Le skin "Kano" revient pour les modérateurs ig

Répondre
Partager Rechercher
On s'efforce de faire ça de manière RP,mais bien évidemment comme vous devez vous en doutez avec certains joueurs c'est assez difficile ...

Après ça dépend un peu des méthodes de chacun des Modo mais en tout cas on fait ce que l'on peut pour ... (sachant qu'on vois directement le joueur qui ne comprendra rien au RP après a nous d'adapter en fonction de notre interlocuteur)

Zhanturion
Yes ça fait plaisir de voir le retour des Kano...

Cela évitera de ce faire châtier par de anges haut lvl car il voulais le BR pour eux et empêcher que les petits lvl Drop des items... enfin bref je m'égare la.
Ma question et simple vue que je suis parti sur Djaul (a cause de Gros ... oups encore )
Donc Chers Kano je sais que vous ne pouvait pas être la tout le temps (merci de votre bénévolat)et je voulais savoir si vous serais aussi actif sur jiva(on vous a vue sur ce serveur) que sur Djaul(aucune sur celui la)?

Ne prenez pas ceci comme une attaque juste pour savoir histoire de me coucher moins bête.

qui a dit que c'était pas dure a qui a dit ça???
Ils sont partout ^^
Nous essayons de nous répartir le temps et l'espace, nous n'avons pas vraiment de préférences et le même nombre de "veilleurs" est prévu sur chaque serveur... Nous sommes déjà venus sur Djaul, et sur Rushu et sur Jiva, mais vous pouvez très bien ne jamais nous croiser ... Il faut croire en nous même si vous ne nous voyez pas, lol !

à bientôt dans le jeu !
Tout d'abord bonjour a tous

Tout comme mes confrères, je viens me présenter ici meme sur Jol, afin également d'être accessible par mp pour toute questions dont nous aurions peut être pas pu repondre IG ( les forums off n'ont pas de fonctions de MP )

Mon nom de compte est donc MODXVI
Je crois que cela a déjà été dit mais au cas ou, les comptes des modérateurs actuels vont de MODI .... MODV ..... MODX ....MODXV MODXIX ( les chiffres romains de 1 à 19 en gros )



Citation :
Publié par Bojack
Donc Chers Kano je sais que vous ne pouvait pas être la tout le temps (merci de votre bénévolat)et je voulais savoir si vous serais aussi actif sur jiva(on vous a vue sur ce serveur) que sur Djaul(aucune sur celui la)?
Bon il semble clair que la plupart des modérateurs actuels sont beaucoup sur JIVA, mais ca semble normal,c'est un peu le serveur de test ou il y'a le plus de monde.
mais par exemple je peux te dire que hier soir de 21h à 23h j'étais sur Djaul ( beaucoup sur Astrub entre zaap / maisons serianes et divers lieux d'artisans )

Rushu est déjà beaucoup plus dur...J'y es passé 45minutes totally speaking english ( only one french MP ( a very nice girl ) )

Mais je pense que il y'aura également de véritable anglophones qui modéreront par la suite, pour le moment on fait avec les moyens du bord
Mais personnellement on va essayer de faire comme on peut, pour le moment je pense que on arrive a déjà bien être vu ( le plus dur sera de venir discrètement devant les floodeurs maintenant )
Mais je pense que fin de la semaine nous commenceront a être bien organisé
Cest aussi nouveau pour vous que pour nous ( sauf pour les anciens membres du staff Kanojedos )
Citation :
Publié par Lichen
Les gentils joueurs les attendaient tous.
Les méchants joueurs les redoutaient tous.

Les modérateurs du jeu sont enfin là pour faire régner le chaos et euh... non, pour faire régner l'ordre, pour s'assurer que tout se passe bien dans votre jeu, pour vous accueillir, pour répondre à certaines de vos questions, et surtout pour gérer de manière raisonnée les problèmes communautaires.

Qui sont-ils ?
Ce sont des joueurs qui bénévolement, utilisent un compte spécial pour modérer le jeu.

A quoi ressemblent-ils ?
A des Leonhearts pardi ! Imaginez des lions se tenant debout, et portant un slip ridicule. Et bien voilà ce sont eux.

Comment les contacter et les reconnaître ?
Ils utilisent les noms de compte suivant :
MODI
MODII
MODIII
MODIV
MODV
MODVI
MODVII
MODVIII
MODIX
MODX
MODXI
MODXII
MODXIII
MODXIV
MODXV
MODXVI
MODXVII
MODXVIII
MODXIX

Il utilisent des noms de personnages classiques et sans signes distinctifs.

Ils appartiennent tous à la guilde "Moderateurs".

Que dois-je faire en cas de problème d'ordre communautaire ?
Ne changez-rien à vos bonnes habitudes, si un joueur ne respecte par la charte, prenez une capture d'écran et envoyez un message au support de Dofus pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

N'hésitez pas à contacter nos modérateurs, ils feront le nécessaire pour remettre dans le droit chemin tous les fauteurs de trouble.

N'hésitez pas non plus à les contacter si vous êtes complètement perdu ou si vous avez besoin d'une information bien précise.

Cependant, ils ne sont pas là pour répondre à toutes les questions, surtout celles dont les réponses se trouvent directement dans le jeu ou sur le site.
Faîtes appel à eux en cas de problème, pas lorsque vous cherchez où ce fichu chanvre euphorique peut-il bien se dropper.

Que peuvent-ils faire ?
Ils sont naturellement doués d'un très grand pouvoir de persuasion (un peu comme des Jedis, mais en moins forts tout de même), ils sont disponibles et très bons négociateurs. En plus de tout ça, ils ont des supers pouvoirs leur permettant de vous tirer les oreilles à distance, de faire taire les impolis, d'expulser les plus récalcitrants et les récidivistes.

Que font-ils à part modérer le jeu ?
Ils accueillent les nouveaux joueurs et sont là pour les guider en cas de problèmes, ils passeront également un temps considérable, à enseigner aux plus motivés, les bases et principes du du jeu "fair-play" et des notions de "rôle-play".

Une dernière chose, comme d'habitude, beaucoup de joueurs se feront passer pour des modérateurs, alors faîtes très attention, ne donnez jamais votre mot de passe ou toute autre information personnelle, car les vrais modérateurs ne vous demanderont jamais ce genre d'information.
Ne faîtes confiance qu'aux comptes listés plus haut, et aux modérateurs qui utilisent des messages privés de couleur rouge, c'est leur signe distinctif.

N'oubliez surtout pas, qu'ils sont bénévoles, que ce sont comme vous des joueurs, ne les harcelez pas, et ne les tenez pas pour responsables des problèmes du jeu, ils n'y sont pour rien, ils ne sont là que pour aider les autres joueurs.

Je tiens également à préciser que tous les postes de modérateurs sont pris. Nous vous préviendrons sur les carnets de bord lorsqu'il y aura un nouveau recrutement, mais avec 19 modérateurs, nous devrions être tranquilles pour un bon moment normalement.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=22908
Kikooo tout l'monde je suis de retour pour vous servir,
Pour ceux qui ce rapelle de moi j'ai été Chakal-KaNoJeDo puis KaNoJeDo-ChakaL et enfin ChaKaL-KaNoJeDo... depuis les fin fonds de la bêta =)

Aujourd'huis je revient sous le nom de -ChaKaL- (très original n'est ce pas ^^') et mon nom de compte Modos est MODXIII .

voili voilou à Bientôt In Game
Nous les gros nounours... :p
En fait nous sommes présent sur Djaul, jiva et ainsi que rushu !

Je voudrais aussi faire un petit rappel en passant par ici....

Certain nous prennent pour des "casseurs" de joueur qui somme la que pour punir et abusé de nos pouvoir....tssss

Je vais donc remettre les choses au point...Nous ne sommes pas la contre vous mais pour vous, quand vous vous faite insulter, c'est jamais agréable, nous somme la pour veiller a ce que ça n'arrive pas et a sanctionner dans le cas contraire, pour les "map de flood", nous faisons taire ceux qui abuse vraimùent du flood tout en restant flexible, pourquoi nous faisons taire ainsi, parce que le flood est une réaction en chaîne, si quelqu'un commence a faire du :

"ki a p1"
"ki a p1"
"ki a p1"
...

Les autres vont se dire mais pourquoi pas moi alors 1/2 des gens abuse et ça devient n'importe quoi, voila pourquoi nous tentons de muter les gens pendant quelque secondes (avec un message rouge pour le pourquoi du comment), en cas de récidive bien sur, nous sanctionnons de plus en plus, dans le cas ou la map est incontrôlable, nous faisons taire la carte (très court pour ma part => 20 secondes) ce qui ne représente pas vraiment un réel desagrément mais qui nous permet de rappeler certain exemple de la Chartres

Dans certain cas, des personnes arnaque avec de faux métier ect...nous somme également la pour les stopper avant que le mal est fait !

Dans le cas de "dispute" pour agro en boucle ou autre, nous tenterons plus au moins selon notre disponibilité de parlementer de part et d autre afin de rendre tout le monde content

Nous somme également la pour donner quelque conseil (pas du spoil tout cuit tout chaud hein) au novices, et aussi pour diriger les gens vers tel et tel site comme jol ou le support de dofus

Pour ceux qui ont a se plaindre de nous en cas d'excès de zèle je dirais, le support dofus est la pour vous entendre, n'hesitez pas en cas de réel abus

Nous tenterons toujours de vous écouté en jeu, mais comprenez que c'est pas toujours évident avec tout les message privé d'affaire que nous sommes en train de résoudre


En tout cas nous somme pas la pour vous emme.... mais au contraire pour que le jeu soit de mieux en mieux et nous continuerons dans cette lancée, sachez aussi que nous sommes des amoureux de dofus et faisons cela bénévolement (je ne me plaint pas hein ), j'espère que tout le monde comprendra ceci !

En revanche, je tient a remercier tout les bisous et câlin que je reçois ainsi que les encouragement qui nous sont fait, je ne les néglige pas, les personnes donc je parle au dessus sont une minorité, heureusement, dans la plus par des cas il ne savent même pas qu'ils font du mal, en tout cas

"Kari-boo"
[ J'ai scindé ici la discussion qui parlait des anciens Kanojedos.

De plus j'ai un peu modifié le titre du fil pour qu'il colle un peu mieux à ce qui se dit dedans ]


Citation :
Publié par MODXVII
les personnes donc je parle au dessus sont une minorité, heureusement, dans la plus par des cas il ne savent même pas qu'ils font du mal, en tout cas
Non car la plupart ne font pas "de mal" à proprement parler.

Par contre, ils sont dans leur immense majorité très conscients d'être particulièrement énervants et de pourrir le plaisir des autres mais ils n'en ont absolument rien à secouer.

Qu'un joueur normal demande donc à quelqu'un qui flood en caps de s'arrêter en lui expliquant que c'est super pénible et je vous laisse juger de la réponse éventuelle qu'il obtiendra ^^

Sinon j'ai deux question aussi, je passe en mode facho et je vous les poses

J'aurais aimé savoir si les mutes relativement court (j'ai pu lire vingt secondes plus haut) étaient efficace dans le cas du type qui flood les lieux fréquentés comme un goret ? Et s'ils ne le sont pas, existe-t-il des sanctions réellement restrictive (paf le mute de six heure ou l'interdiction de jouer durant un certain temps) ?

D'autre part, je suis toujours éberlué quand je vois des gens qui se permettent de se coller en mode marchand dans un lieu de grand passage avec des conneries qu'ils vendent à un prix défiant l'imagination d'un golden boy. C'est pour moi la quintessence de l'anti-jeu et j'aimerais savoir si nos modos ig ont le pouvoir de faire sauter tout bêtement les modes marchand de ce type, voire d'appliquer des sanctions en cas de récidive (interdiction de se mettre en mode marchand durant un certain temps par exemple) ?

Attention, pour ma dernière question notez bien que je ne vise que les gens qui le font consciemment pour garder leur petite place et non le nouveau joueur qui, ignorant tout des prix pratiqués, se dit qu'il va mettre en vente ses vingt laines de bouftous à 100 k/u

Edit pour dessous : ok, merci de la rapidité de la réponse et étant donné que la réponse à mes deux questions est "oui"... bon courage
Permet moi de te répondre Laeryl,La réponse à tes deux questions est oui.

Dans les maps à flood (banque et zaap) qui sont perçues comme des lieux de passage et donc, dans lesquels on a le plus de chance de vendre ou d'acheter quelque chose, nous faisons taire la carte quelques secondes (30 à 60 secondes) la plupart du temps pour nous permettre d'expliquer en quoi cela dérange de flooder ainsi. Le problème étant que nos propos sont noyés dans la masse de flood, problème assez connu dans le forum, par ailleurs, alors nous sommes obligés de passer par cette fonction.
Généralement cela suffit car comme vous l'avez dit, les personnes font les choses un peu sans savoir que cela dérange, mais lorsque c'est de la mauvaise fois avérée, alors oui, il nous est possible d'être plus sévère aussi, donc de muter une personne 6 heures, ou de l'éjecter pour un temps encore plus long mais j'espère ne pas être amené à devoir le faire un jour (mais s'il le faut, je le ferai).

Pour ta deuxième question, la réponse est oui aussi, nous allons aussi nous occuper du nettoyage de cartes, pour les personnes qui squattent sur les plots de changement de map et qui dérangent, mais aussi pour les cas des vendeurs
anti jeu tels que tu les décris. Mais bon, je vous laisse imaginer la tonne de boulot dans ce domaine avant que le joueurs prennent conscience et changent leurs habitudes.

C'est simple, jamais autant notre nom aura eu un sens, les Léon-hearts, nettoyeurs.
Citation :
Publié par MODXVIII

Pour ta deuxième question, la réponse est oui aussi, nous allons aussi nous occuper du nettoyage de cartes, pour les personnes qui squattent sur les plots de changement de map et qui dérangent, mais aussi pour les cas des vendeurs
anti jeu tels que tu les décris. Mais bon, je vous laisse imaginer la tonne de boulot dans ce domaine avant que le joueurs prennent conscience et changent leurs habitudes.
.
Bonjour,

dans ce cas précis, un message apparaîtra t'il au vendeur expulsé lorsqu'il se reconnectera ? Ou un moyen est il prévu de lui signaler qu'il a été viré et pourquoi ?

Sinon, ce sera encore plus long a faire comprendre Un joueur exclu ne s'en rendra peut etre meme pas compte lorsqu'il se reconnectera, il pourra croire qu'il a tout vendu, ou ne fera pas attention.

Je tenterais bien d'expérimenter, mais votre skin me fais bien trop peur c'est plus effrayant que le pot de yaourt.


Bon courage en tout cas.

Je ne pense pas qu'un système ait été pensé pour prévenir les joueurs expulsés en mode vendeur, j'avoue que cela serait pédagogiquement plus viable, ainsi les gens pourrait faire un lien entre leur action et la sanction.

Cela va faire sans doute des lignes de codes supplémentaires, mais je vais quand même poser la question.
Voila je pense que certain endroit non pas besoin de moderateur ( voila le rebelle ). Surtout à la banque.
Je pense que les moderateur y sont pas nécessaire car là bas les ils se plaignent du flood! Mes où on va pour faire du commerce??? Surtout que la banque je suis d'accord, on i trouve beaucoup de flood mais les insultes sont pas très présente...
Je suis d'accord qu'il y a des cas d'extreme flood où là un petit message, "svp du calme sinon gars à vous" est toujours bienvenue...
Ma vision des moderateurs :
Pour moi il devrait plus punir en fonction des maps...
Voila j'ai exposé ma vision...
Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis pas très fort^^...
Doit on forcemment, pour faire du commerce, flooder ?
A la banque, en ce moment, oui, parce que tout le monde hurle !

Mais ce n'est pas obligatoire, on peut dire une fois ce qu'on vend, et attendre. inutile de le redonner toutes les 5 secondes.

Si les modérateurs font taire ceux qui abusent, alors votre message passera pas inapercu !
Donc, ils sont utiles a la banque.
effectivement, nous sanctionnons que les abus de flood, quand on voit quelqu'un qui abuse a faire plusieurs fois le même messages a la suite, et ne laisse pas les autres en placer une, nous considérons cela comme du non respect et donc nous avertissons puis plus si récidive...Pour ma part je sanctionne l'abus de flood pour deux minute en guise de premier avertissement, je pense pas que cela soit excessif...

Kari-boo
Citation :
Publié par Gui-gui
Mes où on va pour faire du commerce??? Surtout que la banque je suis d'accord, on i trouve beaucoup de flood mais les insultes sont pas très présente...
On peut aller sur JoL-Enchère pour faire du commerce, ça marche pas mal.

Et qu'il y ait insulte ou pas, le flood est gênant. En particulier à la banque quand, aux moments d'affluence, on est obliger d'avoir les réflexes de Lucky Luke pour cliquer sur un des banquiers.

Edit : han, j'ai oublié les HdV en plus

Donc bon, là en effet, ça fait encore moins de raisons de s'égosiller comme un goret dans la banque avec un message sms bourré de fautes -pléonasme :/ - et répété toutes les trois seconde en majuscules (je sais, je caricature... ou pas).
Citation :
Publié par Laeryl
On peut aller sur JoL-Enchère pour faire du commerce, ça marche pas mal.

Et qu'il y ait insulte ou pas, le flood est gênant. En particulier à la banque quand, aux moments d'affluence, on est obliger d'avoir les réflexes de Lucky Luke pour cliquer sur un des banquiers.
Effectivement, je parle pour moi, quand on me demande ou vendre/acheter je dit qu'il y'a les hôtels, la banque en respectant les autres et jol enchères, pareil pour diffèrent renseignements divers j'envoie souvent les joueur vers jol ou le fofo officiel, c'est aussi notre rôle de guider les joueur en dehors du jeu lui même.
Post
moi je suis content de les voir sa va mettre un peu d'ordre dans se monde de brute.
Alle bonne chance les Kanos ( Fayotage )
__________________
/w elodie-la-gothik ( RUSHU ) lvl 40
alchimiste lvl 100 et boulangere lvl 79.

/w la-main-de-la-mort (Djaul)
bucheronne lvl 30 et tailleuse de baguettes lvl 11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés