Ces betas sont là pour tester le matériel (stress serveur) et la localisation. Je ne vois aucun de marketing là dedans, car il ne faut pas confondre marketing (publicité faite par l'éditeur/distrib) et le buzz qui est lui fait par la communauté. Si la communauté de joueurs ne faisait pas un tel tapage autour d'Aion, notamment en cherchant et jouant sur les versions KR/CH, vous pensez vraiment qu'il y a bcp de marketing de fait pour le moment ?
D'autre part, non tout les joueurs ne sont pas quiches en anglais, surtout que plus de la moitié des joueurs EU/US vont sans doute jouer avec le client anglais, et qu'officiellement, il n'y a jamais eu de retours sur les bugs de la localisation possible. Ce n'est pas parce que vous jouez avec un client anglais sur serveur KR/CH que vous faites des reports de bugs à NCWest non ? Donc pour eux, ce premier WE ainsi que les suivants, c'est leur moyen d'avoir enfin des retours sur la localisation et ce n'est pas un mal, car il existe encore des coquilles/boulettes dans le texte, ainsi que des bugs liés sans doute à la localisation. (bien qu'elle soit en effet déjà pas mal peaufinée).
Maintenant je peux comprendre que les français ne le voient pas comme ça, car ils veulent le client français et pour le moment c'est pas le cas. ça va venir, faut pas être pressé, surtout que ce n'est pas parce qu'une poignée de joueurs a déjà tout torché sur KR/CH que c'est le cas des autres beta testeurs. Si vous sortiez un peu de votre bulle et regardiez autour de vous lors de cette beta, vous aurez pu vous apercevoir que plein de gens ne connaissaient strictement rien et découvrait le jeu pour la première fois et c'est d'ailleurs ces gens là qui vont sans doute plus aider NCsoft (par des questions/report de bugs) que les assoiffés mécontents qui en demandent plus, sans jamais lire les quêtes, sans jamais faire de report de bug.
Alors lui, ces 1eres CBT ne sont pas faites pour une certaine catégorie de joueurs déjà rodés, mais la release est pas pour demain, et les dernières phases de CBT seront sans doute moins limitées et ça sera à ce moment là que NCsoft aura besoin de joueurs rodés pour tester la loc du contenu mid-lvl/HL.
Dans tout les cas, une closed beta n'as jamais été faite "juste pour jouer", il faut attendre une open beta ou la release pour ça.
|