Que ce soit su.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouickz0r
J'aimerai voire votre tête si 800 allemands débarquaient sur Bro et monopolisaient l'ensemble des cc =)
ça serait super relou que sur un serveur a majorité française des gens flood en langue étrangére mais là on parle pas du même cas on parle d'un serveur a majorité française ou le français est interdit.

De plus j'ai deja flood des cc sur Broc, Ys ou Orcarnac que celui qui n'a jamais flood jette la premiére pierre et j'ai jamais été ban pour ça.

Apres effectivement il existe une charte de GOA mais qui date d'avant la mise en place d'un serveur classique.
Ce serveur n'est pas ANGLAIS mais est en LANGUE anglaise.

Chaque joueur est libre de s'exprimer dans la langue, et avec le registre de language qu'il choisit, tant que cette expression s'inscrit dans la CLUF, jusqu'à preuve du contraire.

Ce n'est pas parler en français qui est sanctionnable, mais spammer en français, ou dans quelque autre langue que ce soit, anglais y compris.

Sanctionner une personne car elle ne parle pas dans la bonne langue revient à faire de la discrimination, ce qui est sanctionnable par la loi. Ni GOA ni Mythic ne s'engageront JAMAIS dans cette voie la. Si ils sanctionnent quelque chose, ce sera le spam, et rien d'autre, et le GM que vous citez ne dit absolument rien d'autre.

Les insultes à caractère raciaux violent la CLUF au moins doublement, que ce soit dans le sens franco-anglais ou anglo-français. Triplement si ces insultes, comment disent-ils en anglais? are disrupting a general channel.

Si j'ai envie de roleplay un Kobold qui aime l'ail, le vin rouge, et le saint-nectaire fermier (le fromage est à consommer avec modération) et que mon trip c'est de parler uniquement en Kobold <çaPenseToiTêteDeCrevetteçaTapeToiAvecLanceDeça> (MeThinkYouShrimpHeadMeHitYouWithLanceOfMe) c'est mon droit le plus absolument absolu, et j'entends bien faire fermer leur BOUCHE à tous les paladins auto proclamés de la langue de shakespeare -qui la plupart du temps, de toute façon, pensent que Falstaff est un groupe de RnB.

Comme je l'ai dit et répété, au lieu de se plaindre d'entendre une langue étrangère, les abrutis monolangues feraient mieux de profiter de l'occasion pour élargir leur horizon au delà de leur NOMBRIL. Et ceci vaut autant pour les anglophones que les francophones.

Blunjapur.
Citation :
Publié par Joly
la source stp
Ce qu'on apprend à l'école, en 6ème/5ème, anglais 1ere langue, c'est obligatoire, non? Comme l'école l'est jusqu'à 16ans, non? Ca fait une quainzaine que j'y étais, je crois me rappeler que je n'ai pas eu le choix, et ça datait pas de mon entrée, même maintenant les premiers pas en anglais se font en primaire je crois bien.
J'irais pas chercher le texte machin alinea truc qui le dit, mais dans les faits, c'est comme ça imo.

Voir des joueurs qui utilisent à tout bout de champ des acronymes us/anglais et qui sont pas fichus d'aligner 3 mots d'anglais, c'est très con. Surtout, comme je le souligne, quand c'est pour prendre de haut les anglophones en bélant: On est plus que vous! Ils ont qu'à FaQ GoA haha! Lisez pas et fermez là, cons de rosbeefs! Etc.
J'exagère même pas :/


D'ailleurs qq'un s'est fait ban 2 jours j'ai cru voir sur le gu noob, pour flood de français, mais à prendre avec des pincettes l'info.
Oui ,d'ailleur je trouve sa domage que les enfants n'est pas le choix sur la langue qu'il souhaite apprendre en 6eme comme l'Espagnol par exemple ou bien d'autres encore.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
ça serait super relou que sur un serveur a majorité française des gens flood en langue étrangére mais là on parle pas du même cas on parle d'un serveur a majorité française ou le français est interdit.

De plus j'ai deja flood des cc sur Broc, Ys ou Orcarnac que celui qui n'a jamais flood jette la premiére pierre et j'ai jamais été ban pour ça.

Apres effectivement il existe une charte de GOA mais qui date d'avant la mise en place d'un serveur classique.
Oui mais cette charte est toujours d'actualité.


Et j'aimerai bien savoir d'où tout le monde tire cette source si sure: "On est trois fois plus nombreux que les anglais dtf§"

En attendant oui il semblerait que j'ai croisé plus de français certes, mais bon c'est p-e du au fait qu'un nom/lastname français entraîne plus facilement des send de français.

Citation :
Publié par Kouickz0r
J'aimerai voire votre tête si 800 allemands débarquaient sur Bro et monopolisaient l'ensemble des cc =)
Broc est un serveur français en langue Française ; Glas est un serveur Europeen .

Ce que tu dis sa fais genre , les Français ont envahi le serveur Anglais pour y parler Français.
Mais Glas n'est pas un serveur Anglais .

En plus perso sa ne m'aurait pas déranger que 800 allemand viennent sur Broc pour y jouer et y parler leur langue , Pourquoi sa me dérangerai ?

Toi sa te dérangerai d'entendre une autre langue sur Broc que le Français ?

Sa empêche les Anglais de taper des mob ou de faire du rvr que des gens disent sur CC général
-kikoo, je cherche un guilde s'il vous plais .

Ils se sentent agresser ?
Idem pour les français qui disent en send
- et stp tu parle Anglais ici
-Ah bon? Sa te bouscule dans ton slip que j'ai parler Français et bien désoler de parler la même langue que toi alors .

Parce que faut peut y arrêter un peu de temps en temps les anglophone même si sa fais très tendance de dire a tous ses potes
-Et les gars je suis en train de speaker avec un anglais et ya un bouffon a coter il s'est même pas déballer 2 mots d'anglais .

Tout le monde a compris qu'il fallait s'efforcer de parler Anglais sur Glaston mais si certains Français sont trop con et trop intolérant pour comprendre que c'est pas un crime de dire 5 mot en français alors la on peut plus rien faire pour eux .

Sa me fais trop rire les Français qui stigmatise les autres Français qui parlent pas Anglais , tout sa pour faire les suce-boules aux anglais qui de leurs coté rigolent bien .
Il me semble évident qu'à l'heure actuelle, savoir parler Latin est plus qu'un simple avantage: c'est une véritable nécessité; jouant sur Albion, je n'ose pas avouer le nombre d'occasions de groupes que j'ai ratées à cause de ce simple rempart linguistique; mais depuis que je maîtrise la langue de Cicéron, tout va beaucoup mieux et les niveaux défilent à vitesse grand V. Je suis donc pour.
Citation :
Publié par kisifrot
+1

mais un jour fodrat que vous me disiez ce qui ce passent dans votre tronches pour vous embêter avec des conneries comme ça chacun fait ce qu'il veut on est en France on est pas sur un régime de dictature si on veut parler français on parle français les autres parle la langue anglaise si ça leurs chante de façon c'est pas vos ouin ouin qui vont changer quelque choses puis bon comme dit je paie pas un abonnement pour recevoir des ordres surtout sur la langue que je doit parler
ps lol il est vrai que les anglais aimes pas trop les autres langue sont assez possessif

mais y'a pas plus râleur que le français
Citation :
Publié par kisifrot
ps lol il est vrai que les anglais aimes pas trop les autres langue sont assez possessif

mais y'a pas plus râleur que le français
Citation :
Publié par kisifrot

mais un jour fodrat que vous me disiez ce qui ce passent dans votre tronches pour vous embêter avec des conneries comme ça chacun fait ce qu'il veut on est en France on est pas sur un régime de dictature si on veut parler français on parle français les autres parle la langue anglaise si ça leurs chante de façon c'est pas vos ouin ouin qui vont changer quelque choses puis bon comme dit je paie pas un abonnement pour recevoir des ordres surtout sur la langue que je doit parler
/Agree +1
Message supprimé par son auteur.
De toute façon le sujet est clos, GOA a communiqué très clairement sur le sujet, les cc publics (général, region, gu) sont réservés à la langue anglaise. Toute personne qui souhaite s'exprimer dessus est tenu de le faire en anglais, et dans aucune autre langue.

Citation :
Glastonbury étant un serveur international sur lequel se retrouvent des joueurs de nombreux pays, nous rappelons que la règle est d'utiliser la langue par défaut, l'anglais, sur les canaux publics, par respect pour ceux qui ne connaissent pas les autres langues (en venant jouer sur ce serveur, chaque joueur est censé connaître un minimum l'anglais). Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais sont invités à rejoindre des guildes de leur langue pour pouvoir communiquer par des canaux de guilde, d'alliance, ou encore de groupes de combat (pour trouver la liste des leaders des groupes de combat, utilisez la commande /who BG, et pour trouver la liste des modérateurs des canaux de discussion publics, utilisez la commande /who CG). Bien entendu, et avant tout, la courtoisie et la tolérance restent de rigueur. Si vous ne comprenez pas la personne qui s'adresse à vous, vous pouvez utiliser un minimum de vocabulaire pour échanger avec d'autres joueurs, par exemple « sorry, I don't speak English, I am French. ».
Cette démarche va se généraliser, les quelques réticents qui continuent à faire du zèle se verront exclus de la communauté, qui ne leur attachera plus aucune attention. Ce qui est vraiment dommage, car nous avons tous à y gagner à cotoyer des personnes de pays différents, s'exprimant dans une langue différente de notre langue natale.

Cela va donc exclure les gamins/adolescents qui ne voient pas dans l'anglais un outil formidable et indispensable pour le futur. Ce n'est pas un mal. D'ailleurs ceux-ci finiront pas partir d'eux-même lorsqu'ils verront que les cc sont de plus en plus en anglais, et de moins en moins en français.
Citation :
Publié par Egelbeth
mouais
c'est la qu'on voit clairement la deficiance totale de l'apprentissage de langues etrangeres a l'ecole quand meme

pour ceux qui ont plus de 30 ans , je comprends ; mais pour ceux qui ont entre 15 et 30 , la je comprends pas du tout , vous etes censés parler un minimum l'anglais quand meme , c'est dans ce genre de cas que l'on voit pourquoi il est utile de l'apprendre

quand je vois que je croise des danois , des suedois , des finnois , des grecs , des italiens , heureusement qu'on parle tous une langue vehiculatoire commune , et qu'on se rabat pas sur notre nombril


c'est un serveur européen , la langue usitée est l'anglais
parce que c'est la plus commune a tous et toutes du groupe de langues indo europeenne
bien sur , on peuix parler français , mais dans l'absolu il est plus pratique de parler l'anglais

dans la vie faut etre efficace , et se rabbattre sur son petit village gaulois la ou il n'y a pas lieu de le faire , c'est completement contre productif

et il est evident qu'une personne qui parle deux langue ou baragouine un minimum se fera grouper plus facilement que celui qui ne parle que Français

vous trouvez cela injuste ?
fallait apprendre des langues etrangeres a l'ecole ou ailleurs

j'apporte quand meme deux precisions
en venant sur un serveur euro on savait comment cela allait se presenter , donc faut pas se plaindre , si ce n'est de demander un serveur classic FR mais c'ets un peu tard
pour ma part je parle l'anglais et l'espagnol ( tres peu mais assez la langue de cervantes , para preguntar )

Effectivement j'ai plus de 30ans, je n'ai étudié l'anglais que jusqu'au bac mais la ou tu me fais doucement rire, c'est quand tu parle d'efficacité et de productivité car le fait de ne pas parler de langue étrangère ne ma jamais géné pour réussir ma vie professionnelle.
Je rappel aussi la citation de la personne de GOA : if someone is SPAMMING blabla ...

Ca veut dire ce que ça veut dire, si vous dites 3 phrases en Français sur le général pour trouver un groupe de Français avec qui jouer et que vous parlez mal anglais, personne ne vous en voudra, et il n'y a aucune chance que ce soit sanctionné.
Par contre si vous passer 4 heures a parler dans les chans généraux de l'anniversaire de votre petite soeur en Français avec un ami ...

Les Anglais sont particulièrement intolérant envers ceux qui ne parlent pas leur langue, et ne font généralement aucun effort pour se faire comprendre de ceux qui la parle mal, en règle général.
Mais comme partout il y a de nombreuses exceptions et avec un minimum d'effort on fait des rencontres sympathiques, d'autant que tous les anglophone ne sont pas des anglais loin de là
en lisant le fil de ce post, il y a des choses qui me font rire et d'autre qui me font bondir de revolte...

Personellement je fais partie de ceux qui ont plus de 30 ans j'ai biensur fait un peu d'anglais aux etudes mais je n'en ai gardé que quelques rudiment. pourquoi? ben pcq dans ma vie professionelle je n'en avais pas utilité

quand Goa a annoncé l'ouverture d'un serveur "international classique" ou la langue par defaut serai l'anglais je me suis dit que je m'en sortirais sans trop de mal, j'avais oublié un detail... daoc n'est pas que du pvp c'est un mmorpg cela sous entend qu'on y joue avec un minimum de roleplay ( sinon ben ya tjr counter strike y a moins d'arme mais on frag plus)

je crois que ce qui m'ennerve le plus ce sont ces joueurs francophone qui pcq eux sont encore sans doute aux etudes (et donc doivent pratiquer regulierement l'anglais) voudraient que tout les francophones fasse de meme

c'est pas une question de chauvinerie ( je suis pas francais et je ne reside pas en france non plus et pour info la seconde langue dans mon pays n'est pas l'anglais mais le néerlandais), ou encore de refus de changement ou d'evoluer. C'est simplement que pour certain joueurs il est quand meme plus simple de s'exprimer dans sa propre langue pour certaines choses.

Je fais des effort, quand je recois un send en anglais j'y reponds en anglais, mais quand j'ai besoin d'une info je la demande en francais sur le general ou sur le region ... franchement je en pense pas manquer de respect a qui que ce soit ce faisant, et je n'ai pas vraiment l'impression que cela gene qui que ce soit.

alors pour les pro anglophone du serveur voici un message ...

WAOUW COMMENT QUE VOUS CAUSEZ BIEN ANGLAIS!!

bon c'est fini vous nous laissez jouer comme on veux maintenant?
Citation :
Publié par kedon
bon c'est fini vous nous laissez jouer comme on veux maintenant?
Pas tout à fait. On te laissera jouer selon les règles établies par GOA sur ces serveurs : )
Citation :
Publié par Talem
C'est qui On ?
Citation :
Publié par kedon
bon c'est fini vous nous laissez jouer comme on veux maintenant?
Le "vous" evoqué ci-dessus.
Citation :
Publié par kedon
en lisant le fil de ce post, il y a des choses qui me font rire et d'autre qui me font bondir de revolte...

Personellement je fais partie de ceux qui ont plus de 30 ans j'ai biensur fait un peu d'anglais aux etudes mais je n'en ai gardé que quelques rudiment. pourquoi? ben pcq dans ma vie professionelle je n'en avais pas utilité

quand Goa a annoncé l'ouverture d'un serveur "international classique" ou la langue par defaut serai l'anglais je me suis dit que je m'en sortirais sans trop de mal, j'avais oublié un detail... daoc n'est pas que du pvp c'est un mmorpg cela sous entend qu'on y joue avec un minimum de roleplay ( sinon ben ya tjr counter strike y a moins d'arme mais on frag plus)

je crois que ce qui m'ennerve le plus ce sont ces joueurs francophone qui pcq eux sont encore sans doute aux etudes (et donc doivent pratiquer regulierement l'anglais) voudraient que tout les francophones fasse de meme

c'est pas une question de chauvinerie ( je suis pas francais et je ne reside pas en france non plus et pour info la seconde langue dans mon pays n'est pas l'anglais mais le néerlandais), ou encore de refus de changement ou d'evoluer. C'est simplement que pour certain joueurs il est quand meme plus simple de s'exprimer dans sa propre langue pour certaines choses.

Je fais des effort, quand je recois un send en anglais j'y reponds en anglais, mais quand j'ai besoin d'une info je la demande en francais sur le general ou sur le region ... franchement je en pense pas manquer de respect a qui que ce soit ce faisant, et je n'ai pas vraiment l'impression que cela gene qui que ce soit.

alors pour les pro anglophone du serveur voici un message ...

WAOUW COMMENT QUE VOUS CAUSEZ BIEN ANGLAIS!!

bon c'est fini vous nous laissez jouer comme on veux maintenant?

D'autant que ceux qui ont moins de 30 ans (ouha t'as plus de 30 ans, t'es ringard - j'en ris encore ), je doute qu'ils sache parler anglais correctement, et je suis sur, pour le constater tous les jours sur ce forum, qu'ils ne parlent pas français correctement

ps: cette remarque n'a rien à voir avec le quote (bien que l'auteur eusse pu faire un effort)
Citation :
Publié par Talem
Tu en fais parti ?
Oui. Je fais partie de ceux qui s'expriment en anglais sur les cc publics, et qui prônent l'utilisation de l'anglais sur ceux-ci, pour une meilleure cohésion de royaume, une meilleure ambiance générale.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés