[Football] La ligue 2, le meilleur visage du football français ! Saison 2009 / 2010

Répondre
Partager Rechercher
A Caen on est sur Kandia Traoré, un attaquant qui marque pas mal. J'espère que ça se fera parce qu'il nous faut quelqu'un à ce poste.

Citation :
Publié par France Football
Sous contrat avec Sochaux, Kandia Traoré (29 ans) devrait prendre la direction du Stade Malherbe de Caen. L'attaquant ivoirien, qui s'était illustré avec le voisin havrais en Ligue 2 entre 2005 et 2007 (32 buts en 73 matches), a passé la saison dernière en prêt à Strasbourg (11 buts en 31 matches de L2).

Jean-François Fortin, le président de Caen, a confirmé à nos confrères de Ouest-France l'intérêt du club normand pour l'attaquant sochalien. Son transfert devrait se débloquer dès que l'Américain Charlie Davies aura signé avec le club doubiste.
Citation :
Publié par dadubliner
vous allez bientot signer fauvergue et tous vos problemes vont s'envoler.

ps: fanchone vaut quoi?
Non mais Dadu vos joueurs c'est mini 10M€ alors c'est dur pour nos budgets de L2 Je suis sûr que si vous négociez Fauvergue à l'OL vous pouvez en tirer entre 8 et 12M.
Je pense que Caen va se maintenir quelques années en L.2 comme l'a fait auparavant Bastia ou Ajaccio, le chemin est tout tracé. On vend tous nos meilleurs joueurs y compris les prometteurs à peine lancé dans le grand bain (Gomis) pour se faire de l'argent, on ne recrute personne en retour, les investissements dans le centre de formation baissent (de l'ordre de 25%), les salaires versés aux entraîneurs de jeunes fondent (-50%), bref c'est la merde.
Quand même, il ont investis comme des porcs et avec la descente tout se pète la gueule (qui était quand même prévisible), maintenant on tente de récupérer des sous de partout pour survivre, génial... Avec une équipe composée de joueurs de la réserve si on se maintient on peut presque être content.
Fanchone c'est juste un bon joueur de tête et il court vite sinon c'est 0 ....

oups je te parlais de james le grand cousin ..

Jean Alain Fanchone dans 3 ans de L1 il part pour un grand club européen .....il a tout de Roberto Carlos mais jeune (peu être même les coups franc )
Je pense que Caen va se maintenir quelques années en L.2 comme l'a fait auparavant Bastia ou Ajaccio, le chemin est tout tracé. On vend tous nos meilleurs joueurs y compris les prometteurs à peine lancé dans le grand bain (Gomis) pour se faire de l'argent, on ne recrute personne en retour, les investissements dans le centre de formation baissent (de l'ordre de 25%), les salaires versés aux entraîneurs de jeunes fondent (-50%), bref c'est la merde.
Quand même, il ont investis comme des porcs et avec la descente tout se pète la gueule (qui était quand même prévisible), maintenant on tente de récupérer des sous de partout pour survivre, génial... Avec une équipe composée de joueurs de la réserve si on se maintient on peut presque être content.
Je suis pas d'accord Sév, je trouve le recrutement intelligent, Gomis a été transféré pour pouvoir aligner le budget donc ça peut se comprendre.
Avec l'arrivée de K. Traoré ça pourrait donner une jolie compo :

-----------------Thébaux-----------------
---Barzola--Leca--Sorbon--Tafforeau--
---(Seube)--(X)---------------------------
-------------Seube / Proment------------
----------Nivet------------Deroin-----------
-Langil / V. la Parra-Florentin / Eluchans-
------------------Traoré--------------------
-------------------(Toudic)-----------------

Ca serait encore mieux si on pouvait recruter un petit Alexandre Bonnet pour jouer ailier droit.
Donc c'est cool mais il faudrait voir dans le jeu ce que ça donne.
Denizlispor veut notre DC Chrysostome, j'espère qu'on le vend histoire qu'on puisse se trouver un véritable défenseur à droite.

J'aimerais bien voir une équipe comme ça :

-----------------------Marichez-------------------

Recrue----Borbi--------------Vivian-------Bong (ou recrue s'il part)

-----------------------Rocchi-----------------------

--------------Cardy---------Johansen-----------

Pied / Mendy----------------------------Bessat

----------------------Bourgeois / Mendy---------

Le seul type qui m'embête ici c'est Cardy, mais je crois pas que Pouliquen soit capable de le mettre sur le banc. La défense a quand même l'air solide pour peu qu'on ne prenne pas une tanche à droite, l'attaque me plaît sur le papier, juste le milieu qui manque de quelqu'un qui soit capable de créer du jeu... J'espère qu'Yvon fera confiance à nos jeunes aussi. Bourgeois l'année dernière met 3 buts en 4 matchs et après on le revoit plus sur le terrain jusqu'à la 36ème journée...

Par contre nos matchs amicaux ne sont pas très folichons, en espérant que ce ne soit que le contre coup de la préparation. Vivement la reprise, même si je ne nous vois pas jouer les premiers rôles.

J'avais loupé cette info y'a 3 jours :

Citation :
Une cinquantaine de supporteurs du FC Nantesa envahi ce samedi la pelouse du stade de La Baule, juste avant le coup d'envoi d'un match amical contre Vannes, pour dénoncer la politique de leur club, et notamment le recrutement. Les supporteurs nantais ont ainsi déployé une banderole dont les propos ne peuvent être rapportés en raison de leur caractère diffamatoire. Les cadres techniques du FC Nantes ont pour leur part répliqué par une banderole où était inscrit : « Laissez-nous bosser ».

Après cinq minutes de face à face avec les stadiers et la quinzaine de policiers présents, les supporteurs ont quitté la pelouse sans incident. La rencontre s'est soldée sur un score de parité (1-1). (Avec AFP)
J'aimerais pas être à la place de vos dirigeants si vous ne réussissez pas à monter.
Les propos diffamatoires c'est quelque chose comme "Recrutement 2009-2010 : une milice marseillaise". En gros, il paraîtrait que Kita a dans son entourage quelques gros bras marseillais qui seraient venus menacer les supporters nantais (qui sont depuis assez longtemps en conflit avec Kita). Une enquête est en cours, ça va sûrement faire un feuilleton passionnant.
Alors, la première journée de Ligue 2 approche, je rappelle les matchs :

Ajaccio - Guingamp
Angers - Dijon
Brest - Laval
Clermont - Arles
Istres - Bastia
Vannes - Metz
Sedan - Le Havre
Strasbourg - Châteauroux
Tours - Nîmes
Caen - Nantes

D'ores et déjà deux matchs entre prétendants à la montée, Sedan - Le Havre et Caen - Nantes.

Du côté de Sedan, on a déjà reçu Caen la semaine dernière pour une victoire 2-0 après prolongations, on reçoit un deuxième relégué avant un calendrier un peu plus tranquille, c'est pas mal pour se mettre en jambes je pense. Le HAC n'est clairement pas en position de force, ils ont perdu beaucoup de joueurs (Retours de prêt comme transferts.) et l'hémorragie continue, on parle d'un départ d'Alassane par exemple qui était quand même leur élément fort la saison dernière, si on peut estimer qu'il y en avait un.

Vu la bonne prestation de Henaini et Lasimant contre Caen, je pense qu'ils seront alignés titulaires, les automatismes étaient bien présents et c'est ce qu'il a manqué quand la pointe était Mokaké-Allart. Je pense qu'on aura une équipe comme celle-ci :

---------------------------Costil-------------------
Scaramozzino----Baysse--Traoré---Cantini
----------------Le Moigne-----Sidibé-----------
------Tibéri---------------------------Karaboué
--------------Lasimant---------Henaini---------

ou bien, dans un 4-2-3-1 :

---------------------------Costil-------------------
Scaramozzino----Baysse--Traoré---Cantini
----------------Le Moigne-----Sidibé-----------
------Tibéri-----------Karaboué------Lasimant
-------------------------Henaini------------------

Avec Briant, Sorin, Valdivia, Eudeline, Mokaké et Allart en remplaçants.

Dans les deux cas, je trouve que ça a une certaine gueule, mais Chauvin peut penser à mettre Lasimant et Henaini en remplaçants pour les faire rentrer une fois que les Havrais seront bien fatigués, un peu comme samedi, histoire qu'ils apportent leur vitesse plutôt en fin de match.

Dans ce cas, on aurait les mêmes compositions, mais avec Allart à la place d'Henaini, et Mokaké à la place de Lasimant, et ça reste quand même du bon niveau.

Par contre je suis assez content de revoir Nicolas Gillet à Louis-Dugauguez. J'espère que cette pourriture se fera bien siffler comme il se doit, en hommage à Cédric Mionnet.

http://img44.imageshack.us/img44/8573/cedmionnet.gif
Citation :
Publié par Pinta
. Le HAC n'est clairement pas en position de force, ils ont perdu beaucoup de joueurs (Retours de prêt comme transferts.) et l'hémorragie continue, on parle d'un départ d'Alassane par exemple qui était quand même leur élément fort la saison dernière, si on peut estimer qu'il y en avait un.
T'es méchant
Citation :
Publié par dadubliner
vous allez bientot signer fauvergue et tous vos problemes vont s'envoler.

ps: fanchone vaut quoi?

Fauvergue c'est evidemment une tres bonne nouvelle pour nous, j'espere qu'il va nous claquer des buts , pour le reste beaucoup de jeunes joueurs devront prendre la releve ( Damour etc... )
Bon apres la claque d'Istres, on ne pourra que s'améliorer, j'espere que ca va marcher ce soir contre Chateauroux
Déplacement ce soir à Vannes pour affronter une équipe qui doit faire face à pas mal d'absents contrairement à nous.

On devrait avoir un truc du genre :

--------------------Marichez (C)

Brégerie-----Vivian-----Borbiconi--------Mutsch

------------Cardy------Fallou-----------------

-----------------Johansen--------------------

Mendy---------------------------------Bessat

-----------------Cisse-------------------------

C'est pas trop mal sur le papier. A voir pour Brégerie franchement mauvais à droite l'an dernier, et pour Fallou que je trouve pas assez dur pour jouer en récupérateur.

ça fait du bien quand la saison reprend
0
Citation :
Publié par Zbk|Kazeshini
Déplacement ce soir à Vannes pour affronter une équipe qui doit faire face à pas mal d'absents contrairement à nous.
on attend une réaction.
R.I.P. Metz.

Citation :
Publié par Nirson
T'es méchant
Taquin seulement, va.

Citation :
Publié par Nirson
Bon match nul Sedan-Le Havre, moyen pour un début de saison
Pinta si tu étais au stade tu peux raconter un peu ?
Ben je n'étais pas au stade, je sortais ce soir.

Par contre j'ai lu pas mal de réactions de Sedanais comme de Havrais, de résumés, etc.

Les deux buts ont été inscrits sur coup de pied arrêté, le premier sur corner de Noro pour Diallo, le but sedanais sur coup franc direct de Scaramozzino.

Sedan évoluait dans un 4-5-1 tout moche, une tactique frileuse, du coup Henaini se retrouvait seul en pointe et a peu touché de ballons. Peu d'occasions pour Sedan, donc. A côté de cela, l'attaque du Havre se retrouvait très vite devant le but, avec un jeu vif.

Beaucoup plus d'occasions du côté havrais, même si un coup franc sedanais de Sidibé a fini sur la transversale à la fin du match.

Sachant qu'après deux blessures (Scaramozzino et Karaboué.), on a joué la fin du match à dix puisque les trois changements avaient été effectués, ça aurait été un peu du vol de gagner.

En gros, match nul logique, match assez pauvre avec un Sedan frileux et le HAC qui galère à la finition, le score ayant quitté le 0-0 que grâce aux coups de pied arrêtés.
Citation :
Publié par Alan Seungmo
Fauvergue c'est evidemment une tres bonne nouvelle pour nous, j'espere qu'il va nous claquer des buts
m'enfin loul, on parle de nicolas fauvergue là!
Citation :
Publié par chocoREM
0

on attend une réaction.
Je sais pas, je comprends pas les joueurs. Ils ont rien montré, rien, c'était le néant. Je leur demande même pas d'aimer le club, juste d'avoir du respect pour eux même, je sais pas moi à leur place je pourrais pas accepter de jouer comme une tanche devant la France entière, j'aurais trop honte.

Ce matin présentation officiel des joueurs à l'entraînement, bah putain j'aimerais pas être à leur place là. Qu'est ce qu'ils sont gonflant à faire des vieux discours genre "Tkt on gère" alors qu'ils savent pas taper dans une balle. Je plains Biancalani. Le pauvre au premier match rater il va vivre un cauchemar, c'est déjà le bouc-émissaire parfait chez certains supporters pour servir de punching-ball.

Je rejoins Lumich, saison de merde inc. Sauf que nous l'effectif sur le papier est correct, donc c'est pire.

Mais qu'est ce que ça me saoule. Mes nerfs vont être mis à l'épreuve cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés