Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement si tu regarde le tableau de Lichen (très intéressant au passage, j'ignorais qu'il en existait un si précis.) il faut 400 en agi pour diminuer tes CC par deux, en quelques objets tu réduit le taux de CC très vite mais tu perd de tes carac'. L'agilité, même si elle permet de d'en porter moins, ne permet pas seul d'avoir 1/2 CC (sauf si ton sort à 1/5 de base).

Enfin voilà quoi.
Dofusément vôtre, Vaneth.
Je pense que le tableau de Lichen est faut, j'ai fait des testes et même avec 400 d'agi il faut plus de 20 cc pour qu un sort 1/30 soit a 1/2, donc soit Lichen a fait une erreur dans son tableau soit c'est une erreur dans la programmation de dofus Oo
Soit tu sait pas te servir du tableau ?

Je te rassure c'est cette solution ci ...

Alors le tableau de lichen tu t'en sert apres avoir retiré les +CC des items .. ex :

-Un sort 1/30 (cc) ...
Tu a avec ton matos +10 cc (disons que ta qu'une geunille pour caricaturé ) .

Ton sort passe à 1/20

Apres ta tir critique ...
Tac 1/14 .

La tu prend le tableau de lichen à Agi = 0 : 15
Et tu va a la ligne qui correspond a ton agi au hasard 300 , hop t'es à 1/7 ...

Et comme sa sa marche , c'est comme sa que jfait mes mods 1cc/2 donc tkt .
Citation :
Publié par Anakin-Solo
J ai eut être mal lut, mais tu veux dire que moi qui est 400 d'agi pour qu'un sort 1/30 passe a 1/2 il me faut +25 cc????

Merci de ta réponse.
Avec 400 en agi et un sort 1/30 tu passes à 1/14 en cc
Bonjour

je suis un cra intell lvl 61 et je souhaiterais savoir quel panop serait la plus adapté pour mon lvl!?

je pensais faire l'acquisition d'une panop kwak feu est ce un bon choix?
Citation :
Publié par -Shagrath-
Bonjour

je suis un cra intell lvl 61 et je souhaiterais savoir quel panop serait la plus adapté pour mon lvl!?

je pensais faire l'acquisition d'une panop kwak feu est ce un bon choix?
Mis à part la panoplie de l'aventurier au tout début (et encore pas longtemps), je n'en ai utilisé aucune, je trouve qu'elles apportent trop de contraintes et l'impact assez conséquent quand tu veux changer un objet (perte des bonus associés à n items), peu souplesse et souvent de moins bonnes stats que de l'équipement bien choisi.

Sinon, la pano kwak feu apporte de bonnes choses (pa/pm/po) des stats sympa en intel (sans être exceptionnelles) mais a un gros manque en vita. Le gros avantage c'est qu'entre 7 et 8 items, tu perds pas les pa/po/pm, ça te permet de t'équiper à 7 items et de pouvoir jouer sur 2 emplacements (un anneau et un bout de la panoplie) pour améliorer ce que tu souhaites.

Une alternative intéressante est peut-être la pano scarafeuille rouge, vu qu'elle ne comporte que 4 éléments (coiffe, cape, anneau et ceinture) et laisse donc beaucoup plus de liberté à son porteur pour s'équiper.
Citation :
Publié par edhiltir
Mis à part la panoplie de l'aventurier au tout début (et encore pas longtemps), je n'en ai utilisé aucune, je trouve qu'elles apportent trop de contraintes et l'impact assez conséquent quand tu veux changer un objet (perte des bonus associés à n items), peu souplesse et souvent de moins bonnes stats que de l'équipement bien choisi.
Bonjour,

Comme toi, je n'aime pas pas m'équiper de panos complètes pour les mêmes raisons que tu invoques.

Je monte un Crâ intell, je suis actuellement lvl 25.

J'ai uniquement une Cape Itou Lascione, anneaux du Mental, Chaine nanor Kibrille, Bottes de concentration,...je compte continuer à m'équiper de la sorte, à savoir avec les items qui m'apportent le plus gros gain d'intell selon mon level.

Je pensais juste investir dans une Kam et un autre Item +1PA sans malus pour passer à 8PA (et ainsi faire des combos intéressants).

J'ai monter L'intell à 50 et depuis je mets tout en vie.

J'aimerais connaître votre avis sur ma stratégie, est elle bonne? C'est la première fois que je monte un Crâ ^^.

Merci pour votre avis...
Citation :
Publié par Anakin-Solo
J ai eut être mal lut, mais tu veux dire que moi qui est 400 d'agi pour qu'un sort 1/30 passe a 1/2 il me faut +25 cc????

Merci de ta réponse.
Disons que +22/23 suffirait mais oui .

Si tu mets +25 cc , 200 d'agi te suffisent (de tete)
avec +25CC, 140 d'agi suffisent.

En fait, à partir de 140 d'agilité et jusqu'à 400 (d'apres le tableau de Lichen), un CC de base à 1/5 passe à 1/2.

En tout cas, pour le 140 et +25CC je confirme, c'est ma configuration actuelle.

Donc, quelque soit le taux de CC initial, il faut l'amener à 1/5 grâce aux objets +CC pour bénéficier de l'agilité.

chez moi ça donne : guenille +9cc, amu +5cc (broche celeste, amu des abimes, oeil de kanigrou selon le type de combat), 2 jeunes vlad +3cc, (soit +20cc à ce niveau d'équipement) et selon que je tape xaveur neutre ou feu, ceinture chafeuse +5cc ou tir critique +6cc
voila ce que j apellerai moi un machine a tuer un cra deja as au moin 1 sort des 4 element

exemple: feu ya fleche magique, enflamer et explo ;terre ya punitive desrctive et chercheuse; air ya harcelante et absobante et en; eau ya fleche ralatensitante donc une attaque dans tou les element

il faut avoir deja bcp de temps il faudrai parchoter minimum de 25 parcho de base chance agi force et intell ce qui est deja pas mal apres vous choisisez a faire un intell ou force de base ( de preference intell) et vous booster intee vita 1/2 juste a un certains moment ou vous parchoter jusqu as 50 ce qui est bocoup puis apres parchoter ou essaye de faire jusq a 100 force et agi et chance as haut lv vous aurez aucun soucis des monstre ayant des grande resistance l a ou vous taper

mais bon voila comment j imagine un cra perfect
Citation :
Publié par -Shagrath-
Bonjour

je suis un cra intell lvl 61 et je souhaiterais savoir quel panop serait la plus adapté pour mon lvl!?

je pensais faire l'acquisition d'une panop kwak feu est ce un bon choix?
Si tu avais beaucoup de kamas je t'aurai conseillé la panoplie BR mais bon...
Il te faut 8Pa impérativement donc kam + gelano (ou abracape), donc pas de panoplie, trouve toi une cape poilue (sauf si tu as une abracape ), une tortue rouge et 1 anneau (scara feu parfait ?)( ou deux si tu as pas le gelano !) et un lorko et tu devrais bien t'en sortir...
Bonsoir !
Alors voila je suis actuellement entrain de me monter un cra force, et j'aurais aimé avoir quelques conseils.
Pour commencer j'ai boosté flèche chercheuse lvl 4, ais je bien fait ?
Que mon conseillez vous de boosté ?
Pour les caract j'ai mi en force et en vie (actuellement 23 force et 12 vie )
est ce bien ?
merci de vos conseils,

-SaDiSaMa-
Je me permet d'apporter mon grain de sel à ce topic ^^
Je suis décidé à poster ma méthode de montage-de-cra-intel-pas-différente-des-autres.

Au départ, j'ai commencé à monter l'intel jusque 50.
Ensuite, j'ai mis de la vita, puis arrivé à 60 j'ai mis mes points en agi jusque 40 de base. En fait j'en avais marre du feu et voulais me convertir agi (mauvaise idée!).

A partir d'un moment, j'ai arrété de monter vita pour arriver à 100 int de base.
Je suis actuellement lvl 60 et j'ai 102 int de base. En vita total quand je suis équipé, je tourne à 197... Donc j'ai décidé de pas faire comme les autres et monter mon intell à 150 mias de monter ma vita à partir de miantenant. L'intell a 150, on verra plus tard...

Niveau équipement; pour débuter, je conseille la pano bouftou au plus jeunes; c'est pas mal.
Perso quand j'ai commencé y'avais pas cette panop, donc j'ai du me démerder avec ploukoss, boufteuse, anneaux mental, bottes concentration, etc... Bref, l'équipement intel de "base" accessible à pas mal de monde.
Ensuite, j'ai mis une abracape -24 intell et une dragolyre, (passé en remaniée par la suite pour gagner 20 d'intell) pour pouvoir frapper à 2 magiques par tour.
Entre deux, bon ben spa dur, lorko intell, ceinture kokokette, puissantes bottes concentration, anneaux scara parfait, mental parfait, ...

La, à mon lvl 60, j'ai une gelocoiffe (+11 intel... et +15 sagesse) que j'utilise en combinaison de gelobottes (je prefere jouer mode 4 PM et comme j'ai la gelocoiffe je recupere 20 intell de bonus panop, ce qui comble le fait d'enlever les bottes de concentration), une Kam, une abracape -24 intel (toujours la même ^^) un anneau scara parfait, un mental parfait, une kokette parfaite intel, un excellent baton roi +72 intel, et un chacha +80.
Ce qui me fait tourner à environ 300 d'intell en mode 8Pa (400 en mode 6PA).

Pour ce qui est de mon équipement futur; ben pas grand chose à acheter, j'ai déjà le chacha, le baton roi, la Kam, donc me manque le gelano, une cape assez bien (j'ai pensé à une bonne cape hôte) et puis c'est tout (je crois).


Voilà comment est ma Crâ. Maintenant, vous savez tout sur moi olol².
Pour un cra intel, comme équipement la pano kwak entiere et une kam nous donne 8PA et 4Pm si j'ai bien compris ?
Ideal pour 2 magiques
Je pense que je vais faire mon cra intel et le monter de la façon suivante :
Magique 5
Fleche Enflammée / Glacée 3
Portée 5
Dommages x 2 lvl 5

ça me parait pas mal nn ?

EDIT : Joublis Enflammée :/ Cralinos tu me conseilles de boostés quoi ? Enflammé lvl 5 ? Aide moi stp
Faut espérer pour toi qu'au lvl90 tu auras mieux a porter que la pano kwak feu parce qu'elle est vraiment pas terrible mis a par ses bonus pm, po, pa
Moi perso niveau sort j'ai Fleche magique lvl5, tir éloigné lvl 5, Tir puissant lvl 5(obligé), et euh... Fleche glacée lvl 3 (elle me motive pas cette fleche), Fleche enflammée lvl 4 (oui la flemme de la monter lvl 5, meme si on gagne en pa et en brochette). J'ai une maitrise de l'arc lvl 4 aussi. Pis je crois que c'est tout.

enflammée est utile lvl 5, mais bon, quand tu joue en 8Pa, aucun intéret cette fleche pour moi.
Citation :
Publié par Cralinos
Je me permet d'apporter mon grain de sel à ce topic ^^
Je suis décidé à poster ma méthode de montage-de-cra-intel-pas-différente-des-autres.

Au départ, j'ai commencé à monter l'intel jusque 50.
Ensuite, j'ai mis de la vita, puis arrivé à 60 j'ai mis mes points en agi jusque 40 de base. En fait j'en avais marre du feu et voulais me convertir agi (mauvaise idée!).

A partir d'un moment, j'ai arrété de monter vita pour arriver à 100 int de base.
Je suis actuellement lvl 60 et j'ai 102 int de base. En vita total quand je suis équipé, je tourne à 197... Donc j'ai décidé de pas faire comme les autres et monter mon intell à 150 mias de monter ma vita à partir de miantenant. L'intell a 150, on verra plus tard...
Eh eh ^^ Enfin un crâ "imparfait" comme le mien

Moi au début je montais l'intel puis voyant le sort d'expiation, pris de folie j'ai monté ma force jusqu'à 21 en mettant un équipement semi force (bon lorko 31f/40int si je me rappelle bien), reconnaissant vite mon erreur (Après avoir boosté expiation niv 5 ce qui pour l'oublier ensuite jusqu'au niv 3 m'a coûté 20 slips de chafer lancier ) je suis passé 8Pa avec une abracape -12intel -47chance (La mémoire tient toujours ) et broche céleste et ceci jusqu'au niv 60 à partir du moment où je suis allé squatter les gelées fraises. Deux jours après j'avais mon gelano et je jetais mon abracape sur le marché dofusien . Montant full intel et 50vita (En parchottant agilité à 25 et chance à 50 et sagesse à 27) j'ai continué mon évolution vers le haut remplaçant la broche céleste par une kam et ajoutant un anneau nime à mon deuxième doigt. (Dropant au passage aussi une superbe gelocoiffe (+36int+16sag +6pp )).

8Pa et des milliers de scaras bleus exterminés après j'ai pû atteindre le niv 90 et obtenir la Flèche explosive...
Le rêve de tout crâ intel.
Ensuite tout va plus vite, un crâ prend toute sa dimension puisque à partir de ce moment très peu de monstres ont le temps d'arriver au CaC ... Le niv 100 approche...

Pour les sorts, comme crâlinos: Tir éloigné niv 5, flèche magique niv 5, flèche glacée niv 5, tir puissant niv 5, flèche enflammée niv 5 (J'ai dû la passer niv 5 au niv 65 ou plus ~~), ensuite au niv 80 ralentissante niv 5 (Ca peut être utile pour le drop et en plus, des points de boost on en a trop ), du niv 80 à 90 aucuns boosts pour avoir 10 points au niv fatidique et booster l'explosive niv 5 directement.
(Aucune maîtrise pour ma part...)

Citation :
Pour un cra intel, comme équipement la pano kwak entiere et une kam nous donne 8PA et 4Pm si j'ai bien compris ?
Ideal pour 2 magiques
Logiquement si tu as la panoplie kwak entière il n'y a pas une amulette dans cette panoplie ? Si c'est le cas tu pourras pas mettre de kam...


PS: Par contre niveau cape, au niv 9X en mode combat je porte toujours une cape du wa +99pv
__________________
Marlofel, cordonnier niveau 100, Cordomage 100, boulanger niv 100.
Crafts sur demande tous les week end et vacances.

Meneur de la guilde Bloodlines niv 28 (Qui recrute)
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post11648558
/w Marlofel ou /w *Felone
salut,
mon principal personnage est crâ level 50 environ (51).
Moi aussi j'ai été jeune, et j'ai fais des c...ies comme expiation niveau 3.
actuellement j'ai tir lointain, magique, enflammée et glacée niveau 5 (je vous recommande cette dernière on peut taper deux fois, relativement loin, les dégâts sont comparables à magique sur un tour avec des PA en moins, peut empêcher des bestioles de taper deux fois voire les empecher d'attquer tout court),
recul niveau 3 pour recul de deux cases,
chercheuse niveau 2 !! et le reste à 1
J'ai un peu cafouillé avec le boost avec en particulier 25 points perdus en force...
j'ai 93 d'intel de base et 63 vitalité
avec la pano scarafeuille rouge droppée ou achetée à bas prix, un chachat +26 intel et un anneau mental ca me fait dans les 300 d'intel.
je tourne avec seulement 6 PA.
avec ça la moyenne est un peu inférieure à 60 avec fleche magique sur adversaire sans bonus/malus;dans les 55 avec glacée, et 60 enflammée, plus aléatoire.

je me demande l'intérêt de tir puissant que je n'ai qu'au niveau 1. Manifestement ca ne double pas les dégats. je pense, mais à vérifier que ca double le niveau de base (soit plus 100 dans la catégorie du dégât, par exemple intel ). je vais tester ce truc. Cela dit le monter n'est pas mal car ca diminue les taux de EC.

la je ne sais pas trop comment monter. Je continue intel jusquà 100 ( encore 2 niveaux), on verra plus tard pour le reste.

J'ai 3 points de boost en rab... je ne sais pas où les mettre.
Booste tir puissant avec tes 3 points...

Oui flèche glacée ça peut être pas mal aussi en PvP pour empêcher un eni de se mettre des mots de régénération... (Je l'ai niv 5 aussi mais bon )
Si si les 8PA marcheront, les bonus du +1PA reste avec un item en moins
Pour le moment (je suis lvl 25) j'ai magique et enflammée lvl 5 et tire lointain lvl 3, j'économise pour avoir tir puissant lvl 5 direct mais âpres il vaut mieux que je boost glacée ou que je mette lointain 5 ?
En tt cas merci de vos conseil
Citation :
Bonjour je suis un jeune cra ( OnaKriK ) Je suis lvl 6 ,j'ai 50~ de force et 2x agi...Mais 0 en vitalité...Vous pouvez me dire ce que je doit continuer ou commencer a booster???
Merci d'avance!
Ben pour t'aider il faudrait savoir ce que tu comptes faire
Force, Agi ou Force/Agi ?

Si force :

Met ta force à 100 puis après ta vie, je pense que 100 - 150 en vie c'est pas mal
L'agi tu peut peut etre continuer à 50 à coup de parchemins si tu as le temps de le faire sinon je pense que mettre 50 en agi avec tes boost est une bonne chose, car les arcs demandent tous (globalement, ou du moins les meilleurs) de l'agilité pour etre porté
Une fois à 100 force 100-150 vie 50 agilité tu pourrais repartir sur la force pour mettre à 150 en force, peut etre 200 si tu avances vite, sinon met dans la vie, c'est plus fun pour le PvP si tu ne fait pas que de l'exp

Si Agi :

Ne boost pas ta vie avant quelques temps, tu devras surement jouer avec un hidsad qui te met -100 en vie, donc pas utile au début
Met 150 en agilité (Coute 3 à partir de 100 mais faut ce qu'y faut ^^')
Après tu peut partir sur la vie, arrivé au niveau 70 si tu as plein de vie et un max d'agi tu seras endurant

Si Force/Agi :

Tu fait suivre tes caracs de force et d'agi, tu peut mettre à 100 les 2 et te lancer dans la vitalité à fond (Plus tard tu choisiras surement je devenir Force pure ou agi pure pour faire des dégats plus haut, car le mix Agi/Force, ca tiens pas long) et boost ta future carac principal

De toute facon quand tu vas arriver 90 fait un peu comme tout le monde, convertis toi à l'intelligence

Citation :
Si si les 8PA marcheront, les bonus du +1PA reste avec un item en moins
Pour le moment (je suis lvl 25) j'ai magique et enflammée lvl 5 et tire lointain lvl 3, j'économise pour avoir tir puissant lvl 5 direct mais âpres il vaut mieux que je boost glacée ou que je mette lointain 5 ?
Tir éloigné (c'est le bon nom ) je te conseille de le mettre au niveau 5 c'est sur, 2 PA te permetras de faire éloigné + enflammée au tour 1
Puis avec 8 pa plus tard : Tir puissant (Qu'il faudrat mettre niveau 5 pour le tour supp de double dégats) + Tir éloignée + Tir critique (Sort qui reste intéréssant malgré ce que les petits niveaux en pense

Fleche glacé si tu as un equipement 8 PA ne te serviras à rien, laisse là au niveau 1, par contre avec 7 pa tu peut la boost, toute facon avec les futurs potion d'oublie plus faciles à avoir
Citation :
Publié par Susugar
Si Agi :

Ne boost pas ta vie avant quelques temps, tu devras surement jouer avec un hidsad qui te met -100 en vie, donc pas utile au début
Met 150 en agilité (Coute 3 à partir de 100 mais faut ce qu'y faut ^^')
Après tu peut partir sur la vie, arrivé au niveau 70 si tu as plein de vie et un max d'agi tu seras endurant
Oula c'est un peu incohérent ca, tu lui indique de pas booster la vie au début car au lvl40 il va jouer avec une arme qui fait -100 vita Mais avec des conseils comme ca c'est le oneshoot assuré.
Si tu prends la voie de l'agi c'est de 0/20 tu boost l'agi et de 20/40 la vita pour ne pas etre trop handicapé par le malus de ton hidsad et encore ca ne sera pas suffisant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés