bonsoir,
jouant osa depuis... ben toujours ... je dois bien dire que j'adore cette classe... c'est vraiment, je trouve, la classe la plus polvalente du jeu (pas besoin de repeter ce qu'a dit overlord en 1ere ou 2eme page il a bien resumé les choses ) ...
nous sommes cependant tres loin d'etre les plus forts du jeu (et c'est tres bien comme ca ) par contre je trouve qu'il y a un réel probleme avec la frappe du craq... c'est un tres bon sort en soi la dessus aucun doute, les degats sont tres ( trop ) aléatoire.. bon tant pis on s'en contente quand meme... il coute 5PA ( impossible de le relancer 2 fois sauf pour quelques osas full invoc, mais si ils sont fulls invocs, ils ont les PA mais pas l'intell leur permettant de faire beaucoup de degats ) bon ca aussi ca va... ce qui ne va pas c'est que c'est un sort totalement incompatible avec notre type de jeu... qu'il soit full invoc ou pas un osa invoque forcement ( sinon qu'il prenne autre chose pour le CAC ou les degats les osas sont inadaptés ^^) hors ce sort va quasiment a coup sur toucher nos invocs... dans un combat difficile ( ou nous avons besoin de faire un max de degats ) il est presque impossible a sortir puisqu'il va toucher nos invocations et du coup reduire a néant nos chances de faire un maximum de degats sur le long terme...
pareil en multi il est presque impossible a sortir, meme si souvent nous avons beaucoup d'initiative ce qui nous permet de nous eloigner du groupe pour frapper une fois les monstres a portée nous sommes a peu pres sur de toucher un allié...
au final ce sort fini par devenir un sort de drop, c'est une tres bonne facon de dropper sur des petites créatures... mais le fait qu'il soit tres aleatoire et qu'il touche les alliés le rend inexploitable dans un gros combat ...
la solution selon moi serait qu'il n'affecte pas nos alliès ( ou au moins nos invocations ) la il reprendrait tout son sens ... le baisser a 4 PA peut en etre une (moins bonne selon moi ) a condition qu'il ne soit lancable qu'une fois par tour ( histoire de pouvoir embrayer avec une griffe, moins puissante mais moins aléatoire )
autre chose que je me permet de proposer... pour le (lointain ) futur ou nous aurons enfin un sort de classe ... que ce sort nous permette de controler nos invocations ( le principe est simple on le lance sur soi comme benediction animale puis on joue a la place de nos invocs ).... si la frappe n'est pas modifiée au moins pourrons nous eviter de tuer nos invocs avec... et ca permettra enfin de ne pas perdre un combat parce que l'IA des invocs devient tarée ( combien de fois j'ai vu un bouftou avec 8 PA ne taper qu'une fois sans aucune raison ? combien de fois j'ai vu un invoc foncer a l'exact oposé de l'endroit logique ou elle devait aller permettant ainsi au gros monstre d'en face de venir gentillement au CAC avec l'invocateur ?)
je ne souhaite surtout pas voir des osas plus puissant qu'ils ne le sont actuellement ( je nous trouve tres équilibrés et polyvalents pour le moment ) mais par contre que leur type de jeu ne soit pas contradictoire ca ce serait vraiment bien ... par moment j'ai l'impression d'etre ecaflip quand tout se joue au hasard comme ca ( mon bouftou ira ou n'ira pas dans la zone de ma frappe? le bouftou va t'il taper 2 fois? le prespic enlevera t'il enfin des PA? le tofu... non pas le tofu lui c'est sur il va foncer se faire tuer ... )
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Les prespics c'est fantastique et les bouftous super doux
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