Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joliens
J'ai monté un Cra 49 CC cinglante je peux vous dire on fait un Moon sans enis :x
49 cc quand le taux de cc est juste 1/40 niveau 5?bien inutile non?
j'ai un cra bizarre, je l'ai monté air pendant 80 lvl, passé full chance pendant 10 lvl, puis passé intell au lvl 90, il est maintenant force ( lvl 104 , ouch, 3M de kama de potions d'oubli sur djaul ça fait mal )

pour le leveling c'est vrai que le cra agi avant le lvl 70 galere un peu ( et encore l'hidsad ça pique ) apres c'est tranquille.

le cra chance lvl 80 : totalement PAS VIABLE. ce cra necessite 10 pa obligatoirement, avant le lvl 100, il vous reste +100 en chance si le matos est bon -_-, lvl 100+ pas eu le courage de retester.

le cra intell 90+, le must pour xp, c'est simple, meme en tant que cra force, je passe intell pour xp, c'est tellement plus efficace, seul bemol, explo explo explo explo strategie zero.

le cra force : a jouer obligatoirement cc : le mien tape au xaveur air + cinglante 1/2 ( 8 pa )
ou double punitive ( 2 cibles ) cc 1/2 aussi. c'est meurtrier, mais par contre niveau aleatoire, c'est pire que l'explo, entre le xaveur qui fait plus du double de ses dommages en cc , la cinglante inutile sans cc et la punitive qui meme en cc fait 1 a 100 faut aimer le loto

petit a coté : j'ai une paire de daguettes 80% feu, c'est minable a coté de ce que le mode force propose au cac. le cra punitive+ cinglante1/2 et maydhin au cac peut faire des jolies suprises.
Bonjour amis cras!

Après près de deux mois d'absence (une petite pause ça ne fait pas de mal), je reprends ma petite cra intell (level 57).

Mais entre temps, il y a eu cette maj et j'ai du mal à retrouver mes repères. A vrai dire, je ne sais plus où xp: je n'ai pas trouvé de scaras bleus (et les groupes de scaras sont, ma foi, de niveau bien trop élevé pour xp seule), j'ai bien trouvé quelque bons endroits où trouver des abras (mais encore une fois, les groupes sont souvent de niveau bien trop élevé).

Je vous sollicite donc pour me donner quelques conseils. Puis-je encore espérer trouver des scaras bleus? Existe-t-il d'autres mobs sans résistance feu ayant fait leur apparition avec la nouvelle maj?

Merci d'avance.
La nouvelle maj à foutu le bordel mais d'un coté c'est pas plus mal ...

Je te conseille les wabbits pour continuer à xp ...

Sinon les scaras sont toujours la mais trouve un ou deux compagnons si tu espère dropper la bas, Dofus est à l'heure du drop de groupes depuis peu, faut arrêter le solo maintenant ...
Bon, bah je vais aller faire un ptit tour aux wabbits (mais c'était bien squatté avant...j'espère que ça a changé ^^)

Je me doutais bien que l'xp solo n'était plus de mise, mais après cette grande pause, je n'ai plus vraiment de contacts...enfin, bon, ça s'arrangera

Merci beaucoup
Coucou. -KaZeHaNe- Cra air lvl 30. (Djaul)

Je viens moi aussi ajouter ma petite pierre à l'édifice =p

Pour ma part, c'est le premier perso que je monte aussi vite. Sachants que j'ai déjà un enu eau, un sacri terre, un eni soin et une eca air/terre... voyez ce que je veux dire.

Le cra air avant le lvl 21, c'est évident, c'est pas la joie. Pas difficile d'xp néanmoins. On s'equippe pano champchamp avec amu, ceinture et bottes aventurier. On complete avec un anneau de sagesse et si on a déjà un perso en guilde, on incruste le cra aux abras. Vu qu'on est lvl<21, ça bouffe pas d'xp et ça augmente la PP ^^ vous serez les bienvenus généralement.

A booster ?
- Tir éloigner OU tir critique, lvl5. Gardez 10points de boost pour votre lvl21
- L'agi et un peu de vita si vous le sentez

lvl 21 ça change quelques peu. Même radicalement =)
Equipement ? un mix bandit/homme ours qui vous donnera plus de 100 d'agi et +13 ou d'avantage, je ne saurais dire, avec la pano bandit.

Direction le nord de la foret abra ! (-xx -18 ou -19) Et on xp sur des abras 23 (avec un pissenlit de temps à autres si on a boosté vita vers 20points ou parchotté)
Stratégie ? si on a boosté tir éloigné, on tape 2 ou 3 tours avec fleche chercheuse, le temps d'arriver à portée. Avec la pano bandit, meme si on a des malus force, ça cogne facile à 15-20 2x par tour.
Une fois à portée de 3 et l'arakne liquidée, fleche de recul, et on recule d'une case (ou deux) pour maintenir l'ecart. 2coups l'abras se regen, 6 ou 7 et il sera mort. Et hop ! Entre 3 et 5000xp dans la poche.
En une dizaine d'heure on arrive vite fait au lvl 30, croyez moi. (à partir d'un certain moment, on peut meme envisager 2 abras 23, ça ne paie que 7 à 8000, donc pas beaucoup plus mais quand on ne trouve pas d'autre groupe .. )

Là on peut se permettre une petite touche d'exentrisme avec la pano toady. Eh oui, pas simple à drop (maitres bolets principalement(drop toady ET maitrise baton héhé ^^ ça fait toujours plaisir de pouvoir mettre des cretons dans sa soupe ^^)
Le baton (carnivore) donne vol de vie air 4 à 9 pour 5PA (en plus y'a pas mal de CC aussi avec ce baton 1/20 +3CC). La coiffe donne +1 à 50 agi, tout bon

Continuez à XP aux abra, en groupe si il faut pour faire de plus grosses prises.
Si vous avez le loisir d'aller drop des cawottes à l'ile wa, essayez d'avoir le sort avant le lvl 42.
lvl36, changement en full pano prespic au lieu de bandit et direction cochons de lait
Je vous déconseille de booster tir puissant maintenant, ou juste lvl2, histoire de pouvoir monter cawotte et fleche harcelante (lvl42) au lvl5 directement.

Vous pouvez grimper tranquillement vos lvl. si vous faites des abras, je vous conseille de reprendre la coiffe toady au lieu de la prespic (+1à 50 agi la coiffe oui, mais +50agi +5dmg +5CC les bonus de cette mini-pano)

Après celà, en solo, ça devient simple mais long. On plante une cawotte, on tape à la harcelante et si on a 7PA de base, on glisse une fleche de recul. (full homme ours)

Il ne vous reste plus qu'à vous crafter une pano Kwak Vent qui remplacera votre pano homme ours avantageusement (n'oubliez pas le bwak ^^)

Bonne chance pour le lvl 70

Question personnelle:

Tout ça c'est bien beau, mais la petite baisse de régime lvl 30 m'accable. une idée de mobs à solotter jusque le lvl 36 ? (merci pour l'idée des abras, mais j'y avais déjà pensé et des abra 29 /36 seuls ça se trouve pas comme ça)

PS :
Je cherche des volontaires pour drop ma pano toady (et accessoirement prespic), avis aux amateurs

/w *Kanekage
(pour motiver d'avantage, il me semble que les maitres bolets qui droppent la toady soient les mobs de prédilection pour la maitrise baton enjoy)
Etant Cra Agi level 98 voila ce que j en pense.

Comment monté un Crâ Agi

Je vais essayer d'expliquer ici la manière de monter un Cra agi.

Tout d'abord bon courage les premiers niveaux sont les plus durs.

Le problème est le suivant comment arriver au premier sort air qui est flèche de recul et que l'on obtient seulement au level 21.

Mon conseil est le suivant, trouver de l'aide pour xp avec flèche magique level 1, pour atteindre le level 11 et xp à l aide d'un arc sifflant niv 11 forgemagé air.

Je conseil de garder 10 point pour monter directement flèche de recul au level 5 une fois le level 21 obtenu. Monter tir critique et flèche éloignée est aussi impératif pour la suite tir puissant est toujours utile.

Une fois le level 21 obtenu soyez heureux le plus dur est fait.

Maintenant il faut atteindre le level 36 pour la Tofu fou (1+pm et bcp d'agi Yeahh et le Dantgoule) enfin de gros bonus d'agi!!

Et level 40 voici enfin l'Hydsad, il fait mal même si il rend des pv, cette arme est à utilisé avec une maîtrise level 5 bien sur!

Puis level 42 flèche harcelante, même si cette flèche occasionne peux de dégât elle reste très utile a monter level 5 bien sur.

Pour la suite l'objectif est le Xaveur Air (level 60) et obtenir 1cc/2 donc un conseil ceinture chaffeuse level49 un scaraneau blanc level 43 geta aerdala level57 et une amulette +cc (silicate puis feuille d'automne)

Level 70 enfin la flèche abso qui mériterait bien un cc mais bon cette flèche reste très utile.

Vous avez aussi atteint le niveau pour aller voir Moon avec des amis, j'ai monter le sort level 5 mais je m'en sert pas, un Xaveur fait bien plus mal sur cc (1 sur 2 donc moins aléatoire que marteau de moon et coute moins chers en pas en étant moins risqué 1ec/100 contre 1/10 pour le marteau de Moon)

Pour la suite level 100 et plus je pense qu'il faut monter maîtrise de l'arc level 6 et tir critique level 6 dans une optique cc le sort obtenu au level 100 reste selon moins intéressant mais aps indispensable.

On peu aussi essayer d'avoir 10pa dans une optique double absorbante.

Je ne parle pas d'autre arme de corps à corps autre que l'arc car nous les Cra Agi sommes des vrais de vrai faudrait pas se prendre pour des Srams ou des Iops

Voili voilou c'était tout et déjà suffisamment long.

Bonne chance

Mara Skywalker
Voila je suis cra lvl 17 sur djaul et jai une question, la fléché d'expiation est elle intéressante ? et aussi (c ma tournée ) les potions d'oubli qu'on peut achetter au temple cra, elles restent au meme prix ? (par exemple si oubli tir eloigné, j'achète donc une potion (pour un point) son prix augmenter t'il si je decide de la racheter pour un autre point ?).
Merci davance
Telendil
Si tu montes un cra terre, avant d'etre équippé CC tu ne vas utiliser que expiation, et ses dégats sont moins aléatoires, à toi de voir.

Au niveau 31 si je ne me trompe, tu auras ta fleche punitive, mais 1à10 terre (1à50 CC) contre 6à23 pour l'expia (sorts niv1). Si tu as la patience d'attendre fais le, mais dans tous les cas les deux optiques sont viables.

Pour les popos j'espere que tu as des soussous, car tu paies non seulement la popo, qui ne coute pas cher en fait et tu vas comprendre pourquoi : tu paies également pour l'utiliser (sinon tu ne récupères pas tes points de sorts) et ce en fonction de TON niveau.. et crois moi que ça reviens astronomiquement cher

(NB : tu peux toujours aller taper du kwak vent et je t'acheterai les plumes )
Cra Intel
Bonsoir a tous ^^

J'ai arrêter de jouer a dofus a la fin de la bêta de rushu et prit d'un élan de nostalgie j'ai décidé de m'y remettre suite a l'ouverture du serveur hécate.

Je suis cra intel actuellement lvl 53 (en train d'exp 54 la ^^)et je désirerais avoir quelque conseil pour mon build de sort et de stat mais aussi pour mon équipement.

Tout d'abord mes sort :
Magique lvl 5
Enflamée lvl 5
Recul lvl 3
Harcelante 4 (passage a 5 prévue au lvl 54)
Puissant lvl 5
Eloigné lvl 5

Pour la suite j'envisage tous simplement de monter les 4 dernier sort cra. absorbante ralentissante explosive bien sur ^^ et maitrise de l'arc (mais j'ignore si c'est vraiment utile)

En ce qui concerne les stats j'essaie de parchoter ma vita a 25 avant de la monter aux points(toujours sa de prit ^^). Mon intel est a 150 et je ne sais pas si sa vaut le coup de la monter au delà (3/1)

Je suis actuellement equipé prespic et j'exp sur abra.

En ce qui concerne mon équipement futur j'en ai tous simplement AUCUNE idée
Car après Rushu je n'ai pas retoucher une seul fois a dofus et je connais que les nouvelles panoplies via les sites et j'ignore totalement leur dificulté de drop ou les dificulté de drop des ingrédients.

Ensuite j'ai entendu dire que les cra intel equipé d'un arc était très puissant mais je ne vois pas qu'elle arc prendre. Et par déduction je me demande si il ne vaut pas mieux prendre une autre arme ?

Donc voila si quelqu'un a des conseil a me donner sur la répartition de mes stats,les boosts de mes sorts, mon équipement futur (en restant réaliste je suis sur hécate ^^), et aussi ma futur arme ^^

Merci a tous! Bon jeu.
Salut,frère cra int

Pour les booste je te conseille bien sur de continuer a booster l'int et un peu la vita mais rien d'autre (reste parchote minimum 25)

Apres pour l'équipement je te conseille : bottes d'apprentissages,cape hôte, drago coiffe doré, 2 bracelet magique farle, une ceinture luthuthu,flan des étoiles(amulette) ou un épis de farle, et excellent bâton des roi ou arc kuri

Euh enfaîte je voit pas l'intérêt d'avoir booster flèche harcelante , l'absorbante est beaucoup plus intéressantes^^'

Voila , bonne continuation

PS: pour l'amulette commence par une harmonie puis fait l'un des 2 autres
Citation :
Publié par muraki
Apres pour l'équipement je te conseille : bottes d'apprentissages,cape hôte, drago coiffe doré, 2 bracelet magique farle, une ceinture luthuthu,flan des étoiles(amulette) ou un épis de farle, et excellent bâton des roi ou arc kuri
Il est sur Hecate hein^^.

Citation :
Publié par muraki
Euh enfaîte je voit pas l'intérêt d'avoir booster flèche harcelante , l'absorbante est beaucoup plus intéressantes^^'
D'accord avec ça, je te conseille d'aller dans ton temple de classe et d'acheter une potion d'oubli.
Harcelante
Et bien j'ai monter la harcelante pour la simple raison qu'elle ne demande que 3 pa et au vu de sa porter et de sa ligne de vue elle est extrêmement pratique pour achever des ennemies. Les dégât sont appréciable grâce au set prespic, mais je pense que je l'oublierais plus tard au profit de la glacé.
Pour l'équipement je confirme .... Trop cher XD

Par contre j'aimerais toujours savoir ce qui est intéressant pour le cra comme arme ? ^^

Pour les stat ma question était plutôt de savoir si sa valait le coup de continuer a booster l'intel maintenant que sa coûte 3/1 (et si oui jusqu'à combien environ) ou si il était préférable que je me concentre uniquement sur la vita désormais.
Désolé pour les 2 bracelets avait oublier , donc je dirait anneau nîme comme 2ème anneau.

Mais tu demandés un équipement je te le donne , tu as pas précisé a ton lvl

Pour ton lvl je te conseille pano scara rouge (coiffe, ceinture,anneau,cape) et pour le reste(bottes,2eme anneau,arme,familier) pano kwak flamme
Simplement parce que le bracelet magique de Farle donne jusqu'à 20 en intell (agi appréciable aussi^^) et 15 % de dommage + beaucoup de vita et de la sagesse...
Tu trouves quelque chose de mieux?
Bonjour, Je suis un Cra feu niveau 69, il me reste 5 points de boosts, j'ai les sorts:
magique lvl5
enflammée lvl5
tir eloigné lvl5
fleche de recul lvl3
tir puissant lvl5
harcelante lvl5
cawotte lvl5

j'ai 150 en intell' et 90 en vita' de base, je pense monter ma vita jusqu'au niveau 100 étant donné le coup trop élevé de l'intell ( 3pour1 )

Et en ce moment je galère pour xp, je trouve pas de monstres intéréssant, pourriez-vous me conseillez ? Et aussi j'aimerais savoir si je doit booster l'absorbante et la ralentissante plus tard, merci
bonjour je suis cra feu lvl 91 perso je te conseille de monter fleche absorbante qui est trés pratique pour xp mais fleche ralentissante je ne sais pas je m'en sers jamais en fait!!!!
Bon j'ai desapris un niveau de fleche harcelante pour boosté l'absorbante, mais il est marqué vole 13 a 4 points de vie et je ne gagne que 13a16 pdv en verité en tapant a 30/40, donc si qqn pouvais m'expliquer pourquoi :].

Sinon je ne sais toujours pas sur quoi xp, je galere beaucoup . Si un cra feu pouvais m'indiquer ou il a xp du niveau 70 a 90 ca m'aiderait beaucoup parceque la...

Merci

Cra feu lvl 70.
bon je suis pas crâ hein,mais concernant le vol de vie,tu ne regagne que la moitié des dégats infligés a l'ennemi (et c'est valable pour tout les sorts de ce style =])
Salut !

J'ai un ami qui est Crâ feu niveau 45 et qui est désespéré par sa faiblesse par rapport aux autres classes. Il a droppé une maîtrise de l'arc mais ne sait pas quel arc choisir, car apparemment les arcs feu ne sont pas géniaux... J'ai fait une recherche sur le site de la communauté et j'ai trouvé que celui qui faisait le plus de dégâts feu était celui-ci : l'arc à poulie sciée. Quelqu'un a-t-il cet arc, ou quelqu'un sait-il s'il est bien ou pas ? Mon ami aimerait investir dans une panoplie scara rouge pour avoir de la place pour d'autres objets et augmenter ses PA et les dégâts qu'il fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés