Bêta - ID invalid, la solution

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt que de voir 10 000 threads apparaître vendredi soir, je prends les devants.

Lorsque que vous avez téléchargé le client, votre launcher était configuré par défaut sur "Amérique du nord"... ce qui ne pose pas de problème vu que c'est le seul disponible.

Si vous avez obtenu votre clef bêta sur JoL, ou tout autre site/salon européen, vous avez une clef européenne. L'ID invalide vient du fait que le jeu cherche un compte américain.

Il vous suffit, sur le launcher, de cliquer sur "fichier" -> "Paramètres" -> "Avancé", et de régler la région sur "Europe".

Votre jeu installé "Aion" se transforme en "Aion (US)" et un nouveau "Aion" apparaît dans non installé. N'essayez pas de l'installer, car même s'il s'agit vraisemblablement du client Européen, celui-ci n'est pas encore disponible (je l'ai déjà dit... suivez un peu ksss).
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Techniquement, il n'y a qu'un seul client, puisqu'il n'y a qu'une seule source, que ça soit Aion US ou Aion EU pour le télécharger.

Le seul problème c'est que dans le fichier XML du launcher, la partie Aion EU est erroné à cause d'une ligne de trop.

Je met en pièce jointe, le fichier Games.xml à mettre dans le dossier :
C:\Program Files\NCSoft\Launcher\Config\Default\Extensions\Aion Internal\Games
en remplaçant l'existant.

Vous pouvez ainsi installer normalement Aion en restant sur la zone Europe.

Si vous avez déjà installé Aion US et que vous repassé en zone Europe, pas la peine de relancer l'installation comme dis Mygollas.

EDIT:

Sinon, pour mettre les choses aux claires voici les cas de figures:

1ere possibilité:
Le launcher par défaut est sur Amérique du Nord donc les gens font :
1) Installation de Aion (qui se trouve être Aion US) sans problème en effet pour la version US
2) Changement de zone en Europe : leur jeu se nomme Aion US et ils voient un jeu Aion non installé qui se trouve être le Aion EU.

=> Dans ce cas, pas la peine de réinstaller le jeu, en lançant Aion US ça devrais marcher.
La manip de Elkazéar est inutile car c'est la zone du launcher qui determine les serveurs et non le client.
Confirmation de tout ça par Amboss (source)

2e possibilité:
Si les gens font:
1) Changement de zone Europe
2) Installation de Aion (qui est bien Aion EU) et qu'ils ont un problème avec comme message "Impossible de télécharger...", c'est le fichier XML erroné
=> La solution est alors de corriger ce fichier pour pouvoir installer Aion normalement en zone Europe.

3e possibilité:
1) Vous avez télécharger le liteinstaller seulement à partir du 03/06, puis installer le launcher
2) zone Europe par défaut
3a) Soit installation d'Aion US forcé et vous aurez 2 Aion dans la liste: 1 Aion US installé et un Aion (EU) non installé
3b) Soit vous refusez, et installer le Aion dans la liste qui est le Aion EU et vous n'aurez pas 2 fois Aion dans la liste.

=> Dans les deux cas, c'est le même client de toute façon, donc quelque soit ce que vous faites ça ne change rien.
Fichiers attachés
Games.xml (14,8 Ko, 1232 affichages)
Je comprend pas, moi le jeux est directement en région europe quand je regarde dans les options :s

Et pourtant j'ai rien bidouillé, j'ai lancé le dl+installation automatique et puis rien d'autre .....

Par contre si je tente de log ca me dira un truc du genre impossible d'avoir acces au authentification etc ...
J'ai essayé de me co ce matin pour voir, et les serveurs sont en train de se mettre en place. L'authentification marche et un serveur existe pour l'instant (Siel), mais il n'est pas up. Voici la façon dont je m'y suis prise pour passé sur les serveurs EU :

- Comme l'a dit Mygolas, je suis passé en Europe dans les paramètres du launcher (et aussi en langue française par la même occasion :P)

- Sur le launcher apparait donc Aion (US) d'installé et Aion (tout court), en bas en "Non installé".

- J'ai fait un clic droit "propriétés" sur le Aion non installé, puis dans un onglet, on peut aller chercher un fichier en .bin. J'y suis allé et j'ai recherché le fichier Aion.bin dans le répertoire /program files/Aion/bin32. Le launcher demandera une confirmation.

- En validant la confirmation, Aion (tout court) sera déplacé dans l'onglet "installé", et le launcher demandera de faire un "Réparer". On clique sur "oui" et on laisse le launcher rechercher tous les fichiers.

- Une fois terminé, on retrouve Aion et Aion (US) en installé, sans avoir installé les 2 clients. En lançant Aion US on va sur les serveur US, et en lançant Aion (tout court), on va sur les serveurs EU, avec le même client.

- Pour savoir si ça a fonctionné, lancez le jeu version EU et mettez votre login/mdp du jeu. Si vous avez un défaut d'authentification ou l'apparition de la clause à accepter, c'est gagné, y'a plus qu'à attendre que les serveurs s'ouvrent
Citation :
Publié par Spardaa
Si sa marque" cannot authorized to connect on the server "c'est bon ?
A priori oui. ça veut dire qu'il a au moins détecté les serveur EU, mais comme ils sont pas ouverts, tu peux pas y aller :P (N'hésites pas à poster un screen )

De mon côté j'ai reçu un mail cette nuit de NCsoft support cette nuit, en me disant que mon la création de mon compte était terminée (j'ai posé ma clé bêta mardi soir pourtant xD). Je sais pas si c'est lié.
J'ai aussi le message "cannot authorized to connect on the server" même en ayant reçu le mail d'Nc soft , j'ai testé avec un login/pass au hasard et toujours le même message :" ...Wait and see
Citation :
Publié par Gwalew
Je comprend pas, moi le jeux est directement en région europe quand je regarde dans les options :s

Et pourtant j'ai rien bidouillé, j'ai lancé le dl+installation automatique et puis rien d'autre .....

Par contre si je tente de log ca me dira un truc du genre impossible d'avoir acces au authentification etc ...
Là je peux confirmer. J'ai aussi reçu une clé beta - c'est quand même un truc de dingue, pour une fois que j'en cherchais pas... -, je me suis donc dit que j'allais tester la qualité des serveurs euro moi-même. Bref.

En lançant l'installation à partir de l'écran de gestion de comptes NCsoft je n'ai eu rien de rien à faire... Installation par défaut du client, launcher en partie francisé, bref RAS complet.

C'est peut être pour ceux qui ont récup' un launcher non prévu pour l'Euro initialement qu'il y a des soucis ?

Pour résumer : en passant par l'écran de gestion de compte et en cliquant sur le lien "Telécharger le jeu", tout semble se faire automatiquement, qui plus est à un bon débit (lancé hier soir, ce matin le soft est prêt à jouer).
Citation :
Publié par Elkazéar
- J'ai fait un clic droit "propriétés" sur le Aion non installé, puis dans un onglet, on peut aller chercher un fichier en .bin. J'y suis allé et j'ai recherché le fichier Aion.bin dans le répertoire /program files/Aion/bin32. Le launcher demandera une confirmation.
J'ai rien compris à ta manip, tu utilises le fichier aion.bin du dossier de ton aion non installé (qui n'existe donc pas sur ton HD ) ?¿
Citation :
Publié par ithurts
J'ai rien compris à ta manip, tu utilises le fichier aion.bin du dossier de ton aion non installé (qui n'existe donc pas sur ton HD ) ?¿
Non, je vais chercher le .bin qui est dans le répertoire du jeu installé (que le launcher considère comme la version US) :P
Cette manip permet en gros de faire comprendre au launcher que la version EU d'Aion est installé (en plus de la version US). Par conséquent le fichier .xml est automatiquement changé, pour avoir accès aux serveurs US et EU avec un seul client

(C'est pas toujours facile d'expliquer par écrit )

PS : j'essaierais de créer un post avec plein de screen et tout illustrer tout ça
Merci Nalluwe,

Apparemment ça permet donc d'avoir le Aion non US d'installé sans avoir à tout retélécharger quand on avait déjà la version US ... Et on se retrouve avec les deux versions d'Aion ...

Je trouve ça bizarre mais ok admettons ;p
Excuse moi mais quelqu'un aurai le lien pour télécharger le client? J'ai eu la chance qu'une personne me donne une clé mais j'ai pas le lien pour dl la beta ^^

Merci d'avance
Donc il faut que tu es entrer ta clé sur ton compte Nsoft et tu auras un truc du style quand il sera validé (avec un joli mail à la clé pour te prévenir).
Citation :
Compte https://secure.ncsoft.com/images/icon_24.gif xxxxxx
Aion® Europe

Date de création : 03 Juin 2009
Type de compte : Beta

Statut du compte : Jouable

Codes d'activation utilisés avec ce compte

Type Date d'utilisation Code d'activation
Beta 03 Juin 2009 XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Et en prime ils te donnent le lien pour Télécharger le client :

Citation :
Edit : à vouloir tout bien expliquer avec de jolis écrans et tout et tout, j'ai été trop lent ....
Tu dois te rendre ici : http://eu.ncsoft.com/fr/

Puis cliquer sur "Mon compte" en haut. Tu t'enregistre, et tu entre ta clé beta dans ta page de gestion.

A ce moment là, tu auras le lien qui te permet de télécharger, puis d'installer le launcher du jeu, puis le client, directement dans la bonne version, sans qu'aucune bidouille soit nécessaire.
rooohhhh merci bcp, trop stresser là j'étais pas sur le bon site sinon je me suis pas encore inscrit et je dl déjà le client. je dois tout arrêter?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés