Une arène en territoire neutre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je constate assez souvent qu’à la sortie d’un donjon il est difficile de choisir une arène propice à réunir les gentils anges et les méchants démons ayant participé à l’expédition. Ceci vaut également pour le farm de boites en tout genre, quand l’un des membres est de l’autre cité, ça coince rapidement.
Certes, il reste toujours possible de tenter une entrée dans la cité ennemie. Mais parfois, il faut avouer que c’est bien long, et c’est du temps d’attente dont on se passerait bien.

N’ayant pas trouvé d’explications rationnelles à cela - ou alors je les ai manquées ^^ - je viens vous proposer l’idée d’une arène en territoire neutre. On peut l’imaginer dans un espace tel incarnam, ou il n’y aurait qu’une arène, ou sur un territoire accessible au sol.

Bien sur, pour ne pas vider l’intérêt des arènes de cités, l’accès à cette arène serait restreint. J’ai des exemples qui me viennent à l’esprit, qui pourraient être cumulatifs ou non :

- Accès rendu possible via une quête. Cette quête exigerait un certain laps de temps pour s’effectuer, je lance 1 semaine comme idée de départ. Exit comme ça la possibilité de la valider en sortant du donjon. Elle pourrait aussi induire une certaine restriction de niveau, en demandant de battre certain monstres (sans aller jusqu’à une restriction au lvl 100 ou plus).
- Accès rendu possible grâce à une potion. Ça en fait une de plus à l’actif des alchimistes.
- Accès rendu possible seulement si l’équipe réuni des démons et des anges. Je la sens moyen cette condition, vu que le groupe peut changer entre 2 cailloux.
- Accès rendu possible par le paiement d’une somme. Bawai, quand on va voir le taureau à Nîmes, c’est pas gratuit !!

Qu’en pensez vous ?
Citation :
Publié par Mr. Burns
Réfusé par Lichen, en raison des lags conséquents qui en résulteraient.
Pourquoi pas instanatrucké, comme incarnam ?
Citation :
Publié par Mr. Burns
Réfusé par Lichen, en raison des lags conséquents qui en résulteraient.
Et tes conditions sont bofs, et n'empêcheront pas la surpopulation.
Alors ce problème est un faux prétexte, puisque depuis l'innovation anti-surpopulation et lag d'incarnam, il n'existe tout simplement plus.
Il me semble que les arénes sont (ou ont été) instanciés à partir d'un nombre de personne, et que c'était assez comique car lorsqu'on allait sur une map avec la team bha on était pas ensemble.
Le truc c'est qu'il y aurait tout simplement moins de monde dans les villes ... et que ce n'est pas très RP de faire tout d'un coup des "trêves" pour taper du monstre qu'on pourrait très bien faire avec uniquement des joueurs de son alignement.

Alors qu'avec le système d'HdV liés (que lichen refuse également) je ne vois aucun problème, au contraire, les gens ne se diraient plus "c'est mieux d'aller à Bonta pour les HdV", et se répartiraient plus ou moins équitablement.
En meme temps, une 3 eme porte exite a quelques maps des arenes. Ce n'est donc pas difficile d'y acceder.

Ce qui est absurbe par contre c'est qu'on ne puisse pas defier quelqu'un en arene, mais qu'on peut lancer des échanges: donc gener une entrer en combat. Et pire on peut agresser.. ce qui sous entend aussi: agresser des neutres venus faire une boite transquillement; agresser des gens de l'alignement inverse (ca peu se comprendre) et agresser des mercenaires (alignement neutre normalement)..
Pourrais-tu insérer en spoil la localisation de ces fameuses troisièmes portes? Je ne les connaissais pas

Merci d'avance
Citation :
Publié par Lill
Ça pourrait être viable si seul les neutres peuvent y entrer ( pas de Brakmariens/Bontariens/mercenaires à l'arene neutre, même les ailes coupées)
*en rêve sur le SH*
Ben le but de l'arene neutre , c'est que tout le monde puisse y aller , Brakmarien comme Bontarien .
Citation :
Publié par Catimini
Ben le but de l'arene neutre , c'est que tout le monde puisse y aller , Brakmarien comme Bontarien .
Mais là se trouve la raison pour laquelle les devs ont refusé. Tout le monde/la majorité ira à l'arène neutre délaissant celles alignées. :/

Citation :
- Accès rendu possible via une quête. Cette quête exigerait un certain laps de temps pour s’effectuer, je lance 1 semaine comme idée de départ. Exit comme ça la possibilité de la valider en sortant du donjon. Elle pourrait aussi induire une certaine restriction de niveau, en demandant de battre certain monstres (sans aller jusqu’à une restriction au lvl 100 ou plus).
- Accès rendu possible grâce à une potion. Ça en fait une de plus à l’actif des alchimistes.
- Accès rendu possible seulement si l’équipe réuni des démons et des anges. Je la sens moyen cette condition, vu que le groupe peut changer entre 2 cailloux.
- Accès rendu possible par le paiement d’une somme. Bawai, quand on va voir le taureau à Nîmes, c’est pas gratuit !!
Perso pour des conditions comme ça, je pense que oué la majorité ira la-bas.
Donc je pense que ça va être même réponse.

edit pour en-dessous : parce que tu joues sur un serveur ordinaire en fait, et que quand on propose une idée skewl de la penser pour tout le monde.
Citation :
Publié par Lill
Ça pourrait être viable si seul les neutres peuvent y entrer ( pas de Brakmariens/Bontariens/mercenaires à l'arene neutre, même les ailes coupées)
*en rêve sur le SH*
Bah ouais evidement, je te rappel aussi que les neutres peuvent aller à brak et à bonta pour l'arène, donc jvois pas vraiment l'intérêt enfaite ...
Citation :
Publié par `Rouxxor
Pourrais-tu insérer en spoil la localisation de ces fameuses troisièmes portes? Je ne les connaissais pas

Merci d'avance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voici la deuxième porte bonta, tout en haut, 2 map au dessus de l'hdv sculpteur.
Cette porte est pas super connue, mais assez pratique pour un brâk par exemple, car l'arene est très proche de la porte (5 maps)

http://www2.noelshack.com/uploads/simoa006873.PNG
Citation :
Publié par Lill
Mais là se trouve la raison pour laquelle les devs ont refusé. Tout le monde/la majorité ira à l'arène neutre délaissant celles alignées. :/
Depuis l'apparition des challenges, on peut avoir une arène neutre tout en ayant une arène alignée plus intéressante que celle neutre.
Citation :
Publié par -Telia-
Depuis l'apparition des challenges, on peut avoir une arène neutre tout en ayant une arène alignée plus intéressante que celle neutre.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite, il devrait être possible de limiter l'utilisation d'une éventuelle arène neutre en ne proposant qu'un seul challenge aux combats qui s'y déroulent (ou en n'en proposant aucun, tout dépend de la fréquentation qu'on veut obtenir).

Mais la question est plutôt de savoir quelle est la position du studio à ce sujet, en effet si il est sûr que l'arène neutre ait été par le passé refusée pour les raisons citées plus haut, il est aussi possible que les développeurs ne souhaitent tout simplement pas faire profiter les neutres de cet avantage, tout comme pour les villages de Pandala par exemple. Même si on me répondra que les neutres peuvent déjà très bien aller à l'arène de Bonta ou de Brâkmar.
Une arène en territoire neutre...pourquoi pas?

Mais à condition qu'on puisse agresser à vue, histoire de rendre le truc comique. Apres tout, c'est une arène, et les gladiateurs ont le droit de se défouler.
Et quand je dis aggresser à vue, c'est suppression des point de déshonneur également.
Citation :
Publié par smocky
Une arène en territoire neutre...pourquoi pas?

Mais à condition qu'on puisse agresser à vue, histoire de rendre le truc comique. Apres tout, c'est une arène, et les gladiateurs ont le droit de se défouler.
Et quand je dis aggresser à vue, c'est suppression des point de déshonneur également.
Oula, je resterais tranquillement à ma petite arène à Brackmar mais pourquoi pas ça donnerais du piment à la game
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est exactement la réflexion que je me suis faite, il devrait être possible de limiter l'utilisation d'une éventuelle arène neutre en ne proposant qu'un seul challenge aux combats qui s'y déroulent (ou en n'en proposant aucun, tout dépend de la fréquentation qu'on veut obtenir).

Mais la question est plutôt de savoir quelle est la position du studio à ce sujet, en effet si il est sûr que l'arène neutre ait été par le passé refusée pour les raisons citées plus haut, il est aussi possible que les développeurs ne souhaitent tout simplement pas faire profiter les neutres de cet avantage, tout comme pour les villages de Pandala par exemple. Même si on me répondra que les neutres peuvent déjà très bien aller à l'arène de Bonta ou de Brâkmar.
Pourquoi ne pas donner aussi un bonus d'alignement dans les arènes alignées, et/ou un malus dans l'arène neutre, aux non-neutres? C'est tout à fait normal, puis que les joueurs ne sont pas aidés par l'aura s'échappant de leur cité d'alignement.
Et pourquoi au lieu de mettre des bonus ou des malus enlevé simplement les challenges de l'arène neutre je pense que les joueurs préféraient profiter des jolies bonus des citées et il n'y aurait pas de sur population dans l'arène
J'ai proposé mon idée en parallèle de celle de Telia et Ganjalo, un bonus fixe me parait une bonne idée quand même, parce que les challenges sont parfois impossible a faire, donc ça donnerait une raison permanente.
Maintenant t'as le droit de trouver mon idée pourrie, mais je sais pas ta manière de répondre était vachement bizarre, comme si t'avais pas lu les posts de Ganjalo et Telia.
En soi l'idée est bonne, mais elle ne me parait pas suffisante.

Enfin, je suis de toute façon contre ce type d'arène, une cité neutre est non-belliqueuse, elle ne doit pas posséder d'arène, logiquement. Et puis ça rendrait encore une autre partie du jeu beaucoup trop facile.
Bah, à la rigueur on pourrait imaginer tout un bazar avec des bonus qui évoluent selon certains paramètres... Mais c'est du game design, tout ça, ça dépasse mes compétences.

Par contre, je suis pas trop d'accord avec le "une cité neutre est non-belliqueuse, elle ne doit pas posséder d'arène, logiquement". De leur temps, les arènes étaient avant tout un lieu de loisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés