[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/enutrof_eau.png


L'ENUTROF EAU


Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !




La base de l'Enutrof Eau


Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Les paliers en chance de l'Enutrof sont avantageux au début mais passent vite à 2, 3 puis 4 pour 1. Ainsi, il est conseillé de ne pas dépasser les 230 de base et d'investir ensuite en sagesse pour améliorer l'efficacité des sorts de Retrait de PM. Dans l'idéal, ces caractéristiques auront préalablement été parchottées à 101.


Les sorts de l'Enutrof Eau


On montera bien sûr les sorts de dommages :
  • Lancer de pièces ~ à jouer avec de la chance bien sûr, mais surtout avec beaucoup de +dommages pour assurer les dégâts, qui seraient beaucoup trop faibles et aléatoires sinon.
  • Pelle du jugement ~ le deuxième sort d'attaque de cet Enutrof, à jouer 1/2 CC avec de la sagesse pour bien tirer parti du retrait de PM en coup critique.
  • Pelle massacrante ~ des jets élevés permettant de sortir de gros dégâts.
A cela on ajoute les sorts utiles pour tout Enutrof :
  • Clé réductrice
  • Pelle fantomatique ~ même si ce sort tape feu, il permet de retirer un tour de bonus ou de malus appliqué à la cible.
  • Maladresse
  • Accélération
Pour le reste, Chance donne un bonus dans cette caractéristique qui est toujours utile bien que cupidité soit plus apprécié en équipe, Remblai peut vous servir à taper en zone avec une bonne quantité de +dommages, le Coffre Animé est incontournable si vous avez choisi cette classe pour dropper, une maîtrise peut être utile, Libération vous sauvera d'un corps à corps trop gênant etc.


Où xp avec mon énutrof eau ?

Du level 1 à 150 et plus

.Pour les énutrof bas level, il vaut mieux aller xp aux mêmes endroits que les autres : les boos, cochons de lait, porkass et dopeuls de classes. Il vous faut pour cela être muni d'une bonne dose de dommages.

.Pour les énutrofs du level 40 à 80, il est préférable d'aller xp aux bolets, à Pandala air ou en groupe aux kanigrous voir aux trools. Il vaut mieux essayer d'xp en groupe. Le donjon blop est aussi une bonne source d'xp. La plage de corail sera très bien pour xp en ayant une bonne sagesse et en évitant les Kouraçao au vu de leurs résistances

.Pour les énutrofs de level 80 à 120, Pandala air est toujours votre ami mais il vaut mieux prendre de plus gros groupes. A partir du level 80 ou 100, il est bon d'aller xp aux koalaks en solo ou à la forêt de Kalyptus. Les monstres ont de bonnes faiblesses eau. Continuez les kanigrous en groupe ou des kanigrous (2 ou 3 maximum ) en solo. Le donjon blop est aussi une bonne source d'xp. Avec un bon marteau vous pouvez faire des donjons bouftou mais sans sort de zone ce sera long.

.Au level 120, continuez la forêt de kalyptus ou essayez un des spots décrits ci-dessous :
- La tourbière sans fond est un bon endroit pour xp mais il vous faudra un très bon cac, une bonne dose de dommages et de la sagesse. Invoquez votre coffre pour drop quelques ressources qui peuvent valoir cher ou vous servir à craft votre future panoplie.
- Les dragoeufs et le sanctuaire dragoeuf son bien mais il vous faut de la po, une très bonne dose de dommage et avoir une pelle fantomatique en 1/2.
Le sanctuaire est très bien car beaucoup des monstres présents dedans ne font pas forcément très mal et ont des faiblesses.
- Les zoths sont une très bonne source d'xp autant en groupe qu'en solo : essayez de combattre des maitres zoth seul qui ont de grosses faiblesses (attention ils tapent en ligne à 3 po et font mal ). Il vous faudra une très bonne sagesse pour ralentir les maitres. Les autres zoths n'ont pas de faiblesses eau. Les guerriers et les sergent sont faciles à tuer et les gamines n'ont que 3 pm. Faîtes attention aux disciples zoths qui frappent de loin.
- La jungle sombre est peu fréquentée est excellente en xp mais il vous faudra combattre principalement les floribondes/ bitoufs sombres et abrakleurs sombres.
- Les plaines herbeuses sont trop fréquentées et il y a trop peu de bons groupes pour xp ( allez-y à plusieurs pour prendre les gros groupes ).

. Au dessus du level 150, préférez les zones cités ci-dessus et les gros donjons comme le chêne-mou et le crocabulia. Faîtes un tour à grobe, cela sera bon pour votre xp. L'apparition de Frigost ouvre de nouvelles possibilités, pourquoi ne pas aller les explorer ?

L'équipement de l'Enutrof Eau


Armes


De nombreuses pelles sont à disposition de l'Enutrof eau. On retiendra notamment la Cruelle Pelle Truelle, ou la Pelle Minstère (à jouer 1/2 CC ou non), l'Ares pour jouer rapidement à 9 PA de base avant le niv. 100 et enchaîner 2 Pelles du Jugement suivies d'une Maladresse pour retirer un maximum de PM, la Pelle Vaidaire et ses bons bonus, la Pelle Moh pour se régénérer sur ses ennemis et la Pelle Rhon pour bénéficier d'un gros jet eau (même s'il est assez aléatoire).

A plusieurs tranches de niveau (mais notamment à haut niveau), on trouve aussi de beaux marteaux : le Marteau Re'Thu tape très fort pour son niveau (attention à compenser son malus en PM par une Cape de Jules Yanos par exemple),le Marteau Nitruhant jouer en 10pa à partir du niveau 100 est très intéressant pour PvM grâce à sa grosse frappe la Masse du Corailleur Magistral a pour elle 2 lignes de vol de vie (mais attention au prérequis en agilité), le Marteau Hubohu une seule ligne de vol de vie mais avec des prérequis plus faciles à satisfaire et un coût de 4 PA, et enfin la star des très haut niveaux : l'Ougarteau.

A bas niveau, en attendant Lancer de pièces et Pelle du jugement on pourra s'équiper d'un Arc Holic puis d'un Arc du Xueluom à jouer 1/2 CC. A plus haut niveau, pourquoi pas un Kask'Arc Go ? Autrement, la Hache du Dragoeuf puis la Hache à Lamelles pourront vous intéresser si les pelles ne vous séduisent pas et que la zone des marteaux vous gêne plus souvent qu'autre chose. Enfin, à très haut niveau l'Az'Tech a de très bons arguments, comme ses deux vols de vie et son retrait de PA.


Equipements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/enu_eau.png
En plus de la chance, un Enutrof eau devra rechercher les bonus suivants :
  • La portée ~ un ennemi gardé à distance et qui n'a ni PO ni PM, c'est généralement un ennemi qui ne fait plus grand-chose. Attention donc à certaines panoplies généreuses en chance mais malheureusement très avares de PO (la panoplie Ancestrale en tête).
  • Les +dommages ~ hors CC, Lancer de Pièces est surtout influencé par les +dommages. Dès l'obtention de ce sort, il est donc primordial de les rechercher sur son équipement (surtout que vous n'aurez pas d'autre sort d'attaque avant le niv. 60 et que, même après cela, Pièces vous servira encore beaucoup).
  • Quelques CC ~ ce serait dommage de ne plus être 1/2 à la Pelle du Jugement et à la Fantomatique.
  • Et pourquoi pas des créatures invocables entre la Pelle, le Sac, le Coffre animé et beaucoup plus tard le Dopeul, ça fait quelques invocs à poser, et il serait dommage d'être limité à une seule.
Au début, la panoplie du Paysan donne chance, sagesse et +dommages. A jouer avec un Ergot Mina ou non, voilà de quoi bien commencer sa carrière de chercheur de trésors. Par la suite, la panoplie du Prespic complétée d'équipements +dommages permettra de lancer de bonnes pièces. Après, à l'exception peut-être de la panoplie Tortue, il vaut mieux éviter les panoplies complètes pendant un bon moment, afin de posséder en quantité suffisante les éléments cités plus haut.

Coiffes ~ à partir du niv. 70, on peut faire son choix entre la Coiffe du Chef Crocodaille et la Dragocoiffe de Saphire, suivies entre autres de la Dragocoiffe Noire et du Chapeau du mineur Sombre. Beaucoup de coiffes intéressantes en peu de niveaux, à vous de sélectionner lesquelles vous souhaitez porter. Par la suite, l'Abracaska Ancestral permet de pas mal gagner en vitalité mais pourquoi pas un Solomonk afin de bénéficier de ses CC et de ses +dommages ? Le Doro le Blak, le Bandeau Kaliptus et le Masque du Sergent Zoth arrivent quasiment en même temps : inspectez leurs bonus et leurs malus (ou absence de bonus) pour choisir lequel est le plus adapté à vos besoins. Plus tard, la Coiffe du Minotot et la Capuche Souveraine du Roissingue ne sont pas vraiment conseillées en raison de l'absence de +dommages parmi leurs bonus : le masque vaudou jav peut être intéressant si vous avez suffisamment de vitalité. On peut par contre se rabattre sur le Chapeau de Crocodaille Dandi et le Casque Harnage.

Capes ~ la Cape Akwadala est intéressante pour son bonus PO, tout comme l'est La Poilue : pas de chance certes, mais 1 PO supplémentaire. La Cape de Shika peut être intéressante si on assez de PO ailleurs, puis c'est la Corbacape Mastralis qui domine sa catégorie pendant un bon moment. On peut cependant opter pour une Cape Souveraine du Roissingue par la suite ou une Cape du Minotot pour plus de dommages et de CC.

Amulettes ~ à bas niveau, l'Amulette des Abîmes est très intéressante pour grappiller des CC tout en gardant de la chance et de la sagesse. L'Amulette Aerdala permet de dépasser les 6 PA de base, même si on peut aller chercher les PA ailleurs (sur la Caracoiffe par exemple) et ainsi porter une Amulette "Dents de Wabbits" par exemple, même si l'apparition de la [Boufbamu] peut changer la donne. Ensuite, on peut faire son choix entre l'Amublop Indigo Royale et les Epis de Shika, avant de passer à La Feuille de Printemps en passant éventuellement par le Torque Ancestral. Plus tard, on n'échappe pas au Collier du Minotot, à garder jusqu'à la Kralamansion.

Ceintures ~ la Ceinture Tortue Bleue est sympa pour son PO, et après la Ceinture des Vents permet de ne plus se préoccuper de ce slot pendant une bonne centaine de niveaux. On peut envisager de la remplacer par une Tranche des Sous-bois si on a assez de PO ailleurs et/ou pour jouer complète la panoplie des sous-bois. La ougature arrive par la suite pour augmenter votre portée.

Anneaux ~ une simple Scaranneau Bleu +4 CC permet déjà de récupérer des CC pour la pelle Fantomatique, un Blopanneau Indigo à l'autre main permettant de gagner 1 PO. Plus tard, le Gelano est incontournable, et en second anneau on peut opter pour un Blopanneau Indigo Royal. L'Anneau du Dragon Cochon est également un des passages obligés, qu'on peut se permettre de garder jusqu'au Sceau Souverain du Roissingue. Plus tard, Anneau Bliteré et le duo Annolamour/Kralano à moins qu'on préfère garder un Gelano magé +1 PM entre-temps.

Bottes ~ passé les premières panoplies, les Bottes de L'Eleveur de Bouftous sont vraiment bien. On peut ensuite les troquer contre des Bloptes Indigo Royales puis des Protège-Tibias Ancestraux qui vous accompagneront un bon moment. Les Bottes du Dragoeuf manquant de sagesse, on peut attendre les Bottines des sous-bois pour renouveler ce slot, puis les Sandales Circulaires du Kimbo.

Familier / Dragodinde ~ avant que l'élevage soit un minimum avancé sur le serveur, le trio Bwak d'eau / Nomoon / familier +50 sagesse fait très bien l'affaire. A l'obtention de Lancer de Pièces et en attendant Pelle du Jugement (voire plus longtemps selon les builds), un Atouin peut cependant être plus efficace qu'un familier chance. On peut ensuite opter pour une dinde Ivoire-Indigo, une Prune-Indigo ou une Prune-Emeraude.

La tranche 120-140

Vu que les demandes pour cette tranche de niveaux constituent un bon tiers des demandes totales, voici quelques éléments de décision, résumé des innombrables discussions ayant eu lieu sur le sujet.

Combien de PA ?
10 si vous jouer avec un donneur de PA, 9 sinon. 8PA ne fait pas gagner significativement en force de frappe et réduit drastiquement vos dommages à distance et votre polyvalence. Certains recommandent de jouer 10PA même sans donneur de PA, mais la perte en dommages est réelle.

Combien de PO ?
De 4 à 6 en général. En-dessous, vous risquez de ne pas être à l'aise en combat, et au-dessus les sacrifices deviennent importants et le gain peu évident. Ce qui compte est votre zone de confort.

Quel stuff ?
- Arme : trois choix, le marteau Hubohu, la masse du corailleur magistral (nécessite 10PA, hors don de PA) et le mourtheau. Le marteau hubohu est largement plus plébiscité que ses concurrents pour son vol de vie très élevé.
- Amulette : l'amulette du printemps ou la royalmouth. On choisit souvent l'amulette du printemps pour ne plus avoir à se soucier de la portée, la royalmouth est une option pour ceux tenant absolument à la sagesse ou ayant déjà suffisamment de portée.
- Ceinture : ceinture des vents, ceinture royalmouth ou paniglou. La ceinture royalmouth est préférable à la ceinture des vents, la paniglou à la royalmouth dans un mode full eau.
- anneau 1 : gelano, FM selon vos goûts.
- anneau 2 + cape : soit vous prenez la bague moutheuze et la cape mouthante, privilégiant la force de frappe, soit vous choisissez la mastralis et l'anneau DC, en privilégiant prospection, sagesse et portée. Un choix intermédiaire est difficilement justifiable. Bien sûr, si vous jouez 10PA, fulgu en cape, et anneau de votre choix. L'anneau ancestral est de loin moins bon que la bague ou l'anneau DC.
- bottes : ancestral, royalmouth, hoktone. Entre l'ancestral et la royalmouth, le choix peut être difficile, les protège-tibias ancestraux s'inséreront mieux dans un build full eau, les royalmouth pour un mix intel/eau. Les bottes hoktone surpassent aisément les deux bottes précédentes, et sont à mettre à leur obtention.
- coiffe : ancestrale (en attendant les autres), royalmouth, ecumouth et doro retiennent l'attention. Le doro est supérieur pour des combats peu risqués, la royalmouth dans les autres cas, et éventuellement l'ecumouth si vous manquez de PO. Le choix de la royalmouth tient en particulier à ses deux créatures invocables, mais lui préférer la coiffe ancestrale n'est pas une faute. Ces coiffes coûtent en général peu cher, vous pourriez en acheter plusieurs et adapter à la situation.
- familier : à vous de choisir, prospection, sagesse, dommage, hybride prune, éventuellement hybride indigo.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/enutrof.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :

1 à 50

50 à 80

80 à 120
Equipement au niv. ~80
Equipement au niv. ~100
120 à 150
Equipement au niv. ~120
Equipement optimisé PP au niveau 129
Equipement PvP au niveau 133
Equipement au niv. ~140
150 à 180
Comparatif des coiffes au niv. ~150
Optimisation, divers builds au niv. ~170
180 à 200
Build axé PvP au niv. ~180
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:38:24 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:25 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)08/7/2012 12:05:49 : Carotte§ (Modif Chance+Fanto)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Pourquoi des bottes de céléri-thé?
Aie;Pelle massacrante une seule fois par tour!
Au pire Pelle du jugement (95)+Pelle massacrante (235).
330 par tour pour un énu Sa le fait :P!
Bonjour à tous.
Dans une optique surtout pvp de mon nunu, j'ai regardé les armes pour les lvl 80~ et je vois que la pelle minstère est redondante dans les réponses.
pourtant, je ne la trouve pas si folle que ça, puisque son vol de vie est absoluoment risible s'il n'est pas joué en 1/2, chose qui n'esth pas aisée dans cette tranche de niveau.
Ou alors, il faudrait avoir beaucoup de +do pour la rentabiliser (oh wait, le mode eau-do c'pas pour le mode lancer de pièces hit and run?)

Bon toujours est-il que ce cac m'insatisfait grandement.
Par conséquent, quel cac/type de cac me conseillez vous?
- bonussss? (Ares & co)
-mode entrave (baton koulosse -1à2 pa, abraton sombre fm eau à la limite)
-mode roxx quand même (la hache heulou me parait sacrément plus roxative, me trompe-je?)

Merci d'avance.
Les Cac qui viseront à faire de gros dégats à ce niveaux ça va pas être très utile tu va souvent taper plus fort avec tes sorts je préfère soit un cac bonus soit un retrait PA.
Il la cite dans son message...

Et pour 4PA ça fait des dégats légèrement inférieur à une massa mais seulement au CaC et au lvl 80/90 c'est vraiment pas souple. Et c'est pas facile à caser.
Oui mais donc tu es bien d'accord avec moi quelle est mieux que son égal en pelle non?
Mais tu as bien raison sur le fait qu'elle ne correspond pas vraiment au style de jeu d'un nunu de cette tranche de niveau, du moins en pvp.
Je pense donc l'adopter du moins pour le pvm et pour quelques maps cac mais sinon?

Ares vaut elle le coup? Elle me permet d'atteindre le 9pa plus facilement, mais le reste de ses bonus sont vraiment faiblards...
Un cac ret-pa, même question aurais-je l'occasion de m'en servir? Lequel me conseillez vous?

J'ajoute que je joue un mode surtout axé sagesse-chance, sans dommages ou presque.

Bonne soirée!
Même sans un fm vita de malade ses bonus sont quand même bien sévère, les 5cc ça fait plaisir, c'est une bonne arme à bonus que tu peux garder pendant toute la période ou tu seras AA pour le 10PA.

Car 10PA c'est une souplesse de jeux énorme pour un enu.
Salut, je refais mes stuffs et pour le kolizéum, je pensais faire un stuff 1/2 pelle à gâteaux.
, , , PM, Bague moutheuse(chance, retrait PM), Slip Hie (40 chance et agi, 10% do, 7 do), Bottes de grozilla(idem que le slip avec 30 sagesse), {Pelle à gâteaux}, , 45 sagesse.

Donc, 9/5/3, 450 sagesse, 50 ret PM, 660 chance, 30% et 65 do.

Problème: la vita: 2100 au lvl 158 dû au ... Donc, certaines modifications à faire?

Merci d'avance .
Bonjour,

mon enu étant 12x, j'ai pensé à changer son stuff qui commence à être vieux : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wimr-1.html par celui là pour mon niveau 13x : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wimr-2.html.
PS : Je joue surtout en PvM multi avec ninie feu/soin 11x, sacrie air 12x et iop terre 13x. Je préférerais garder mes 10PA.
__________________
Wime
C'est vraiment dommage de pouvoir jouer en 12pa (avec eni) sans avoir de cac offensif (hubohu ?), je serais d'avis aussi pour virer la printemps pour une amu royalmouth (la sagesse :x), ainsi que les titudes trop moches par des bottes hoktones, tibia AA avant.

Enfin, ceinture fulgurante + cape mastralis, ou pagniglou + cape fulgurante si tu veux un mode 10pa.
pour l'amu, je l'ai prise pour la PO, et si je vire ceinture ou cape aussi, je perds encore 2PO, ce qui fait que je passe de +7 PO à +3 PO.
__________________
Wime
Amélioration lv 15x enutrof sagesse
Bonjour,

Je suis actuellement enutrof lv 151. Je suis stuff comme suis :

- Doro - Mastra - Botte Hoktone - Ceinture Pagniglou - Anneau Moutheuse - Anneau Minotot - Amulette Royal Mouth - DD Prune Indigo - Cawotte 40 - Kalyp 14 pp .

J'ai donc en terme de stats (full eau) : Vitalité 0 (+1143), Sagesse 25 (+314), Force 0 (+0), Intelligence 0 (+28), Chance 307 (+486), Agilité 0 (+0) - Initiative 821 (+173), PA 7 (+1), PM 3 (+1) PS : 317 pp , 5 po , 1 invoc , 5 cc

Que vous me conseillez en améliorations ? (je compte le passer sasa ce-soir)
Je vois pas grand chose à changer pour ce niveau, peut être la ceinture en Ceinture Tot pour profiter de meilleurs bonus + d'un petit bonus pano.
Tu n'as plus qu'à Xp et mettre la Pano Tot entière.
Citation :
Publié par Admal
C'est vraiment dommage de pouvoir jouer en 12pa (avec eni) sans avoir de cac offensif (hubohu ?), je serais d'avis aussi pour virer la printemps pour une amu royalmouth (la sagesse :x), ainsi que les titudes trop moches par des bottes hoktones, tibia AA avant.

Enfin, ceinture fulgurante + cape mastralis, ou pagniglou + cape fulgurante si tu veux un mode 10pa.
Ça donnerais donc : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wime-1.html ?
Ce serait pas mieux : http://dofusbook.net/perso/Dark-Wime/Dark-Wime-2.html pour le bonus pano RM?
Sachant que je dois rajouter trophées moyens chance, ret PM et ravageur eau. La sera fm 1xx vita bien sur.
__________________
Wime
Citation :
Publié par Tetra
Je vois pas grand chose à changer pour ce niveau, peut être la ceinture en Ceinture Tot pour profiter de meilleurs bonus + d'un petit bonus pano.
Tu n'as plus qu'à Xp et mettre la Pano Tot entière.
Ah je me mets full tot pour un enu c'est bien ? J'en vois souvent avec des panos ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés