[ Débats ] Frappe du craqueleur à 4 PA. ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh je passe par la vite fait histoire de donner un petit avis ^^ : je suis osa lvl 56 et je n'ai jamais joué invok (prespic, sanglié etc pa boosté) et je tape a la frappe juska 234 (hors cc) , donc juste pour expliker ke fo faire un choi, un osa full invok avec 400 pdv cest abused a battre (perso je trouve sa pouri mai chakun son trip) et apré ya osa bourin, o choix messieurs , mais 2 frappe faut pas pousser noublions pas que c'est en zones....

Et j'en profite pour GUEULER UN PEU CONCERNANT LES CC !! je n'ai jamais fait de cc max ( et dieu sais que nbeux de mes amis ont passé de longues heures a me permetre de les tabassé, moi ékipé full dmg , eux full pdv ^^, je pense a café et rakka lol, merci kd mm ^^) Mais c'est vrai que les cc sont du nimporte koi et serve juste a se foutr la honte quand on sort un cc qui fait 160 en duel 8vs8^^'

wala wala ce sré cool de reagir missié les dev
A la base, les osa sont des dresseurs donc pas des bourrins, donc la frappe a 4 pa faut pas abuser non plus.

Dans ce cas la, avec une frappe a 4 pa, tu deviens un iop lvl 70 a ton lvl 54, ok je fais un osa tout de suite^^
Tu as dit que les osas ne frappent pas bien avant le lvl 100.

Les iops, avant le lvl 60 n'ont pas de bonnes attaques non plus, c'est pas pour ca qu'il faudrait faire passer pression a 2PA

Tu me dira qu'il tapent fort au cac avant d'avoir de bonnes attaques, alors trouve toi un bon marteau et en avant

Meme si apres tout vous etes pas fait pour aller au cac, fait comme la plupart des osas, invok ta petite armee et cache toi deriere un rocher
bonsoir,

jouant osa depuis... ben toujours ... je dois bien dire que j'adore cette classe... c'est vraiment, je trouve, la classe la plus polvalente du jeu (pas besoin de repeter ce qu'a dit overlord en 1ere ou 2eme page il a bien resumé les choses ) ...

nous sommes cependant tres loin d'etre les plus forts du jeu (et c'est tres bien comme ca ) par contre je trouve qu'il y a un réel probleme avec la frappe du craq... c'est un tres bon sort en soi la dessus aucun doute, les degats sont tres ( trop ) aléatoire.. bon tant pis on s'en contente quand meme... il coute 5PA ( impossible de le relancer 2 fois sauf pour quelques osas full invoc, mais si ils sont fulls invocs, ils ont les PA mais pas l'intell leur permettant de faire beaucoup de degats ) bon ca aussi ca va... ce qui ne va pas c'est que c'est un sort totalement incompatible avec notre type de jeu... qu'il soit full invoc ou pas un osa invoque forcement ( sinon qu'il prenne autre chose pour le CAC ou les degats les osas sont inadaptés ^^) hors ce sort va quasiment a coup sur toucher nos invocs... dans un combat difficile ( ou nous avons besoin de faire un max de degats ) il est presque impossible a sortir puisqu'il va toucher nos invocations et du coup reduire a néant nos chances de faire un maximum de degats sur le long terme...

pareil en multi il est presque impossible a sortir, meme si souvent nous avons beaucoup d'initiative ce qui nous permet de nous eloigner du groupe pour frapper une fois les monstres a portée nous sommes a peu pres sur de toucher un allié...

au final ce sort fini par devenir un sort de drop, c'est une tres bonne facon de dropper sur des petites créatures... mais le fait qu'il soit tres aleatoire et qu'il touche les alliés le rend inexploitable dans un gros combat ...

la solution selon moi serait qu'il n'affecte pas nos alliès ( ou au moins nos invocations ) la il reprendrait tout son sens ... le baisser a 4 PA peut en etre une (moins bonne selon moi ) a condition qu'il ne soit lancable qu'une fois par tour ( histoire de pouvoir embrayer avec une griffe, moins puissante mais moins aléatoire )

autre chose que je me permet de proposer... pour le (lointain ) futur ou nous aurons enfin un sort de classe ... que ce sort nous permette de controler nos invocations ( le principe est simple on le lance sur soi comme benediction animale puis on joue a la place de nos invocs ).... si la frappe n'est pas modifiée au moins pourrons nous eviter de tuer nos invocs avec... et ca permettra enfin de ne pas perdre un combat parce que l'IA des invocs devient tarée ( combien de fois j'ai vu un bouftou avec 8 PA ne taper qu'une fois sans aucune raison ? combien de fois j'ai vu un invoc foncer a l'exact oposé de l'endroit logique ou elle devait aller permettant ainsi au gros monstre d'en face de venir gentillement au CAC avec l'invocateur ?)

je ne souhaite surtout pas voir des osas plus puissant qu'ils ne le sont actuellement ( je nous trouve tres équilibrés et polyvalents pour le moment ) mais par contre que leur type de jeu ne soit pas contradictoire ca ce serait vraiment bien ... par moment j'ai l'impression d'etre ecaflip quand tout se joue au hasard comme ca ( mon bouftou ira ou n'ira pas dans la zone de ma frappe? le bouftou va t'il taper 2 fois? le prespic enlevera t'il enfin des PA? le tofu... non pas le tofu lui c'est sur il va foncer se faire tuer ... )
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/Stellaire/signature.png
Les prespics c'est fantastique et les bouftous super doux
Bonjour chers amis osas,Verveine jeune osa lvl 83

Je pense ke la frappe du craqueleur a 4pa serait purement exagéré.On est avant tout invocateur et la frappe n'est q'un sort d'appoint permettant d'xp plus facilement ou de punir un méchant iop trop entreprenant.

Je voulais proposer une chose.Nos invocations sont seulement boostées par notre niveau actuellement,je pensais que ce serait bien si les dofus et armes ou equipements qui boost les dommages boost aussi nos invocs.

Nos invocs sont notre arme principale,l'intéret d'avoir un dofus par exemple turquoise ou pourpre n'influe pas sur nos invocs.Les autres classes bénéficient de ces "bonus" pour quasiment tous leur sort n'étant pas invocateur...Je suis d'accord que nos autres sort sont aussi utiles mais on ne peut pas invoquer sur CC alors a quoi servirait un dofus CC???De meme les ekipements augmentant de X% de dmg nos attaques ne fonctionnent pas sur l'invocation elle meme.
Un dragonnet ou un crakeleur ki pourrait augmenter ses CC ou ses % de dmg,ne serait-ce pas une bonne idée pour équilibrer??

Q'en pensez vous disciples d'osamodas et les autres aussi bien entendus
Citation :
Publié par Verveine
Bonjour chers amis osas,Verveine jeune osa lvl 83

Je pense ke la frappe du craqueleur a 4pa serait purement exagéré.On est avant tout invocateur et la frappe n'est q'un sort d'appoint permettant d'xp plus facilement ou de punir un méchant iop trop entreprenant.

Je voulais proposer une chose.Nos invocations sont seulement boostées par notre niveau actuellement,je pensais que ce serait bien si les dofus et armes ou equipements qui boost les dommages boost aussi nos invocs.

Nos invocs sont notre arme principale,l'intéret d'avoir un dofus par exemple turquoise ou pourpre n'influe pas sur nos invocs.Les autres classes bénéficient de ces "bonus" pour quasiment tous leur sort n'étant pas invocateur...Je suis d'accord que nos autres sort sont aussi utiles mais on ne peut pas invoquer sur CC alors a quoi servirait un dofus CC???De meme les ekipements augmentant de X% de dmg nos attaques ne fonctionnent pas sur l'invocation elle meme.
Un dragonnet ou un crakeleur ki pourrait augmenter ses CC ou ses % de dmg,ne serait-ce pas une bonne idée pour équilibrer??
Q'en pensez vous disciples d'osamodas et les autres aussi bien entendus
Je suis ok a condition que ce ne soit ke les +dmgs et % ki les boost, parske jimagine pa un dragoonet a 600 inté...

Sinon j'en reviens à ce que dit Guerrier iop, " invoque et cache toi", tu as tt faux, la frappe est redoutable en pvp, tu as bo frapper fort, mais fo deja me coller avant de placer tes dmgs, ce qui est dure etant donné que tu ora deja pris plusieurs frappe a plus de -200 à distance, et si tu sort bond, ba sanglier et tu recule lol. Je vois de plus en plus de Iop, Feca etc ayant >20 lvl de plus que moi me fuir sur le choix des position avt defi ou agro .
Ini + frappe = coeur en gros

Il est donc hors de question pr moi de changer quoique ce soit a la frappe ormis le fait de rendre les cc qui sont deja assez rares avec quand mm une minuimum de puisance en + (le but d'un cc) car entre mes griffes spectrales a 1/45 de cc faire 70 o lieu des 80 dmgs habituels et ma frappe qui me sort un 180 cc o lieu d'un 230 en jet sympa, jme pose des questions...

Sinon sur la proposition concernant les boost des invok en % et dmg , je trouve ça sympa , ça redonnerais un ptite confiance a nos chers osa et ça ne mange pas de pain , on ne demande pa un tofu a 3 pa non plus
Si tout l'équipement influait sur les invocation... J'imagine un osa avec kritter, bottes de faillette, amulette du silicate, 2 anneau dhyn, ceinture des vents, baton du gran pa wabbit, et cape abilité, tout ca en jet max cc, ca nous donne +48 cc si je ne me trompe pas donc dans ta logique, cc 1/2 a toutes tes invocations.. dsl mais trop puissant
Désolé tu trompe, dans ma logique je parlais de booster uniquement les +dmgs et les % de dmg en plus par rapport à l'equipement du maître et rien d'autre, ce qui boosterais gentiment sans faire d'abus . Mais en fait je suis pas tout à fait ok , déjà que les full invoc sont chiant j'imagine pas avec des boosts, restons en a la frappe ^^...
je commentais l'idée de verveine^^


Pour la frappe du crac, avec de la chance (bcp de chance) tu peux t'équiper 10 pa au lvl 60, kam, abracape, casque chafer ou caracoiffe et le très convoité gelano.
reste a savoir comment a été boosté l'osa dès le départ
Bon je vais soutenir un peu les portes paroles Osamodas présent ici....
Alors au risque de décevoir, je dirai que La frappe devrai rester a 5Pa
Mais je vais reprendre le résumé de Saurdholion et ajouter les points que j'envisagerai plutôt ...



Citation :
Publié par Saurdholion
Alors on résume les idées personne veut de la frappe à 4 PA temps pis ...

Si les devs passent par là se serait cool qui se penche sur c'est idées que tout le monde est d'accords de faire passée:

1: Augmenter un peux les dégâts de la frappe. ( genre 25 à 37 )
2: Trouvez des sort digne de se nom entre le lvl 54 et 90 ... ( il serai temps de remplacer ce sort level 60 qui nous est complètement inutile ( doublon avec soin animal ) Alors bien que je sais d'avance que les devs vont dire " ouais mais désolé pas de réequilibrage prévu au niveau des sorts ... mais bon, essayez de rajoutez cela dans votre carnet de bord ^^
3: Mettre un vrai CC à la frappe. ( je ne peux pas juger sur ce point là, mais je pense que elle serez abusé....étant donné sa zone, je pense que le CC a été juger en conséquence )
4: Augmenter l'Ia des invocs. ( alors là Totaly d'accord, là perso j'ai tout étudié de mes osas et va bientôt remonter le mien qui sera ABUSAYYY comme certains aiment le dire, mais il m'a demander du temps, de la prepa et de l'argent ^^ ) et la CA des invocs m'a un peu trop dégouté ( entre 1 tofu qui gène en multi, un sanglier qui vous envoie le mob sous votre pif... et un bouftou qui fais des degats ridicule ( sauf CC ) le bwork qui lance des éclairs en série pour assassiner ses propres tofus...euhhh dragonnet et craqueleur trop souvent abordé leur CA )

5: Heu bah un verre de coca serait cool !!!

6. voilà la je rajoute mes points a moi, j'aimerai bien voir de nouveaux marteaux type Feu ( après le toh lo, il n'y a plus aucun marteau ( non forgemagé feu ) bien que....on a vu beaucoup de marteau sortir avec des bonus +1 invocation... on va pas s'équiper Force pour jongler entre un Bon cac marteau ou frappe !
créer de bons marteaux feu nom de dieu lol

7. Totalement Hs, retravaillé vivement le skin des osas femelles, elle ont aussi droit a un peu plus de charme ( pour une petite jeune...j'en ai déjà vu des plus charmantes )

8. non franchement pour résumé l'histoire de la frappe...je suis contre l'idée du 4Pa ( ou sinon réduire sa zone de cac ... là on sera d'accord )
par contre améliorez plutôt l'IA des invocs et créez nous un vrai sort de soutien d'invocations pour ce fichu level 60 qui pourra nous rendre utile entre le level 54 et 90 face aux autres classes ^^
moi je suis absolument contre sa deviendrai vraiment abuser et oui nous somme une classe qui n'es jamais seul ne l'oublier pas donc dans nos degat il faut aussi cumuller ceux fait par nos invocation (pas toujours top c'es vrai ) mais par contre je suis a 100% voir 200% de l'avis de kragh nos CC avec frappe mais laisser moi rire c'es du pipo enfin dans toute ma vie d'osa je n'ai fait que 1 seul bon CC (bon CC veux dire que cela tape mieux qu'a l'ordinaire ce qui parrait logique) le reste du temps je ne fait que de jets moindre que mes coup normaux donc pour une revalorisation des CC de la frappe et sa ce ne serai vraiment pas du luxe...

amicalement ezkiel
Donc voila un petit récapitulatif des changements importants à voir sur les osa :


  • Comme le confirmait Ezkiel une amélioration des cc, on ne se plaint ni des dmgs de la frappe, ni des sa zone, rien hormis un cc qui augmente considerablement les dmgs causés tout en conservant sa rareté.
  • Ensuite je suis ok pour le skin de l'osa femelle, elle tient son charme d'un Nain affamé provenant du fin fond des mines de la Moria (quoi j'exagère ?)
  • Enfin un minimum d'originalité dans les sorts entre lvl 54 et 90, le doublon lvl 60 est tout de même abusé, ou alors avancer le sort Craqueleur lvl 80 serais une bonne chose je pense...
Par contre concernant l'IA, je la trouve nikel pour un jeu qui n'est pas principalement basé sur des personnages invoquateurs. Je trouve qu'il y a deja une très bonne qualité concernant ce point... Ne rien changer


Voila mon avis ^^
Moi je suis totalement contre (de plus rien n'empêche d'avoir 10 pa actuellement), l'osa est suffisamment tactique/bourrin pour peut qu'il soit bien monté, Paul tu perd contre les fécas ? , a par des srams avec des arcs et encore ça dépend lesquels et comment et la map, je ne vois pas trop d'obstacles, la frappe est un sort d'appoint et non "le sort", les invocations font pas mal de boulot je trouve, ceux qui veulent faire du "one shot" ce n'est pas la bonne classe, en même temps les classes one shot ont aussi de grosses faiblesses qu'il faut savoir exploiter. Au lieu d'agresser a 4 contre 1 essayez de faire des combats contraires, vous perdrez c'est sur mais apprendrez beaucoup plus a vous défendre par la suite. Quand à monter l'intel comme un bourrin et se retrouver avec 400 pv au lvl 120 c'est une grosse erreur, mieux vaux taper petit et durer que d'essayer de taper fort et de mourir en un tour.
je suis assez d'accord pour que la frappe passe a 4 pa...


quand on voie c cher iop (attentino pas touche au iop) qui nous sorte 2 celeste a -150 ds la tete pour 8 pa si la frappe passe a 4 pa on sera enfin egale au iop youpie



alors je suis oki pour quelle passe a 4 pa (meme si on reve)



ps: pour krahg :


exemple : kan un eca lance preception pour decouvrir un sram nos chere invok voie le sram mais ne l'atak pas c vraie kel sont intligente et que l'IA est parfaite -___-
__________________
Votre signature a été effacée par Fidjik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :

5: La turie à -450 et cela incluré 2 jet perfect a la suite Xd. Donc 1% de chance de le faire ... Car on peux tomber a -300 de moyenne c'est abusé sa ?

Je reve en regardant ce message , si au lvl 60 tu fait 300 avec frappe en zone pour un osa oui je trouve sa abusé, moi au CaC je fais moins alors que je suis iop lvl 63 et j'ai pas d'invocs
Citation :
Publié par Cüst
Apres réfléxion, Iopabused, Fecabused, Ect ... Ca me déplairais pas d' etre un Osabused qui bourinne a 500 en zone au lvl 90.

Non sérieu la frappe restera a 5 pa question de logique.
comique va -__- trouve moi un osa lvl 90 qui fait du -250 avec ca frappe

meme un osa lvl 125 ca existe alors quand on c pas on se tait
Citation :
Publié par ashantalia

meme un osa lvl 125 ca existe alors quand on c pas on se tait
Oui même beaucoup plus, d'ailleurs ceux là ne se plaignent pas de cette classe (enfin ceux qui on bien montés leurs persos ou ont le matos voulu), il est vrai que nous en avons chier mais sérieux, l'osa est trés bien pas la peine d'avoir une frappe a 4 pa qui désiquilibrerait tout, un iop fait 2x150 ? suffit qu'il ne puisse plus taper et il ne fera plus ces scores, le but n'est pas d'aller se coller à un iop pour le bourriner a la frappe quand on est osa, il faut éviter un maximum le cac, mais bon je comprend que les lvl 60 a 90 veulent de la puissance je suis passé par la et avant le matos était loin de ce qu'il y a maintenant. Donc 5 Pa c'est trés bien.
Je n'ai pas dit parfaite j'ai dit très avancée, mais les défauts je connais pas je m'en sers qu'en cas de très grosse nécessite de ces invocs (adversaire très éloigne a 15 pdv par exemple ==> tofu)

Donc à ce niveau je ne peux pas trop parler, je sais juste qu'une invoc ne m'a jamais causé de problème concernant son IA... Les tofu me surprenne même à me révéler la positions d'un sram quelques fois...
Citation :
Publié par ashantalia
comique va -__- trouve moi un osa lvl 90 qui fait du -250 avec ca frappe

meme un osa lvl 125 ca existe alors quand on c pas on se tait
Euh perso je suis à 23x de dmgs lvl 55 et j'aurais 100 inté de plus au level 60 donc calcul, et j'ai vus quelques osa <90 taper comme des porcs, va voir Zanou, je l'ai vus level 80 lâcher 2 frappe pour un total de 3xx par tour...

Je pense que tu sous-estime la frappe, un osa qui sais bien s'en servir est redoutable...

EDIT : c'est clair que le one shot avec 50 pdv c'est naze, mais avec 300 pdv 450 inté , ça marche très bien, je ne joue pratiquement qu'à ça, ou a 400 pdv et 400 inté quand l'ennemie tatane...
Dj a raison faut oublié le one shot eta haut levelles osas se porte bien même si pour gagner en pvp les combats sont difficile.
EN faite notre seule problème est la resistance naturel sort de level 60 tout a fait inutile, de plus ce qui critique le bwork il ne vaut pas le craq ni le dragon mais il peut invoqué taper en zone et faire reculer donc très polyvalent mais il est aussi bête qu'un iop alors.
Bon ben moi je suis toujours contre la frappe à 4pa.

Le prétexte que les iops à niveau équivalent tapent plus forts que nous est totalement absurde : les iops ne peuvent (quasimment) QUE taper, encore heureux pour eux qu'ils le fassent bien.

Citation :
3: Mettre un vrai CC à la frappe. ( je ne peux pas juger sur ce point là, mais je pense que elle serez abusé....étant donné sa zone, je pense que le CC a été juger en conséquence )
Dans un post sur le forum officiel à propos du cc de la frappe, Mans avait admis que les coups critiques qui frappe moins qu'un coup normal pourraient être "à revoir". Si le CC a été calculé pour éviter de trop gros dégâts sur une zone immense, alors il suffit de modifier le minimum de dégât sur cc histoire que le cc soit réel. Sinon, autant supprimer le cc.

Je pense qu'il ne faut pas oublier le background de la classe. si certains joueurs ont préféré monter leur osa pour qu'ils tappent forts, c'est un choix qu'ils ont faits mais ce n'est pas sur cette base qu'il faut réfléchir aux sorts. Les sorts d'attaque des osas sont des sorts d'appoint. Monter un osa d'attaque est un challenge, c'est normal que ça soit un peu compliqué, à mon avis.
Citation :
Publié par kragh
Euh perso je suis à 23x de dmgs lvl 55 et j'aurais 100 inté de plus au level 60 donc calcul, et j'ai vus quelques osa <90 taper comme des porcs, va voir Zanou, je l'ai vus level 80 lâcher 2 frappe pour un total de 3xx par tour...
Hum est ton Zanou il à combien d'intell ? Car pour avoir 10 PA aux lvl 80 il faut 1 gelano, une kam, 1 abracape, 1 ceinture fulgurante.
Il doit pas lui restez beaucoup d'intell 350 à tout casser. A moins qu'il est un dora et un chatbusey xd.
Citation :
Publié par Saurdholion
Hum est ton Zanou il à combien d'intell ? Car pour avoir 10 PA aux lvl 80 il faut 1 gelano, une kam, 1 abracape, 1 ceinture fulgurante.
Il doit pas lui restez beaucoup d'intell 350 à tout casser. A moins qu'il est un dora et un chatbusey xd.
Euh y'a rien de drole...

10 pa lvl 55 : kam + caracoiffe + gelano + cape fulgu par exemple ...

Après si tu vise pas plus haut que le pandawa... vas pas chercher le cac à la frappe...
Il faut 300 d'intel pour atteindre 148 en maxi donc dans ces eaux la avec 10 pa ça fait 300 en maxi en gros. Avec 300 de force un kaiser + la maîtrise et 8 pa on fait du 380 en maxi, et pour avoir 10 pa et 300 d'intel ce n'est pas trop dur je pense, force c'est encore plus facile. Moi j'ai 900 pv et je trouve cela pas assé , mais avec 10 pa et le marteau Rhide je fait entre 380 mini et 710 maxi et ce avec que 350 de force .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés