Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
Coucou. J'ai testé Aion aussi et j'hésite franchement à m'y lancer à la sortie, le pvp a l'air bien cool mais le jeu en lui même ne révolutionne pas grand chose, en fait j'ai trop l'impression de jouer à un F2P (et payer 13€/mois pour basher alors que je peux le faire sur un truc qui me coûtera que dalle)...

Par contre il faut qu'ils gardent à peu près la même chat log parce que les micro trucs dans les wow like c'est clairement pas possible, pour ceux qui aiment papoter c'est hyper relou.
On est loin du f2p quand même hein : p mais oui Aion n'est pas un jeu super révolutionnaire mais relativement bon ( voire très bon ). * Pub pour la vidéo de Crowzer. *

Sinon si je devais rêver de FF14.

...

...

J'espère qu'on jouera Cloud.

Mais je vois beaucoup de gens comparer avec FFXI que je n'ai pas touché. SE a déclaré avoir pris conscience de ses erreurs, donc y'aura de toute façon, du changement : >.
Yop,

Pour ma part j'ai commis l'erreur de stopper final pour go sur wow... Avec de grand regret quand j'entendais les échos d'un de mes amis concernant l'évolution du jeu et de ces extension... enfin.

Donc ce que je souhaite voir par rapport au FFXI :

- Un système de paiement autre que les cartes bancaire... et oui tout le monde ne peu jouir de cette facilité !
- Revoir les Job/SJ
- Même système de calendrier. Le temps, les périodes lunaire et les we élémentaire influençant la facilité et/ou la difficulté de craft et de combat était pour moi une révolution car cela amenais une obligation d'organisation et de planing dans le jeu. Cela obligeait aussi les joueurs à se rendre dans d'autre région car cela influençait la facilité de combat.
- Le système de combo obtenu par l'enchaînement de technique de chacun des membres du groupe était TERRIBLE ! ! ! Nous étions obliger de nous renseigner et d'étudier ceux-ci... AAAAAAAH POURQUOI J'AI CHANGE
- La musiiiiiiqueeeeee, oui la musiiiiiiqueeeeee .... hum pardon !
- Eh puis TARU TARUUUU TARUUUUUUUUU POWAAAAAA... elle me manque ma tête d'oignon court sur patte.

Malgré l'arrêt je n'ai gardé que de bon souvenir de ce jeu, j'avoue être plus qu'enchanté d'apprendre que SE développe un nouveau MMO...
Citation :
Publié par Myrhiana
- Eh puis TARU TARUUUU TARUUUUUUUUU POWAAAAAA... elle me manque ma tête d'oignon court sur patte.
J'ai pas une tête d'oignon

Citation :
Publié par Innomet
Mais je vois beaucoup de gens comparer avec FFXI que je n'ai pas touché. SE a déclaré avoir pris conscience de ses erreurs, donc y'aura de toute façon, du changement : >.
Les changements sont déjà visibles, a commencer par la sortie mondiale simultanée, c'était sans doute une des plus grosses erreur de SE sur FF XI.
Citation :
Publié par Antipika
J'ai pas une tête d'oignon
Ca a l'air de te rendre triste . Si tu veux je te file l'adresse d'un bon (ou pas) coiffeur à WG il te corrigera ça.
Ouai mais non, tu joue avec un perso qui ressemble a une autre perso. Ca va pas plus loin. Et je pense pas qu'on aura un éditeur de perso aussi poussé qu'Aion, ne serai ce que pour respecter les silhouettes des races..
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est Pikko de Pikko's Pot sur Allakhazam ?
Oui

Citation :
Publié par valentin
Bah justement AION qui est un mmo à un character build si poussé que tu peux jouer avec Clad.

source et image : https://aion.jeuxonline.info/actuali...ter-builder-15

Le char builder c'est vraiment du bonus, celui d'Aion est excellent, reste que le jeu derrière ne suit pas :d Et a choisir je préfère un char builder complètement moisie a la FF XI (on peut difficilement parler de char builder même :d), mais un jeu qui assure derrière que l'inverse. Donc même si FF XIV sera probablement pas au niveau d'Aion concernant le builder, je trouve pas cela bien grave, j'espère juste que l'on aura tout de même plus de choix que sur FF XI, car là on frisait le ridicule :s
Mais noooooooon je dit tête d'oignon car j'avais pris un taru mâle avec la coupe de cheveux qui remontait en point avec un dégrader partant du roux au blond sur la pointe...

Un jour un de mes potes m'a dit qu'il était mignon mon oignon.

Enfin... il est vrai qu'un peu plus de possibilité de choix de construction de personnage tel que aion serait un must pour pouvoir avoir une plus grande diversité

On aurait des oignon frais, des moins frais, des grillé, des relevés... enfin un vrai menu gastronomique quoi.

bien que que les mythra resteront indigeste pour moi

(fuit a toute jambe... de taru)
Sur FFXI avec les différents (et pour la plupart très bien déssinés) equipements, on avais pas besoin de charac builder pour se différencier.
On se reconnais tous suivant l'équipement que l'ont porte, la couleur de perle que l'ont a d'équipé, et le skin du perso, ainsi que la race.
Et niveau ressource ça doit pas peser lourd ainsi contrairement à Aion, je préfère être avec un skin que tout le monde à déjà, avec des equipements bien modelé (du sur-mesure quoi) que des armures ou les textures sont presque diforme car on a eu le droit a un charac builder très poussé.
Citation :
Publié par Altasar
Sur FFXI avec les différents (et pour la plupart très bien déssinés) equipements, on avais pas besoin de charac builder pour se différencier.
On se reconnais tous suivant l'équipement que l'ont porte, la couleur de perle que l'ont a d'équipé, et le skin du perso, ainsi que la race.
Mouais, tu prends 20 BLM alignés peu après la sortie de Salvage (quand les morrigan body n'était pas légion), enjoy tes 20 Weskit :/ Non sérieusement a job égal on porte tous la même chose ou presque, surtout maintenant avec la démocratisation des sets salvage. FF XI est a la ramasse aussi bien niveau diversité de l'équipement que diversité des personnages. Cela ne me derange pas plus que çà personnellement, mais un peu plus de personnalisation ne ferait pas de mal
Citation :
Publié par Myrhiana
Mais noooooooon je dit tête d'oignon car j'avais pris un taru mâle avec la coupe de cheveux qui remontait en point avec un dégrader partant du roux au blond sur la pointe...

Un jour un de mes potes m'a dit qu'il était mignon mon oignon.

Enfin... il est vrai qu'un peu plus de possibilité de choix de construction de personnage tel que aion serait un must pour pouvoir avoir une plus grande diversité

On aurait des oignon frais, des moins frais, des grillé, des relevés... enfin un vrai menu gastronomique quoi.

bien que que les mythra resteront indigeste pour moi

(fuit a toute jambe... de taru)
"Prrr vu la taille des jambes, je te laisse de l'avance!" - Sushi
Moi aussi je fais ma liste au père noël

A garder :
- Les genkaï (A améliorer)
- Les Missions de type CoP (alterner peut-être un peu la difficulté)
- Le système de LS
- Le système de Housing
- Le multi-job
- Le système de Weather
- Les skillchain et Magic Burst
- PvE only (Pas de PvP)
- Le système de merit (A améliorer)
- Système de ENM, BCNM, KSNM
- Les level Cap

A changer :
- Le système de quête qui n'est pas très explicite et avec des rewards merdiques par contre le système de fame était très chouette.

- Le % de drop trop bas qui peut souvent pourri pas mal l'ambiance d'une LS quand, par exemple, après un fight jormy de 2h on ne drop qu'un cristal ou lorsque sur un dyna de X heures on drop 0 AF² (Xarca powa)
- Les items droppés : ajouter quelques drops armures utiles sur des mobs (des armures simples bien sûr, je demande pas le drop d'une abju, mais ça stimulerait un peu plus l'économie du jeu qui n'était basée que sur les crafts (et items de crafts) et les drops sur de "boss" NM, ENM, KSNM, BCNM ....)
- Le système de NM à camper surtout avec le ping de merde dû aux serveurs internationaux

- Le leveling en party ou grouper est très contraignant (mais bon depuis que je suis partie apparemment un truc de synchro qui a été installé apparemment) pourquoi pas instaurer un système leveling solo mais en laissant l'exp de groupe toujours plus rentable

- Le système de craft qui est beaucoup trop cher! (normalement on est censé gagner de l'argent avec le craft pas en perdre).

- Le système de combat qui manque cruellement de dynamisme.

- La modélisation du personnage mais sans tomber dans l'exagération du style Aion où il nous arrivent de croiser des monstres burlesques

Citation :
Publié par Natsua
- Le système de craft qui est beaucoup trop cher! (normalement on est censé gagner de l'argent avec le craft pas en perdre)
Faux.
Le système de craft peut rapporter de l'argent, ce n'est pas une réussite sûre, donc il peut aussi en faire perdre.

C'est comme un investissement, ça marche, tu gagnes, ça marche pas, tant pis.
Du point de vue où on perd vraiment trop d'argent dessus, certes, mais il faut bien mériter les objets et leur rareté...
Après c'est peut-être abusé de faire un 97.814% break avec un item qu'on drop qu'une seule fois tous les 2051 ans si et seulement si le jeu autorise une éclipse solaire accompagnée de trois Tarutaru sauce barbecue.
Citation :
Publié par Natsua
Le système de craft qui est beaucoup trop cher! (normalement on est censé gagner de l'argent avec le craft pas en perdre).
Il y a deux choses dans le craft, le système de HQ et le fait de gagner de l'argent juste parce qu'on a skillup.
Autant je ne suis pas fan du tout du HQ, autant je suis totalement contre le fait qu'un joueur puisse acheter du matos à l'AH, appuyer sur le bouton "synth" et gagner de l'argent.
Que la synthbox marche sur quelques produits en fonction des fluctuations du marché, c'est normal. Mais en faire une règle générale pour que chaque joueur qui crafte puisse gagner de l'argent, ce n'est pas normal.

Les joueurs n'ont pas à être égaux, il faut que certains ne réussissent pas pour que d'autres réussissent.
Par contre, ce que je trouve dommage dans le système actuel c'est que le système de HQ place cette différence sur les ressources dont dispose un joueur pour se permettre de jouer de façon valable à la loterie du HQ. Un système qui favorise plus les petits malins, un peu moins les joueurs riches et qui laisse une majorité de joueurs derrière me semblerait l'idéal.

Citation :
Publié par Natsua
- Le système de combat qui manque cruellement de dynamisme.
Là encore je ne suis pas d'accord. Le système de FFXI est posé, c'est ce qui fait son charme. Ce qui lui manque ce n'est pas du dynamisme mais plus de conséquences dépendantes des actions des joueurs.
Par exemple, un joueur qui cherche les gros chiffres sans penser du tout à l'aggro n'est pas sanctionné par le jeu, c'est à mon sens assez dommage. Tout comme un joueur qui cherche le maximum de hate aux dépends de la défense ne se retrouve pas à faire face à des conséquences déplaisantes.

Sans tomber dans le stéréotype de l'erreur fatale, je pense que le style de combat posé de FFXI gagnerait en richesse si l'on pouvait faire plus de choix et que ces choix avaient également plus d'impact. En règle générale, ce qui m'a toujours séduit dans les jeux de la série FF, c'est qu'on joue plus avec sa tête qu'avec ses réflexes, et ce serait bien de continuer dans cette voie.

Tomber dans un système de button mashing les joueurs font des cycles et appuyent mécaniquement sur les boutons en boucle toutes les 1.5s je trouve que ce n'est ni dynamique ni intéréssant.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sans tomber dans le stéréotype de l'erreur fatale, je pense que le style de combat posé de FFXI gagnerait en richesse si l'on pouvait faire plus de choix et que ces choix avaient également plus d'impact. En règle générale, ce qui m'a toujours séduit dans les jeux de la série FF, c'est qu'on joue plus avec sa tête qu'avec ses réflexes, et ce serait bien de continuer dans cette voie.

Tomber dans un système de button mashing les joueurs font des cycles et appuyent mécaniquement sur les boutons en boucle toutes les 1.5s je trouve que ce n'est ni dynamique ni intéréssant.
La je suis tout a fait d'accord! rien a ajouter ^^
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En règle générale, ce qui m'a toujours séduit dans les jeux de la série FF, c'est qu'on joue plus avec sa tête qu'avec ses réflexes, et ce serait bien de continuer dans cette voie.

+1

Le dynamisme ne se fait pas au nombre de boutons sur lequel on appuie, mais à la capacité à réagir dans telle ou telle situation du joueur.
Ex: Membre#01 enclenche une WS
*tilt* Est-ce que je SC ?
*tilt* Va-t-il reprendre l'aggro ?
*tilt* Je me prépare à éventuellement MB dessus !
*tilt* {Run away !}

Coordination etc, du vrai teamplay c'est ce que j'aimerais voir.
Et non pas comme dans un random MMO, tout le monde place ses buffs et debuffs, et puis voilà le combat se fait individuellement.
Je rejoint vos avis.

Je me souviens que lors du groupage des groupes, on étudient le mob ciblé, étudiaient ces faiblesses et en fonction du groupe chacun devais enchaîner ces techniques de sorte de pouvoir faire un skillchain suivi d'un magic burst approprié.

En gros réflexion et coordination obligatoire que du bonheur

(Note : Achetez un carnet pour réinscrire les SC et MB pour 2010)
Ca c'est fait
Bizare j'ai peut être raté la remarque mais moi je rajouterai qu'il serait bien que Square Enix communique beaucoup + sur ses jeux que maintenant.

FFXI on est dans le flou le plus complet... Des annonces d'update super évasif et j'en passe.

Quand on voit les autres développeurs donner des patch note monstrueux, FFXI n'avait le droit qu'à "nous avons deplacé un NPC de là à là" "youpi hein ?"

Non pour ça faudrait vraiment qu'ils améliorent la chose.
SE a toujours fonctionner comme ça de toute façon et le culte du secret est propre à la culture Jap pas à la notre. Après l'avenir nous diras si ils ont tort ou raison mais t'en que ça marche ils vont rien changer ^^
Citation :
Publié par Saelonea
SE a toujours fonctionner comme ça de toute façon et le culte du secret est propre à la culture Jap pas à la notre. Après l'avenir nous diras si ils ont tort ou raison mais t'en que ça marche ils vont rien changer ^^
Le truc c'est que cela ne marche pas, la preuve sur cette section.

On est censé être a moins d'un an avant la sortie, et cette section a 10 fils avec au mieux une petite cinquantaine de participants dont la moitié est issu du précédant opus et surtout aucune réelle information. Les éditeurs qui donnent des informations de manière quasi constante avant la sortie de leur jeu rassemblent beaucoup plus de monde. Après on aime ou on aime pas, mais cette stratégie, du moins auprès du publique JoLien, s'avère bien plus payante que le "tout secret".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés