Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -SaDiSaMa-
Si si les 8PA marcheront, les bonus du +1PA reste avec un item en moins
Pour le moment (je suis lvl 25) j'ai magique et enflammée lvl 5 et tire lointain lvl 3, j'économise pour avoir tir puissant lvl 5 direct mais âpres il vaut mieux que je boost glacée ou que je mette lointain 5 ?
En tt cas merci de vos conseil
delicat entre tir lointain et glacée. tir lointain à 5 ne prend que 2 Pa et te permet de lancer au début tir lointain ET flèche magique avec 6PA parfois intéressant de gagner un tour.
fleche glacée j'ai regretté de ne pas l'avoir montée à 5 plus tôt... ca fait quasiment autant que fleche magique, voire plus si t'as des bonus +x (que tu marques deux fois au lieu d'une)

Je ne vois pas l'intérêt de monter tir puissant essaie au kanojedo tu verras c'est pas flagrant. le passage à lvl 5 fait juste gagner sur le % d'echecs critiques


je te conseille de monter fleche de recul à 3 pour avoir deux cases.


Si t'as 8 PA c'est un peu différent, le gain de tir lointain est moins net quoique ca fait quand même +5 à la portée
Citation :
Publié par Tri-x
Si tu prends la voie de l'agi c'est de 0/20 tu boost l'agi et de 20/40 la vita pour ne pas etre trop handicapé par le malus de ton hidsad et encore ca ne sera pas suffisant.
Ce qui te fera +100 en vitalité et donc ne changera absolument rien, autant se fixer un peu plus dans l'agi puis mettre de la vie plus tard (même s'il est sur qu'il faudrat mettre de la vie malgré l'hidsad, mais plus tard)
Et s'équiper d'objet + vie qui ajoute de la vie malgré l'hidsad
Citation :
Publié par Susugar
Plus tard tu choisiras surement je devenir Force pure ou agi pure pour faire des dégats plus haut, car le mix Agi/Force, ca tiens pas long
raconte pas n'importe quoi aux noubs susucre ... les items HL permettent de pouvoir utiliser 2 caractéristique aisément ...

Citation :
Publié par Susugar
De toute facon quand tu vas arriver 90 fait un peu comme tout le monde, convertis toi à l'intelligence
mouai bof, pour xp ptet, mais c'est pas une fin en soit si t'as monter d'autres carac ... Il faut bien avoir en tête ce que tu veux comme perso, et pas "faire comme tout le monde"

J'était l'un des premiers crâ a utiliser vraiment explosive (juste après linksi) tout les crâ force plus haut lvl que moi a l'époque me disaient explo c'est pourri ... (j'ai toujours été mixte force/intel)

du coup Le truc pourri à l'époque était le cc plus faible que le coup normal, j'avais poussé une gueulante sur JoL, 2 jours après c'était réglé (comme quoi faut savoir se faire entendre chez amakna).

Donc pour ce topic, demandez pas "comment on monte un crâ ... patati patata ..." mais plutôt des questions précises ... car des clones y en a plein dans le jeu et c'est ennuyeux ...
Citation :
Publié par -SaDiSaMa-
tir lointain lvl 3, j'économise pour avoir tir puissant lvl 5 direct mais âpres il vaut mieux que je boost glacée ou que je mette lointain 5 ?
Booste tir éloigné lvl 5. Il te fait +5po et dure infiniment.

T'aurais du le faire direct après magique
Citation :
Publié par Susugar
Ce qui te fera +100 en vitalité et donc ne changera absolument rien, autant se fixer un peu plus dans l'agi puis mettre de la vie plus tard (même s'il est sur qu'il faudrat mettre de la vie malgré l'hidsad, mais plus tard)
Et s'équiper d'objet + vie qui ajoute de la vie malgré l'hidsad
Avec mon cra agi lvl49 j'arrive a avoir 330 vita et environ 300 agi sans tofu fou, et tout ca avec 130 en vita.
Quand tu joues a l'arc il vaut mieux privilégier la vita que l'agi parce que sinon c'est le oneshoot assuré dans bien des cas.
Ta technique des objets +vie revient a la meme chose sauf que tu as encore moins d'agi, testé et approuvé.
A moins que tu ais une combinaison interessante d'objet a proposer a lvl moyen qui permet d'avoir plus.
Citation :
Publié par -ACTARUS-
raconte pas n'importe quoi aux noubs susucre ... les items HL permettent de pouvoir utiliser 2 caractéristique aisément ...
Oui, mais les sorts agi des cras sont dérisoires par rapport aux arcs donc autant mettre à fond dans la force, plutot que de chercher à faire un mix qui sera pas super

Citation :
mouai bof, pour xp ptet, mais c'est pas une fin en soit si t'as monter d'autres carac ... Il faut bien avoir en tête ce que tu veux comme perso, et pas "faire comme tout le monde"

J'était l'un des premiers crâ a utiliser vraiment explosive (juste après linksi) tout les crâ force plus haut lvl que moi a l'époque me disaient explo c'est pourri ... (j'ai toujours été mixte force/intel)

du coup Le truc pourri à l'époque était le cc plus faible que le coup normal, j'avais poussé une gueulante sur JoL, 2 jours après c'était réglé (comme quoi faut savoir se faire entendre chez amakna).

Donc pour ce topic, demandez pas "comment on monte un crâ ... patati patata ..." mais plutôt des questions précises ... car des clones y en a plein dans le jeu et c'est ennuyeux ...
Ben oui y'a des clones, et si y'en a c'est surement que c'est la meilleure combo

Une meilleure combo doit etre possible c'est sur, mais à quel prix ? Et à quel niveau ? 13X+

C'est l'équipement qui fait la différence par la suite, je pense que maintenant les classes sont plutot bien équilibrés

Citation :
Publié par Tri-x
Avec mon cra agi lvl49 j'arrive a avoir 330 vita et environ 300 agi sans tofu fou, et tout ca avec 130 en vita.
Quand tu joues a l'arc il vaut mieux privilégier la vita que l'agi parce que sinon c'est le oneshoot assuré dans bien des cas.
Ta technique des objets +vie revient a la meme chose sauf que tu as encore moins d'agi, testé et approuvé.
A moins que tu ais une combinaison interessante d'objet a proposer a lvl moyen qui permet d'avoir plus.
Donc tu gagnes 30 pv pour 130 point ? :/
Tu aurais peut etre pu attendre un peu et mettre ton agilité à 75 ou 100 (si tu as mis du parcho)
Pour l'equipement cape wa + couronne wa (dantgoule pour les plus riches), pas cher, efficace +150 en vie facilement, 200 pv si tu as hidsad, une maitrise et 300 agilité ca devrait (je dit bien devrais ^^') faire 200+ dégats à l'hidsad, mais ces dégats ne sont pas très juste je pense
Et je trouve ca plutot pas mal pour un niveau 40
Citation :
Publié par Susugar
Oui, mais les sorts agi des cras sont dérisoires par rapport aux arcs donc autant mettre à fond dans la force, plutot que de chercher à faire un mix qui sera pas super
Je ne suis pas d'accord, enfin comme tu le dis plus bas, ça dépend du niveau et du matériel. Au niveau 120, j'arrive à faire entre 160 et 200 au tour à la flèche absorbante et de 400 à 800 (en comptant 2 jets min et 2 cc pour le max). Je trouve ça plutôt sympa (surtout vu la distance à laquelle j'attaque) pour l'abso sachant que je ne suis pas un cra agile à la base.
Citation :
Publié par Sobek
Je ne suis pas d'accord, enfin comme tu le dis plus bas, ça dépend du niveau et du matériel. Au niveau 120, j'arrive à faire entre 160 et 200 au tour à la flèche absorbante et de 400 à 800 (en comptant 2 jets min et 2 cc pour le max). Je trouve ça plutôt sympa (surtout vu la distance à laquelle j'attaque) pour l'abso sachant que je ne suis pas un cra agile à la base.
Il manque un mot non ?

et de 400 à 800 avec quoi ? (je suppose à l'arc)

Donc tu es content au niveau 120 de faire 180 dégats et de te soigner à 90 ?
Effectivement il y a une bien bonne portée, mais une fois au bout de la map, c'est fini, surtout que les classes ont des moyens de contré cette portée, teleportation, invisibilité, invocation, Bonus de PM, les bonds ...

Surtout que le soin de la fleche, c'est pas super utile, si une fois arrivé en face de toi l'adversaire te donne un 1000 à l'épée tu te soignes de 100

Alors qu'a un peu moins de Po, tu pourrais faire de meilleurs dégats en zone :/

Non, l'agi ca reste sans réel interet,
Soin dérisoire
Portée à peu pret égale aux autres
Dégats largement moindre ...

Edit : Peut etre c'est un xaveur air ?
Heu bof, un adversaire peut faire pariel à très peu de chose pret avec un xaveur lui aussi ...
Après c'est l'équipement qui joue
*oui à l'arc.

Arc chitecte.

L'absorbante ne doit pas être la seule flèche utilisée dans le jeu, mais faire partie de combo. Suivant les joueurs ou les monstres ça permet de jouer tous les éléments sans devoir abandonner le combat, c'est surtout ça qui est intéressant.
Citation :
Publié par Sobek
*oui à l'arc.

Arc chitecte.

L'absorbante ne doit pas être la seule flèche utilisée dans le jeu, mais faire partie de combo. Suivant les joueurs ou les monstres ça permet de jouer tous les éléments sans devoir abandonner le combat, c'est surtout ça qui est intéressant.
C'est effectivement bien marrant quand le feca fait Glyphe + Incandescente + Terreste, se mange 200 et on reprends la moitié de ce qu'on a perdu

Je tiens à préciser que je suis un cra de niveau 90, j'étais agilité jusque là avec un un bon équipement (550+ agilité, 400+ en vie, Marteau de moon, bon c'est sur rushu hein ...) et que j'ai pas hésité 1 seule seconde à passer en intel ...
(Comme ca on dira pas que je suis anti agi, j'ai tenté ...)

Mais, c'est aussi l'une des fleches avec un coup de PA les plus elevé (5) et un taux d'EC très embettant (1/30) Alors que l'agilité devrait plutot jouer sur les CC, m'enfin ...
Et bien sur la c'est normal, comme toutes les fleches, trés aléatoire ... 13 à 24 ...

Seulement pour une fleche à 200, avec tir puissant :

600+ agilité avec les % de dommages +29 dégats + tir puissant
Je pense que d'avoir ca et en même temps un bon mix force (J'appele bon mix quand on est à 450 + dans chacune des carac) ca tiens de l'équipement très très bons
(Ca m'interesse d'ailleurs de savoir comment tu fait 200 )

On revient donc sur le point ou c'est l'équipement qui fait le joueur mais dans ce cas, un bon equipement force/intel reste mieux

Alors qu'un cra mix intel/force fera "facilement" les 400 de moyenne

Je dit pas qu'un mix agi/force est inimaginable, j'affirme seulement qu'il serait ridicule face à un mix Intel/Force, ou même un force ou intel pure
Finalement je veut bien admettre que ca reste bien pour certains Pvp, certains spot d'exp, mais il serait plus facile de choisir l'option clone
Citation :
Publié par Susucre
quand on est à 450 + dans chacune des carac) ca tiens de l'équipement très très bons
a moins d'avoir parchoté a 100 une carac au moins, c'est pas possible.
Citation :
Publié par Susucre
On revient donc sur le point ou c'est l'équipement qui fait le joueur mais dans ce cas, un bon equipement force/intel reste mieux
çà c'est pas faux
Citation :
Publié par Susucre
Alors qu'un cra mix intel/force fera "facilement" les 400 de moyenne
euh nan pas vraiment, sauf peut être au cac.
Citation :
Publié par Susucre
Je dit pas qu'un mix agi/force est inimaginable, j'affirme seulement qu'il serait ridicule face à un mix Intel/Force, ou même un force ou intel pure
Finalement je veut bien admettre que ca reste bien pour certains Pvp, certains spot d'exp, mais il serait plus facile de choisir l'option clone
j'entends pas clone un force ou intel pure car des vrai mixtes fo/int y en a pas à part moi.
Les potions d'oubli ont fait leur apparition, et vu le coût pour les boire (120000k dans mon cas) je voudrais avoir votre avis sur l'absorbante (je ne suis pas crâ agi mais je ne néglige pas cette caractéristique pour autant).

J'ai monté harcelante niveau 4 et Recul niveau 5. Maintenant, j'oublierai bien 1 niveau de Recul et 4 de harcelante (pratique mais un peu décevante) pour monter l'absorbante niveau 5. Mais est-ce qu'elle en vaut le coup, et le coût (600000k c'est pas rien) ?

Mes autres sorts montés sont : magique 5, enflammée 5, tir critique 5, tir puissant 5, maîtrise des arc 5

Sinon, Je garde mes points du lvl 70 à 90 pour booster tir éloigné au niveau 5 et explosive niveau 5 aussi, donc pas question de taper dedans pour booster l'absorbante.

Merci d'avance.
Bonjour à toutes les pommes.
Je viens poser ma pierre à l'édifice avant que les crâ se transforment en compote à force de se tirer dessus.
2 idées à vous proposez :
- Pour notre sort lvl 100 je verais bien de réhausé les dégats de bases de +13
je m'explique par un exemple :
anciennemant : 500 de force + maitrise de l'arc + maitrise de l'arme arc + xaveur
on obtient 176 à 269 et 401 à 493 sur CC
et avec Destructice on obtient 61 à 205 et 91 à 235 sur CC
nouvellement :
500 de force + maitrise de l'arc + maitrise de l'arme arc + xaveur
on passe à 296 à 388 et 521 à 614 sur CC
et avec Destructice on obtient 126 à 270 et 156 à 300 sur CC
voilà qui n'est pas mal non

- Bon pour le sort de classe je verrais bien une flèche vulnérante.
je m'explique une flèche qui baisse les résistance de 5% par niv dans le neutre, force,feu,air,eau pour arrivé à -25% au lvl 5
Compliquer ou vous ne voyer pas trop un exemple vite!
même config que tous à l'heure 500 de force + matrise de l'arc non changer + maitrise de l'arme arc + xaveur et on bon gros boss avec 75% de resistance au neutre (le bougre)
on obtient 44 à 67 et 100 à 123 en CC
après la flèche et un -25% on obient 88 à 134 et 200 à 246 sur CC ce qui représente un gain de 600 de force soit 1100 de force totale voir même un peux plus.
Plutôt pas mal hein. Cela donnerai au crâ un rôle utile dans les donjons ou contre les gros boss.
Bon c'est sur qu'il faudrait que ce sort coute au moins 6 pa vu comme c'est bien mais pas de lancemant en ligne et à 8po non boostable. sort qui durerait 4 tours et relancable au bout de 8 tours.
voilà, voilà donc si vous pouvez donner votre avis ou si un dev pouvai passser (on peux toujours attendre) cela serai bien.

Citation :
Publié par Galrenir
anciennemant : 500 de force + maitrise de l'arc + maitrise de l'arme arc + xaveur
on obtient 176 à 269 et 401 à 493 sur CC
Dur à s'équiper CC quand même quand on a 500 fo ^^

Moi je dis qu'on devrait favoriser le taux de drop du tutu pour les cra

Suit suit suit.... Ok je sors
Quand tu t'équipe CC tu perd forcément beaucoup de force du moins je suis level 64 et je trouve !

pour cogner en CC a l'arc il me faut sacrifier beaucoup trop de force ce qui fait que je cogne aussi fort en coup normal équipé force que en CC équipé CC

Bref ! a haut level il existe surement des bons équipements + force / CC mais sinon je ne vois pas trop l'utilité :s

Bye
Perdre de la force en mode CC ? C'est sur qu'on en a moins, mais bon :
- ceinture chafeuse +5 à 9CC avec force et vita
- jeune vlad +3CC x2 avec force, vita et agi

Déjà 3 emplacement ou vous avez encore force et CC, avec des jets CC parfaits, ça donne +15CC, si on ajoute tir critique +21CC sur une base de 1/30CC

Manque 7CC : guenille ou silicate, jusqu'à +10CC les 2, vous pouvez donc perdre +3CC sur la chafeuse ou avoir une guenille +7CC

Ca laisse : la coiffe, les bottes, le famillier et soit la cape ou l'amulette pour ajouter de la force, soit 4 emplacements, donc 6 emplacements sur 8.

l'autre option est d'arriver à 140 d'agi avec +25CC.

je suis crâ intel et je tape actuellement en mode CC (et du matos intel/CC y'en a pas à mon niveau, et la ceinture des vents, vu la recette j'aurai jamais) :
- 150 d'agilité (parchos + matos)
- geta aerdala +3CC
- guenille +9CC
- 1 jeune vlad +3CC
- amulette +5CC : broche celeste (mode 8PA), amulette des abimes (drop/xp) ou oeil de kanigrou (vita)
- tir critique +6CC

soit un total de +26CC avec l'agi j'arrive à 1/2CC avec 300 d'intelligence et je peux me permettre de jouer en mode CC avec 6 ou 8PA en sacrifiant moins de 20 points d'intelligence en prenant gelano ou nime comme 2eme anneau.

Sinon, si vous pouviez me parler de la fleche absorbante, me dire ce que vous en pensez (voir mon message un peu plus haut)
Question
Bien le bonjour,


Mon petit Crâ vient d'atteindre vaillamment le level 40.
Il a 50 en vitalité, 92 en intelligence et 11 en agilité (vive les points que l'on dépense n'importe comment au début), cela sans objet évidemment.



  • Je voudrais savoir si je devais continuer à booster la vitalité, ou si 50 était suffisant.
  • Est-ce qu'un Crâ intelligence-agilité est viable et si oui, dans quels objets je dois investir ?
  • J'ai pour le moment une panoplie prespic, histoire d'xp plus rapidement. Je peux la garder jusqu'à quel level ? Dois-je en changer maintenant et si oui, contre quoi.
Merci beaucoup pour les réponses futures.
Salut tous le monde.

Pour ma part, j'ai un Crâ niv79
Je me suis débrouillé pour qu'il est 150 en int au niv60 avec 45 de vitalité.
Ensuite j'ai que augmenter la vitalité et actuellement j'en ai 140.

Ensuite j'ai un équipement qui me permet d'avoir 8PA et 4PM avec 166 de sagesse, 300 en int et 320PV

A mon avis, il faut augmenter la vitalité car la vie est ton endurance en combat plus tu en as plus tu peux résister longtemps dans un combat si tu te prend des coups.
Citation :
Publié par Zastre
Bien le bonjour,


Mon petit Crâ vient d'atteindre vaillamment le level 40.
Il a 50 en vitalité, 92 en intelligence et 11 en agilité (vive les points que l'on dépense n'importe comment au début), cela sans objet évidemment.


  • Je voudrais savoir si je devais continuer à booster la vitalité, ou si 50 était suffisant.
  • Est-ce qu'un Crâ intelligence-agilité est viable et si oui, dans quels objets je dois investir ?
  • J'ai pour le moment une panoplie prespic, histoire d'xp plus rapidement. Je peux la garder jusqu'à quel level ? Dois-je en changer maintenant et si oui, contre quoi.
Merci beaucoup pour les réponses futures.
50 en vitalité c'est suffisant pour le moment, mon crâ intel niv 9X a encore 5X de vitalité.
Pour l'agilité, parchote toi jusqu'a 25 ensuite laisse tomber cette carac est pas mal pour évitert le tacle mais sinon les sorts ne sont pas intéressants si tu n'es pas full agi.
La panoplie prespic... Pas mal je crois ça existait pas quand j'xpais à ton niv, à mon avis tu peux la garder encore un peu... Au niv 63 tu pourras la remplacer par une poilue, sillimelle, adelus +25 sagesse (Niv 48 ça), bottes d'apprentissage ...



Pour coco dingo, au niv 81 tu pourras te crafter une coiffe bertheuze qui va de 80 à 110 vitalité (Pas sûr des jets) ça aide fortement... pour le PvP.
En xpe généralement 200pv suffisent surtout si tu as cawotte niv 5.
Citation :
Publié par Marlofel
50 en vitalité c'est suffisant pour le moment, mon crâ intel niv 9X a encore 5X de vitalité.
Pour l'agilité, parchote toi jusqu'a 25 ensuite laisse tomber cette carac est pas mal pour évitert le tacle mais sinon les sorts ne sont pas intéressants si tu n'es pas full agi.
L'agi peut être parchotée à 50 sans aucune difficulté (moi aussi j'ai longtemps cru qu'il n'y avait que des parchemins à base de langues de pissenlits et glands pour monter au delà de 25, mais y'a beaucoup plus simple).

Pour, toi c'est trop tard, mais, en parchotant ton agi de 25 à 50, tu aurais pu en profiter pour monter ta vitalité à 25 (les 2 ressources se droppent sur le même monstre) avant de commencer à utiliser les points de niveau.

C'est ce que j'ai fait : jusqu'au niveau 53 je n'ai monté que l'intel, ensuite j'ai continué a progresser en augmentant de 1 mon intel et en gardant les 2 points restants pour la vita. une fois 25 de base parchoté, j'ai investi tous mes points en stocks sur la vita. Depuis je continue de monter l'intel de 1 et la vita de 2 par niveau.

Apres cela dépend de si tu joues plus pvm ou pvp. En pvp mon crâ ne tient pas la route bien longtemps avec 300pv par contre en pvm c'est amplement suffisant.
Bon, en lisant un ptit peu ce topic, ceci est un peu flou pour moi

Donc voila j'ai mon Cra lvl 14, j'ai boosté fleche magique lvl 5 et j'ai 50 point en intell et 15 en vitalité!

Que dois-je faire maintenant?
Je voudrais un cra avec des attaques stable et assez puissantes..


Merci de me conseillé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés