Que faire pour augmenter la population.

 
Partager Rechercher
J'allais dire, en même temps si personne n'est là pour aider les non-résidents de Camlann à avoir envie de s'y installer - trad. voir leurs persos monter en niveau, s'équiper, avoir la POSSIBILITE d'avoir accès à au moins une partie des artés et autres ML qu'on a sans problèmes ailleurs - le pop n'ira qu'en diminuant.

Quand la population périclite, il faut savoir prendre des mesures pour encourager la natalité (non le Cs n'augmente pas la population d'un serveur )
camlan c est fun ya rien a dire apart 2 ~3 truc relou

mais le gens sont pas motive vu latitude de certain noob qui traderai leur mere contre 1rp
pui apres pour ce stuff c est pas la fete ^^
mon cham lvl 32 ou 33 la en armure gratos lvl 30 j'avoue que ca rox
apres pour xp on peut pas aller voir le spot pour trouver du monde tu inc tu te fait kill le who marche pas , dans le capitalle c est plutot vide et personne répond apres le stuff sur fonda ( je voule buy de la maille drop unique pour me stuff ben ct asser cher jai rien prix du coup ) les instance on peut meme pas les faire pour xp tranquille , enfin ya bc de chose a faire pour monter la pop imo GoA senfou
Citation :
Publié par TriomphArc
Fake
Ah bon ?
Tu as la mémoire courte moi j'ai souvenir de certains groupes Caern ya pas si longtemps avec masse WL -> Jeky, Sbinae, Desmonae, Sugara, Lalhaxa etc etc

Donc on est pas loin du FG WL

A une époque Odin faisait très fort dans ce domaine aussi
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
yop yop

j ai tellement aimé Camlan que ce sujet me touche

j ai donc choisi le post ci dessous pour pointer certaines incohérences afin de répondre de façon generale au sujet initial :

( je me sers du post de Ashlove que je ne critique pas personnellement )

Citation :
Publié par AshLove

Après oui c est vrai je ne conseil pas à tout le monde de venir sur Camlann si il recherche un server accueillant

>>> trés bon conseil
vu qu il n y a presque plus personne pour jouer valablement sur Camlan et que tu conseilles de plutot pas venir, il est clair qu on trouve une 1 ére réponse au post de départ qui demandait et cherchait des solutions pour repeupler Camlan

Eramai est par exemple règulièrement instant kill par les gros gpes GoV il faut nettement avoir les moyens de le faire.....

>>> tiens une bonne idée
pourquoi ne pas s arranger pour justement épargner certains endroits de pex ou
d obtention d artes afin de ne pas dégouter les joueurs qui se montent au lieu de les faire fuir sans leur donner jamais la possibilité de devenir des adversaires interessants ?

Mais en mm temps c'est aussi ce qui fait le charme du jeu et lui donne tout son intérêt

>>> le charme ? l interet ? apparemment Camlan ne charme plus grand monde et
l interet y est tellement présent qu il est le server le moins peuplé à tendance désert

Et Mythic en créant des classes comme le Wl, le vampir, Etc.... a pourri le jeu.......

>>> là je suis mort de rire
tu dis en substance que se faire raser par de gros groupes procéde du charme et de
l interet mais qu une classe comme le warlock/vampir serait cheatée et pourirait le jeu

excuse moi mais je pense que ce qui pourrit le jeu c est justement les gros groupes stuffés de gros rang qui viennent raser comme tu le dis les spots de pex ou
d artes
je trouve aussi que dans ces conditions là , et que s il existait bien des classes cheatées , qu elles seraient justement peut etre une solution ou une alternative pour permettre a certains de se defendre , à défaut de survivre .

Le déséquilibre des classes est je pense un problème encore plus fondamental et C est le vrai problème.

>>> fondamentalement re mort de rire
c est pas le désequilibre des classes qui pose probléme ,
d ailleurs sur Camlan on peut choisir sa classe dans les 3 realms
c est le desequilibre entre les joueurs qui ont debuté Camlan et les nouveaux joueurs qui ne peuvent ni monter valablement leur perso , ni vivre

Camlan vit et se nourrit en se mordant une queue qui chaque jour s atrophie

Car le souci de l équipement de valider certains artes ca vien avec le temps et la motivation mais quand un Wl ou un Vampiir à peine sortie du pl ou de l xp no stuff arrivent à dueller des gens mieux stuffs qu eux et ayant 5 à 10++ lvls au dessus d eux.....

>>> au lieu de se lamenter sur ces classes on devrait comprendre qu elles representent justement une réponse au sujet

Camlan fut une belle aventure mais 6 mois plus tard la population du server ne suffisait deja plus pour permettre aux grosses guildes qui le désertérent de s amuser

maintenant oui
on peut toujours draguer TNN en full groupe ou les finns ou blabla pour raser les spots de pex et d artes mais sincérement cà n amuse plus grand monde

on est vendredi , il est minuit 20 , on trouve en population à cet instant :

Ys 703
Broc 935
Carnac 325
Orcanie 577
Glaston le classic 2328

et le server au charme et à l interet souverains Camlan : .............. 143

ya de quoi pouffer de rire n est ce pas ?
143 joueurs éparpillés sur 3 royaumes c est easy fight n est ce pas

les solutions pour repeupler Camlan ?

déjà faire changer la mentalité des nantis du server ( bien sur impossible )
rendre certains endroits de pex et d obtention d artes safes

mon pronostic : arret et fin de camlan un jour ou l autre car garder un server si peu peuplé ne doit guére etre rentable commercialement parlant

bon jeu

merci à Ashlove qui m a un peu servi de fil rouge et bon jeu

De toute façon, le problème c'est pas Camlann, c'est DAoC en général.

DAoC est en fin de piste là, il craque sa dernière allumette avec les serveurs classics, mais une fois le piti bout de bâton consumé, malgré l'intervention du briquet Darkness Rising, rien n'y personne ne pourra empêcher la combustion et le rejet de CO² dans l'atmosphère et donc l'extinction de la flamme après la disparation du réactif limitant (logique car limitant). A part un coup de souffle sec sur la flamme pour l'éteindre et stopper cette réaction... Malheureusement nous sommes asphyxiés, et nous manquons d'oxygène.

DAoC appartient au passé, mais sa communauté renaîtra de ces cendres sur un autre jeu

Il est 1h06, je comprends rien de ce que j'écris, ca m'apprendra à trop regarder Harry Potter

Bonsoir, Joyeux Noël ou Hanoucca en fonction de votre confession, recevez pleins de cadeaux en forme d'enveloppe avec des billets verts dedans. C'est beau, c'est la magie de Noël

PS : Vive le vin chaud.
Citation :
Publié par Klovis
c est pas le désequilibre des classes qui pose probléme ,
d ailleurs sur Camlan on peut choisir sa classe dans les 3 realms
c est le desequilibre entre les joueurs qui ont debuté Camlan et les nouveaux joueurs qui ne peuvent ni monter valablement leur perso , ni vivre

Camlan vit et se nourrit en se mordant une queue qui chaque jour s atrophie
et forcement ça laisse un goût amer

je sort ===>[°]
Citation :
Publié par Siffillisse
Augmenter la pop je pense pas possible mais j'ai une solution : allez tous sur les serveurs tels que broceliande , Carnac et orcanie .
plutôt rouvrir mon compte WoW qu'y retourner
Camlan aurait du être LE serveur de daoc.
Beaucoup espéraient de ce serveur (dont moi).

Hélas du fait des concepteurs qui n'ont imposés aucune règle ou presque. Et des ......... qui ont dégouttés les joueurs venues dans un esprit assez "fair play" en disant "t pas konten tu teu cace , ici cpvp stou!"(je ne généralise pas à tout le monde bien sur mais enfin vu l'esprit global il ne faut pas s'étonner du résultat actuel.)

Ne reste que certains fidèles qui n'ont pu repartir sur serveur "classic".
Ceci dit je ne connais pas la population actuelle de Camlan mais ça fait bien longtemps qu'il se meure.....
Citation :
Publié par Taipan
Camlan aurait du être LE serveur de daoc.
Beaucoup espéraient de ce serveur (dont moi).

Hélas du fait des concepteurs qui n'ont imposés aucune règle ou presque. Et des ......... qui ont dégouttés les joueurs venues dans un esprit assez "fair play" en disant "t pas konten tu teu cace , ici cpvp stou!"(je ne généralise pas à tout le monde bien sur mais enfin vu l'esprit global il ne faut pas s'étonner du résultat actuel.)

Ne reste que certains fidèles qui n'ont pu repartir sur serveur "classic".
Ceci dit je ne connais pas la population actuelle de Camlan mais ça fait bien longtemps qu'il se meure.....
En meme temps le mec qui send (je te cite) "t pas konten tu teu cace , ici cpvp stou!" c'est surement qu'il a recu un truc du style "fu ck ancule, poukoi tu ma kill t trop un noob va te pandre".
Oui enfin dans la connerie et parfois l'age mentale on est 2 c c'est sur .
Ceci dit ça n'est pas trop mon genre de faire ce genre de remarque à quelqun et pourtant c'est un peu l'ambiance qui régnait au début de Camlan.

Encore une fois je ne veut pas faire de generalité , certain de mes amis ont longtemps joué sur Cam.
Mais bon il faut quand même constater que beaucoup ont etes degoutés et que d'un serveur ambitieux il ne reste pas grand chose.....
Re Bonjour

je tiens vraiment à répondre à Klovis car son post me plaît beaucoup


Citation :
j ai tellement aimé Camlan que ce sujet me touche

j ai donc choisi le post ci dessous pour pointer certaines incohérences afin de répondre de façon generale au sujet initial :

( je me sers du post de Ashlove que je ne critique pas personnellement )


Citation:
Posté par AshLove


Après oui c est vrai je ne conseil pas à tout le monde de venir sur Camlann si il recherche un server accueillant

>>> trés bon conseil
vu qu il n y a presque plus personne pour jouer valablement sur Camlan et que tu conseilles de plutot pas venir, il est clair qu on trouve une 1 ére réponse au post de départ qui demandait et cherchait des solutions pour repeupler Camlan

Non mais je disais juste ce que beaucoup pensent tout bas car tout joueur de DAOC a (je pense quand même) essayé camlann au moins une fois et a donc sa petite idée sur le sujet (aussi bien celui qui a tenté solo que celui qui a suivi une rs..... Et donc tout le monde sait que Camlann c est le chaos total (chain kill, rez kill, TT........) donc oui c clair ce n est pas un serveur accueillant mais ca tout le monde a justement pu le remarquer Mais certes j aurais mieux fait de dire venez tous mais plus de 50 % d entre vous repartiront dégoutté car ce serveur exige beaucoup de motivation et surtout encore plus de temps de jeu oui sur Camlann est plutôt réservé aux gros joueurs ou aux joueurs bien confirmés..... mais on pourrait débattre une éternité là dessus....


Citation :
Eramai est par exemple règulièrement instant kill par les gros gpes GoV il faut nettement avoir les moyens de le faire.....

>>> tiens une bonne idée
pourquoi ne pas s arranger pour justement épargner certains endroits de pex ou
d obtention d artes afin de ne pas dégouter les joueurs qui se montent au lieu de les faire fuir sans leur donner jamais la possibilité de devenir des adversaires interessants ?
Totalement /Agree. A ce propos les instances de catacombs sont excellentes par exemple et vue que en heure de pointe c est à dire entre 17 heures et minuit on a au grand max 150 joueurs connectés sur tout camlann et qu on a tous accès aux 3 royaumes + SI +TOA + Catacombs des 3 royaumes...... eh bien il et vraiment aisé d xp tranquilou même sans les systèmes instanciés Mais en ce qui concerne les artes il est clair qu il est nécessaire de rendre safe ces endroits d obtention des artes afin de permettre aux joueurs plus occasionnels qui ont moins de temps pour farmer 12 heures de suite un arte.... ou au guildes plus petites qui ne possèdent pas les moyens de résister aux grosses structures composées de plusieurs full gpes Ml 10 9L++ Full stuff 100 %.... Ayant largement les moyens de dominer TOA d avoir la possibiité d avoir accès à certains artes comme les artes les plus farmés genre GoV, CloudSong..... Mais pas forcément les autres artes qui sont moins campés et dans ce cas rendre safe ces zones d obtention est inutile et même pas conseillé du tout car Camlann doit rester le plus non safe possible c est plus tripant ... Je parle uniquement pour des artes comme GoV par exemple.


Citation :
Et Mythic en créant des classes comme le Wl, le vampir, Etc.... a pourri le jeu.......

>>> là je suis mort de rire
tu dis en substance que se faire raser par de gros groupes procéde du charme et de
l interet mais qu une classe comme le warlock/vampir serait cheatée et pourirait le jeu

excuse moi mais je pense que ce qui pourrit le jeu c est justement les gros groupes stuffés de gros rang qui viennent raser comme tu le dis les spots de pex ou
d artes
je trouve aussi que dans ces conditions là , et que s il existait bien des classes cheatées , qu elles seraient justement peut etre une solution ou une alternative pour permettre a certains de se defendre , à défaut de survivre .

Le déséquilibre des classes est je pense un problème encore plus fondamental et C est le vrai problème.

>>> fondamentalement re mort de rire
c est pas le désequilibre des classes qui pose probléme ,
d ailleurs sur Camlan on peut choisir sa classe dans les 3 realms
c est le desequilibre entre les joueurs qui ont debuté Camlan et les nouveaux joueurs qui ne peuvent ni monter valablement leur perso , ni vivre

Car le souci de l équipement de valider certains artes ca vien avec le temps et la motivation mais quand un Wl ou un Vampiir à peine sortie du pl ou de l xp no stuff arrivent à dueller des gens mieux stuffs qu eux et ayant 5 à 10++ lvls au dessus d eux.....

>>> au lieu de se lamenter sur ces classes on devrait comprendre qu elles representent justement une réponse au sujet
Effectivement mais ce n est pas en concevant des classes comme le Wl.... qu on résoudra ce problème. Ceux qui ont monté des persos Ml 10 High Rank Full stuff.... ont aussi le mérite de l avoir fait et apès si ils écrasent ceux qui n ont pas réussi à le faire je trouve celà pas si injuste et même normal car ce système respecte les règles de Camlann... A la base au départ on a tous les mêmes chance exactement de progresser, de se stuff... Après certains se débrouillent mieux que d autres (comment ? Faut leur demander) c est comme Irl Apres c est plutôt aux plus anciens joueurs, aux plus gros joueurs, aux plus grosses structures.... de laisser les "plus faible" en paix et de leur permettre de progresser à leur rythme et tranquillement... Mais c est aussi aux petits lvls, pas encore correctement stuff.... de ne pas les provoquer et d aller xp tranquil au fond de l univers qqe part car avec 150 joueurs de co (en moyenne) le soir et un univers bien vaste et surtout bien riche y a de quoi faire.... Y a mille façons d éviter les grosses teams vue l univers qui est à notre disposition et de progresser à son rythme. Après si tu cherches les embrouilles tant pis pour toi (pour éviter de se fair massacrer pas les vilains éviter Goth déjà, pis les havres de TOA aussi hein, Goth, les Havres on y passe juste mais en vitesse et on n y traîne surtout pas )... Il est possible de survivre sur Camlann mais faut pas êtr débile non plus. J ai pas dit possible de vivre hein juste survivre mais c les règles de ce serveur et je comprends que beaucoup de personnes n apprécient pas un tel serveur. Mais c est tellement bon de pvp dans un donjon n importe ou sur n importe quel royaume, de pk à la sortie des Capitales, d avoir accès à tous les royaumes sans restriction, à toutes les races, à toutes les classes du jeu....



Citation :
Camlan fut une belle aventure mais 6 mois plus tard la population du server ne suffisait deja plus pour permettre aux grosses guildes qui le désertérent de s amuser

maintenant oui
on peut toujours draguer TNN en full groupe ou les finns ou blabla pour raser les spots de pex et d artes mais sincérement cà n amuse plus grand monde

on est vendredi , il est minuit 20 , on trouve en population à cet instant :

Ys 703
Broc 935
Carnac 325
Orcanie 577
Glaston le classic 2328

et le server au charme et à l interet souverains Camlan : .............. 143
Effectivement encore là tu as vraiment raison. Raser les spots de pex c est pas possible car y en a simplement trop mais les spots d artes c est trop plus facile pour les guildes les plus puissantes et les plus gros joueurs... et c est en fait comme tu le dis le plus gros problème.


Citation :
ya de quoi pouffer de rire n est ce pas ?
143 joueurs éparpillés sur 3 royaumes c est easy fight n est ce pas

les solutions pour repeupler Camlan ?

déjà faire changer la mentalité des nantis du server ( bien sur impossible )
rendre certains endroits de pex et d obtention d artes safes

mon pronostic : arret et fin de camlan un jour ou l autre car garder un server si peu peuplé ne doit guére etre rentable commercialement parlant

bon jeu

merci à Ashlove qui m a un peu servi de fil rouge et bon jeu
Clair c est définitivement pas easy fight car là y a vraiment que les plus gros joueurs et les plus grosses teams qui s en sortent et ce quel que soit la méthode de jeu employée par les autres donc plus de fun

Changer les mentalités de certains (attention pas tous) ==> Clairement quasiment impossible

Rendre certains endroits de pex safe <== pas besoin y en a suffisamment de safe déjà l Univers est assez vaste

Rendre certains endroits d obtention d artes safe ==> Là OUI il est plus que nécessaire et urgent de réaliser cette amendement ^^ Mais attention pas pour tous les artes ! Seulement pour les plus campés....

Je suis content de t avoir inspiré Klovis et merci pour ta contribution vraiment intéressante et enrichissante (certains devraient prendre modèle)
Exclamation
C'est totalement vrai qu'il faut beaucoup plus de motivation pour joeur sur camlann.
Heu par contre concernant le soi-disant niveau de jeu supérieur sur camlann je me marre.
Plus skillé de l'add, du leech, du straff, du bug exploit, du gank a 8v1, certes.. Mais concernant le reste, j'ai rien vu d'extraordinaire par rapport aux serveurs blancs
Citation :
Publié par Gorgorroth
C'est totalement vrai qu'il faut beaucoup plus de motivation pour joeur sur camlann.
Heu par contre concernant le soi-disant niveau de jeu supérieur sur camlann je me marre.
Plus skillé de l'add, du leech, du straff, du bug exploit, du gank a 8v1, certes.. Mais concernant le reste, j'ai rien vu d'extraordinaire par rapport aux serveurs blancs
Tout pareil.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Castlevania
Si je comprends bien sur Camlann en ce moment, y a aucun joueur qui peut obtenir Bodyguard ? Y a des guildes qui peuvent faire les ML encore ?
Les guildes qui ont un effectif suffisant pour faire les mls n'ont pas la motivation et/ou l'oganisation necessaire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés