[ Débats ] Frappe du craqueleur à 4 PA. ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà quand je vois ma frappe du craqueleur avec un jolie jet aléatoire je me dits si je pouvais en faire 2 sa rééquilibrerez les chose ...

Alors pourquoi pas la faire passée à 4 PA histoire que les osa puisse enfin commencer à bien frapper avant le lvl 100.

Je sais pas si vous avez remarqués mais dans la description de l'osa il est marqué: Cette race à la capacité d'invoquer des créature pour l'aidé au combats ...
moi mes invoc elle me serve à rien car elle on une force de frappe nulle et avec l'arrivée des pourcentage de perte de PA bin le prespic c'est souvent qu'il ne vire plus de PA ...

Alors temp que nous osa n'avons pas le drago ( ) et le craqueleur nous sommes vraiment pas génial même après c'est pas la joie ..

Ensuite tout le monde parle des osa qui sont abusé moi je vois vraiment pas ou ...

Donc la frappe à 4 PA serait cool car nous perdrions moins d'intell a choper 10 PA au lvl 100 et frapperions plus fort !!!

Se qui entre nous soit dits nous rééquilibré fassent au autre classe car niveau puissance nous somme à la treine et beaucoup d'osa sont daccord sur sa ..

Bon voilà fini les discourt votez oui ou non et dites pourquoi !!

Oui: 1

Non: 0
C'est pas pour dire que gnagnagna après je battrais pas les osas mais je les trouve très bien comme ils sont : l'osamoda est avant tout sensé joué tactique , si tu joues bien tu risques de latter tout le monde en pvp (hey hey un osa équipé moyennement et qui est niveau 45 a battu un eni lv 55 et une iopette lv 59 , tous deux bien équipés ). Et puis y faut voir aussi que les invocs ne frappent pas fort mais elles frappent tant qu'elles sont en jeu et tu n'as pas à les relancer . C'est comme une attaque a répétition , et puis sincèrement , d'un point de vue rp : l'osamoda doit canaliser l'énergie d'un puissant monstre sauvage nommé le craqueleur et parvenir à utiliser son énergie en créant un mur de pierre ; je pense que c'est un peu plus dur à faire que invoquer bêtement une griffe énergétique (pour le même coup en pa , griffe spectrale lv 5 ). Donc je n'estime pas cela nécessaire , j'ai moi même monté un osa (bon certes il a pas dépassé les 40) mais si tu veux vraiment frapper fort prends un toh lo (arme de classe + maitrise +intel pour 16 à 20 de base pour le 4 pa que tu veux , en plus le bonus d'invoque est bien pratique ) . Donc voila mon message est passé je n'estime pas cela nécessaire (et puis aléatoire , ca fait quand même de bons jets au mini , rarement vu moins de 40 ^^)
Euh je sais pas j'ai déjà joué un osa lvl 77 (pas le mien celui d'une connaissance ^^) et elle peut vraiment faire très mal la petite osa sur beaucoup de mob en plus ^^ j'hésite car ca pourrait devenir un sort vraiment puissant a 4 pa a la limite la première frappe a 5 pa la seconde a 4 pa sinon le sort serait trop puissant (certes aléatoire mais 2 bon jet tu peux taper très fort tout tes ennemies a tes alentours au lvl 54 (peut faire de très beau dégât bien équipé )
Ou faire que ca ne touche pas les alliés ou changé le skins des osa
Frappe du crac est un sort de brute, non seulement ça a une zone monstrer comme aussi les dégats sont plus que respectables. Si tu veux cogner à 4 Pa prends un Toh Lo, c'est déjà suffisament bourrin
Moi je suis pour qu'elle passe à 4 pa, mais seulement lorsque les sorts lvl 6 feront leur apparition. Je considère ce sort comme un sort d'apoint, et je n'aimerais pas qu'il deviennent le sort par excellence des osas au détriment des invocs par exemple.
Mais bon, personnelement je n'aime vraiment pas ce sort, je le trouve vraiment mal adapté pour des invocateurs. Un bon marteau avec maitrise est bien plus utile et tout aussi efficace.
Une autre solution serait d'intervertir ce sort avec le bwork mage. La frappe serait lvl 80 mais passerait à 4 pa, et le bwork deviendrait lui lvl 54 ce qui correspondrait plus aux dégats qu'il fait.
Et pour répondre à Cüst : des osas qui tapent à 230 avec la frappe il n'y en a pas beaucoup (à moins que l'adversaire ait un malus de résistance au feu), alors enchaîner 3 frappes à 230 (surtout que pour avoir 12 pa il faudra forcément mettre des items qui ne peuvent booster l'intelligence) c'est quasiment du rêve

PS : je sens que ce débat va tourner comme d'habitude au vinaigre. D'un côté les osas qui seront forcément d'accord pour que ça passe à 4 pa, et de l'autre les autres classes qui vont dire que ça serait beaucoup trop puissant. Bref, ça risque d'être bien stérile
Que dire à part que ça serait une tuerie ? Humm non ...




Les 12 pa faut déjà les sortir ( possible avec gelano/flan/fulgu/caracoiffe/baguette des limbes/lvl 100), mais 8 pa avec une intel de malade c' est tout à fait possible et ça c' est trop bourrin.
oui en plus du desenvoutement tu veux pas un steack fritte?

les invocations tapent fort et tes prespic enlèvent très souvent des pa... ( 2 a 3 en plus c'est du foutage de gueule et franchement je vois mal quelqu'un s'équiper sagesse juste pour buter un osa... )

à part ça tu fais largement plus mal qu'un feca à la glyphe sur un jet moins aléatoire en plus , tu fais plus mal qu'un xelor intell , sur une meilleurs zone bien caché derriere tes invocations un sadida fais rarement aussi mal que toi avec leur ronce level 60
D'accord pour la frappe à 4 PA
Pas d'accord ... un osa (avec tout ce qu'on veut) ne peut concurrencer un feca au LV 70 ...

De plus,
Citation :
Publié par JusTAquA
à part ça tu fais largement plus mal qu'un feca à la glyphe sur un jet moins aléatoire en plus , tu fais plus mal qu'un xelor intell , sur une meilleurs zone bien caché derriere tes invocations un sadida fais rarement aussi mal que toi avec leur ronce level 60
Si t'es caché derrière tes invocs, la frappe du craq tu leur mets ... sur la tronche ...

Coucouille (osa LV 70)
Bon on va remettre les chose au point sa me semble urgent !!


1: Les frappes des osa sont beaucoup moins puissante que les glyphes des fecas qui avec 500 en intell font dans les 200. Le jets de la frappe sont beaucoup plus aléatoire que la glyphe dailleur le calcul est faux car un feca avec 500 en intell fais entre 160 et 220 ...
Vous trouvez sa aléatoire vous ?

2: Les prcespic virent de moins en moins de PA genre quand tu a 20% se qui est trés facile les esquive viennent déjà souvent.

3: Arrêtez de tout généralisé sur les osa lvl 9X à 1XX car il en éxistent à peine 50-80 dans le jeu alors ....
4: Les deguats d'un Toh'lo sont pas comparable . Car les xelor peuvent allez proches du cac avec momification mais moi non me fais trop vites défoncer ,la frappe est quand même à 2 Po !! ( fiiouu . )

5: La turie à -450 et cela incluré 2 jet perfect a la suite Xd. Donc 1% de chance de le faire ... Car on peux tomber a -300 de moyenne c'est abusé sa ?


Voilà ...


P.S: Dite oui ou non en bas de votre poste svp ....
Comme tu le dit dans ton premier post, les invos sont la puissance des osa, mais comme toute classe il faut savoir s'en servir.
Si tu veux faire des dégat monstrueux alors prend un iop, la classe la plus adapté a cela.

Bon jeu,
Yao-shila
Citation :
Publié par Larataudrop
Si frappe du craq passe a 4 pa j'exige que notre massacrante pas a 2 pa dans ce cas :-]
Heu faut ba abuser quand meme
Ouaiiis! Comme çà je pourrai enfin éclater l'armure d'Aqua!

Nan mais je me demande parfois si des gens cherche l'équilibrage ou le bourrinage?!
Bon petite explication. Nous sommes une classe d'invocateurs. Notre but n'est pas PRINCIPALEMENT de taper vite et fort (même si on le cherche). Je me demande pourquoi certains Osa se plaignent (à part pour certaines choses qui en vaillent vraiment la peine) niveau dégâts. Nous sommes certainement la classe la plus polyvalente qui soit:
-Invocation d'une armée en full PA (et si nous sommes encore vivant )
-Frappe à 7Po avec griffe (2 fois 4X voir 5X avec 8PA et une bonne dose d'intell), 8Po sans ligne de vue avec corbeau
-Classe privilégiant l'intell, Une maîtrise, de l'intell et un Toh'Lo, vive les dégâts.
-Classe polyvalente du perso lui même: Force, intell, sagesse et même chance ça marche!
-Grâce aux invocs, nous avons une palette de coups différents à faire pâlir les autres classes: Tanks (Bouftou/Craq), Tir air à longue portée (Tofus), Repousser les ennemis (Sanglier), Perte de PA (Prespic), Désenvoutements (Drago)...
Etc etc..

Donc non à la Frappe de 4PA pour devenir encore plus la tare de Dofus (Comment çà on nous aime? Ha? lvl 100+? Oui forcément un Drago c'est la classe... )

Ensuite:
Citation :
Alors pourquoi pas la faire passée à 4 PA histoire que les osa puisse enfin commencer à bien frapper avant le lvl 100.
Ha bon, on frappe pas bien avant? Bizzare certains me disent que je suis abusay au lvl 48 de tapper à 90 avec un imposant Outar accompagné d'un bouftou qui tape à 30 2 fois et d'un picpic à -3PA...
Citation :
Je sais pas si vous avez remarqués mais dans la description de l'osa il est marqué: Cette race à la capacité d'invoquer des créature pour l'aidé au combats ...
moi mes invoc elle me serve à rien car elle on une force de frappe nulle et avec l'arrivée des pourcentage de perte de PA bin le prespic c'est souvent qu'il ne vire plus de PA ...
Les invocations sont à monter okay, mais faut penser à monter Félin, piqûre motivante, Croc...Quand au Picpic il ne sait jamais aussi bien porté!
Citation :
Alors temp que nous osa n'avons pas le drago ( ) et le craqueleur nous sommes vraiment pas génial même après c'est pas la joie ..
Tu as quel lvl pour dire "après spas la joie"? Quand j'en vois monter à 250/tours voir plus épaulé d'un Craq et d'un Drago sans compté les PV à plus de 500, je sais pas où est le problème à part trouver des spots pour expay à HL...
Citation :
Se qui entre nous soit dits nous rééquilibré fassent au autre classe car niveau puissance nous somme à la treine et beaucoup d'osa sont daccord sur sa ..
Demande aux Fécas, aux Xélors, aux Cras, même certains Iop tiens si on est à la traîne...Et je suis pas d'accord avec toi d'après mon Pavé.
Citation :
Bon voilà fini les discourt votez oui ou non et dites pourquoi !!
Voilà le mien et mangez des pommes!

NB: j'ai participé à pas mal de rééquilibrages AV, je joue Osa depuis V10b, je suis pas HL, j'avoue, mais voyant le passé de notre classe, là on est plutôt bien blindés.

Ceci n'est pas un flamage, en espérant que ce ne soit pas trop direct.
Le problème est que la frappe n'est pas adapté aux osa :


Ben oui si tu invoques et que tu vas au Cac tu te retrouve a éclater tes propres troupes, ce qui est complètement ridicule.

Etants lvl 55 je viens de commencer à frapper au marteau et c'est déjà chiant.

Il est un peu dommage de vouloir faire des dégâts monstrueux au cac, je serai plutôt d'avis de rendre nos invoc plus "obéissante" pour les rendre plus efficace, on est à la base des invocateur b****l

Ps : et passez griffe cinglante à 4 Pa aussi pls (oula j'me sens seul la)
Lorsque l'on voit la zone de frape du crak ca compense quand meme les 5 PA, et ce qui est pour les dégats j'ai déja vu des osa taper a 250 avec la frappe en zone.
Ce qui est de la faiblesse des osa j'ai vu un osa lvl 1xx avec un pandawa sur la tete explosé un iop lvl 1xx et un feca lvl 1xx sans perdre plus de la moitié de sa vie.
Bilan : Si l'on ne sais pas jouer sa classe évidemment on trouve que les autres sont abusay.
Change de classe et fait un point apres.

Sinon très beau discours, et très convaincant ( et surtout très réaliste ) Over.

Bon jeu a tous,
Yao-shila
mdrrrrrrrrrrrrrr bon bah je demande Epée de Iop a 4Pa

sa fera explo a 4pa ( Trop fort sa, trop trop bon les devs GG l'equilibrage ) Frappe du crac a 4pa et Epée de iop a 4pa, c'est parfait
Citation :
Publié par evenk
mdrrrrrrrrrrrrrr bon bah je demande Epée de Iop a 4Pa

sa fera explo a 4pa ( Trop fort sa, trop trop bon les devs ) Frappe du crac a 4pa et Epée de iop a 4pa, c'est parfait
Alors la c'est meme plus la peine avec épée de iop a 4 PA c 300*2 a distance en croix.
C'est fini pour dofus.
Je dirais juste que les fecas je veux pas vous entendre parcequ'avec vos glyphe a 2 pa >< c'est bon et je parle meme pas de la zone les iop non plus ils ont attaque a distance ou attaque de zone alors .... la frappe du craq a 4pa je dis non ça serait abusay parcontre une frappe qui touche pas nos invocation la je dis oui

Voila je ne voulais pas vexer ni les iop ni les fecas mais bon dire que ça serait abysay quand un feca vous fait immo+emflammé je fais quoi moi ben je meurs
Citation :
Publié par Saigneur Overlord
Demande aux Fécas, aux Xélors, aux Cras, même certains Iop tiens si on est à la traîne...Et je suis pas d'accord avec toi d'après mon Pavé.
Voilà le mien et mangez des pommes!
je joue osa depuis que je suis sur le jeu depuis l'open bêta et je suis bien estomaqué qu'on serait capable de faire pâlir les fecas ons e fait exploser apr les feca ^^ et étant level 118 avec mon dragonnet et mon craqueleur à 8pa je monte à pas plus de 500 dégâts par tour dégâts assez ridicule quand on voit certains eca ou sram


et un osa se sert d'invocateur comme appoint ; un osa full invoque xp pas


frappe du craqueleur à 4pa non frappe du craqueleur avec des jets moins aléatoires oui
Citation :
Publié par Saurdholion
Bon on va remettre les chose au point sa me semble urgent !!
oui mettons les choses au point
Citation :
1: Les frappes des osa sont beaucoup moins puissante que les glyphes des fecas qui avec 500 en intell font dans les 200. Le jets de la frappe sont beaucoup plus aléatoire que la glyphe dailleur le calcul est faux car un feca avec 500 en intell fais entre 160 et 220 ...
Vous trouvez sa aléatoire vous ?
alors là je t'arrete glyphe enflammé c'est 14 a 42 et frappe du craqueleur 18 a 38... ce qui revient sensiblement au même
j'ai 500 intell et je fais des jets à 120 parfois...

Citation :
2: Les prcespic virent de moins en moins de PA genre quand tu a 20% se qui est trés facile les esquive viennent déjà souvent.
le prespic vire 2 a 3 pa ( moins aléatoire de ralentissement des xelor ) tu peux en faire plusieur et allier ça avec le craq....

Citation :
3: Arrêtez de tout généralisé sur les osa lvl 9X à 1XX car il en éxistent à peine 50-80 dans le jeu alors ....
4: Les deguats d'un Toh'lo sont pas comparable . Car les xelor peuvent allez proches du cac avec momification mais moi non me fais trop vites défoncer ,la frappe est quand même à 2 Po !! ( fiiouu . )
il y a beaucoup plus d'osa que tu ne le crois
la frappe du craq est a 1po désolé de te décevoire et le marteau toh'lo est exelent apres faut voir ta maniere de jouer


Citation :
5: La turie à -450 et cela incluré 2 jet perfect a la suite Xd. Donc 1% de chance de le faire ... Car on peux tomber a -300 de moyenne c'est abusé sa ?


Voilà ...


P.S: Dite oui ou non en bas de votre poste svp ....
isaana fais en moyenne 330 je crois avec 10pa ça n'est pas un reve pour autant ^^ ( je connais peut de iop intell qui font plus de 450 et eux n'ont pas de bestiaux )


ce post va repartir comme le post pour pelle massacrante je le sens venir les ouins ouins
Citation :
Publié par Yao-shila
j'ai vu un osa lvl 1xx avec un pandawa sur la tete explosé un iop lvl 1xx et un feca lvl 1xx sans perdre plus de la moitié de sa vie.
Mouarf un osa LV 1xx avec un pandawa ... MDR
Moi j'ai vu un iop LV300 avec deux anneaux fortifiants et une épée de boisaille...

Pfff nawak

Sinon, Paul-muad-dib me semble mieux placé que toi pour en causer

Coucouille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés