CBT2 le 19 Juin

Répondre
Partager Rechercher
@ PtYODA: La majorité des joueurs français sont des quiches en anglais, mais la majorité des testeurs sont anglophones (US+UK sans même parler des pays non anglophones, mais où l'anglais est très parlé > non anglophones)... et des erreurs de trad/mots qui manquent/erreur sur le genre de la personne qui parle/faute d'ortho... il y en a tjs. Et ils allaient pas nous dire "bon on fait une bêta pour le reste du monde, mais comme en France y'a bcp de quiches en anglais, vous venez pas et attendez gentillement" ^^
Ces betas sont là pour tester le matériel (stress serveur) et la localisation. Je ne vois aucun de marketing là dedans, car il ne faut pas confondre marketing (publicité faite par l'éditeur/distrib) et le buzz qui est lui fait par la communauté. Si la communauté de joueurs ne faisait pas un tel tapage autour d'Aion, notamment en cherchant et jouant sur les versions KR/CH, vous pensez vraiment qu'il y a bcp de marketing de fait pour le moment ?

D'autre part, non tout les joueurs ne sont pas quiches en anglais, surtout que plus de la moitié des joueurs EU/US vont sans doute jouer avec le client anglais, et qu'officiellement, il n'y a jamais eu de retours sur les bugs de la localisation possible. Ce n'est pas parce que vous jouez avec un client anglais sur serveur KR/CH que vous faites des reports de bugs à NCWest non ? Donc pour eux, ce premier WE ainsi que les suivants, c'est leur moyen d'avoir enfin des retours sur la localisation et ce n'est pas un mal, car il existe encore des coquilles/boulettes dans le texte, ainsi que des bugs liés sans doute à la localisation. (bien qu'elle soit en effet déjà pas mal peaufinée).

Maintenant je peux comprendre que les français ne le voient pas comme ça, car ils veulent le client français et pour le moment c'est pas le cas. ça va venir, faut pas être pressé, surtout que ce n'est pas parce qu'une poignée de joueurs a déjà tout torché sur KR/CH que c'est le cas des autres beta testeurs. Si vous sortiez un peu de votre bulle et regardiez autour de vous lors de cette beta, vous aurez pu vous apercevoir que plein de gens ne connaissaient strictement rien et découvrait le jeu pour la première fois et c'est d'ailleurs ces gens là qui vont sans doute plus aider NCsoft (par des questions/report de bugs) que les assoiffés mécontents qui en demandent plus, sans jamais lire les quêtes, sans jamais faire de report de bug.

Alors lui, ces 1eres CBT ne sont pas faites pour une certaine catégorie de joueurs déjà rodés, mais la release est pas pour demain, et les dernières phases de CBT seront sans doute moins limitées et ça sera à ce moment là que NCsoft aura besoin de joueurs rodés pour tester la loc du contenu mid-lvl/HL.
Dans tout les cas, une closed beta n'as jamais été faite "juste pour jouer", il faut attendre une open beta ou la release pour ça.
Citation :
Publié par Atreid
L'intérêt, c'est de tester à fond la première zone des Asmodiens, au niveau de la localisation. Elle est arrivée un peu plus tard que la zone élyséenne et donc requiert un attention particulière.

Nous tenons aussi à continuer de faire stresser le serveur et c'est une bonne idée de garder tout le monde dans cette première partie d'Asmodae.

Alors oui, ça sera moins fun pour certains d'entre vous qui connaissent par coeur le début du jeu déjà...mais, euh, rappelez-moi pourquoi vous désiriez participer à ces évènements beta? Pour aider le développement et non pour simplement jouer, pas vrai? */dream*

Donc, s'il vous plaît, prenez votre mal en patience. Je crois que vous avez compris ce coup-ci que les choses bougent réellement, mais ce que nous voulons faire avant tout, c'est un grand jeu, et non un simplement portage pour l'audience occidentale. Excusez-nous de vouloir faire les choses avec sérieux.

De plus, il a été annoncé, qu'ils y auraient plusieurs évènements beta, donc si vous ne désirez pas participer au prochain évènement parce que VOUS ne voyez pas l'intérêt pour VOUS, je suis sûr que quelqu'un prendra votre place sans rechigner
C'est le premier post que je lis de toi, je peux t'assurer qu'il sera aussi le dernier.

C'est hallucinant de traiter tes interlocuteurs avec un tel mépris et un tel dédain ...
Citation :
Publié par Eric & the Raven
C'est le premier post que je lis de toi, je peux t'assurer qu'il sera aussi le dernier.

C'est hallucinant de traiter tes interlocuteurs avec un tel mépris et un tel dédain ...

C'est hallucinant aussi de voir comment ses interlocuteurs l'ont traité
Citation :

Je vois pas trop le dédain, je suis même d'accord avec lui. Il a pas tort dans ses propos.
Avant de juger (et de voir psychee-ange fermer définitivement le sujet après avoir sévis), penser à bien tou lire et on essaie tous de rester calme, ce 'est pas un forum de règlement de compte ou autre

D'avance merci à tous de votre compréhension
Citation :
Publié par Aknamara
Avant de juger (et de voir psychee-ange fermer définitivement le sujet après avoir sévis), penser à bien tou lire et on essaie tous de rester calme, ce 'est pas un forum de règlement de compte ou autre

D'avance merci à tous de votre compréhension
En même temps y a plus grand chose à lire, c'est un vrai champ de bataille avec des cratère tous les deux postes ^^
Citation :

En même temps faut être simple d'esprit pour penser que ces 2 bêtas vont servir à faire tester le jeu aux joueurs.
Une bêta de 2 jours avec un lvl cap, ca parait évident que c'est juste pour regrouper un maximum de monde dans une petite zone, et donc tester les serveurs.

Et les périodes gratuites d'essai de 2 semaines n'en finissent plus d'apparaître sur les serveurs chinois. Vous avez le choix et préférez le truc qui sert a rien (en tant que joueur)
Quoi qu'il en soit, merci Atreid d'avoir répondu, peut etre que l'attente est trop longue.

Et que quand on aime ont s'emporte ( trop ? ) vite.

En effet les chose bouge, et ont attendra la suite pour la plus part, en rouspétant car ont est peut être un peux jaloux des autre pays qui y joue déjà avec une version plus avancer.

vivement la suite
Si ça c'est du dédain et du mépris, remerciez les Dieux que je ne sois pas CM... ou modo... ou quoi que se soit de ce genre (ouais bon c'est pas comme si j'avais des chances de devenir l'un ou l'autre d'façon)
Ahah...je suis mort de rire quand des types sortent leurs phrase digne de famille de France car un mec ose leur expliquer le pourquoi du comment...

Faut ce réveiller 2s, la beta n'est pas un service rendu pour jouer au jeu en question, et ainsi pouvoir faire fanfaron. C'est un service mis en place pour différents test, si ils désirent tester les serveurs simple il limite le cap level , la race..point comme, ah...ça vous rappelles rien..?

Que je sache il est encore possible de jouer sur les serveurs CN/CO ? Et de surcroît avec le patch magique hein ()...alors pourquoi certains arrivent encore a chouiner, marmonner...et pire ce sentir agresser.

Décidément les corbeaux sont bien des oiseaux de mauvais augure.
Citation :
Publié par Polaris`
En même temps faut être simple d'esprit pour penser que ces 2 bêtas vont servir à faire tester le jeu aux joueurs.
Une bêta de 2 jours avec un lvl cap, ca parait évident que c'est juste pour regrouper un maximum de monde dans une petite zone, et donc tester les serveurs.

Et les périodes gratuites d'essai de 2 semaines n'en finissent plus d'apparaître sur les serveurs chinois. Vous avez le choix et préférez le truc qui sert a rien (en tant que joueur)
Chacun son opinion concernant les bêtas assez particulières mises en place en occident. Toutefois, il existe des façons de créer des dialogues afin de pouvoir exprimer lesdites opinions.

Perso, mon patron qui me sort "si t'es pas content y'en a 150 derrière toi", il se paie déjà l'assurance de finir avec mon poing dans son pif, alors un chargé de liaison d'une boîte de jeu vidéo, c'est ... à la fois un peu pathétique, et un peu risible.

Dans tout les cas, la forme n'aide pas à la crédibilité du fond, si tant est qu'il y avait crédibilité au départ.
Citation :

Euh , ridicule comme réaction .

En + du fait qu'il a raison , faut être de sacrée mauvaise foi pour y trouver du mépris. Je vois juste une personne qui parle un peu plus ouvertement que la classique langue de bois @CM.
Beaucoup trouvent que la raison de la localisation n'est qu'une excuse bidon pour balancer un buz, mais si on lit bien en détail les forums beta officiels, on voit un nombre de fautes assez importantes dans la traduction. ça se résume souvent à des doublons ou petites fautes de syntaxe mais certaines traductions sont trop grossières. Un exemple sur ce que voit dans le journal de combat d'un groupe composé d'un cleric :

[Joueur1] reçoit XX points de vie de [Joueur2] à cause de [Sort de soins Rang X].

Ce n'est qu'un exemple, mais il y a plein de formulations faussées. Sur la fiche du Chain skill de l'assassin, ils mettent que le counterslash se lance après une parade, alors que c'est une esquive.

Un nombre impressionnant de posts ont été créés pour montrer ces fautes, qui j'espère seront corrigés, et je félicite d'ailleurs les gens qui ont fait cet effort, trop minoritaire.

Le truc que j'ai l'impression de comprendre avec la prochaine session de bêta, c'est que NCsoft est relativement déçu d'avoir vu des personnes rush leur lvl 20 en une nuit sans avoir pris le temps de lire et analyser les quêtes. Si c'est bien le cas, alors je comprends tout à fait que le prochain week-end soit limité à 10 lvl.
Citation :
Publié par Kaenor
Euh , ridicule comme réaction .

En + du fait qu'il a raison , faut être de sacrée mauvaise foi pour y trouver du mépris. Je vois juste une personne qui parle un peu plus ouvertement que la classique langue de bois @CM.
La réponse est dans le propos : tu ne fais qu'adoucir ses propos pour mieux appuyer le fait qu'il soit d'accord avec toi.
Je pense qu'on peut clore le sujet...
Le débat inutile qui s'en suit quand à un CM plus expressif que la normal...

Vous avez eut ce que vous vouliez, pousser à bout un responsable de NCsoft afin d'avoir des reproches à lui faire...

Sinon l'info a du passer rdv le 19 juin pour ceux qui ça intéresse vraiment!
Citation :
Publié par Saink
Ahah...je suis mort de rire quand des types sortent leurs phrase digne de famille de France car un mec ose leur expliquer le pourquoi du comment...

d'accord avec toi néanmoins tout les français sont pas comme ça stop généralité même si c'est très véridique
Je fais du hors sujet et je m'en excuses par avance
Citation :
...
Perso, mon patron qui me sort "si t'es pas content y'en a 150 derrière toi", il se paie déjà l'assurance de finir avec mon poing dans son pif ...
J'espère juste que, pour ton bien et celui de ta famille, tu seras moins enclin à la violence si un jour cela t'arrive car tu n'imagine pas le genre de conséquence d'un tel geste.

Retour au sujet :
Donc dans 2 semaines nous aurons droit aux ashmodiens.

Je pense que ce sujet pugilat peut être clos.
ok autant pour moi pour les bugs de localisation, c'est peut etre legerement utile, mais dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement lancer une beta continue avec un blocage en lv progressif pour tout tester.

Enfin bon en 2 3 jours je pense que la plupart des joueurs, meme les anglophones, y vont surtout pour tester le jeu en tant que joueur plutot qu'en tant que testeur.

De toute façon la polémique sur ces beta est inutile, elles sont la, que ça soit pour le test serveur, pour faire le buzz autour de la sortie, ou les 2, on s'en fiche apres tout.

Citation :
De Mygollas

"bon on fait une bêta pour le reste du monde, mais comme en France y'a bcp de quiches en anglais, vous venez pas et attendez gentillement"
moi ça m'aurait quand même bien fait marrer.
Un truc du genre : les français vous êtes pas assez bon en anglais a l'école, alors on fait une sélection sur dossier, tous ceux qui ont moins de 16/20 de moyenne au bac sont recalés, et ceux qui ont moins de 18 ans aussi pour la peine héhé

Au moins les insultes envers Atreid auraient été justifié
D'ailleurs pourquoi il porte toujours un TAG estampillé nc soft s'il en fait plus parti ? je trouve pas ça super clair pour la communication.
Citation :
Publié par gamin01
Bonjour,

j'ai pas très bien compris comment obtenir une clef pour le 18 juin ?

il faut précommander une édition pour en recevoir une ?

cordialement
Il y a plusieurs moyens d'obtenir une clé.

La préco d'Aion te donne, je crois, le droit de participer à toutes les bêtas.

De plus, de nombreux sites internets organisent des concours visant à faire gagner ces clés, voire même les distribue à kinenveu.

Si tu ne comptes pas préco, il faut simplement être sur la brèche, visiter le forum régulièrement, se tenir au courant ... les clés sont généralement faciles d'accès, mais en petite quantités à chaque fois et partent très vite.
Citation :
Publié par PtYODA
ok autant pour moi pour les bugs de localisation, c'est peut etre legerement utile, mais dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement lancer une beta continue avec un blocage en lv progressif pour tout tester.
c'est une autre histoire à mon avis. Mais je pense que si ils laissait une bêta continue, même si les gens étaient bloqués en lvl, les joueurs monteraient leur métier, visiterait peut-être un peu trop de contenu alors qu'il sont focalisés sur autre chose.

Au final on aurait une dispersion des joueurs et les résultats désirés de leur côté ne serait pas obtenus.

Maintenant, je reste convaincu qu'il y a une histoire de fric aussi hein. Maintenir un serveur en route constamment, ça coûte des sous. Tu vas me dire qu'ils en ont un paquet, mais bon une société est une société :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés