Voici mes constatations pour avoir joué à ce jeu sur 6 configurations différentes.
Pour les 1 GO ou 2 GO, dès que vous utilisez des tailles de texture supérieur à "minimum" vous risquez de souffrir avec 1GO en visitant plusieurs zones. Le passage de 1 à 2 GO m'a rendu le jeu beaucoup plus agréable à jouer. Avant je prenais le bain dans Qeynos harbor 1 fois par semaine à cause des freeze et après le port était "fluide", plus d'accrocs, le bonheur
Par expérience personnelle une 9800 pro ou 6600 GT font déjà tourner le jeu de manière fort jolie. Si on à pas 2GO il est inutile de mettre de l'argent dans une meilleure carte.
Au delà d'une 6800 ou une X800 je n'ai pas vu de gain de performances notables, je viens d'acquérir une X1900 et je n'ai pas constaté d'amélioration majeur visible. Il est clair que l'on pourra toujours sortir un bench de tel ou tel site, mais dans la mesure ou ce jeu n'est pas fait pour être fluide comme un FPS les 5 images par secondes de gagnées ne représentent pas un apport suffisant à mon gout.
Pour le processeur je dois avouer que le jeu était poussif sur mon Athlon XP (overclocké à 2700 Mhz pourtant). Le design plutôt vieux de ce processeur ne joue pas vraiment en sa faveur et le passage à un Athlon 64 m'a fait une bonne différence. J'avais gardé la même carte graphique donc j'ai pu voir réelement ce que le changement de processeur apportait.
Par contre entre un A64 à 2000 ou 2600 Mhz je n'ai vu qu'une faible différence. Comme dit précedement, le dual core n'apporte pas grand chose, si ce n'est de pouvoir mater des DIVX sur le 2ème écran pendant qu'on fait du pop camping.
Au final à partir d'un certain stade j'ai remarqué que d'un point de vue plaisir de jeu, cela ne servait plus à rien d'upgrader sa machine. Je joue en ce moment avec un Athlon X2 overclocké à 2650 Mhz, 2GO de RAM rapide et une X1900 XT et il faut dire que je n'ai pas vraiment pu pousser les details graphiques vraiment plus haut. Il y a toujours des endroits ou la fluidité est limite (banque, raids...). C'est juste un tout petit peu plus souple, mais de loin pas suffisamment pour que le jeu soit fluide en toute circonstances.
|