CBT2 le 19 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkazéar
Alors à mon avis, y'a pas à s'inquiéter de ce changement. Ils ont fermé les forum officiels de la bêta aujourd'hui, ce qui doit correspondre avec le moment où la mention "jouable" a disparu.

Le code d'activation entré pour le premier week-end est toujours actif, même si il n'y a plus écrit "jouable", ce qui explique qu'on puisse pas insérer la 2nde clé.
C'est bien ce que je pensais, toute façon j'ai jamais cru a cette histoire de clés limités et illimités. Comme quoi
Citation :
Publié par Aknamara
Pour enregistrer ta nouvelle clé, quand tu consulte ton compte Aion, tu as dans le cadre Action "activer compte" qui te permet de saisir une nouvelle clé.
Mais pour le moment je te déconseille de le faire car je ne sais pas si ça validera ou pas la nouvelle clé (car c'est aussi une clé Bêta).
Si quelqu'un a déjà testé (ou si quelqu'un ayant eu une clé illimité peut vérifier le statu de son compte Aion)
Je n'ai pas cliqué sur l'option "activer compte", j'ai cliquer sur "utiliser un code d'activation". Et j'ai le message :

Citation :
Vous ne pouvez avoir que 1 compte(s) de jeu Aion® (Europe) par compte NCsoft
En cliquant sur "activer compte" et en rentrant ma clé illimitée, j'ai :

Citation :
Ce code d'activation ne peut pas être appliqué à ce compte.
Patience donc :P
Citation :
Publié par Aknamara
je pense surtout que la limitation au niveau 10 est pour vérifier la traduction, l'évolution et le suivi des quête car le weekend dernier pas mal de monde on fait du 'rush farm xp' en tuant uniquement du monstre pour vite ... etc.
Et je crois que ce n'est pas en farmant du monstre qu'on peut tester quoi que ce soit (surtout que n'ayant qu'une seule faction, il n'y a pas de PvP)
Perso je joue sur serveur chinois avec le client en anglais (cémal), et je peux t'assurer que la trad en anglais est déjà tout à fait excellente ... je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'ils cherchent à tester.

Non je crois tout simplement qu'il s'agit vraiment d'un test de charge serveur, avec tout le monde enfermé dans une même zone pour la surcharger à mort
@Technoo : Comme quoi on le saura pour le weekend de la fête des pères.
@eric & Raven : C'était mon idée initiale mais il y a eu pas mal de détracteur, j'ai donc cherché une raison logique à se revirement (passage de 1-20 weekend dernier à 1-10 pour le suivant)
Citation :
Publié par Technoo
Moi jouable a été remplacé part Compte : Bêta
Je viens de regarder et j´ai la même chose.

Techniquement c´est correct, en effet le serveur "Beta" étant fermé pour le moment, le compte ne peut pas être en état jouable...
Citation :
Publié par Eric & the Raven
et je peux t'assurer que la trad en anglais est déjà tout à fait excellente
OMG >_<
Sans déconer j'ai justement fais la première béta pour voir les changement, et ils ont vraiment changé pas mal de truc, des trucs plus cohérents, d'autre mieux dites, ils ont enlevé les fautes de frappes, diminué certains titres qui ne rentraient pas dans les cases...

Dire que le "patch anglais" sur la release CH est excellent, c'est ne pas vraiment lire ce qui est écrit x)
Citation :
Publié par Elkazéar
Alors à mon avis, y'a pas à s'inquiéter de ce changement. Ils ont fermé les forum officiels de la bêta aujourd'hui, ce qui doit correspondre avec le moment où la mention "jouable" a disparu.

Le code d'activation entré pour le premier week-end est toujours actif, même si il n'y a plus écrit "jouable", ce qui explique qu'on puisse pas insérer la 2nde clé.
Ah oui tiens bien vu, j'avais pas fait le rapprochement. On verras ce que ça donne le 18 alors, vu que les forums sont censés rouvrir ce jour là.

@Aknamara: j'ai testé ça ne marche pas, on te dit que tu ne peut pas activer deux comptes Aion sur le même compte NCsoft (ou quelque chose d'approchant, je ne connais pas le message par coeur).
Citation :
Publié par Aknamara
@eric & Raven : C'était mon idée initiale mais il y a eu pas mal de détracteur, j'ai donc cherché une raison logique à se revirement (passage de 1-20 weekend dernier à 1-10 pour le suivant)
Beaucoup de mmo utilisent des serveurs distincts pour gérer les zones de départ, qui sont généralement les plus chargées, surtout à la release du jeu.

Peut être partent-ils du principe que si le serveur qui gère ces zones tient à ce niveau de charge, le reste est bon ...

Toutefois j'ai évoqué les traductions, mais je joue côté Elyo, peut être la qualité n'est-elle pas la même de l'autre côté ... mais ça me paraîtrait étrange.

Edit > Kernoladge : Sans doute des vieux fichiers mal utilisés. De mon côté, aucun soucis, que ça soit la syntaxe ou la rédaction en elle même : ce que j'ai sous les yeux est infiniment mieux rédigé que 90% des releases d'autres mmo, autant en qualité de rédaction qu'en terme de fautes d'anglais.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Perso je joue sur serveur chinois avec le client en anglais (cémal), et je peux t'assurer que la trad en anglais est déjà tout à fait excellente ... je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'ils cherchent à tester.

Non je crois tout simplement qu'il s'agit vraiment d'un test de charge serveur, avec tout le monde enfermé dans une même zone pour la surcharger à mort
Ils testent les 2, y'a qu'à voir les retours sur les défauts de traductions trouvés par les testeurs de ce week-end. Plus d'une centaine de retours facilement en un week-end, sur 2 zones de jeu (bien que la majorité des retours se sont fait sur Poeta).

J'utilise aussi le patch anglais en Chine, et la traduction est loin d'être parfaite, pas tant au niveau de l'orthographe, mais surtout au niveau de certaines formulations qui sont trop lourdes et pourraientt être bien plus claires, sur le log de combat par exemple.

La charge serveur fait aussi partie des tests annoncés par NCsoft. Plus de 2000 personnes sur la première zone Asmo, ça donne une idée de ce que peut encaisser un serveur pendant une bataille de plusieurs centaines de joueurs.
ce qui me dérange un peu c´est ceci :

Citation :
These keys are weekend-only event keys.
These keys provide access to only the June 5 through June 7, 2009 weekend beta event.
If you want guaranteed access to all future Aion beta events, preorder Aion starting on June 9, 2009.
All preorders come with access to all beta events (closed and open) in addition to a bunch of exclusive digital in-game items, head-start access, and more.
Moui enfin la charge serveur ils ont du déja l'avoir a l'ouverture de la closed beta européenne... il a suffit de voir le nombre de joueur au départ la tu pouvais etre sur que le serveur était bien sollicité.. apres sur une longue durée je sais pas mais ca a duré toute la soirée =/

Sinon les trad beeeeen... quand tu voit déja qu'au login le mot password ben le D est bouffé par le champ de texte pour rentrer ton mot de passe tu peux te dire qu'il ya des modifications a faire pour le patch anglais -_-'
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Sinon les trad beeeeen... quand tu voit déja qu'au login le mot password ben le D est bouffé par le champ de texte pour rentrer ton mot de passe tu peux te dire qu'il ya des modifications a faire pour le patch anglais -_-'
Tiens petite question HS. A quoi servait la case qu'on pouvait cocher et le texte qu'on pouvait écrire sous le MdP ?
Citation :
Publié par Elkazéar
Tiens petite question HS. A quoi servait la case qu'on pouvait cocher et le texte qu'on pouvait écrire sous le MdP ?
La question que tout le monde se pose je croit et dont personne a la réponse car même moi je cherche la réponse... =/
Citation :
Publié par Elkazéar
Je soupçonne 'se souvenir de mon compte'
Mais aucune certitude
Je testerai ce soir tant que le serveur n'est pas up (comme ça je ne risque rien vu que j'ai une copie du répertoire)
Citation :
Publié par Aknamara
Je soupçonne 'se souvenir de mon compte'
Mais aucune certitude
Je testerai ce soir tant que le serveur n'est pas up (comme ça je ne risque rien vu que j'ai une copie du répertoire)
J'en douterais sinon on aurait juste a cocher la case on n'aurait pas un champ de texte qui se débloque et qui manifestement demande quelquechose ^^'
Citation :
Publié par Elkazéar
Je n'ai pas cliqué sur l'option "activer compte", j'ai cliquer sur "utiliser un code d'activation". Et j'ai le message :

En cliquant sur "activer compte" et en rentrant ma clé illimitée, j'ai :

Patience donc :P
Je pense que pour activer le compte en fait il faut la clé que l'on aura recu le jour de la release d'aion ^^
Citation :
Publié par Keizo Nishi
La question que tout le monde se pose je croit et dont personne a la réponse car même moi je cherche la réponse... =/
Sûrement une future feature pour lancer AionWalker
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Je pense que pour activer le compte en fait il faut la clé que l'on aura recu le jour de la release d'aion ^^
J'en doute fortement, car (si tout va bien) ils ne recevront que les kit entre le 15 et le 20 juin, et comme a mon avis il y 'aura des retard ou autre dans la livraison des kit je serai plutôt tenté à penser que la clé du kit sera pour les bêtas qui précéderont celle du 19
Citation :
Publié par Technoo
J'en doute fortement, car (si tout va bien) ils ne recevront que les kit entre le 15 et le 20 juin, et comme a mon avis il y 'aura des retard ou autre dans la livraison des kit je serai plutôt tenté à penser que la clé du kit sera pour les bêtas qui précéderont celle du 19
Ben oui mais moi j'ai une clé beta et j'aurais acces a la beta du 19. donc pas besoin d'activer le compte.

Quand je parle d'activation du compte c'est que le compte beta passe en compte joueur actif quand le jeux sortirat en europe ^^
Citation :
Publié par Marlay
Sûrement une future feature pour lancer AionWalker
Ou c'est une feature pour etre en mode intouchable par les GM comme ca les botteurs peuvent botter sans soucis et cette feature serat un payement supplémentaire du forfait par mois....
Citation :
Publié par Elkazéar
J'utilise aussi le patch anglais en Chine, et la traduction est loin d'être parfaite, pas tant au niveau de l'orthographe, mais surtout au niveau de certaines formulations qui sont trop lourdes et pourraientt être bien plus claires, sur le log de combat par exemple.
Ha ouais tiens, moi quand on me parle de traductions j'ai plutôt tendance à penser aux traductions lourdes, les textes de quêtes en grosse majorité que je trouve parfaits .. mais c'est vrai que je ne me suis jamais soucié des textes des logs de combat
En direct du site officiel FR:

Citation :
La seconde phase de la beta fermée d’Aion va avoir lieu ce week-end du vendredi 19 Juin (12h00 heure de la côte ouest des Etats-Unis, 21h00 heure de France) jusqu’au Lundi 22 Juin (12h00 heure de la côte ouest des Etats-Unis, 21h00 heure de France)

Pendant cet évènement, les joueurs auront la chance de tester les Asmodians ainsi que la stabilité des serveurs lors de la simulation d’un lancement de jeu. Intéressez vous à l’histoire au travers des quêtes, inspirez vous des paroles des PNJ qui partagent leur savoir et explorez les dix premiers niveaux dans le monde mystérieux d’Asmodae durant ce week-end très spécial.
Si vousêtes sélectionnés pour participer à ce week-end spécial de la beta fermée, pourquoi ne pas passer sur les forums de la beta à partir du 18 Juin pour partager vos expériences et comptes-rendus ?
Grâce à vos nombreux comptes-rendus durant la première phase de la béta fermée, la phase de ce week-end sera l’occasion de mettre en avant diverses mises à jour et ajouts de contenu :

• Le contenu des niveaux 1 à 10 d’Asmodae a été adapté aux marchés américain et européen
  • L’interface de connexion a été mise à jour
  • De nombreuses corrections de traduction ont été effectuées dans les cartes du jeu
  • Le dialogue des PNJ a été amélioré
  • Le nombre de canaux de discussion des zones initiales passe de 4 à 10
  • Une file d’attente pour se connecter au serveur a été mise en place
Et bientôt … !
  • Traduction des voix des cinématiques
  • Traduction des tutoriaux vidéo
  • Vidéos réalisées grâce au moteur du jeu
  • Encore plus de contenu adapté dans Asmodae
  • Contenu adapté dans Elyos
  • Evénements communautaires
A voir quand le "et bientôt" se réalisera...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés