[Fusion] Free et les problèmes de connection !

Répondre
Partager Rechercher
re
coucou , et bien moi je viens d'acheter le jeux sans me méfier de Free et ... bonjour la mise a jour j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'autre méthode pour télécharger les fichiers donc je pense me désabonner et offrir le jeux a une amie .
Ben j'ai été dans la même galère que toi suite à un formatage du PC inattendu je te raconte pas la galère pour la faire après des semaines de misère j'ai finalement décider de la faire chez ma soeur qui est chez Free en dégroupés et depuis ça marche avec les multiples connections lost bien sur donc des party qui te veulent plus mais bon des party en DD c'est pas ce qui manque .... M'enfin la c'est un autre problème donc bon perd pas espoir c'est une belle aventure donc essai de la faire chez de la famille ou ami ^_^
Citation :
Publié par Djlolita
je suis maintenant conectée sur le server Gilgamesh et je recherche des gens pour m'aider a comprendre le jeux , mon pseudo IG est "candyce" merci a tous .
Hors Sujet
Le problème ne vient pas de Free mais de France Telecom qui ne livre pas a Free de appareils qu'ils ont commandée pour réparer la panne (ou un truc comme ça)

Grand fan de FF j'avais d'abord décider de ne pas trop m'approcher du XI , qui me semblait sortir du lot , " trop sortir du lot meme " . J'avais donc acheté Guild Wars , qui est un bon jeu , et m'en contentais .

C'etait avant le drame bien entendu , je suis sorti ce matin , par cette journée merdique de 14 février , et puis en passant chez un revendeur de bonheur bien connu (car c'est un megastore ) j'ai craqué , j'ai acheté FF XI .

Je suis vite rentré chez moi j'ai vite mis la galette magique dans mon pc et la : le drame , pas moyen de s'inscrire chez playonline !!!!!

la mise a jour s'est faite avec quelques accrocs mais faite quand meme , mais l'inscription , impossible . Ma meilleure performance est d'etre allé jusqu'a taper la registration key de pol !! pas plus loin , j'y suis depuis 10 h 30 ce matin , avec une pause bouffe/clope de 30 min ...

Devinez quoi , j'ai free en non degroupé ... merci free
Nouveau membre... et oui je suis chez free :(
Salut à tous!

Petite présentation rapide:

Je m'appelle Jean-Philippe alias Slayer of Gods. Passionné de jeux vidéo et plus particulièrement des RPGs. Fan de FF bien sur. Je suis aussi passionné de Wargames plateaux et d'animés japonais. Je suis d'ailleurs président d'une association de jeux en réseau (PC, X Box, PS2), Wargames (Warhammer, 40K..) et Air soft.

J'ai acheté lundi Final Fantasy XI (le DVD Vana'diel collection) pour m'y mettre enfin vu que j'ai la machine et le revenu pour.

Sauf que voilà... manque de bol je suis chez Free en zone non dégroupé.

J'avais déjà plusieurs problèmes de connexion avec ma Playstation 2 pour jouer Online en plus je suis beta testeur... (Chercher pas je dirais rien sur les jeux que je test! ) Les 2 jeux online auquel je joue sur PC n'avait pas de soucis (Dawn of War et UT2004), le Peer to peer non plus... mais évidemment FFXI si.
Ah et Twisted Metal Head On (jeu Online sur PSP) a aussi les même pb que ma PS2.

J'ai appelé Free dernièrement pour régler mon problème après avoir essayer moult configuration moi même. On a vérifier avec le technicien mon débit, mon adresse IP (m'en souviens plus j'irais regarder pour vérifier...) et il m'a dit que j'avais des erreurs oui.... mais sur ma ligne téléphonique (peut être du à des condensateurs évidemment... ).

Cela fait 3 jours que j'essaie d'updater FFXI... avec aucun succès mais comme on ne peut pas reprendre l'udpate de là ou il y a une ou plusieurs erreurs... Bah c'est impossible de réussir (je suis monté jusqu'à 10% une fois... )

Bref, je vais quand même faire venir un gars de chez FT pour vérifier ma ligne et mes prises et si après ça je rencontre toujours des problèmes, j'essaierais demander à Free de repasser en débit normal, voir si ça change quelques chose et si c'est possible.

Si seulement j'avais regarder un peu les forums sur FFXI avant d'acheter mon ID.... je viens de gâcher mon mois gratuit.

Désolé pour ce message un peu long.

@+,
SoG

PS: même si je rencontre quelques problèmes avec MSN messenger... j'arrive à avoir une connexion stable la plupart du temps.

[EDIT]: Mon adresse IP est en 82.64.* et quoi qu'il arrive je resterais chez Free.. tout bonnement parce les autres ne me plaisent pas. Je couperais simplement mon compte FFXI le temps que ça s'arrange. Mes tests, je l'ai ferais de chez mon frangin qui est en dégroupé.
Ouiiiiiiiiiiii!!!
Salut à tous!

Hier c'est produit un petit miracle... J'ai réussit à finir l'update de FFXI!! (après 15 jours d'essai)

J'ai donc lancer le jeu aujourd'hui, activer les codes des 2 addons.. et j'ai réussit à me connecter et jouer au jeu!

J'ai donc créer un Hume Red Mage à Bastok sur le monde d'Azura. Pour le moment je découvre le jeu, et je vais essayer de convaincre mon frère de s'y mettre pour qu'on y joue ensemble (c'est aussi un fan de FF).

@+,
SoG
Je prend ces informations avec des pincettes, ça fait tellement longtemps que Free nous fait poireauter avec une connexion aussi pourri que je préfère ne pas trop espérer ( mais il faut avouer que ce serait une très bonne chose ).
Personnellement il est vrai que ces derniers jours voire dernieres semaines ma connexion s'est nettement ameliorer surtout au niveau de pol ou je n'ai plu s a attendre 3min a chaque etape. reste encore les problemes d'update et de deconnexions assez soudaines mais sinon je n'ai pas trop a me plaindre comparé aux derniers mois.
Je fréquente peu ce fofo mais si j'avais su qu'y avait un thread sur ce sujet j'y aurrait posté depuis belle lurette

Je suis technicien info et j'utilise free depuis 8ans autant dire que je suis freenaute quoi ^^ bref, depuis fin novembre 2005 (depuis que je suis passé en ADSL DEBIT MAX ZONE NON DEGROUPÉE) j'ai les meme probleme que vous décrivez. deconnection intempestives erreur pol a répétition la grosse misére pour se connecter et passer sur sa mule devient un enfers (oui moi aussi je prie devant le clavier entre deux deco et j'essaye de faire avancer cette s*lopperie de jauge avec la souris ou en secouant le moniteur ).

Décembre... j'ai pris mon mal en patience invocant le fait que le passage en zone degroupé (prèvue début 2006 puis repporté pour ma part au premier semestre 2006) devait approcher. Mais aucun changement alors mis janvier je téléphone a free en leur faisant le topo : Lattence de la ligne, perte de paquet IP (faite un ping de playonline quand sa merde vous allez halluciner...) a répétition. Entre technicien on se comprend "un peu" et il me répond carrément... "les symptones montre que votre ligne ne supporte pas le Débit max non degroupée ce qui me parait bizard c'est que votre ligne est en 19 db" (excellente qualité pour du non degroupé) alors je lui demande l'ouverture d'un ticket Gamot et j'ai eu la réponse aujourd'hui !!! Le ticket Gamot est facturé par FT au FAI qui en fait la demande donc vous comprenez pkoi ils ne vous le propose qu'en dernier recours.

Réponse de France Telecom : 7 mars 2006

Retour France Telecom : Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur le réseau Haut Débit
Info clôture du ticket : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé par nos services.

Topo de connexion ce matin : 8 mars 2006
Aucun changement pour moi je péte un cable la... j'suis au boulo donc je testerai ce soir voir si tout est rentrée dans l'ordre sinon derniere alternative => repasser en 2MB et ce changement ne peut se faire que par la Hotline free. mais au moins en 2MB j'avais pas de souci.
j'ai eu le même problème au passage en adsl max (déconnexion de la freebox toutes les 30 sec ...)
j'ai demandé à repasser en 2 mega à plusieurs reprises (2 fois par la hotline et 3 mails) un mois plus tard toujours aucune nouvelle --> j'ai résilié

bizzarement en m'inscrivant chez neuf, dès la réception de la neuf box j'avais acces à leur service (alors que la ligne était "en construction") j'était à 5 mega (sans trop de problème - quelques déco par jour mais rien à voir avec free)
le jour ou la construction de la ligne fût achevé : 512 K (ça fait mal cela dit plus aucun problème de deco)
Perso étant en IP max j'ai beaucoup moins d'erreurs POL depuis que j'ai paramétré le POL pour qu'il utilise le proxy de free : proxy.free.fr port 1328

Coincidences ou pas je ne pense pas. Du au bug sur la dernière mise à jour pour les ECI ma freebox n'affiche plus l'heure depuis une semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés