[Idée] Mot de Jouvence => Debuff des invocations ennemis

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

Voila je viens proposer une idée qui est de développer un peu plus le mot de Jouvence (qui est déjà bien je vous l'accorde) pour pouvoir débuffer les invocations ennemis.

Je parle de 2 cas principalement mais c'est surement le cas ailleurs, je suis en pvp 1vs1 (oui c'est mal gogo multi) :

1. l'eniripsa contre un sacrieur: le sacrieur qui joue sont arachne 1/2cc et lance son sacrifice ne fait qu'une bouchée de l'eni (en effet avec les résistances de l'arachne majeure et la classe eni jouant principalement sur les buff, être debuffé à chaque tour ça le réduit à néant)

2. l'eniripsa contre l'osamodas: on sait tous qu'avant d'être THL (gogo xp oui) un eniripsa n'aura aucune ou presqu'aucune chance contre un osa FI ou pas (l'eni ne frappe pas en zone) donc pouvoir débuffer une invoc ennemi de temps en temps ce serait bien.

L'eniripsa a été et est une classe puissante en PvP je suis d'accord, et ce ne serait pas la rendre immortelle que de modifier son mot de Jouvence (je n'ai en aucun cas parlé de debuffer un ennemi, hein.)

Voila j'attends des réactions.

Mutant
Permettre l'auto débuff est déjà un énorme avantage je trouve, ne serait-ce contre les classes qui jouent sur les buffs tels que les poisons, les retraits de pm/pa/po. Par contre, c'est vrai aussi qu'un éni aurait un petit pincement au coeur que de se débuff, surtout stimulant - mais de toute façon ce sort n'a pas à être dans le panel de sorts des énis.

Quoiqu'il en soit, ça serait un assez gros up et je crois pas que les énis en aient besoin.
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Y en a aucun besoin, et puis les osas sont facilement gérables pour un eni qui sait jouer, suffit de pas tapper mono élément et toutes les invocs se one-turnent. Up inutile pour moi.
Dis pas ça, Kaneda-P et Serifas vont se ramener ...

Mauvaise idée Mutant, vous avez déjà le meilleur sort de debuff allier alors bon :/
Si vous permettez de debuff les invocs enemis, autant debuff les invocateurs, et là non.
Citation :
Publié par Tagazokc
Je sais pas, ça fait comme si tu voulais contrer les osas seulement.
Même remarque. Le point 1 est quand même sacrément bidon : un perso qui arrive à jouer l'Arakne Majeure en 1/2 mérite un minimum de voir ses chances de gagner augmenter. Reste juste le point 2, du coup. C'est à la mode les "alors on va faire une modification qui impacte ça mais c'est négiigeable, ça mais on s'en fout et les Osas, mais attention c'est pas un nerf hein" ?
Euh les enis ont pas des sorts assez complets là ?
Je pense franchement que leur ajouter un sort de ressus pourrait être bien...
Non là je vois beaucoup d'abus avec ton idée.
Y'a assez de classes de debuff pour que les enis s'y mettent aussi (+pa,-pa,+pm,-pm,soins,dd,repousse,debuf,...)
C'était le cas à l'époque de la Bêta, Jouvence permettait de debuffer n'importe quoi, si je me souviens bien.

C'était assez ... sympathique

Mais il faut avouer qu'en PvM, ça mettra de l'eau au moulin des énis irremplaçables.
Déjà que Jouvence est une belle abus en PvP, capable d'annihiler totalement la stratégie d'entrave que certaines classes sont obliger d'installer pour avoir une chance de battre un Eniripsa. Manquerait plus que Jouvence puisse annihiler le jeu Osa, la seule veritable bête noir des Enis.
Ah non je te rassure , en pvp , y'a qu'une seul classe que j'arrive à battre , ce sont bien les enis , faut juste les jouer cinglante ...

Bon j'étais quand même crâ eau avec la ceinture de classe 1/2 Cinglante ce qui fait au maximum -6 pm inesquivable pendant deux tours ... Avec les 5% c'est long & fastidieux , mais au final la victoire est là .
Citation :
Publié par Beji / Mero
Déjà que Jouvence est une belle abus en PvP, capable d'annihiler totalement la stratégie d'entrave que certaines classes sont obliger d'installer pour avoir une chance de battre un Eniripsa. Manquerait plus que Jouvence puisse annihiler le jeu Osa, la seule veritable bête noir des Enis.
Pour continuer dans l'idée :

Pourquoi pas donner au sacrieur un sort de retrait de pm, ah non je voulais dire un sort de vole de pm, au lieu d'un vol d'agi sur son sort pied du sacrieur ? Je trouve anormal que des sacrieurs se fassent battre par des joueurs avec 10 pm de base et sont hors de portée d'attirance et des sorts sacrieurs.

ET je suis POUR un retour de l'ancienne invi qui permettait de rester invi en donnant des coups de dagues!
Merci de pas s'égarer et de pas partir en nawak, c'est pas un PAF (cette fois..)

Quand je parlais de pouvoir débuffer les invoc ennemis, c'était juste pour dire ne pas pouvoir débuffer tout et n'importe quoi. Ça visait pas les osa uniquement, l'épée du sacri, les invoc communes aussi.

Bon voila, fin du HS pour moi
Citation :
Publié par lemutantcool
Merci de pas s'égarer et de pas partir en nawak, c'est pas un PAF (cette fois..)

Quand je parlais de pouvoir débuffer les invoc ennemis, c'était juste pour dire ne pas pouvoir débuffer tout et n'importe quoi. Ça visait pas les osa uniquement, l'épée du sacri, les invoc communes aussi.

Bon voila, fin du HS pour moi
Tu permets de détruire un des rares modes de jeu qui permet de battre les bons éniripsa avec cette idée...
Citation :
Publié par Kiasao
Pour continuer dans l'idée :

Pourquoi pas donner au sacrieur un sort de retrait de pm, ah non je voulais dire un sort de vole de pm, au lieu d'un vol d'agi sur son sort pied du sacrieur ? Je trouve anormal que des sacrieurs se fassent battre par des joueurs avec 10 pm de base et sont hors de portée d'attirance et des sorts sacrieurs.

ET je suis POUR un retour de l'ancienne invi qui permettait de rester invi en donnant des coups de dagues!
C'est ironique j'espère ?

Sinon le mot de jouvence me parait bien comme il est, en déplaise au cras et leur retrait de pm .
Et je pense pas qu'un up/nerf soit nécessaire, le problème vient de l'autre côté.
C'est vrai que debuff les invocs est un poil abusé si on le propose systématiquement. On pourrait par contre envisager de donner au Mot de Jouvence un CC, à un taux très élevé, (type 1/45 voir 1/50) qui permettrait de debuff un adversaire. Cela renforce encore l'attrait de l'Eniripsa joué CC (j'ai pas dis "tutufié"), tout en gardant au Mot de Jouvence sa vocation première.

Cela donnerait donc, pour résumer :

- Jouvence sans CC sur allié ==> Debuff
- Jouvence avec CC sur allié ==> Debuff

-Jouvence sans CC sur ennemi ==> Aucun effet
-Jouvence avec CC sur ennemi ==> Debuff

J'avoue avoir un peu de mal à me rendre compte du déséquilibre potentiel qu'apporte cette idée, mais bon... On ne perd pas grand chose à proposer...

Désolé pour le mini-up, j'étais passé à côté de ce sujet, qui me paraît assez important.

Amicalement,

Karitanas
Que ça soit en CC ou non, la capacité de debuff est une aberration peu importe la classe. Et c'est encore pire, quand cette même aberration est sur une classe dont la capacité à se soigner, protéger et entraver est nettement au-dessus de la moyenne parmi les 12 classes, rajoute à ça qu'ils ont le meilleur boost du jeu (=Stimulant) couplé avec un boost +PO pour 1 PA et un boost PM par le Lapino qui est rendu vraiment violent, la Gonflable fait pale figure à côté.

Jouvence n'a pas besoin d'être améliorer mais plutôt nerfé, faire en sorte que Jouvence ne soit plus ciblable sur soit-même serait parfait.
Ola ola du calme. Rendre Jouvence non ciblable sur soit même le rendrait totalement inutile en 1vs1, donc un sort a viré complètement de la palette d'une classe. Tu en connais beaucoup des sorts TOTALEMENT inutile en 1vs1? moi non.

Rappelons que si ce sort est une "total" abération comme on peut l'entendre dire, il faut le monter pour s'en servir (6pa niv 1) et si on vient de lancer son stimu super abusé par son nombre de tour d'effet+le pm du super wabbit qui a aussi un tour important d'effet, alors dans ce cas le choix est très difficile.

Comme je le disais la classe eni joue principalement sur les buff (sauf pour la mule soignant/prev/sacrifice/frayeur qui se moque d'elle même et qui est la pour les alliés uniquement) et "la contraindre a se débuffer c'est aussi enlever une grande partie de sa "puissance".

Donc d'accord j'ai eu tord de "proposer" l'idée de debuffer les créatures ennemies, mais on ne peut pas le nerfer en retour en empêchant de se cibler.
Les énis sont deja bien trop forts en l'état et on meme reçu une modification pour combler leur seule faiblesse (le manque de po) a la derniere maj, un bon éni bien joué est actuellement invincible, non merci un nerf etant necessaire je vois pas vraiment l'interet du up...
Citation :
Publié par lemutantcool
Ola ola du calme. Rendre Jouvence non ciblable sur soit même le rendrait totalement inutile en 1vs1, donc un sort a viré complètement de la palette d'une classe. Tu en connais beaucoup des sorts TOTALEMENT inutile en 1vs1? moi non.
On dégage Mot Soignant aussi alors ?

Karitanas & Zippoly ~ Oui mais même s'il y avait ce CC, dans le cas d'une invocation gênante, est-ce qu'il ne serait pas plus rapide de la taper ou de la garder au loin plutôt que de passer X tours à prier pour un CC qui ne sortira peut-être jamais ? A part faciliter le jeu aux Enis tutufiés (oui parce que jouer 1/2 sur le 1/45 ou le 1/50 sans ça me semble bien casse-gueule), ça ne serait d'aucune aide aux Enis "normaux".

Enfin, à part les invocations Osas, quelles sont celles qui sont buffées et qu'il est utile de désenvoûter ? L'épée volante éventuellement sacrifiée et sur laquelle on aurait lancé douleur partagée ? Même si j'aime bien l'idée d'anotherJack qui consisterait à étendre le principe des boosts plus efficaces sur les invocations, en l'état cette modif' de Jouvence je trouve que ça fait toujours nerf Osa qui s'assume pas
Mot de Jouvence est un sort désuet.
Mis à part virer les gros poissons comme on en trouve dans la tourbière, quel est l'intérêt de débuffer un allié ? Et encore ! Débuffer un sacri bien boosté dans la tourbière peut faire perdre toute l'équipe.

Olol. Ya les perte de PM qui peuvent être débuff, évidement. Mais allez dire ça à votre allié immobilisé ! Toute classe se buff. Et aucune ne veut perdre sa maitrise, ses PA/PM buffé, ses armures, ni ses sacrifices. Quitte à faire moins de dégat et tapper à distance, le mot de jouvence est proscrit. Débuffer pour éviter que l'allié ne se face descendre à distance par le vilain cra ? Osef, il vaut mieux le soigner et compenser la perte de PM par quelques Mot de Frayeur et un mot d'envol. Quant aux poisons sram... deux soignants et c'est réglé.

Je joue eniripsa. Mot de jouvence me sert à me débuffer en pvp, quand la relance du stimulant n'est pas loin. Mais c'est un sort de dernier recours, à l'utilité occasionnelle.

La meilleure chose que l'on puisse faire au mot de Jouvence, c'est de lui permettre de ne débuffer que les effets négatifs de la cible. Avec, bien sûr, un nerf comme l'ajout d'un nombre de tours (asser important) entre deux relances, que l'eni ne soit pas immunisés aux sorts néfastes adverses.
Voir même empêcher son utilisation sur le lanceur...

Mot de Jouvence est un sort à modifier
Citation :
Publié par Moqueur
Mot de Jouvence est un sort désuet.
Mis à part virer les gros poissons comme on en trouve dans la tourbière, quel est l'intérêt de débuffer un allié ?
Lui virer les "poissons" Fungus? Lui virer les malus PO du donjon Dragoeuf pour qu'il cogne peinard le gros de loin? Lui virer le sort DC pour gagner 2 tours? Lui virer sa peste noire en Cell ou en Rat Noir? Lui virer ses faiblesses violentes genre Tanu ou autre tortue de Cell?

Après je dis ça, je ne joue qu'occasionnellement avec des Enis et jamais avec le schéma Sacri chatié/buff au càc. Mais les quelques fois que je joue avec un papillon, je le trouve bien cool ce sort. Et je suis souvent prêt à sacrifier ma superbe maîtrise.

Mais bon, j'suis pas pour un changement hein, mais faut pas non plus sous-estimer un sort aussi sympatoche.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés