[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
[Les inscriptions sont terminées. Ce sujet est utilisé pour recueillir des informations apportées par les Maîtres de Jeu (c'est à eux que les joueurs doivent poser leurs questions). Allez sur les sujets "Commentaires" pour discuter des parties en cours et sur les sujets de jeu pour voir le déroulement des parties.]

Bonjour à tous ! Vous l'avez attendu et moi aussi, voici la deuxième session des Quinze de Quarcelieux qui s'engage, à commencer par son tout nouveau sujet d'inscriptions.

Je rappelle que ce jeu fut créé en référence aux réputés Loups-Garous de Thiercelieux, un jeu de rôles simple à mettre en place mais tactique à jouer (attention, l'introduction de la page Wikipédia est maladroite).

Les règles vous attendent à la Bibliothèque du Théâtre. Si vous avez des questions, vous pouvez sans problème les poser sur ce sujet ou me les envoyer par message privé si vous êtes timides. En revanche, si vous en avez pendant le jeu, envoyez-les à votre Maître de Jeu, ne les posez surtout pas ici, elles pourraient trahir vos intentions ou votre identité.

Si vous craignez que le jeu soit trop compliqué pour vous, parce que vous n'avez jamais joué aux Loups-Garous de Thiercelieux ou aux Quinze ou parce que vous aimeriez commencer à jouer avec plus de douceur, vous pouvez vous inscrire à une version débutant, dans laquelle les rôles et les pouvoirs sont moins nombreux et donc plus faciles à cerner.

Comment s'inscrit-on ?

Il suffit de le demander en répondant sur ce sujet. Précisez si vous souhaitez intégrer une version normale (l'ensemble des rôles) ou une version débutant (plus facile). Si vous ne savez que choisir, et même si vous le savez, faites part de votre expérience des jeux de rôles de ce type, afin que je puisse vous conseiller la version du jeu qui vous conviendrait le mieux.
Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de moi par message privé.
Les inscrits se doivent d'être un minimum présents pour jouer. Un quart d'heure par jour suffit, mais ne pas se présenter pendant plusieurs jours et/ou ne jamais participer nuit au bon déroulement du jeu. Une absence justifiée est tout à fait envisageable, mais par respect pour les autres joueurs et pour votre propre amusement, veuillez participer au moins un peu à la partie et prévenez si vous devez vous absenter. Ne vous inquiétez pas, les problèmes de ce type sont rarissimes.

Les inscriptions se termineront vendredi 6 juillet à 21h. Le jeu commencera peu de temps après (le lendemain probablement).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Ce sujet est là pour ça.

Bon jeu à tous !

Liste des participants :

Partie normale :
Derventt
Androktasiai
Yalu
Gabfire
Septi'

Clap²
darkangela71
Broreth
Zoha
Io-Plait

Ombre Fourbe
Senchi'
Piscine
Avalhon
Heurk

Tinatis
Lacrylium
Ezerian
Reliaxa
Hapero

Enyna
Baryumik
Ray'
Snappy
Himawari

Shad'
Seigneur-fou
Ronflex'
-pample-
Va'

(30)

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h06. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Citation :
Publié par Lumiciole
Les inscrits se doivent d'être un minimum présents pour jouer. Un quart d'heure par jour suffit, mais ne pas se présenter pendant plusieurs jours et/ou ne jamais participer nuit au bon déroulement du jeu.
Je tiens à préciser ce point, répondre aux MPs des MJ ne suffit pas comme participation, il faut également participer au thread. L'intérêt du jeu, IRL comme sur ce forum réside aussi dans les débats et les accusations. Si seulement la moitié des joueurs y prennent part, c'est problématique, et c'est pas terrible pour le déroulement de la partie, surtout avec l'arrivé d'un évènement tel que "dispersion".
Rassurez vous, c'est assez peu chronophage comme le dit Lumi', un quart d'heure par jour suffit.
désolé j'étais afk hier soir à cause de ma copine (ouh la vilaine XD).

Je m'inscris là où il reste de la place donc partie normale 1

laissez moi juste le temps deme remettre les regles dans la tete comme il faut ^^"

Edit : ca va être limite chaud pour moi de participer (résultats du bac le 6 juillet) et y a 1 ou 2 trucs que j'ai pas trop compris sur le fonctionnement... je ferai peut être la prochaine session quand j'aurais mieux compris :$

Dernière modification par lucifer67 ; 27/06/2012 à 10h13.
Lumiciole, dans la Bibliothèque, là où il y a les règles, pour le Crâ j'ai l'impression qu'il manque une partie qui explique son pouvoir. J'ai pu le comprendre car tu l'avais déjà expliqué mais une personne tierce ne pourra pas comprendre je pense
Citation :
Publié par GrosBenji
On peut tout à fait partager ce lancement des inscriptions sur le Village et les autres forums via une annonce
C'est deja fait sur le village il me semble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés