Mais c'est quoi cette sale ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté WAR au 18 et THF au 14 pour le moment, et chaque soir il m'arrive un truc.

Un soir je me fais engueuler parce que je tue les mobs trop vite (en solo) et que cette zone n'est pas de mon level (Ronfaure au level 11). Je lui explique gentiment qu'il y en a partout ailleurs du même niveau, et que si je suis ici c'est parce que je préfère me reposer une fois tout les 5 ou 6 mobs qu'une fois à chaque mob. En plus j'évite les aggro de la zone en dessous. Il me dit que ce n'est pas comme ça qu'on joue, et blah blah, je n'ai pas écouté la suite.

Deuxième soir, dans un groupe, je suis le pulleur, je préviens que c'est la première fois que je joue ce rôle dans un groupe et je demande à chaque fois si ce mob est bon ou non. Je vais à une cadence à peu près normale, j'évite de puller quand le groupe commence à fatiguer. Mais la BRD trouve quand même le moyen de me dire que je ne vais pas assez vite et que je ne pull pas assez gros, elle me dit quoi puller ensuite. Donc je fais comme elle dit, résultat deux morts dans le groupe. Et bien sûr c'est de ma faute. Je lui répond que si ça ne lui plaît pas elle peut puller mais juste après cette phrase elle dégroupe.

Troisième soir, je solo un peu au sud des dunes mais j'aggro un gob un peu trop fort pour moi, vu que je ne suis pas loin des dunes bah je remonte. Il me suivait d'assez loin donc ça allait pour ceux qui étaient afk à l'entrée de la zone, mais un gars faisait son malin (il était level 11 et incapable de le tuer) et s'amuse à le suivre. Moi je zone, le gob se retourne contre lui et le tue au moment ou je reviens. Et il commence à m'engueuler... Ok. Personnellement quand je vois quelqu'un fuir avec des mobs trop fort pour moi, bah je ne reste pas sur son chemin... Mais bon.

Cette liste n'est pas exhaustive, je n'ai pas parlé des gars qui te groupent, te font traverser toute une zone pour ensuite te kick parce qu'ils ont trouvé une classe avec un subjob. J'en ai d'autres comme ça.

Bon j'aimerai savoir si c'est pareil à haut niveau, parce que me prendre la tête pour des conneries dans ce genre ça me gonfle assez, et ça sera sans moi. C'est ce que j'appréhendais sur un jeu anglais/jap, et je ne me suis pas trompé, l'ambiance est à chier, du moins à bas level.
/welcome to Valkrum dunes!
Je pense que la phrase résume bien le tout.

Sincèrement, non ce sera mieux plus tard, mais tout ce dont tu dit, c'est le charme de Valkrum Dunes
Pis pense aussi qu'il y à toujours des boulet
la plupart citées sont typiques de valkurm dunes, la premiere zone de groupe, souvent des nouveau ne savent pas trop faire, il faut donc juste etre un peu plus patient (certains le sont pas du tout, meme a haut level, mais qu'ils aillent au diable)
ensuite pour le solo je pense que tu a le droit d'xp ou tu veux, non mais (des easy prey c'est telement mieu a ton level) et enfin tu zone un monstre pour sauver ta peau, tu veras garlaige citadel (lvl~32-36 pour xp) c'est pire j'en garde des souvenirs imperissables (plus ou moins bons xD)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/2157_c1bdcdcab94495e0.png
Citation :
Publié par matsuyama
Pas d'accord .
J'ai déja vu des personnes venir xp dans une zone d'xp pt ( genre BST18 aux dunes ) . Quand les mobs sont assez nombreux , c'est pas génant , mais quand on a juste le nombre necessaire pour xp correctement , là ça devient enervant .
Ronfaure ce n'est pas vraiment une zone de groupe. Puis je ne suis pas bête au point de vider un spot en 5 minutes alors qu'il y a un groupe dessus, ça fait partie des bases des mmorpg
Citation :
Publié par Camélia
Bon j'aimerai savoir si c'est pareil à haut niveau, parce que me prendre la tête pour des conneries dans ce genre ça me gonfle assez, et ça sera sans moi. C'est ce que j'appréhendais sur un jeu anglais/jap, et je ne me suis pas trompé, l'ambiance est à chier, du moins à bas level.
Bon pour répondre a camelia et ne pas rentrer dans le jeu de "tu m'as pique mon mob" ou "bouge de la je fais de l'xp, alors ne farme pas", je dirais que tellement de choses super peuvent se passer dans un jeu ou le facteur humain interfère.

C'est vrai c tellement plus facile de jouer a FF7 et ne pas se préoccuper de l'impact d'un génocide de bestioles d'une zone alors que dans FFXI le hic c'est que l'on est plusieurs; donc qui dis plusieurs dis aussi confrontation avec des personnes qu'on aurait peut être jamais voulu rencontrer (manque de diplomatie, grossièretés, j'en passe et des meilleures)!

Mais quel que soit le niveau, l' endroit ou la nation des joueurs avec lesquels tu te trouve il y auras toujours des moments (de bonheur serait trop exagéré) très agréable voir mignon ou bien a mourir de rire,
pour preuve j'étais ds la party de chante-lune tout a l'heure et on as invite une mitra rdm japonaise un peu maladroite mais tellement touchante par sa bonne volonté et comme le montre le screenshot de chante-lune, un peu de douceur dans un jeu ou malgré tout on extermine des monstres pour défendre notre patrie ( solennel mode on )!

Donc voila dans FF on peut tout trouver le meilleur comme le pire, mais ça je pense que c est un peu pareil dans la vie de tout les jour même si on peut trouver ça un peu réducteur!

(désole pour le pave mais après une très bonne soirée sur FF je ne pouvais pas laisser passer cette note triste)

Sur ce bonne nuit a tous car il est 5.27 et je devrai dormir a cette heure la! >.>

http://img331.imageshack.us/img331/2171/loveeggs2ti.jpg
edit = voila l image! mignon non? merci lune pour le screen
Ya beaucoup de gens qui, parcequ"ils montent leur 3e ou 4e Jobs, se la joue vieux de la vieille et n'hésite pas à prendre de haut des joueurs sans sub ou avec des ranks peu élevés...

L'ambiance générale est bien meilleure que cela par la suite, en tout cas elle l'a été pour moi .

Mes meilleurs souvenirs restent pourtant à mes grands débuts...

Qd j'étais capable d'oublier ma Party pour aller voir un summoner en train d'invoquer Shiva (Ouahhh elle est belle !) ou que le fait de voir passer quelqu'un en chocobo devant moi était un événement que je regardais avec respect et envie....Ou quand je voyais partir un airship que je suivais du regard pendant plusieurs minutes...

Maintenant qd je prend un chocobo je râle parce que c'est trop cher quand je prend l'airship je trouve ca trop long....


Bref, profite des moments de découvertes fait toi des souvenirs et trouve toi une Linkshell sympa pour te faire plein d'amis parce qu'li n'y a que ca de vrai sur FF !


PS : Camélia Ton pseudo m'est familier, tu n'étais pas sur DAOC- Carnac ? Côté Midgar ?
Citation :
Publié par Eilia
PS : Camélia Ton pseudo m'est familier, tu n'étais pas sur DAOC- Carnac ? Côté Midgar ?
Non elle etait sur hibernia la vilaine

C'est marrant comment les premiers posts des nouveaux se ressemblent tous.
Y'a pas grand chose a dire dans ces cas la.
Faut pas chercher a comprendre faut prier que tu tomberas pas sur des nuls (d'experience personnelles ca marche pas)
les level 10-20 (voir 25) c'est un peu le chemin de croix a accomplir pour pouvoir t'amuser (un peu comme DAOC tu te tapes 50 level avant de commencer a jouer)
Tu prends une bonne tisane et tu fais du Yoga ca passe un peu mieux

Citation :
Publié par matsuyama
Pas d'accord .
J'ai déja vu des personnes venir xp dans une zone d'xp pt ( genre BST18 aux dunes ) . Quand les mobs sont assez nombreux , c'est pas génant , mais quand on a juste le nombre necessaire pour xp correctement , là ça devient enervant .
Donc sous pretexte qu'ils sont pas en pt ils ont pas le droit de venir xp a cet endroit. Depuis quand il y a des spots reservés aux pt et d'autres au solo?
En meme temps un bst 18 qui pex a valkurm il vit dangeureusement. La probabilité d'une pt qui pull un mob que tu comptais charmer pour finir ton mob est trop grande.
Quand t'es bst tu preferes de loin les zones ou y'a personnes
@eilia c etait mamelia qui etait cote mid ro

Mais j adhere tout a fait a ce que tu dit ^^ ca m a rappellé la premiere fois ou j ai vu jeuno, que je trouvais magnifique et ou maintenant je ne fait meme plus gaffe, la premiere fois que j ai vu un gobbue et ou j etait impressionné par ses nombreuses rangees de dents( maintenant tu en voit un tu voit $ ecrit dessus ), ou tout connement valkrum dunes ou je passais des heures sur secret beach, ou je trouvais les fleurs jolies et ou voir la marée me rappellais cruellement les vacances a la mer ...Ou ton premier nm tuer en solo meme s il a pas droppé t es si fier que tu screen, ( me rapelle avoir screen tom tit tat apres qu il m ai poutré a level 4 ), bref ta vision évolue, au depart tu voit les mouettes dans les ports, la fumée qui sort des cheminées, tu parles au npc que pour ecouter leurs histoires, apres tu rentabilise chaque seconde.. tu cours tu rale apres le mec qui te bloque le chemin et psycote sur le ship que tu va miss ( mais tu l a quand meme). Tu fait plus gaffe au details, tu penses gain de temps, rpidite, limite c con qu on puisse pas programmer la route du choco ca te laisserais une poz pipi. Ca me rappelle ce que dit un npc a jeuno: " Pourquoi tout les aventuriers courent ?" ...et la reponse qui me vient au levres " parce qu ils on perdu leur capacité a prendre leur temps et courent pour tenter de la retrouver"

On rale sur les gpes, sur les autres , sur ci sur ca , (apres tout on est fcais ) mais que c est genial de debuter tu rencontre plein de monde, t es pas blazé, t es curieux d en savoir plus et de monter tout les jobs ( ce qu apres tu ne pensera plus), tu te fait ton tissu d amis et de souvenirs.

En fait, Vive valkrum dunes.
Comme on dit les autres, Welcome to Valkurm Dunes, c'est une sorte de bizutage obligatoire quand tu commences FF (pour Sand et Bastok du moins), tu y trouveras sans doute les pires PT possibles et inimaginables mais considère ca comme une sorte de rodage qui te permettra d'apprécier chaque PT par la suite <.<

Quand tu monteras ton 2e job ou subjob, fait pas la même erreur, prends un groupe d'amis et va a Shakrami ou Buburimu, beaucoup moins de monde/boulets et même xp.
__________________
Citation :
Publié par Lakesardre
Donc sous pretexte qu'ils sont pas en pt ils ont pas le droit de venir xp a cet endroit. Depuis quand il y a des spots reservés aux pt et d'autres au solo?
Pour de simples raisons :
1)Les pts sont limités par des zones " pré-définie " , il est tres difficile de pousser une pt à aller ailleur , surtout au niveaux des dunes , où tu ne peux meme pas prendre un choco ......
( Pour rappel : un choco au crag , c'est lv20+ only )

Alors que le solo se fait où tu veux . Des mobs EP-DC se trouvent dans plusieurs zones pour chaque lv . Il est tres facile d'aller ailleur .

2)Le type de mob : les pts se limitent , le plus souvent , un type de mob celon leurs lvs pour qu'ils restent IT .
Alors qu'un solo peut aller sur des mobs plus faibles mais qui seront toujours EP !


Autres exemples : 3 BLMs qui tueaient les placeholders de Ose lorsqu'on est arrivé pour xp .
Plutot que d'arréter et de nous laissez xp sur ces mobs , ils ont continués .
C'etait deja limite vu qu'une autre pt XP à l'autre camp .
Mais lorsqu'une 3e pt est arrivés , c'est devenu impossible de chainer correctement .

Encore un autre : Une pt qui vien skill up sur les crabs de kuftal tunnel alors qu'on xp dessus . Même chose , impossible de chainer puisqu'à leurs lv , ils tuent plus vite qu'ils ne repop ......
Et puis ... Tu as toujours plusieurs façons de réagir. Comme pour les trolls ici, comme pour les agressifs IRL.

Certains tiennent à montrer qu'ils l'ont aussi longue que leur agresseur, et lâchent un joli "oh, d'où tu'm parles !". Ceux là ont en général tout gagné, à commencer par une mauvaise soirée, un ulcère et une place en Blist.

D'autres préféreront bouger de là et ne pas perdre de temps avec ces âneries. Si tu massacres de l'EP- pour level tranquille au lvl 11 (ce qui est l'idéal pour les cristaux et les seals et l'xp) , tu peux le faire 200 mètres à droite, il ne te verra plus.

Ca vaut aussi parfois la peine d'engager un dialogue poli, de demander pourquoi c'est si important et de proposer de l'aide : tu découvres parfois comme ça des gens très bien, qui ont juste eu leur pétage de plomb annuel et qui le regrettent.


D'une façon générale, même si c'est parfaitement "légal", il n'y a rien à gagner à marcher sur les plate-bandes du voisin. Il farme des gobbues (avec leur trois rangées de $$$ ) ? soit, tu peux lui en piquer la moitié. Mais le résultat : un mauvais rendement pour toi, et un mauvais pour lui. A part pour lui casser les pieds, aucune raison d'insister. Tu étais là avant ? C'est pareil ; maintenant qu'il débarque, c'est foutu. Autant trouver autre chose.


Au bout d'un moment, tu te feras une idée des comportements qui exaspèrent la communauté ; ensuite, à toi de voir si tu /say ou /em près d'une AH, si tu farmes les pulls d'une PT ou les pet d'un BST, ou pas.

Et le comportement change, oui, à plus haut level ; avec plus de choix pour se trouver un camp, avec plus d'outils pour en changer facilement. A 12 sans sub : pas de chocobo, pas de teleport, pas d'invis, etc ; les zones comme valkurn/qufim sont quasi obligatoires. Plus tard, non ; les leaders /sea zone pour vérifier combien de PT de leur level sont où, et n'emmènent pas leur PT dans une zone surpeuplée, ou demandent aux autres leader combien de temps ils restent.

Par contre, à encore plus haut, peut apparaître la compétition pour les drop à l'intérieur même des LS. Là ça dépendra de la tienne, choisis la bien
Je pense aussi que tu n'as vraiment pas eu de bol...

A Valkurm j'ai eu de très mauvaises party... Ca va du mec rank 10, HL, qui a décidé de monter un nouveau job et qui ne veut pas t'écouter quand tu essayes de lui donner avec un maximum de tact des conseils sur comment se joue ce job, sous prétexte que tu n'es qu'un petit lowlevel à peine rank 4-5. Du mec qui passe son temps en afk que t'as l'impression qu'il n'a finalement pas vraiment envie de jouer... Du mec qui n'arrête pas de puller des mobs trop fort pour vous, alors que tout le monde lui dit d'arrêter et que c'est votre 3è full-wipe... Des plans comme ça il y en a pas mal...

Mais à Valkurm j'ai surtout eu des moments excellents! J'y ai rencontré mes tous premiers amis ingame, des vrais amis que je rencontrerai bientôt IRL (je l'espère ) et qui sont vraiment des gens supers. J'y ai aussi rencontré ma première party fixe! Oui j'ai eu une party fixe avant même d'avoir un subjob On est montés ensemble au level 30 et je garde à tout jamais des souvenirs impérissables de cette fine équipe! J'y ai découvert et appris The job qui était fait pour moi, paladin. C'est là bas que j'y ai pris goût! J'y ai aussi découvert les joies des partys qui durent des heures, avec la même team avec qui on passe son temps à se marrer, et qui voit chacun prendre 3 levels dans la journée parce qu'en plus de s'amuser, on est tous complètement en phase et limite brillants...

Bref, Valkurm Dunes c'est comme partout : de mauvais moments, des bons, de très bon. Mais finalement à l'arrivée tu ne te souviendra que des meilleurs, avec toujours le petit sourire niais qui se dessine sur mes lèvres au moment où j'écris ces mots!

Donc pareil que tout le monde, Vive Valkurm Dunes!

(Et moi je dis aussi Vive Garlaige! J'ai traversé cette zone une seule fois pour le moment, mais je l'ai fait avec grand plaisir! )
L'alternative aux dunes est Korroloka tunnel, ou tu peux frapper du worms a distance. En général, rare sont les noobs qui vont dans cette zone. En tout cas moi les dunes je n'y suis plus jamais.
des mauvais joueurs, y en a toujours, mais valkurm a tendance a les révéler pour la simple raison, a mon avis, que c'est percu comme une passage obligé et beaucoup y vont a contrecoeur, dans l'espoir que ce sera vite finit. S'ils pouvaient passer lvl 10 a 20 en moins d'une heure, ils seraient ravis ^^;

j'ai remarquée plusieurs comportement type aux dunes:

-l'impatience: une party qui met plus de 10 a 15 min pour se monter, on en vois qui disband pour recommencer a seek en se plaignant a tout va

-le complexe du hl: un joueur qui monte son trouzieme job, qui le joue comme un pied, mais qui va te sortir du "je sais jouer, je suis 75 en tel job", meme si le rapport entre les deux est vraiment des plus lointains ^^; T'auras beau etre d'un niveau plus que correct dans le job qu'il joue, il t'enverra paitre en prétendant connaitre le job mieux que toi ^^;

-la boulimique d'xp: certains joueurs en voudront toujours plus, toujours plus vite, meme si tu a déja un tres bon rendement avec xp chain pour les dunes. Ils auront beau gagner 2 lvl en peu de temps, s'ils trouvent un moyen quelconque d'en gagner plus vite encore, il sauteront dessus.

Les 3 combinés, ca donne souvent des party execrable qui évoquent plus une usine a xp qu'un jeu. Perso, quand ca arrive, je disband. Je préfere poireauter en seek, meme avec un job mal aimé, plutot que m'embeter dans un jeu ^^;

Sinon, il suffit parfois d'un rien pour qu'une party sérieuse aux dunes deviennent une party qui plaisante et s'amuse, ca peut etre un commentaire amusant, ou simplement ouvrir le dialogue, meme si la plupart le font en demandant aux autres "c'est quoi, vous, votre plus haut job?" -.-;

Et comme dis par syscha, le fait qu'on devienne finalement blasé joue pour beaucoup. C'est dommage, mais conserver cette fraicheur de la premiere fois est difficile, meme si pour ma part, je fais de mon mieux en ce sens ^^

Ne laisse pas les autres gacher ton plaisir de jouer tant que toi, tu ne gache pas le leur. etre aggressif ne sert a rien, je trouve. Parfois, de bons conseils sont donnés, mais sur un ton aggressif, ce qui fais que le destinataire ne va pas l'écouter.

En bref have fun c'est qu'un jeu
Citation :
Publié par matsuyama
Autres exemples : 3 BLMs qui tueaient les placeholders de Ose lorsqu'on est arrivé pour xp .
Plutot que d'arréter et de nous laissez xp sur ces mobs , ils ont continués
Et alors? Ils étaient là en premier, ce serait à eux de partir? Non dsl, je crois pas.
En ce qui concerne les bst, je vais rarement XP dans les zones de xp conventionnelles, car justement ça me fait chier d'entendre ce genre de remarques. C'est pas parce que vous êtes en party que vous avez la priorité sur les mobs, mais bon les mentalités ne changeront pas concernant le job bst de sitôt.

En ce qui concerne ton cas Camélia, ben comme ça a déjà été dis, bienvenue à Valkrum Et tu as tout à fait le droit d'xp du EP ou bien farm à Ronfaure.. vu ton level je vois pas où tu pourrais aller sinon mais je te rassure plus tard, ça ira en s'améliorant alors tiens bon et bon courage
Citation :
Publié par Païkane
Et alors? Ils étaient là en premier, ce serait à eux de partir? Non dsl, je crois pas.
Hmmm peut-être un compromis ? laisser les pt vivre et faire le boulot à leur place ? Haa oui non ça leur ferait perdre du temps, suis-je bête ...

Enfin bref, Valkurm c'est surtout psychologique : si on y va à contre coeur il y a de fortes chances que ça se passe mal, je pense que le mieux c'est d'y aller comme pour tout autre spot (avec food ? et pourquoi pas ...), mais en gardant à l'esprit que c'est valkurm (subtile nuance ).
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, il suffit parfois d'un rien pour qu'une party sérieuse aux dunes deviennent une party qui plaisante et s'amuse, ca peut etre un commentaire amusant, ou simplement ouvrir le dialogue, meme si la plupart le font en demandant aux autres "c'est quoi, vous, votre plus haut job?" -.-;
Alors ça, c'est tellement vrai! Je l'ai vécu avec une party très sérieuse et calme, on pexait normalement mais sans dialogue ni rien... Puis il y en a un qui doit afk. Quand il revient il nous explique qu'il devait s'occuper de son gamin. Qu'il est tout jeune papa et qu'il va se marier très bientôt avec la maman de son enfant. Et tout ça avec beaucoup de tendresse, tu sentais le gars amoureux et heureux! Ca a foutu la pêche à toute la party, on était tous attendris et on a continuer avec une bonne humeur et une super ambiance jusqu'à la fin! Tout ça à partir d'un simple afk!

Pour améliorer l'ambiance des partys, engager la conversation est essentiel je pense! Des sujets du style "Alors vous venez d'où irl ?" par exemple sont souvent un très bon moyen de démarrer. Tu auras régulièrement des gens qui seront proches ou trouveront un point commun là-dedans de qui démarrera le dialogue. Ou alors tu peux aussi tomber sur des gens qui voyant que tu es fr vont faire une ou deux phrases en français pour faire plaisir, c'est super agréable. J'ai une amie qui a passé une party à apprendre plein de français à un allemand et qui s'est ainsi fait un nouveau contact dans sa /flist.

Bref, Chante-lune a une fois de plus raison
(T’ing, 30 minutes pour écrire un message, plantage d’IE Bon, je recommence en condensé )



J’aimerai juste dire une chose aussi, parce que j’adore Valkurm, moi

Quand on lit le topic, on a toujours l’impression que c’est la faute des HL.

Même faut pas oublier qu’un HL saura quand même mieux jouer qu’un nouveau venu, et c’est normal (je pense).

Et quand je lis " Un HL qui sais pas mieux jouer son nouveau job que quelqu’un qui commence "… Il est pas monté 75 tout seul non plus, je pense. Donc, les autres job, il en voit beaucoup, leur manière de jouer etc…

Je veux dire par là, que quand je montais DRK et THF, j’ai souvent été invité comme tank à Valkurm. Et c’est normalement (normalement~) pas un HL qui va inviter un DRK en main tank, vu qu’il connaît le niveau de sa DEF un peu pourrie.

D’après moi, le plus important, c’est la diplomatie !!

C’est normal qu’un HL donne des conseils aux nouveaux. Pour en arriver à ça : Si tu commence le jeu (ou pas) et que tu comprends pas ce qu’un autre joueur te dis de faire, demande lui pourquoi ! Après, si le gars te répond « tgl, fais ça et s’tout », alors ok, c’est un sale con. Mais il y différentes manière de parler aussi :

"Pk je dois faire ça"

ou

"Dis, pourquoi je devrais faire ça ? Je comprends pas "

Entre nous, le premier ne me donne pas du tout envie de lui répondre. Ni de lui expliquer. Ni même de jouer ensemble.

Alors que le deuxième, même si tu sais qu’il a tord ou raison, tu lui demande pourquoi, vous parlez, et vous essayez de trouver qui à juste d’après la situation.

Ca paraît peut-être bête comme ça, mais les gens qui ne font aucun effort de communication, c’est pas étonnant que ça mettre une sale ambiance. Mais il ne faut pas oublier qu’il y en a des deux coté ! Des nouveaux, comme des "anciens".

D’après moi, si le dialogue passe, tu va te rendre compte que 80% des gens sont sympas. Après, il reste 20%, évidemment

Voilà
Citation :
Publié par matsuyama
Ils veulent Ose ..... nous somme là pour xp sur LES PLACEHOLDERS , il n'est plus necessaire de tuer les toramas puisque nous allons le faire .
Mais non , ça les obligerait à attendre sans faire , donc ils preferent géner 18 personnes plutot que d'attendre " qu'on fasse pop " Ose nous meme .
Belle esprit.......
Désolé mais quand t'es 0/15 sur le jerkin, je me souviens du carnage que j'ai fait la bas pour mettre la main dessus...
Les mobs sont a tout le monde, celui qui est dérangé s'en va c'est tout.
L'avantage de jouer en faisant du RP, c'est que quel que soit les endroits (et surtout aux dunes) il n'y a pas tout ces problèmes.

Comme dit plutôt, le plus important c'est la communication, car dans tout les cas, le con, il se démasque tout de suite, suffit de quitter la party ou de le kiker. Et quand la partie tourne difficilement, rien qu'en parlant ça détend tout le monde et sa se passe beaucoup mieux.
Scan du fil...
Détection d'un mini troll...
Transformation en modératrice...
Message automatique...
Citation :
Nous allons évitez, afin de ne pas donnez une 'sale ambiance' sur le forum, les trolls quels qu'ils soient.
Auto-Modération Yes,please!
La modération doit être considérée comme un arbre dont la racine est d'être content et le fruit d'être en repos.
Citation :
Publié par Taruroaster Biggsji
Désolé mais quand t'es 0/15 sur le jerkin, je me souviens du carnage que j'ai fait la bas pour mettre la main dessus...
Les mobs sont a tout le monde, celui qui est dérangé s'en va c'est tout.
d'un point de vue légal on est bien d'accord tous les mobs sont à tout le monde.

maintenant le reste c'est une question de savoir vivre, et ça on en a ou on en a pas.

autant je suis pas tout à fait d'accord avec matsu sur le fait que lorsque les pt arrivent les solo doivent s'arrêter - après tout, avoir oze pour les hls du coin est aussi important pour eux que avoir de l'exp pour les pt.
mais de souvenir, a cet endroit précis c'est plutôt l'inverse qui se passait : les hl arrivent et massacrent tout sans se soucier des pt déjà présents
et ça tu peut me sortir que tu est a 0/15 et que ta grand mère est sur son lit de mort tout le monde s'en fou : t'as du savoir vivre ou t'en a pas mais ne cherche pas a te justifier en parlant de tes pb perso




maintenant pour revenir à la "dune attitude" ne t'inquiète pas sa passe : le moment des première pt, il faut que les gens apprennent à jouer ensemble
quand aux hl qui ont une attitude exécrable aux dunes, dit toi seulement qu'ils ont été noob aussi et s'ils ne sont pas content qu'ils ayant xp avec leurs amis roxxor
bon il y a le cas inverse aussi : le gus sans sub mais qui connaît tout mieux que les autres et qui te prend le choux a longueur de pt : c'est la qu'on apprécie d'être main healer (parce qu'en général le noob DD aux dunes il meurt vite sans soins )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés