[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai pas trop compris les messages précédent avec tout l'xp etc…
moi je suis joaillomage 4X et j'xp avec une alliance de farle (étant hacker pas beaucoup de moyen j'ai environ 9XXX rune ine et pareil fo) sa commence a plus trop marché sur mon anneau farle alors que dois-je faire?changer d'anneau?deco/reco?m'obstiner?
Merci, je suis 96 et je vais passer 100 bientôt. Mais j'ai lu que sur des items THL on gagnait 250 ou 500 xp.

Du coup j'ai acheté un anneau CM moisi (lvl 139) qui m'a couté quand même dans les 200kk (pour moi c'est beaucoup même si je sais que pour d'autres c'est rien).

Avec je fais le yoyo force/int (et j'ai fais Vita un moment mais je suis à court de runes). Seulement je gagne "que" 100xp par réussite :/ Je pensais en avoir 250 ou 500, 100 ça va vite mais c'est pas énorme non plus...
Pour xp à 250 sur un objet, il faut qu'il soit minimum de niveau 150 (alentours, 2 niveaux à droite à gauche environ quoi.)

Pour Joaillomage, rien de tel qu'un Anneau Chevelu pour xp : Ca coûte une misère, et tu xp 500/rune. Un plaisir.
Sergul => Si tu as des pa ine/fo passent les plutôt sur ton anneau CM tu verras que l'xp est beaucoup plus conséquente quand les runes sont lourdes. (Donc on pense à remettre les dommages par exemple dans le genre rune qui coûte rien et qui pèse lourd).
Bon, je viens donner un peu ma façon d'avancer mon forgemage de dagues.

Donc je pars d'un principe que tous les fm de dagues ont un stock de runes do/age/vi et un peu intel pour ceux qui ont xp leur forgeron et fait des runes de presques tous leurs crafts.

donc, du lvl 1 à 20 : Les parchemins, rapides, un peu coûteux mais pas trop, et efficace.
du 20 à 25, moi j'avais des dagues de Boyff ou un truc comme ça, des éthérées.

25 à 29 : queues de chatons: rapide en faisant le yoyo

29 ==> 40 Les bashers. Contrairement à ce que disait je sais plus qui plus haut, on n'est pas obligé de faire le yoyo aussi, quand un item a une seule ligne de caracs, suffit de la mettre au max, et de la descendre avec deux/trois dos, et c'est d'un rapide ! En plus on peut vaquer à ses occupations le temps d'arriver à 40 ago (ouai, trente secondes, mais c'est déjà ça).

40 ==> 50 Elories

50 : Madhyn china, et après, il faut se débrouiller pour avoir des dagues Hl et peu chères pour xp le plus possible
Bonjour à tous, après avoir galérer à passer Cordomage 50, ça va mieux.
J'xp sur des Xénatures pour le moment et je suis maintenant 75.
Mais maintenant dois-je prendre un item 150 ? Des sandales hambic ?
Ou attendre le niveau 84 pour prendre un gros item ? Mais lequel ? Des bottines sous-bois ? (j'ai juste la pair de mon perso)
Ces sandales sont pas mal pour terminer le métier : tu peux passer des runes do et vi dessus, et elle est peu coûteuse. Ou sinon tu prends une Goldoture sur laquelle tu peux mettre beaucoup de runes différentes mais surtout des do et des cc.

Édit : Il y a une différence vu que les valeurs ne sont pas les mêmes... Mais je te rassure, j'ai monté un mage du niveau 60 à 100 avec un item lvl 120 en peu de temps.
Joaillomage ;)
Bonjour/Bonsoir

j'ai monté récemment cordomage de 70 a 100 rapidement mais je voudrais faire la même chose avec joaillomage (je suis déjà 25) mais je voudrais savoir quel items prendre a quel lvl pour monter le plus rapidement possible (j'ai les kamas et les runes). Pour le moment j'ai mis runes fo/int sur une amu bouf mais je ne sais pas quoi prendre vers les niveaux 3* a 5*.

Merci
Juste je ne comprends pas pourquoi on dit 1à10 => parchos . Perso je prend un item aventurier, je jongle avec 2 caractéristiques simples et après 10 minutes et 100 runes simple de chaque, je suis niveau 10 pour seulement 4000k ( ou gratuit si vous avez les runes)
J'ai monté avec une amu bouf personnellement parce que ton taux de réussite dans les lvl < 50 est tout pourri et ce qu'il se passe c'est que ton item se détruit au fur et à mesure que tu tentes des runes. Donc ouais jusqu'au lvl50 sur une amu bouf.
Bonjour, j'aimerais savoir si une rune PA XX et une rune XX donnait la même xp.

EDIT : J'ai testé moi même et en fait que ce soit des PA Ine ou Ine ça changent rien à l'xp gagné (sur un même item). Merci quand même (:
Citation :
Publié par Warinela
Bonjour, j'aimerais savoir si une rune PA XX et une rune XX donnait la même xp.
À un moment, j'avais commencé à tabuler systématiquement les seuils de niveau par rune pour avoir tel ou tel XP - et puis j'ai laissé tomber, mon tableau était encore hyper incomplet.

Mais il me semble que, au moins pour certains niveaux d'objets, le runes (élément) et les runes (Pa élément) n'apportaient pas la même XP. Je vérifierai ça, si j'ai le courage.
Citation :
Publié par Grydouille
50 : Madhyn china, et après, il faut se débrouiller pour avoir des dagues Hl et peu chères pour xp le plus possible
Les sertisseurs de ramougres sont pas trop mal le temps d'arriver jusqu'au dagues du bouwin (lvl70-80) qui te font up 100 très vite et pour peu de frais en runes/item.
Sur lvl 109, c'est 100 pour une Pa Ine, 50 pour une Ine.

Sur lvl 142, c'est 250 pour une Pa Ine, 100 pour une Ine.

Ce sont des exemples, je ne sais pas a partir de quel niveau exact ça change.
Bonjour, je suis costumage niveau 12, monter le métier n'est pas un problème mais comment je peux avoir plein de runes ? Car la pour up tailleur de 1 à 68 j'ai fais des casques et j'ai brisé mais il me faut des runes Agilités/Force/Chance/Intelligence en masse ! Mais je sais pas comment les avoirs, quel item peut être brisé pour avoir plein de rune ?
Bonjour !

Y'a un truc que je comprends pas..Mais alors là, vraiment pas.
Je sais que sur le tableau d'exp c'est écrit 1xp pour une rune de puissance 1 sur un objet dont le niveau est inférieur au niv.50.
Par contre, je sais que ce n'est pas 1xp, mais bien 10xp par rune. Donc, je me demandais si c'était seulement entre le niv.1 et le niv.49 inclus que cet apport d'xp a été changé ?

Bref, est-ce que ça modifie quelque chose d'échanger mon amu bouf au niv.25 contre une amu du bouf royal (niv.50) ou est-ce toujours 10xp par rune de puissance 1 ?
*Et donc, est-ce seulement au niv.39 que je pourrai enfin changer de palier d'xp en prenant un objet lvl. 77 (pas d'objet niv.75) ? (et ainsi gagner 25(?) xp par rune de puissance 1)*
Est-ce que les armes éthérés donnent de l'xp pour la forgemagie ? J'me tate à acheter un Arc éthéré THL pour xp à moindre coût
Citation :
Publié par Esuria
Bonjour, je suis costumage niveau 12, monter le métier n'est pas un problème mais comment je peux avoir plein de runes ? Car la pour up tailleur de 1 à 68 j'ai fais des casques et j'ai brisé mais il me faut des runes Agilités/Force/Chance/Intelligence en masse ! Mais je sais pas comment les avoirs, quel item peut être brisé pour avoir plein de rune ?
Personne ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés