Lag et LD en chaîne ... Normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tlm , j'ai commencé EQ2 y'a 2 jours ( j'adore ) mais j'ai pas eu 1 minute de jeux sans un lag , et dés que j'entre ds les "maisons pour craft" j'enchaîne les ld ( 10-12 ld d'affilié cette aprem ) .
C'est la première fois que ça m'arrive sur un mmo , j'ai baissé les graphismes et c'est tjr pareille .
j'ai un P4 512 de ram une G4 et mon modem est un rooter 512k .
Est-ce normal ou pas ? si vous avez des astuces n'hésitez pas merci
Salut je suis tres etonnée de tes problemes car perso EQ2 est tres tres stable!! Tu joues sur quel serveur : Storm ou Garonaire?*

A mon humble avis cela vient de ton fournisseur internet car les LD et les lag répétés ne viennent pas de SOE
Tu te trompe je pense, tu ne peux pas jouer avec une Geforce 4
Par contre les 512 de RAM sont un peu juste pour tourner correctement mais je doute que ça vienne de ta config, je regarderai plutôt ta connexion ou la configuration de ton routeur.
Tiens nous au courant
Wink
Si tu parle de KOS oui la bas sa lag et sa crash de longue et c'est normal.
Si tu parle des ateliers de crafts oui ces derniers jours il y a eu quelques kik de zones.
De toute façon depuis KOS le jeu lag a mort.
Si tu ne veut pas lagger vas sur DOF la bas sa ne lag plus
Citation :
Publié par JiMi
Tu te trompe je pense, tu ne peux pas jouer avec une Geforce 4
Par contre les 512 de RAM sont un peu juste pour tourner correctement mais je doute que ça vienne de ta config, je regarderai plutôt ta connexion ou la configuration de ton routeur.
Tiens nous au courant
Bin je pensais aussi à la connexion , je sais pas si ça change mais on est 2 ( voir 3 mais rarement ) sur le rooter 512k , enfin j'avais pas ces problèmes sur wow ou swg .
Et les autres Ordinateurs ont aussi les mêmes problèmes quand ils sont sur EQ2.
Citation :
Publié par Arconde
Bin je pensais aussi à la connexion , je sais pas si ça change mais on est 2 ( voir 3 mais rarement ) sur le rooter 512k , enfin j'avais pas ces problèmes sur wow ou swg .
Et les autres Ordinateurs ont aussi les mêmes problèmes quand ils sont sur EQ2.
Tu dois avoir une config de ton routeur spéciale, essaye de revoir si ça ne vient pas de la.
moi je pense que 512 K de ram ca fait un peu peu ! mais si vous êtes 3 sur le routeur et qu'en plus il ya un e-mule c'est vite vu! :-)

essaie de revoir un peu cela, pousse a 1giga de ram, la ca mieux aller de sur!!
Citation :
Publié par Damaelyon
Et pour la Ram, EQ2 est limite injouable avec 512...
Effectivement, j'ai un ami qui joue en 512 et je vois comme il a du mal à zoner. 2 à 3 bonnes minutes à chaque fois.
Je crois que 1024 est vraiment le minimum pour jouer, et 2048 pour un réel confort.
Je joue avec 1gb de ram même si j'ai une connexion 8M je rame comme un porc -_- bah faut dire ma carte graphique est a 128mb enfin bref va falloir casser la tirelire pour toi comme pour moi on dirait
Ah ben j'hésitais a booster ma ram, je crois que je vais passer a 1.5 voir (a tout péter vraiment!! ) 2giga , pis les ptites barrières lumineuses de ram avec pour le fun (HS je sais mais ca fait plaisir )

Ya t'il vraiment une réelle différence entre 1giga et 2 giga??
Citation :
Publié par Dakarth
Ah ben j'hésitais a booster ma ram, je crois que je vais passer a 1.5 voir (a tout péter vraiment!! ) 2giga , pis les ptites barrières lumineuses de ram avec pour le fun (HS je sais mais ca fait plaisir )

Ya t'il vraiment une réelle différence entre 1giga et 2 giga??
Ben j'ai pas été émerveillé entre 1go et 1,5 moi donc la réponse m'intéresse aussi.
hello

j'avais regarde pendant un temps la consommation d'EQ2 en terme de memoire,
premier constat, la RAM de la carte graphique est tres importante selon les performances ou qualites choisies (le passage d une carte 64M injouable a 128M puis 256M avec le meme type de machine et de RAM a apporte une reel difference en terme de fluidite (images/sec))
en ce qui concerne la RAM en elle meme j ai fait une comparaison entre 512-1024 et 2048Mo, avec une machine ayant une carte graphique 128Mo,

avec 512 c est pas la peine....juste bon pour chater et crafter

avec 1024 les acces disques sont trop nombreux, il faut oublier le port ou certaines instances ou zones, apres 1h de jeu, il est necessaire de repasser sur le bureau pour vider un peu tout ca, voir de relancer le jeu (le jeu reste qd mm tout a fait jouable)

avec 2048, beaucoup moins d acces disque (j ai pu constater que EQ2 prenait 1500+ de RAM ), apres une longue journee de jeu de changement de zone, les besoins du jeu tourne autour de 1800+ de RAM (a savoir que vous avez surement d autre procesus actif representant entre 80 et 300Mo selon vos besoins)

en gros apres tout ce blabla, une machine avec 2048 et 256 pour la CG (pas forcement une 7800...) me semble etre une base minimum pour un EQ2 fluide en tout endroit (le port en qualite haute par exemple avec ombres et tout), ensuite si avec ca vous avez des freezes, ca peut etre du aussi a des latences avec le serveur
Qu'est ce que vous appelez freezes ??? C'est le FPS qui passe de 30 a 5 d'un coup ??? Car ca me le fait souvent au port de queynos ou quand des fois je croise des joueurs. J'ai une 6600 GT 128 mo et 1024 de ram et un athlon 3200+. Je joue en equilibre avec textures perso haute et textures decors moyen. Eclairage minimal (ou sinon si j'active la lumiere c'est tres difficile de jouer correctement), la flore moyenne et l'eau basse, pas d'ombre. Je joue en general entre 25 et 35 FPS ce qui me va tres bien mais le plus chiant c'est quand pendant une seconde le FPS passe de 25 a 4 ou 8 la c'est plus embettant et ca enleve du plaisir au jeux. J'ai bien defragmenter mon disque dur, si je rajoute 1 giga de ram est-ce que ca empechera cela....ou faut il changer la CG (malheureusement plus chere ). Merci de me conseiller.
oui vue ta carte 2go feront la difference pour tes FPS, aucun doute a avoir la dessus, tu peux foncer (j ai fait les tests avec de la value de chez corsair (origine samsung), c est moins chere, et ca marche tres bien)
__________________
http://taom.eu/bsw/Themes/default//images/taom.png
Les besions en RAM sont variables suivant le niveau de qualité aussi. 2giga pour jouer en haute perf c'est inutile.

Il faut pas oublier le role essentiel du GPU et CPU.
Mettre 2giga de ram sur un 2400+ avec une 9800 pro c de la bétise par exemple.
donc je suis bon pour changer de carte graphique.
pour le moment j'ai un p4 en 3giga une 9800 pro et 1 giga de RAM..inutile d'acheter une autre barrette je comptais faire ça demain?
par contre j'ai lu plus loin que le jeu ne gérait pas les dual core.Je dois aussi changer de carte mère (pour acheter une cg pci express)pendant que j'y suis je vais booster la vitesse quel processeur me conseillez vous (chez Intel)un p4 3giga4 voir 6 ou dual core en 3giga2 voir 4?
je sais c'est cher mais je désire aussi être tranquille un moment avec mon matos

ps:quelqu'un peut me donner une bonne carte graphique du moment?la derniere ati est particulierement chére mais dans le genre
__________________
Hum... ben moi, comme je suis un peu fâchée avec intel, je te dirais bien d'acheter chez AMD... Beaucoup plus silencieux, bien moins cher, et pour les mêmes perf...
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Je soutiens la thèse de Amzen

Tu as une assez bonne bécane pour jouer, il te suffit de mettre 1 giga de plus et tu verras déjà une différence.

Le seul conseil que je te donnerais si tu veux vraiment changer quelque chose, c'est d'éviter les dual core qui ne servent à rien dans les jeux. Par exemple chez AMD, autant avoir un 4000+ qu'un 4400+. Le seul dual core d'intéressant chez AMD est le 4600+ qui tourne aussi vite que les 3800+/4000+, en dessous c'est trop chère pour ce que ça apporte... Evidement, je parle uniquement pour les jeux !

La carte graphique je dirais, selon les moyens, 6800GT minimum et + pour Nvidia, et X800XL minimum pour ATI. Sans voir le top du top, je dirais bien une Geforce 7800GT ou une ATI 1800XL qui se valent à peu près, ou la gamme au dessus (7800GTX / ATI 1800XT).

Pour la carte mère, le maître mot est l'évolution. Si elle est compatible SLI et Dual Core c'est bien, même si tu n'utilise pas encore ce genre de composant. Ca te permettra de booster honorablement ton PC le moment venu sans trop de soucis

Enfin bref, il est toujours difficile de conseiller du matériel, ça dépend de ce que tu veux faire de ton PC et de ta bourse
Bon je vais mettre 1 giga de ram en plus de toute façon ça me servira toujours..je vais faire un tour a montgalet et demain je pourrais donner le résultat.
C'est pour la carte graphique que j'hésite encore il y a 100 euros de différence entre la 1800xt en 256 et la nouvelle 1900xt en 512.
je sent que je vais être ruiné de toute manière
Héhé ça me rappelle quelque chose

J'ai acheté mon PC actuel en pièces détachées en profitant des promotions qu'on trouvait à droite et à gauche sur internet. A chaque fois que je cherchais une pièce je restais 2 heures à réfléchir entre prendre celle que je m'étais fixé ou celle un peu au-dessus... Et j'ai toujours craqué pour le niveau d'au-dessus

Pendant l'achat tu passes par une phase de "Rôôôôôh tain, j'ai fait une connerie !"
Ensuite tu as une période de remords... "Je n'aurais pas du"...
Et quand tu reçois le matos tu te dis "mmmmmh... j'aurais peut être pu prendre encore un peu mieux..."

Attention, je ne suis pas un exemple à suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés