Spéculation sur le système de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Mais têtu avec ça

Je dis juste qu'un Dofus n'a tellement rien à voir avec un FFXI que c'est juste incomparable. Après si tu veux parler comme un businessman en terme strict de "popularité", oui Dofus est un plus grand succès "commercial".

Mais tu te réfères à ça pour appuyer le fait que FFXI n'en était pas un. Alors que, je le rappelle, les deux jeux ont 4-5 ans d'écart, ne jouent pas dans la même cours, ne visent pas le même public, ne demandent pas le même investissement ni le même matériel etc...
Après si tu ne vois pas l'immense fossé de comparaison entre un Dofus/FFXI par rapport à un Warhammer/AoC, je ne peux rien pour toi

Moi quand je prend en compte tout ça, je me dis que FF a eu un certain succès malgré tout pour le pionnier qu'il était, mais il est clair qu'un gros manque de lucidité a cruellement réduit le nombre de joueurs potentiels. D'un autre côté, heureusement que SE n'a pas l'air de tomber dans l'usage de la facilité (à savoir une recette à la wow : beaucoup de solo, un jeu très facile d'accès, peu de puissance matérielle requise, PvP qui prend le pas sur le PvE, etc... ). C'est une recette qui marcherait du tonnerre en terme de chiffre d'affaire.

Non, à côté de ça ils ont l'air de vouloir reprendre pas mal de bases de FFXI, d'améliorer tout ça et de garder un MMO unique qui se fraie son propre chemin. Comme quoi l'ego des concepteurs de FFXI possède certaines facettes positives ...

Débat clos pour ma part
Pour ma part je pense que FF XI tel que nous le connaissons a l'heure actuel avec les Fields Of Valeur qui aide l'xp solo, les campaigns et tout le reste n'est ni plus ou moins qu'une beta test géante pour FF XIV.

Je pense pas que SE décide du jour au lendemain a casser un gameplay qui plais au joueurs malgré qu'il soit assez restrictif pour certains joueurs.

Qu'ils améliore un peu plus l'xp solo pourquoi pas, reste a ne pas tomber dans l'excès
Citation :
Publié par Rociel
Le système de combat sera plus dynamique, c'est ce qu'ils annoncent. Mais ca passe par quoi, en fait, la dynamique d'un combat ? La réactivité du mob ? Le nombre de mobs ? Le placement physique des gens de la PT (Les bons vieux SATA, cover, AoE frontale, ... ) ?

Personnellement j'ai pas envie de me retrouver avec 4 mobs à taper en même temps, mais une IA plus réactive, plus intelligente serait sympa. Pourquoi pas une IA qui tient compte des jobs de la PT ? Genre si il a un THF en face de lui, le pas-beau pourra caster des sorts en priorité, si c'est un PLD même chose, si un BLM se prend la hate, paf un coup d'latte et tchao les HP.

Ou genre, le mob arrive en fin de vie, il se déclenche une espèce de mode rage où il se déchaine pour sauver sa peau. (Casts de spells augmenté, attaques physiques un peu renforcées, attaque au hasard de membres de la team) Bref, quelque chose qui colle un peu avec un instinct de survie, qui pourrait être plus ou moins prononcé selon le type de mob. Et qui rendrait les fins de combat comme une étape vraiment à part entière et importante pour la gestion du mob.

Ca peut passer par un comportement d'équipe (ou de meute, choississez) également. Un mob isolé ne réagirait pas de la même manière en groupe ou seul. Ce qui rendrait le pull délicat j'avoue, mais ca deviendrait plus intéractif.

-----

Et puis on parle de système de jeu, mais d'un point de vue hors combat, un perso qui ne court pas avec un balais dans le *** (j'étais elvaan M dans FFXI ), plus expressifs via des emotes plus vivantes.

Pour ce qui est de la personnalisation du perso, je pense qu'il est inutile de refaire une comparaison avec FFXI, on aura pas 2 couleurs de cheveux, un nombre de tronches trop limitées, etc... Pour replacer les choses dans le contexte, FFXI a démarré sur PS2, donc capacités limitées. Avec la next gen et les PC actuels, y'a déjà matière à faire une personnalisation beaucoup, beaucoup plus poussée. Histoire qu'on se retrouve pas avec 400 clones de soi dans le jeu, ça peut être sympa.

J'ai tenté, c'est passé inapercu dans le débat "cay quoi un succès ?".
Citation :
Publié par Rociel
J'ai tenté, c'est passé inapercu dans le débat "cay quoi un succès ?".
Cay quoi cette façon de parler?
Un succé sur les jeux Windows Live (PC, Xbox360) ce sont des points qui sont attribués aux joueurs en fonction d'une action dans le jeu. En général les jeux Windows Live ont 1000 points chacun a distribuer. Par exemple, sur un jeu de voiture le jeu accordera 20 points si tu arrives a faire un deux roues sur 50 mètres. On peu accorder des points aussi juste en finissant un jeu, plus de points selon la difficulté.. Certains succés sont secret, il faut les faire au hasard pour les obtenirs. A quoi ca sert? A pas grand chose si ce n'est pousser les perfectionnistes a aller au fond des choses et de retourner le jeu a fond. Ou se la péter car sur les profils des joueurs Windows live apparaît le total de points, perso je dois être a 18 000. Je connais des gars qui dépassent les 140 000...
Sur Final Fantasy XI sur Xbox360 il y en a je crois, 100 points par perso lv max, je ne suis pas sur.
Hihihihi flashback en te lisant sur les emote ...

Les taru danse ^^ suite d'emote assez sympa... tout les tarus en faisait un peu partout, trop sympa.

Maintenant, un système ou des mouvement s'effectue en fonction de la ponctuation ou de l'apparition de certain mot clé serait sympatoche.

Pour ce qui est de l'interactivité du gameplay, je trouvait déjà FF XI bien interactif... alors que d'autre MMO possédait des interaction individuelle, FF présentait des Skillchain et Magoc Burst. Je vois donc une réapparition de ce système de jeu... voir même amélioré. Ce qui me posait problème par contre c'était la difficulté a trouver ceux-ci et de les mémoriser.

a voir
jpeux me tromper mais ca ressemble bigrement a ryzom ffXIV . Et si ya une grosse communauté ainsi que des ajouts reguliers de contenu, ca gommera un des principaux problèmes de ryry à savoir le manque de contenu et une communauté, bien que la meilleure que j'ai connu, toujours décroissante.
ba on peut pas spéculer (titre du thread), forumer quoi, car systématique ça fini en closed.
On est a un mois de la sortie et on sait rien.
Et si on dit qqchose ba c'est closed.
A qui la faute? a SE qui ne dévoile rien, semble ne pas avoir de plan A et B
et qui compte qu'on va tous se ruer a acheter leur jeux en aveugle.
Ce thread est un peu vieux je pense...on sait depuis qu'on xp son "physique" (une donnée qui reste) et une classe que tu choisies (que ça soit cac , mage ou recolteur/ crafteur). Y a donc Des niveaux en physique du personnage et en classes qui xp en tuant des monstres ou en craftant/récoltant.
Citation :
Publié par Thana Khan
Lon Antipikia, j'ai fait dans l'ordre:

PSO > PSU > FFXI > WoW > AoC > Aion

Pour beaucoup de mes contact Xbox Live FFXI est leur tout 1er MMO... En fait je pense que tout les joueurs Xbox Live qui ont joué a FFXI, ca a été leur 1er mmo!
HS on
Dans mes bras tu as joué à PSO, tu n'es forcément que quelqu'un de grande qualité avec de très bon goûts
Pour info j'ai suivi le même cursus que toi.
HS off
Citation :
Publié par .Karma.
Moi je me suis arrêter a ff11^^ mais j'avais deja commencer pso sur DC puis xbox
Ah ben, dans mes bras aussi...(je pense que vous aurez compris d"où vient mon pseudo ) mon dieu on flood.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés