Spéculation sur le système de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Le cou de 2 factions est peu (pas) probable, FFXI n'ayant aucun système PVP (enfin si, mais juste pour le fun, le déséquilibre des classes le rendant de toute façon inutile, mais bien fun) et je doute très franchement que FFXIV ait quelque notion différente du PVP (je vois pas un FF PVP).

La comparaison avec Vagrant Story (chef d'oeuvre soit dit en passant) est assez viable, je pense d'ailleurs qu'un tel système serait des plus enviable ... Une montée de stats par rapport au rank/mission que l'on a déjà fait, le reste venant de l'arme que l'on porte ... Reste juste à voir comment introduire un tel système sans que ça ne facilite pas trop la vie de ceux qui ont des gils (pour acheter les armes en question).
Là dessus, je pense que le mieux serait un système où toutes les armes sont liées.
Oh non, pitié!!! Plus de lié quand ramassé ou de lié quand équipé!
C'est le truc le plus débile que je vois dans les MMO-RPG! Non mais sans dèc qu'est ce qu'ils ont tous avec ce système complètement naze? Excusez mais sur ce point il m'est impossible de rester impartial et dire dire "j'aime pas" plutot que "c'est de la merde" comme m'a apris ma maman!
C'est de la merde!!!
Citation :
Publié par Thana360
Oh non, pitié!!! Plus de lié quand ramassé ou de lié quand équipé!
C'est le truc le plus débile que je vois dans les MMO-RPG! Non mais sans dèc qu'est ce qu'ils ont tous avec ce système complètement naze? Excusez mais sur ce point il m'est impossible de rester impartial et dire dire "j'aime pas" plutot que "c'est de la merde" comme m'a apris ma maman!
C'est de la merde!!!
J'avoue que c'est embêtant comme système, mais ça permet de limiter les trafics et les piratages de compte... en fait dans FFXI, le fait de cantonner cela à quelques objets "rares" me semblait plutôt positif.
Génial !

MErci pour toutes ces informations sur ce jeu qui décidément, nous ravi à chaque épisode !

J'ai hâte de voir la nouvelle version !!

PErso le fait qu'ils se recentre sur les armes ne me dérange pas.
J'espère en tout cas que les nations et leurs régions ne seront pas aussi symétrique que dans le XI surtout au niveau taille.

Windurst: Giddeus, sarutaba , buburimu ,***** (vers oztroja) , sauromugue

Bastok: Palbo. mine, gustaberg, konschat, marécage (vers ****), rolandberry

Sando: ghesba , ronfaure, la theine , jugner (vers davoi), battalia
Je sors un peu du sujet mais je reste tout de même dans le domaine de la spéculation.. Cela a peut être déjà été énuméré mais certains pensent que le logo peut représenter le symbole d'une horloge (cet effet de roue). Comment vous pourriez l'interpréter ? N'ayant pas jouer aux anciens opus (excepter FFXI), je ne vois pas ce que ça pourrait signifier mais l'idée n'est pas à écarter je trouve.
Le système de "roue" comme tu en parle me fait un peu penser au système de Shadow Hearts ... C'est en fait une roue qui s'affiche, avec une espèce de sonar, qui tourne, et quand on appuie à des moment donnés, cela peut déclencher des effets particulier (là j'extrapole à supposer que ça vienne sur FFXIV, mais j'en doute) comme par exemple des proc "paralyze" ...

Je penche surtout que l'image donne une idée dans le sens où l'ont voit une formation tactique peu habituelle pour un FF, et surtout on voit les lances pointer vers le ciel, montrant peut être des ennemis venant des airs (extrapolation encore).

Et tu n'a joué qu'à FFXI ? Si vraiment tu as aimé et que tu as une PS2, je te conseil le XII, une merveille, et tu ne sera pas trop dépaysé ^^.
L'effet de roue pourrait aussi signifier que le temps aura un impact sur le jeu comme SE a pu le développer dans le dernier "FFIV les années suivantes".
Peut etre prendront il en compte l'effet temps à la fois sur les personnages et les mobs (à la façon d'un pokémon).
Citation :
Publié par Eaven
... et surtout on voit les lances pointer vers le ciel, montrant peut être des ennemis venant des airs (extrapolation encore).
Oui, ou alors c'est aussi la meilleur façon de porter une lance quand on fait rien. ^^
Ca dépend, je crois qu'en regardant bien le logo on y voit un personnage le visage et les yeux regardant vers le ciel, comme s'il s'attendait à ce que le ciel leur tombe sur la tête (FF au pays d'asterix ? )
Citation :
Publié par Thana360
Oui, ou alors c'est aussi la meilleur façon de porter une lance quand on fait rien. ^^
Excellent !!! Peut etre que le logo n'est autre qu'une équipe de saut à la perche qui ne sait pas quoi faire.
Tout les mmos devraient proposer une création de personnage trés poussé. Car au final on va jouer avec un même perso pendant trés longtemps.. je trouve que c'est super important de pouvoir un minimum se détacher des autres.
si j'ai bien compris au vu des posts et de ce que l'on sait je dirai un truc comme ça

le "job" du perso changera par rapport a l'arme qu'il équipe et son niveau de compétence dans une tel arme , t'es doué a l'épée tu as unlock pleins de compétence a force de t'en servir quand tu l'équipes t'es warrior lvl 40 par exemple , tu passes au baton où t'es moins bon pour l'augmenter un peu ben t'es mage noir lvl 10.

eh ben j'espère qu'on aura un sacré coffre dans sa maison pour ranger tout ça
mais si le système ressemble a cela , ça va être marrant , et se sera beaucoup plus logique qu'un bête système d'exp je trouve
Citation :
Publié par valentin
Des infos concernant le jeux durant la japan expo ?
Je crois pas, il me semble qu'ils ne font que de la vente là bas. Les prochains gros salons sont du 19 au 23 août en allemagne, puis fin septembre on a le TGS, je pense qu'on devrait avoir plus d'infos lors du TGS et peut-être l'annonce/ouverture de la beta a ce moment là (voir une date définitive de sortie).
Citation :
Publié par Gold_Ant
Je me demandais, ils vont fermer les serveurs de FFXI pour l'occase ?
Ils ne fermeront pas les serveurs FFXI, ça serait stupide d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'ils allaient sortir une nouvelle extension...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés