[loot system] Le principe du token

Répondre
Partager Rechercher
Poupoup.

Je viens d'aller trainer sur la zone 48, et d'y voir les idées complexes de nikkau pour la répartition du drop.

Pi Lichen intervient , explique que le studio est conscient que le système actuel de loot est bancal mais qu'ils vont pas s'en occuper de suite, même s'ils examinent des concepts.

Pi, surtout, un gars a donné un lien, qui explique le système de "token".
J'mets le lien ici pour que tout le monde en profite :
http://eteule.blogspot.com/2008/06/s...essources.html

Et ensuite, j'aimerais votre avis.

Pour ceux qu'ont la flemme, j'explique vite fait (si j'ai mal compris, que ceux qui savent me le disent).

Le concept de ce système serait que chaque ressource droppée sur un mob pourrait "s'échanger" contre d'autres ressources, à condition qu'elles soient du même mob et tombent avec le même pourcentage.
Ainsi par exemple, (pur exemple, je suis pas du tout sur des valeurs), il serait possible d'échanger le sang de DC qu'on a droppé mais dont on n'a rien à f**tre contre une défense du même DC.
A plus bas level, il serait possible d'échanger les cuirs boufton contre leurs laines, etc.

J'suis juste pas sur de si le système de token dans les autres MMO passe par des pnj (qui donc tradent les dites ressources) ou si cette "équivalence" sert juste de base pour les échanges entre joueurs (mais si c'est ça je vois pas du tout ce qu'il y a à implanter, c'est juste du troc bidon? :x)

Voila pour l'explication.

Or, beaucoup de gens se plaignent d'un truc dans dofus,le fait de devoir farmer et être moulu IRL pour dropper un truc.
J'pense aux grosses ressources of course, mais aussi à des "plus connes" parfois.

Pensez vous que ce système serait une bonne idée IG? Un point négatif? Une abherration?

Autre question : pensez-vous que ce système pourrait être applicable pour le drop des "vieux" dofus déja implantés, en cumulant les équivalences?
Par exemple, pour le tutu, pouvoir "l'échanger" au DC contre Xdéfenses, X cuirs, X poils, X queues, X sangs, X groins? Avec un texte du genre "Tu m'as déja TOUT pris, pourquoi continues-tu de me harceler? QUE VEUX TU A LA FIN?"

Il me semble personnellement que ce serait une bonne chose, puisque ça permettrait à tout le monde de mesurer sa progression dans l'obtention d'une ressource x ou y en fonction des autres dont il dispose... =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après, faut voir les équivalences, et c'est ça qui sera sûrement le plus galère oui
Ouais, fin pour les ressources de base c'est pas trop hard : si l'objet vient du même mob, avec le même %tage de tomber : on permet l'échange, sinon, nada.

Pour les objets "hard mais possibles" jor chaussette ou peau de skeunk, on peut se contenter d'une formule "basique" de rapport entre les %tages.

C'est plus pour les fufus ou trucs du genre que ça serait chiant à calculer, et la je n'essaierai même pas de faire des propositions
Citation :
Sa pourrait etre Bien mais non

Trop dur a faire pour toute les ressources
J'ai pas vu ton tag dev/programmeur. Et plus sérieusement, j'ai pas vu ton argumentation :[

Si tu veux dire qu'il va être trop complexe de calculer l'équivalence de toutes les ressources du jeu entre elles, on est assez d'accord. C'est pour ça que la proposition se limite aux ressources par mob.

Citation :
Dragon cochon :
1.4% 800PP le poil
0.01% 800PP le tutu (pour simplifier)

Ca fait quand même la bagatelle de 140 poils (et encore j'ai pris des seuils de Prospection identiques, imagine le bazar avec la défense 1% 400PP...)
Bah, ouaip. Le but étant quand même de ne pas chopper son tutu juste mode "pouf, je passe à l'HDV, j'achête 1poil/une défense/un cuir, hop je vais voir le DC, TADAAAM".

140poil, ça représente déja du temps et des efforts.
Pour la défense, s'con hein, *100 *2 ==> 200défenses, pareil.
Le seul truc chiant serait de calculer la proportion pour des mix : j'arrive avec des défenses ET des poils ET des cuirs, combien m'en faut-il pour un tutu?

Mais je pense que ça resterait "facile". Ca serait chiant à faire, mais s'pas du calcul uber complexe non plus
Salut je suis assez mitigé sur ce système. J'ai peur que la valeur des objets en jeu diminue. Je vais vous expliquer la chose tel que je la vois.

Prenons un exemple concret, je farme le meulou. Imaginons que je veuille le scalp. Il suffirais pour cela que je drop une autre ressource de meulou (ou deux trois histoire d'équilibrer en fonction du marché ou des taux de drops)? N'es ce pas un peut simple. Actuellement dans dofus la vrais difficulté pour crafter un objet c'est la chance ou l'acharnement.

Si vraiment on arrive pas à avoir on achète. C'est un peut la beauté de ce jeu, le commerce est beaucoup mieux développé que dans wow. Si j'ai bien compris le système de Token il suffirait que je drop une ressource du boss pour l'echanger contre une autre. Dans ce cas pourquoi se fatiguer à faire de l'argent et à aller visiter les hôtels de ventes? Faire un boss avec sa capture pour obtenir au moins une ressource que l'on échange contre ce que l'on veut deviendrais plus simple.

Au final les contenues seront épuisés encore plus vite qu'actuellement et la seule difficulté dans le jeu se résumeras à xp. Voila comment je vois ce système dans le cadre du jeu dofus. Je sais pas trop si c'est une bonne chose ou pas en fait. Ca me semble clairement une mesure pour casuals. En gros le concept fondamental d'un mmorpg (plus tu passe de temple plus t'es fort) serais bafoué.

Voila voila, je dis peut t'être des bêtises si j'ai pas totalement compris le système. Si c'est le cas merci de me l'expliquer gentiment s'il vous plais^^.
Idée déjà évoquée, et qui semble plaîre à Lichen puisqu'il l'évoque sur son blog.

Elle me plaît également, étant rendu à un niveau où les crafts se font avec des ressources (chiantes??) assez longues à drop, il serait préférable pour favoriser le type plus casual (et c'est ce que semble vouloir souhaiter AG) qui a besoin de ressources qu'il ne pourra jamais aller looter.
Donc si j'ai bien compris, c'est comme si on craftais les ressources?

Ça a l'air bien sympa mais j'ai peur de la chute de prix des ressources... Avec le temps les prix baisse, ok, mais pas la peine d'accélérer cette baisse.
En fait, ce système d'échange, d'un point de vue optimal, il se fait sans pnj ni rien.
ça fonctionne à la valeur de l'objet : ce qu'il faudrait, c'est que si un sabot de boftou se droppe 40 fois moins bien q'un poil de bouftou, les recettes du jeu soit telle qu'un sabot coute 40 fois plus cher qu'un poil.

Comment expliquer...
actuellement, quand tu veux qque chose, il y a des ressources annexes, que tu droppes, mais qui ne servent à rien. Si le ratio utilité/chance de drop était le même pour tous les objets d'un même mobs, dropper quelque chose serait toujours rentable.

Bien sur, tu pourrais dropper immédiatement la ressource que tu voudrais.
Mais en droppant une autre ressource, tu pourrais la revendre un prix tel que ton combat n'aurait pas été inutile.

Malheuresement, ce mécanisme demanderais une implantation de milliers d'objets suffisamment intéressants pour justifier l'équilibre du prix des ressources, et ça ne semble pas faisable.

Bon, je suis parti un peu loin, je reviens. En bref, je suis pour cette implantation, mais je pense qu'elle n'est pas simplement faisable.
Token ? L'enfoiré de noir riche qui joue bien au Basket ?
Merde, pas dans le sujet South Park là :x

Oui, ce système me plairait bien et enlèverais l'aspect de : Je farm des centaines de trucs pour pas drop et j'ai plein de trucs inutiles x)
Idée sympa.
Sauf que ça peut avoir un impacte sur l'économie du serveur puisque certains ressources seront plus facilement accessible, non? Fin bref, l'idée est très bonne dans l'ensemble.
En fait la ou j'ai dut mal à concevoir l'intérêt de se système c'est que les merdes accumulés en général je les transformes en stuff/clefs/autres que je revend ou garde pour moi même (dans le cas ou la ressource à peut de valeur).

En fait je crois que j'ai tout simplement pas bien compris le principe token surtout lorsque l'on dis que cela ne se fait pas par échange via un PNJ.

PS: nan nan je suis pas iop.
Je comprend mieux merci Garfunk, en gros l'idée c'est que celui qui farme finiras toujours par être récompensé du temps passé dans le donjon donc.

Je suis pour alors, on en parle depuis un certain temps sur JOL mais de façon différente. Une proposition de quête qui demandais de tuer 200DC en échange du dofus avait été proposé y'a longtemps.
L'idée c'était que la farme rébarbatif sois récompensé. Si on peut faire ça de façon à ce que cela s'applique sur les ressources à taux merdique est plutôt pas mal.

Mais si un jour se système venais à apparaitre sur dofus alors je pense que les taux passerais tous à 1% (ou moins) sur les boss afin de conserver une certaine durée de vie au jeu et plus globalement un meilleur commerce.
Intéressant, mais beaucoup trop facile à mon avis d'avoir les ressources nécessaire sur un mob, d'ailleurs le fait d'implanter se système pourrait sans doute entraîné des abus, crée quelque faille dans le système de drop de ressources..... trouver peut-être un morceau d'idée dans l'idée proposer mais prendre le tout je pense pas que sa serait très bénéfique pour le jeu, et l'économie en générale de tout les serveurs....

Mais l'idée à développer.

Cordialement,
Kriis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés