[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour passé du lvl 40 au lvl 100 en joaliomagie, il m'a fallu un peu plus de 7000 rune (en comptant les ine/fo et les Pa ine/Pa fo) à partir du lvl 70 monte sur un anneau Chêne Mou ça ce fm comme une amu bouff sauf que ça xp très vite (2 heures pour passé du lvl 70 à 100)
Enjoy.
Salut,

Ne trouvant pas réponse à ma question, je me permet de poster ici.
Etant actuellement lvl 16 sculpte mage de bâton je galère à monter.
Je suis toujours sur un Bâton de Boisaille. Je fais du yoyo avec des runes fo/ine. Mais l'xp est très lent.
On m'a conseillé d'xp sur un Bâton de Bouftier, mais les runes ne passent quasi jamais (1/20..)
Je vous demande donc votre aide.

Merci d'avance.

ps: j'ai lu quelques pages du sujet mais rien trouvé.
Le bâton de boisaille n'a aucun bonus naturel, donc tu tentes toujours de l'exo, et ça ne passe qu'en SC vu que tu te retrouves avec un bâton vierge: pas bon.

Le bouftier, au contraire, devrait être parfait: il est d'un niveau inférieur au tien, et il a 3 lignes naturelles de bonus, donc normalement tu devrais pouvoir faire le yoyo entre deux ou trois lignes assez facilement.
Moi je suis sculptemage de bâton lvl 49 et j'arrive pas a monter j'ai déjà énormément galérer jusqu'ici et j'ai a ma disposition que des rune Sa en masse j'xp sur bâton koulosse mais c'est vraiment lent il faut énormément de rune et autre que Sa
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le bâton de boisaille n'a aucun bonus naturel, donc tu tentes toujours de l'exo, et ça ne passe qu'en SC vu que tu te retrouves avec un bâton vierge: pas bon.

Le bouftier, au contraire, devrait être parfait: il est d'un niveau inférieur au tien, et il a 3 lignes naturelles de bonus, donc normalement tu devrais pouvoir faire le yoyo entre deux ou trois lignes assez facilement.
Ah ok j'avais acheté HdV +1 fo j'pensais que c'était naturel
Là je suis actuellement lvl 43 et j'xp sur un Abraknydi Vivitus en faisant le yoyo avec des runes ine/cha. Yaurait un meilleur moyen?
Ah aussi on m'a dit qu'avant le lvl 50 il fallait xp sur un bâton inférieur ou égal a notre lvl, car si il est supérieur la rune passe difficilement. Est-ce vrai?
Oui c'est vrai que sa passe difficilement mais moi je suis 50 et même lvl 50 j'ai du mal a xp le métier et a faire passer les rune sur un jet naturel
Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils, je n'ai pas vraiment trouvé d'info claire sur le thread (j'ai regardé toutes les pages si mes souvenirs sont bons).

Voilà, j'ai commencé mon premier métier de xxxmagie, cordomage, il y a quelques jours. Je suis actuellement niveau 33 dans le métier.

J'utilise des Boufbottes pour xp. J'avais un grand nombre de runes Vie, j'en ai profité. Je remontais la vie au maximum, puis je passais des runes do per qui virait une la vita en remontant, je remontais la vita, je remettais des do per (pas cher du tout en HdV), etc ...
Me voilà à court de runes, je voudrais savoir s'il y a une meilleure manière d'xp jusqu'au niveau 50? Ou je continue de cette manière?
Et une fois ce cap passé, xp sur un Slip du chef bwork serait-il un bon moyen? J'ai des runes dom, cri, vie, et un peu de tout en fait, comme les bonus de la ceinture

Merci de vos futures réponses.
Firenube
salut !

Pour Firebomb,

personnellement j'ai xp sur La Xerbo et Ceinture Aerdala pour passer lv50, je te rassure c'est la partie la plus longue pour xp cordomage.

précision : avec les botte bouftou tu gagne si je ne m'abuse 1xp par rune "simple", en passant sur un item lv supérieur à 25, tu gagneras 10xp par rune

source :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366 rubrique "comment monter mon mage.

D'autre part j'ai détaillé les item qu'il est conseillé d'utiliser pour monter cordomage ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...5500#Bijoutier

Bonne chance et bon jeu.

Soul
Bonjour / bonsoir.
Je viens de passer mon Forgeur de Marteaux niveau 65, et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour monter le métier de Forgemage de Marteaux, j'ai plus de 11 000 runes cha en stock, actuellement j'en passe en masse sur un Marteau de l'initié.
Niveau 7 en 370 runes, ça promet pas du tout.
Mirror, choppe un marteau de fm et passe quelques sa dessus, ça sera toujours ça de pris. Et sinon beh tu n'a plus qu'a continuer sur un marteau de ce genre (toujours en essayant de monter des jets naturels, ce n'est pas rentable de tenter l'exo en terme de runes pour le moment)...jusqu'à trouver un marteau avec deux caracs (lvl 20+il commence a y'en avoir), et persévérer.

Bon courage
Pour monter son métier en forgemagie :

De 001 à 060 : travailler sur un item de niveau équivalent à son niveau de forgemage, s'il y a pas prendre l'item du niveau inférieur LE PLUS PROCHE. Donc oui on change souvent d'item et alors on est bien niveau 65 dans son métier de base, donc on peut crafter soi-même.
Sinon 1 000 parchemins et c'est bon, pour atteindre le niveau 60.

De 060 à 063 : travailler sur un item de niveau 120

De 063 à 075 : travailler sur un item de niveau 125

De 075 à 088 : travailler sur un item de niveau 150

De 088 à 100 : travailler sur un item de niveau 175

mirroir prend un Marteau Hubohu avec rune chance et vitalité ^^
Citation :
Publié par souben
Pour monter son métier en forgemagie :

De 001 à 060 : travailler sur un item de niveau équivalent à son niveau de forgemage, s'il y a pas prendre l'item du niveau inférieur LE PLUS PROCHE. Donc oui on change souvent d'item et alors on est bien niveau 65 dans son métier de base, donc on peut crafter soi-même.
Sinon 1 000 parchemins et c'est bon, pour atteindre le niveau 60.
Faux, le niveau 50 suffit pour commencer à utiliser un item de niveau double de son métier de forgemagie.
Citation :
Publié par Irie
Faux, le niveau 50 suffit pour commencer à utiliser un item de niveau double de son métier de forgemagie.
C'est pas ce qu'il dit, d'ailleurs on peut commencer à utiliser un item de niveau double de son métier dès le niveau 1.
C'est juste qu'avant le lvl 60 lorsque qu'on xp sur un item plus haut lvl que celui du métier on le bousille et on arrive même pas à faire le yoyo sur 2 stats vu qu'on dépasse pas les +2 ou +3 en caracs. C'est ce que j'ai remarqué en montant 3 mages ces deux derniers mois.

C'est seulement après être niveau 55-60 qu'on peut xp sur des items 2xlvl du métiers de manière efficace.
De vécu forgemage de pelle 50 en prenant une pelle 100 ça passait très mal.
En questionnant d'autres forgemages - et pas que pelle - ils ont fait le même constat oui on peut mais le taux de passage est faible.

A partir de forgemage 60, prendre un item du double est plus rentable.
Après dépend de la faciliter à avoir des runes, mais pourquoi en gâcher hein ?
Et il me semble que dans ce sujet, il y a un témoignage en défaveur du forgemage 50 item 100.

Bref, c'est aux forgemages en cours de montage, à eux de voir quand prendre un item du double de leur niveau suivant leur situation personnelle, pencher pour l'école soit du 50/100 soit du 60/120.
Personellement, ayant monté Cordomage avec un Item Chef Bwork à partir du niveau 50, ça s'est très bien passé...
Donc il y a 2 écoles apparemment.
Je suis passé maître costumage ce matin et je viens de comprendre le tableau du devblog...
J'ai xp du lvl 60 à 100 avec un Solomonk et des runes do et cri alors que j'aurais pu prendre un item lvl 150 qui aurait donné énormément plus d'xp et qui m'aurait fait faire des économies ! x)
Je suis Passez lvl 40,
Je commence à ne plus monter. J'ai essaye des Anneaux lvl 7x ou des Runes Pa et Ra, je fais toujours 10 à 15 Xp de Métier. Si je pourrais avoir quelques conseils.
Es ce que sa serai mieux de prendre des Objets avec 1 seul stats ou avec plein de stats et toutes les montez
Merci
Salut moustique alors si j'étais à ta place j'aurais pris un objet avec le plus de caractéristiques possible (au moins 3 caracs) et puis le but est de faire un puis tu montes une carac pendant que l'autre redescend et ainsi de suite.
Je te conseil de prendre un objet lvl 80 maxi déjà comme ça au moins tu gagnes plus d'xp mais dès que t'up 50 tu prends directement un objet 100 genre Bracelet de chef bwork, après avec ça tu peux aller loin y a des anneaux THL pas très cher genre l'anneau chevelu, et puis surtout bon courage
Cordomage BL
Salut a tous je suis cordomage lvl 15 , avez vous une technique particulière pour attendre assez rapidement le niveau 60, j'ai une quantité vraimment énorme de runes fo , et pas mal de runes vi
Merci
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Bonsoir,

Etant passé maitre costumage à l'instant, je viens partager mon apprentissage de ce rude métier

1 -> 10: Chapeau de l'Aventurier (alterner toutes les sortes de runes, assez lent)

10 -> 40: Coiffe du Bouftou (faire le yoyo, et ne pas espérer monter a plus de 30 dans une carac)

40 -> 50: Dora (idem que précédemment, on peut monter a 40 mais difficilement plus)

50 -> 70: Casque du Chef Bwork (alterner un peu toutes les caracs, et dès que le jet est "trop bon", passer une ou deux runes do pour tout faire descendre et recommencer)

70 -> 100: Ortiz (vita/sag/dmg/intel, a alterner, meme méthode que précédemment)

Wala, je n'ai utilisé que des runes simple, de l'ordre de 100 runes do, 1.500 fo 2.000 ine, 500 sa, et quelques centaines de cha/age.

J'ai mis environ 3 jours (sans jouer comme un barge) a monter 100.

Je n'ai utilisé que des items peu chers, c'est pour ça que j'ai gardé mon ortiz jusqu'a la fin, n'ayant pas les moyens de payer un item 170+

En espérant avoir aidés quelques uns d'entre vous.

Holl'

Je plussoie à 200% c'est excellent !
Plop ! Je monte actuellement joaillomage. Je suis monté à 30 avec les classiques amulettes bouftou, ça a pris plein de runes mais j'en avais en stock. Puis j'ai up jusqu'à 50 avec une amulette dent de wabbit. Bon, j'ai dû en détruire 4 car au bout d'un moment l'item arrivait au bout de ses réserves (en gros plus de stat, et un niveau trop bas pour que ça remonte correctement donc j'en rachetais).

Là je suis passé au chef bwork. Seulement je me pose une question, c'est utile de monter agi/force/vita ? On peut pas se contenter de agi/force ? C'est quoi les avantages/inconvénients ? Parce que j'ai des masses de rune for/age mais presque plus de runes vi, du coup si je peux éviter de devoir en acheter c'est volontiers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés