|
Poupoup.
Je viens d'aller trainer sur la zone 48, et d'y voir les idées complexes de nikkau pour la répartition du drop. Pi Lichen intervient , explique que le studio est conscient que le système actuel de loot est bancal mais qu'ils vont pas s'en occuper de suite, même s'ils examinent des concepts. Pi, surtout, un gars a donné un lien, qui explique le système de "token". J'mets le lien ici pour que tout le monde en profite : http://eteule.blogspot.com/2008/06/s...essources.html Et ensuite, j'aimerais votre avis. Pour ceux qu'ont la flemme, j'explique vite fait (si j'ai mal compris, que ceux qui savent me le disent). Le concept de ce système serait que chaque ressource droppée sur un mob pourrait "s'échanger" contre d'autres ressources, à condition qu'elles soient du même mob et tombent avec le même pourcentage. Ainsi par exemple, (pur exemple, je suis pas du tout sur des valeurs), il serait possible d'échanger le sang de DC qu'on a droppé mais dont on n'a rien à f**tre contre une défense du même DC. A plus bas level, il serait possible d'échanger les cuirs boufton contre leurs laines, etc. J'suis juste pas sur de si le système de token dans les autres MMO passe par des pnj (qui donc tradent les dites ressources) ou si cette "équivalence" sert juste de base pour les échanges entre joueurs (mais si c'est ça je vois pas du tout ce qu'il y a à implanter, c'est juste du troc bidon? :x) Voila pour l'explication. Or, beaucoup de gens se plaignent d'un truc dans dofus,le fait de devoir farmer et être moulu IRL pour dropper un truc. J'pense aux grosses ressources of course, mais aussi à des "plus connes" parfois. Pensez vous que ce système serait une bonne idée IG? Un point négatif? Une abherration? Autre question : pensez-vous que ce système pourrait être applicable pour le drop des "vieux" dofus déja implantés, en cumulant les équivalences? Par exemple, pour le tutu, pouvoir "l'échanger" au DC contre Xdéfenses, X cuirs, X poils, X queues, X sangs, X groins? Avec un texte du genre "Tu m'as déja TOUT pris, pourquoi continues-tu de me harceler? QUE VEUX TU A LA FIN?" Il me semble personnellement que ce serait une bonne chose, puisque ça permettrait à tout le monde de mesurer sa progression dans l'obtention d'une ressource x ou y en fonction des autres dont il dispose... =) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[loot system] Le principe du token
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai lu assez rapidement et l'idée est séduisante.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
|
![]() |
|
|
Ca risque quand même de devenir une aberration pour le parchottage au diamant.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#159878 |
|
Sa pourrait etre Bien mais non
Trop dur a faire pour toute les ressources |
![]() |
|
Héros
|
Quelqu'un peut donner le lien du forum des 48 ?
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#159878 |
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
*cour acheté 140poils de DC*
![]() pas mal l'idée ![]() c'est comme faire le kimbo 10fois en droppant 8pierres alors que l'on veut sa chaussette |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#159878 |
|
Bonne idée dont il faudrait éviter les abus probables, je pense qu'elle est encore travaillable...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#159878 |
|
Je suis contre , je n'aime pas du tout l'idée de pouvoir tout échanger dans le jeu , les prix diminueraient et en plus le jeu deviendrait beaucoup trop facile .
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|