirs, et de hollow, et de shinigami. De toutes façons, même s'il avait des pouvoirs dormant de hollow avant, c'était comme ses pouvoirs de shinigami, il ne pouvait pas les utiliser. Donc, c'est le shattered shaft qui a créé ses propres pouvoirs et de shinigami, et de hollow. Donc c'est là et que Zangetsu et que Anti-Ichigo se sont créés.

Je sais vraiment pas pourquoi je mets ça en spoiler, toute personne qui suit Bleach juste en anime peut lire ce spoiler.
Ariendell > Oui mais ça n'explique toujours pas le déroulement de ce fameux combat contre Abarai et Kuchiki Byakuya qui se passe bien avant le shattered shaft .

Ont remarque la même gestuel du visage et du corps de Ichgo que celle du hollow durant ce combat ( bien que moins assuré ) , ses yeux et ses pouvoirs ne sont clairement plus les même. Meme la musique utilisé durant ce combat est celle de l'éveil du Hollow comme pour le combat contre Kuchiki Byakuya vers la fin de ss.
Pour moi, si Ichigo a pu faire face à Abarai lors de la première confrontation, c'est grâce à l'aide de Zangetsu : lorsque Ichigo devient plus fort "comme par magie", on peut entendre dans le même temps ce qui semble être une voix floue, brouillée, appelant Ichigo. Certes, c'est discutable car vraiment brouillée, mais je pense que c'est bel et bien Zangetsu (on entend le même effet de flou lorsque Zangetsu essaye de dire directement son nom à Ichigo, plus tard).

Perso, je considère que c'est en tant que Shinigami qu'il a poutré Abarai la première fois, grâce à Zangetsu qui lui a apporté un peu d'énergie (peut-être parce que, pour la première fois, Ichigo s'est rendu compte que son arme n'était pas qu'une chose inerte).
Disons que j'ai plutôt tendance à voir là la première manifestation du Hollow ....par pur instinct de survie .... de façon presque inconsciente.

Dans ces deux confrontations cités plus haut Ichigo est clairement sur le point de mourir.

Ont peux donc partir du principe que comme durant le combat contre Kuchiki Byakuya le Hollow interviens pour sauver sa peau comme le ferai un parasite à cette différence que durant le premier combat de l'épisode 17 le Hollow n'a pas encore assez d'emprise pour se matérialiser et prendre clairement le contrôle.
Pour information, je ne prends jamais au pied de la lettre l'anime. Tout simplement parce que l'anime a tendance à déformer le manga. A ce moment-là, Ichigo n'a accès à AUCUN de ses pouvoirs (ni hollow, ni shinigami). Il utilise seulement ceux de Rukia. Il s'énerve parce qu'il voit que Rukia essaie de lui sauver la vie, et il ne peut pas le supporter (l'idée qu'elle meure pour lui sauver la vie, comme sa mère 6 ans auparavant).
Je viens de relire le tome 7, et il n'y a aucune trace, ni de Zangetsu, ni de Anti-Ichigo. Tout simplement parce qu'à ce moment-là, c'est impossible. D'ailleurs, s'ils avaient été ne serait-ce que présents, un tout petit peu, ils auraient été détruits par l'attaque de Byakuya.
Le hollow, jusqu'à preuve du contraire, est né du shattered shaft, chez Urahara.
Dans son premier combat contre Renji Ichigo-hollow n'est en aucun cas présent car a ce moment la il n'éxiste tout simplement pas ...La puissance que Ichigo libere a ce moment la c'est le fait de vouloir protéger Rukia qui est devenue proche pour lui comme il l'a libérée quand il devait protéger ses deux soeurs (premier épisode)
Ensuite comme le dit Ariendell Son double maléfique apparait dans le shattered shaft puisque Ichigo est a deux doigts de foirer l'épreuve et se transforme a la fois en hollow et en shinigami puis on le voit apres reprendre le dessus sur son double maléfique qui le dominait a sa sortie du trou...C'est a ce moment la que les deux personnalités Ichigo/Hollow-Ichigo vont apparaitre et cohabiter l'anime est tres clair suffit de po chercher a se compliquer la vie ^__^
Citation :
Publié par Ariendell
Il utilise seulement ceux de Rukia.
L'absorption des pouvoirs de Rukia réveille ceux, latents, d'Ichigo qui prennent de l'amplitude avec le temps. Des conditions particulières, comme une mort proche ou une rage profonde, permettent à la puissance propre d'Ichigo de prendre le dessus et de se manifester : l'épisode du Menos Grande et de manière plus flagrante celui du combat contre Renji.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés