[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuki.
Est ce que vous pensez que je peut me lancer dans ce jeu en étant complètement novice dans le style? Y a t-il un tutoriel ou quelque chose du genre? Si vous me déconseillez celui-ci, avez vous un autre jeu à conseiller? Merci

Bien envie d'essayer mais peur de rien y comprendre ><

C'est mon premier ANNO et même mon premier jeu de gestion (si on exclu Sim City quand j'étais gosse vu que je n'y pipais pas grand chose) et là j'accroche à fond. Bon je galère sûrement plus que les aficionados du genre mais l'interface est suffisamment bien foutue pour que tout l'apprentissage se fasse en douceur.

Donc fonce ! Il en vaut la chandelle
Citation :
Publié par Ghim Lenain
bonjour,

je n'arrive pas a faire evoluer les emissaires (orient), que faut-il faire de particulier (outre apporter les ressources qu'ils demandent) ?

merci d'avance
Y'a que 2 niveaux de civilisation en Orient, le seul truc à faire évoluer c'est leur nombre pour débloquer tous les batiments.
Citation :
Publié par The Londonian
Y'a que 2 niveaux de civilisation en Orient, le seul truc à faire évoluer c'est leur nombre pour débloquer tous les batiments.
sérieux ? quel intérêt de leur fournir du café alors ? ca accroit la rentabilité des emissaires ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
sérieux ? quel intérêt de leur fournir du café alors ? ca accroit la rentabilité des emissaires ?
Comme pour les autres catégories de nomades/paysans/citoyens/patriciens/nobles, si leurs besoins ne sont pas remplis ils payent moins d'impôts et finissent par quitter la ville.

Sinon question, j'ai de quoi commencer ma cathédrale impériale (en tout cas j'ai assez d'habitants/ressources pour les fondations) mais avant de lancer la construction j'aimerai éviter de faire la même erreur que pour les entrepôts historiques et donc de rester bloquer à une étape. Combien de nobles faut-il pour terminer la dernière phase de construction ? Histoire que je fasse toute la construction d'un coup.

Et question bonus, au niveau des besoins, la cathédrale impériale finie fait quoi en gros ? Elle satisfait tous les besoins de tout le monde? Plus de constructions / routes commerciales à faire dans les îles du Nord ? Sur toute l'île ou sur une zone réduite ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Si tu satisfait pas les nouveaux besoins qui pop, ils vont passer en mode "satisfait" (la 3ème tranche d'impôt) et du coup les nomades qui vont upgrade leur maison resteront à 15 ou 16/25 dedans (et je suppose que si tu laisse durer la situation assez longtemps pour qu'un autre besoin apparaisse, ils vont passer en "emissaires enragé" et commencer à cramer la ville)

Citation :
Publié par xkz92

Sinon question, j'ai de quoi commencer ma cathédrale impériale (en tout cas j'ai assez d'habitants/ressources pour les fondations) mais avant de lancer la construction j'aimerai éviter de faire la même erreur que pour les entrepôts historiques et donc de rester bloquer à une étape. Combien de nobles faut-il pour terminer la dernière phase de construction ? Histoire que je fasse toute la construction d'un coup.

Et question bonus, au niveau des besoins, la cathédrale impériale finie fait quoi en gros ? Elle satisfait tous les besoins de tout le monde? Plus de constructions / routes commerciales à faire dans les îles du Nord ? Sur toute l'île ou sur une zone réduite ?
J'ai pu finir la mienne à 3500 nobles (le moment ou tu passe en métropole). Et ça remplace tous les batiments (bâtiment de marché, église, chapelle, taverne, prison) sur une assez grande zone. Sur les plus grandes iles 2 cathédrales c'est pas du luxe. Ah oui, et au moment où tu la fini le coût d'entretien passe à 1000 pièces d'or, donc attention aux finances !
Citation :
Publié par Duc_carat
merci, je viens d'acheté, je vous tien au courant si ca marche ou si on ma pris 500 euros sur mon compte
je confirme les clé vendu a 17 euro marche parfaitement avec version fr.
Citation :
Publié par Cidolfas
Perso j'ai toujours pas reçu la mienne, ça fait 12heures :s
Envoie leur un mail comme quoi tu ne l'as pas reçue parfois faut les réveiller un peu
question con, je comprend pas pourquoi mon atelier outilleur ne produit rien et pendant ce temps mon fer s'accumule dans mon entrepôt et en plus je suis obligé d'acheté les outils une fortune au autre joueur, ca bousille toute mon économies a l'aiiiiide
Peut etre n'a t'il pas accès à un entrepôt ? Trop éloigné ?
Enfin, je ne vois que ça (ou alors tu l'as mis au repos)
Sinon, pour ma part, je ne sais pas du tout comment exploiter une mine de charbon... Ce sont les nobles qui permettent cela ?
Citation :
Publié par Duc_carat
question con, je comprend pas pourquoi mon atelier outilleur ne produit rien et pendant ce temps mon fer s'accumule dans mon entrepôt et en plus je suis obligé d'acheté les outils une fortune au autre joueur, ca bousille toute mon économies a l'aiiiiide
Pour produire des outils il faut une mine de fer + une mine de charbon ou une cabane à charbon, un 3 bâtiment pour réunir les deux en plaques de fer et un 4e pour produire les outils. Si t'as que du minerai de fer dans l'entrepôt ça n'avancera pas

(les noms des bâtiments ne sont pas exacts, j'ai trop la flemme de débrancher ma box, lancer le jeu, me taper 1 minute 30 de chargement pour vérifier ça )
Perso je trouve l'interface poussive, y a trop d'effets de "slide" et ça fait perdre du temps, elle rame dès qu'on veut afficher des infos un peu plus détaillés (genre je clique sur une maison, pour voir les besoins, je passe direct de 25-30 fps à 9 fps ), par rapport à 1701 j'ai l'impression qu'elle est un peu plus bordélique et moins intuitive aussi.

Et bon sang c'est vraiment un gouffre à ressource ce jeu, tant au niveau des sauvegardes, des chargements, que du jeu en lui-même (15 secondes pour sauvegarder et 1 min pour charger c'est abusé...)
Je me demande bien ce qu'il faut comme machine pour tout faire tourner à fond.
Citation :
Publié par Kiranos
Perso je trouve l'interface poussive, y a trop d'effets de "slide" et ça fait perdre du temps, elle rame dès qu'on veut afficher des infos un peu plus détaillés, par rapport à 1701 j'ai l'impression qu'elle est un peu plus bordélique et moins intuitive aussi.

Et bon sang c'est vraiment un gouffre à ressource ce jeu, tant au niveau des sauvegardes, des chargements, que du jeu en lui-même (15 secondes pour sauvegarder et 1 min pour charger c'est abusé...)
Bizar j'ai pas une foudre de guerre et il tourne impec tout a fond... Les sauvegardes prennent 10s et un chargement 20 ou 30s maximum. As tu bien pensé a bloquer l'acces à internet du programme ?
J'ai testé en débranchant internet, j'ai pas l'impression que ça change grand-chose (1min15 pour charger)... d'ailleurs je vois pas trop pourquoi ça ferait ramer le jeu.
Citation :
Publié par Kiranos
J'ai testé en débranchant internet, j'ai pas l'impression que ça change grand-chose (1min15 pour charger)... d'ailleurs je vois pas trop pourquoi ça ferait ramer le jeu.
Certains dont moi sont obligés de bloquer le jeu avec leur firewall ou de débrancher internet pour pouvoir jouer, et oui. Le DRM de TAGES essaye apparemment de vérifier l'authenticité du jeu à chaque action dans les menus ou quand une boite de dialogue pop ce qui met en pause le jeu 10-20 secondes toutes les 2 secondes. Ça a déjà été débattu tout le long du topic )
Citation :
Publié par Kiranos
Si ma partie se chargeait en 1 minute je serais heureux, là j'ai le temps de me préparer un café le temps que ça finisse de charger (core 2 duo 1.8 ghz - 4 Go RAM - GTX260). Mais peut être que le fait de jouer sur une partie continue avec la carte en taille maxi et déjà 40,000 habitants ça aide pas
Uss!

Suis bloqué dans la campagne partie III...
Faut que j'aille construire ma mine de fer a cote du monastere mais j'ai plus d'outils et y a personne qui veut m'en vendre. Trucmuche (cité de la cathédrale) m'a dit qu'il m'en vendrait mais quand j'y vais il me dit qu'il les garde pour le financement de la croisade...

Bref, j'suis bloqué comme un gland...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés