Responsabilité civile, café + portable. Comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jolien.

Voila ce matin ma copine a renversé du café sur mon ordinateur portable

Bon après démontage total et nettoyage il fonctionne dans l'ensemble mais il reste des trucs importants qui ne marchent pas :

Plus de wifi
Plus de lecteur de carte SD
Des bruits windows signalant la connexion/deconnexion d'un périphérique usb se font entendre de temps à autre.

Je voulais savoir s'il était possible de faire passer ça en responsabilité civile ?
Ca peut marcher ou aucune chance ?

Et si c'est possible comment ca se passe ? Je dois le faire réparer et envoyer la facture à l'assurance après ? Dell risque de me dire qu'il vaut mieux en racheter un autre est ce que ça risque de foutre le bordel ?

Merci
Stand By, on en discute sur les privés.

Mais j'ai bien l'impression que tu demandes "est-ce que je peux frauder l'assurance avec cette technique ?"

Et ça, ca passe pas.

Bon, en faites une phrase me troublais, mais d'après plusieurs personnes, c'est légal.
Du coup on va changer la tournure, et on réouvre.
Mea culpa, et bonne discussion
[C'est mieux si on oublie pas de réouvrir, lolz. :>]
J'avais entendu dire que la responsabilité civile fonctionnait si les 2 personnes n'étaient pas de la même famille.

Mais...
Citation :

La garantie responsabilité civile ne couvre pas:

* les dommages que vous causez à vous-mêmes ou à vos proches.

source

A voir ce qu'englobe le terme "proche"
J'sais pas s'ils font une enquête ou un truc de ce genre.
Citation :
Publié par Eni PgM
Nous ne somme pas mariés paxés ou autre donc légalement je ne suis pas un proche enfin je pense

En tout cas le pc va mieux ce matin car le wifi remarche, c'est déjà ça
Le coup du truc usb qui fait des connexions / déconnexions en boucle j'ai eu ça aussi sur mon fixe après avoir renversé je ne sais plus quel liquide. Au bout de plusieurs mois c'est parti
Citation :
Publié par Eni PgM
Nous ne somme pas mariés paxés ou autre donc légalement je ne suis pas un proche enfin je pense
Même adresse ou pas ? Cela suffit pour les assurances.
Puis de toutes façons, même si l'assurance prenait les réparations en compte, il faut comparer le montant remboursé et la franchise, qui de mémoire est toujours d'actualité dans la RC.

Si 300€ de réparations pour 285€ de franchise, voilà l'intérêt quoi, d'autant que l'assurance risque d'augmenter tes montants (versements, et aussi franchise sur le coup).
Ouais enfin j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait remplacé / remboursé leurs pc portable apres s'etre :

• assis dessus
  • renversé random rhum/coca ou autre dessus
  • fait tomber la machine

donc imo tu peut esperer te le faire remplacé mais par contre j'ai aucune idée de ce qu'ils ont sorti comme excuse. Tu l'as acheté ou ?
Un dell d'octobre 2007. La il est fonctionnel à 90% j'ai juste des couilles au niveau usb et lecteur de carte sd etc...

Mais bon si ils le remplacent ca vaut le coup mais si faut reparer et qu'il faut payer une grosse franchise ben jsais pas .... on va leur téléphoner pour demander je pense mais ça m'étonne qu'ils remplacent directement comme ça.
Dell a un bon SAV en plus. Après je sais pas si c'est très pertinent de leurs dire au tel "olol on a fait tombé du KFé Dessus!!". Il me semble que mes potes avait mytho un truc pour faire passé la garantie.

Oui enfin, des couilles au niveau du wifi c'est chiant quand même, pareil pour l'usb.
Citation :
Publié par SharInGaan
Ouais enfin j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait remplacé / remboursé leurs pc portable apres s'etre :

• assis dessus
  • renversé random rhum/coca ou autre dessus
  • fait tomber la machine

donc imo tu peut esperer te le faire remplacé mais par contre j'ai aucune idée de ce qu'ils ont sorti comme excuse. Tu l'as acheté ou ?
Tu peux aussi faire assurer ton ordinateur en tout risque, si ça valeur en vaut la peine bien sur, de la même manière que certains font assurer des pièces de collection.
Sa vieille bouze ne fait pas tourner les Sims 3

C'est pour ça ^^

Ma garantie dommage accidentels n'est plus bonne, elle m'a servi une fois ou il etait tombé par terre sur un coin avec la souris branchée --> carte mère + coque changées rapidement par un mec venu à la maison c'était pas mal !

Enfin voila elle va tel à son assurance pour demander comment ça se passe et on verra.
Quelques nouvelles

La dame de l'assurance a parlé de 120€de franchise. Mais elle a aussi dit que c'était à moi de prévenir MON assurance et qu'après mon assurance allait s'arranger avec celle de ma copine (qui doit parallèlement prévenir la sienne avant aussi)

Elle est gentille mais imaginons que je ne soit pas assuré je suis censé faire comment ?

Bref jvai tenter de me faire faire un devis pour réparer et contacter mon assurance mais ça me semble vraiment étrange.
J'ai du la justifier aussi pour entrer dans mon club. J'ai galéré pour la trouver d'ailleurs. ^^
Si je me souviens bien, mon assurance responsabilité civile était comprise dans l'assurance habitation au nom de mon père.

Après une brève recherche j'ai trouvé ça.

Citation :
En principe, vous êtes assuré contre ce risque par le biais du contrat multirisque habitation de vos parents
source

Vu que tu es encore enregistré comme habitant chez ta mère, essaie de voir de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés