Alors, la première journée de Ligue 2 approche, je rappelle les matchs :
Ajaccio - Guingamp
Angers - Dijon
Brest - Laval
Clermont - Arles
Istres - Bastia
Vannes - Metz
Sedan - Le Havre
Strasbourg - Châteauroux
Tours - Nîmes
Caen - Nantes
D'ores et déjà deux matchs entre prétendants à la montée, Sedan - Le Havre et Caen - Nantes.
Du côté de Sedan, on a déjà reçu Caen la semaine dernière pour une victoire 2-0 après prolongations, on reçoit un deuxième relégué avant un calendrier un peu plus tranquille, c'est pas mal pour se mettre en jambes je pense. Le HAC n'est clairement pas en position de force, ils ont perdu beaucoup de joueurs (Retours de prêt comme transferts.) et l'hémorragie continue, on parle d'un départ d'Alassane par exemple qui était quand même leur élément fort la saison dernière, si on peut estimer qu'il y en avait un.
Vu la bonne prestation de Henaini et Lasimant contre Caen, je pense qu'ils seront alignés titulaires, les automatismes étaient bien présents et c'est ce qu'il a manqué quand la pointe était Mokaké-Allart. Je pense qu'on aura une équipe comme celle-ci :
---------------------------Costil-------------------
Scaramozzino----Baysse--Traoré---Cantini
----------------Le Moigne-----Sidibé-----------
------Tibéri---------------------------Karaboué
--------------Lasimant---------Henaini---------
ou bien, dans un 4-2-3-1 :
---------------------------Costil-------------------
Scaramozzino----Baysse--Traoré---Cantini
----------------Le Moigne-----Sidibé-----------
------Tibéri-----------Karaboué------Lasimant
-------------------------Henaini------------------
Avec Briant, Sorin, Valdivia, Eudeline, Mokaké et Allart en remplaçants.
Dans les deux cas, je trouve que ça a une certaine gueule, mais Chauvin peut penser à mettre Lasimant et Henaini en remplaçants pour les faire rentrer une fois que les Havrais seront bien fatigués, un peu comme samedi, histoire qu'ils apportent leur vitesse plutôt en fin de match.
Dans ce cas, on aurait les mêmes compositions, mais avec Allart à la place d'Henaini, et Mokaké à la place de Lasimant, et ça reste quand même du bon niveau.
Par contre je suis assez content de revoir Nicolas Gillet à Louis-Dugauguez. J'espère que cette pourriture se fera bien siffler comme il se doit, en hommage à Cédric Mionnet.