[Tennis] Sujet général saison 2009 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997443
Quand on voit le parcours des favoris dans cette edition de Rolland Garros, il faut quand meme prendre des pincettes quant au resultat final, mais je veux croire que l'experience et le talent de Roger en feront le gagnant de cette année !
Superbe match de Roger! Très très content de son niveau de jeu. Il m'a fait forte impression. 20e demi-finale consécutive en GC ... c'est complètement fou.
J'espère qu'il va aller au bout. Il a un bon ratio contre Del Potro, donc s'il joue comme aujourd'hui je pense qu'il peut passer.

Niveau prono 100% dans les vainqueurs aujourd'hui! Et j'avais dit Del Potro en 3 sets, donc j'assure
Citation :
Publié par Avalokiteshvara
Quand on voit le parcours des favoris dans cette edition de Rolland Garros, il faut quand meme prendre des pincettes quant au resultat final, mais je veux croire que l'experience et le talent de Roger en feront le gagnant de cette année !
Ça va être chaud.

Del Potro - Federer, c'est juste dommage que ce ne soit pas la finale.

Perso', je pronostique une victoire d'un Del Potro sur Federer, et je le verrais bien remporter la finale dans la foulée.

RG appartient aux espagnols et américains du sud, de toute façon.
C'est surtout que Fed a compris que les amorties et les chops bien bien bas ca marche contre les mecs grand Il lit très bien les services aussi, donc dans ce compartiment du jeu, ca le dérangera pas trop.
20 demi-finales consécutives en GC. Ce type est un monstre. A chaque grand tournoi, il est là. Cela fait 5 ans qu'il est tjs présent... c'est dingue

J'espère sincèrement qu'il va l'emporter. Après il peut partir à la retraite
Je vois mal qu'est-ce qui pourrait arrêter Federer maintenant, visiblement il monte en puissance.
Il mène 5-0 contre Del Potro et il l'a battu à Madrid en demi-finale 6-3 6-4
On faisait de Monfils un obstacle...il l'a balayé!
Maintenant, on parle du grand épouvantail Del Potro...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je vois mal qu'est-ce qui pourrait arrêter Federer maintenant, visiblement il monte en puissance.
Il mène 5-0 contre Del Potro et il l'a battu à Madrid en demi-finale 6-3 6-4
On faisait de Monfils un obstacle...il l'a balayé!
Maintenant, on parle du grand épouvantail Del Potro...
Une demi-finale de GC c'est tjs autre chose. Alors oui je crains Del Potro qui est un excellent joueur.
L'avantage de Federer sur l'Argentin c'est que ce sera la 1e demi pour lui et à 20 ans c'est tjs impressionnant d'être en demi et en plus contre Federer. Les 1e jeux seront importants.
Le plus dangereux reste pour moi Gonzo qui d'une part joue extrêmement bien et qui d'autre part a déjà une expérience en finale de GC.

Mais je ne sous-estime pas du tout Del Potro qui a tout de même un jeu solide et qui peut gêner n'importe qui.

[edit]
Quand on regarde les H2H, Fed est largement devant les autres:
Fed-Del Potro : 5-0
Fed- Gonzo: 12-1
Fed- Soderling : 9-0

Sinon pour les autres:
Gonzo-Soderling : 4-3
Del Potro- Gonzo: 0-3 (mais c'était bien avant la progression de l'argentin)
Soderling - Del Potro: 1-1
Citation :
Publié par Vonap
J'espère sincèrement qu'il va l'emporter. Après il peut partir à la retraite
Non, après il gagne Wimbledon (et repasse a la 1ère place, et devient le plus grand joueur de tout les temps((il l'est deja, mais certains s'entête a dire que non))) et finit sur un joli US open remporté.

Après, il peut prendre sa retraite. Mais si il continue une année pour tenter le grand chelem et ne gagne que quelques grand chelem par-ci par-là, ca me dérangerait pas non plus
Citation :
Publié par Vonap
20 demi-finales consécutives en GC. Ce type est un monstre. A chaque grand tournoi, il est là. Cela fait 5 ans qu'il est tjs présent... c'est dingue

J'espère sincèrement qu'il va l'emporter. Après il peut partir à la retraite
Encore 2-3 Wimbledons et une médaille d'or là-bas svp
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je vois mal qu'est-ce qui pourrait arrêter Federer maintenant, visiblement il monte en puissance.
Il mène 5-0 contre Del Potro et il l'a battu à Madrid en demi-finale 6-3 6-4
Nadal a collé 6-0 6-1 à Söderling, à Rome, cette saison... difficile de se baser sur les résultats précédents, je crois ;]
Federer est favori, cet aprem' il a fait un match plein, mais il n'a pas intérêt à jouer la ½ juste sur les stats (et il ne le fera pas, c'est certain).
Je ne vois pas du tout Del Potro gagner contre Federer. Pour moi il est encore trop craqueur pour s'imposer face à un tel joueur.

En revanche je vois Soderling gagner tout simplement en finale face à Federer car voilà un joueur sans complexe qui a déjà fait son tournoi et joue maintenant sans aucune pression. D'autant qu'il réalise sa meilleur saison avec 3 finales et 1 titre déjà cette année je crois.

Le joueur suisse a en revanche une pression énorme puisqu'il est logiquement favori à ce stade de la compétition et puis bah il ne lui manque que Rolland Garros a son palmarès. Sans sa bête noire il sait qu'il a sa chance et c'est pas évident de gérer ça même pour un immense champion comme lui.
Citation :
Publié par Vonap
Le plus dangereux reste pour moi Gonzo qui d'une part joue extrêmement bien et qui d'autre part a déjà une expérience en finale de GC.
J'espère vraiment voir Soderling en finale, je trouve Gonzo un peu trop bourrin, limité au niveau neuronal.
Le suédois devrait réussir à le faire déjouer...
Je pense que l'on voit Del Potro trop beau, comme on a vu Monfils.
J'aimerais bien une finale Soderling-Federer...
Citation :
Publié par Mole
En plus si Fed gagne il égalera Sampras en victoire de GC (14).
Oui mais il aura un plus il aura gagner roland garros alors que sampras n'y est jamais arriver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés