[loot system] Le principe du token

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les prix des Grosses ressources ( chausse te , etoffe MP ... ) baisseraient , c'est logique .
Quand aux autres ressources , elles augmenteraient sûrement un peu mais pas de grands changements .
Donc on arriverait à une baisse de l'économie .
comme il serait plus simple d'avoir les grosses ressources, moins de farm
moins de farm -> moins de grosses ressources et ptites ressources
moins de grosses et ptites ressources -> prix plus cher.

On n epeut donc pas trop savoir ce qui se passera.
Ca donnerait enfin une utilité aux poils de skeunk et autres pistils Tynril qu'on a en masse et dont on ne se sert pas.
Par contre je vois mal comment on pourrait implanter ça dans la pratique, un PNJ comme pour le craft des parchemins dans un échange?

Edit : on drop de l'eau sur krala, donc en achetant de l'eau a un pnj on pourra échanger contre ventouses/encre krala?^^'
Perso, je trouve ce système complètement bidon, jvais tenter de m'expliquer :

(Bon jprends des chiffres totalement bidon, je préviens)

Genre sur le tot :

_ La corne se drop à 1%
_ La laine se drop à 2%
_ Le fémur se drop à 5%
_ Le cuir se drop à 10%

Donc le monsieur qui veux une corne tot mais qui n'as malheureusement drop qu'une laine, 2 femurs et 1 cuir, va par exemple échanger sa laine tot contre 5 cuirs, puis les 2 fémurs contre 4 cuirs tot, pour finalement échanger ses 10 cuirs contre 1 corne.

Avec toutes ces combines d'échanges, (par exemple : tiens j'achète 2 cuirs que j'échange contre 1 femur que jpeux ptétre revendre 5% plus cher que le prix d'achat) j'ai bien peur que toutes les ressources voient leur prix basés sur le % de drop initial. (car en ce moment autant la corne tot à un prix élevé, mais le prix du sabot est ridicule à coté)

Exemple : 1% de drop sur tot coûtera 2M, donc la corne se vendra 2M, les laines 1M, les femurs 400 000k et les cuirs 200 000k.

Et c'est justement ce système trop "carré" que je trouve totalement bidon.

"Ha tiens le 1% de drop sur cell a baissé, jvais vite revendre mes drops avant que ça ne baisse trop pour les investir en 1% drop krala qui risque de monter avec tout les HL arrivant sur le serveur."

Bref pour moi c'est n'imp, jsais pas si jme suis bien fait comprendre Oo
Moins de PNJ, plus d'échanges entre les joueurs !

Malheureusement déjà que Dofus se simplifie (je ne suis qu'un casual), on va éviter de tout pouvoir avoir à l'issue d'un combat. Je ne veux pas voir disparaître la petite étincelle qui te rend heureux quand tu drop ton truc à 1% / 0,01%. Il ne faut pas aller vers l'uniformisation mais vers la diversité. C'est une solution de facilité selon moi, trop facile. J'adore attendre le cadre de fin de combat en attendant de voir les drops.

Sur ce, je lance un pour au niveau des quêtes pour les Dofus, cependant faudrait voir à diversifier parce que l'Ocre à déjà exploité pas mal de potentiel.
COmme Xips arrêtez de nerfer et de simplifier le jeu en même temps, dropper c'est la magie sur dofus si ton drop devient qu'un truc à marchander à des pnj vive la fin de dofus (quoique déjà il y a rien de neuf)

Le trousseau de clefs, les récompenses pvp et dopeuls franchement ça devient nawak dofus (le jeu perd son âme et ses joueurs).
Citation :
Publié par medart
Le trousseau de clefs, les récompenses pvp et dopeuls franchement ça devient nawak dofus (le jeu perd son âme et ses joueurs).
Si tu nous expliquais en quoi le trousseau de clefs, les récompenses pvp et les dopeuls nuisent a Dofus ça serrait pas mal
Citation :
Publié par Tynzo
Si tu nous expliquais en quoi le trousseau de clefs, les récompenses pvp et les dopeuls nuisent a Dofus ça serrait pas mal
Le jeu est trop simplifié avant on luttait pour les clefs skeunk, là elles sont offertes chaque semaine par exemple. Sans parler qu'on se passe des bricolos pour beaucoup d'autres clefs et donc de relations humaines.

A quand la pierre pour warp devant le donjon ou le boss direct?
Citation :
Publié par medart
Le jeu est trop simplifié avant on luttait pour les clefs skeunk, là elles sont offertes chaque semaine par exemple. Sans parler qu'on se passe des bricolos pour beaucoup d'autres clefs et donc de relations humaines.

A quand la pierre pour warp devant le donjon ou le boss direct?
Je suis bricoleur et j'ai pas vu de différence significative dans mes ventes de certaines clefs pour la bonne et simple raison que certains donjons, tu les fais plus d'une fois par semaine.

Autre chose?
Je suis désolé mais je suis contre. Le principe est bon, permettre de prévoir qu'au bout de x temps de farm chiant on finirait par avoir à coup sûr l'objet recherché. Mais le moyen, lui, est mauvais.

Ce qui arrivera avec un tel système c'est qu'énormément de personnes échangeront leurs ressources en nombre et invendables contre des grosses ressources chères (elles vaudront forcément plus hein, c'est logique), et les petites ressources, bases du jeu, viendront à manquer. Tout sera plus compliqué : monter un artisan, faire des potions, des clefs ou même les divers items thl visés... Je suis même prêt à parier que tous les joueurs ont, si on faisait des totaux, dépensés plus au total en petites ressources qu'en grosses.

Donc qu'un certain nombre de combat contre le mob offre la ressource gratos pourquoi pas, mais le système d'échange ne fera qu'effriter la base commerciale du jeu.

Je suis contre dans la mesure que ça rendrait trop facile....

Je suis pour l'acharnement, j'aime jouer le Geek en mode "Farmeur Chinois" !

- 1 for me...
Résolument +1.

Je veux bien entendre que sur Dofus la difficulté soit juste des taux de drop ridicules, mais je pense qu'il ne faut pas abuser non plus dans ce sens.

Un système de tokens permet de voir la fin de son farm. Parce qu'actuellement, quand j'entends parler de gens qui farm des centaines de fois le même donjon pour rien, ça me donne pas envie.

"Tu veux ton drop? Hahaha ben tu farm et... qui sait... peut-être... un jour... avec de la chance...tu verras ton drop... partir sur une mule lvl 40". Si c'est votre trip de vous faire couillonner comme ça, c'est pas le mien, parce que oui le système de drop de Dofus est à la limite du foutage de gueule. Faire rester les gens sur un jeu de cette manière c'est juste lolant.
V'la, on vient d'avoir la réaction type qui me motive perso pour ce système.

Actuellement, je prévois tous mes builds en restant dans des limites "normales", pasque je sais que j'aurai JAMAIS de tutu ou de pourpre etc.
Pareil, y a des crafts dont je sais qu'ils sont hors de ma portée, comme des harrys, pasque je peux pas faire 12000 mp pour avoir son étoffe à la con.

Par contre, je peux faire 15-20-50MP si je SAIS qu'à la fin j'aurai cette étoffe. Tout comme je peux faire 250DC si je SAIS qu'à la fin j'ai le tutu.

Vos histoires de baisse de l'économie, osef. Rien n'est prouvé et les prix finissent toujours par s'équilibrer.
Vos histoire de "onan encore simplifier dofus", rien à fiche. Z'êtes mignons mais tout le monde ne peut pas farm un donjon en pentacomptes pendant 3semaines chaque fois qu'il lui faut une ressource. Et ça n'amuse absoooooolument pas tout le monde de le faire.
D'autant que rien ne vous empêchera de continuer à farmer comme des bots, hein. Si votre trip c'est chopper une ressource à la moule, allez y. Mais n'empêchez pas les autres d'avoir une autre option...

Même les fufus, je trouve que ça devrait être possible. Leur jeu mode "tout à la moule", ça lourde parfois...
Toujours contre , par contre ce système me plairait plus dans une optique d'échange contre des dofus du genre 200 capture DC contre tutu .

Et puis pour ceux qui parlent de ne jamais choper chaussettes/étoffe MP , il y a pas que le drop , rien de t'empêche de l'acheter hein , ça prend généralement moins de temps de réunir l'argent que de droper ces ressources .
J'suis intéressé de savoir comment réunir 4-5M sans jamais dropper de grosse ressource.

Pasque si j'ai un métier capable de me rapporter "vite" 4-5M, je vois pas ce qui m'empêche d'acheter directement l'item dont j'ai envie.
Citation :
Publié par Tynzo
Par contre je vois mal comment on pourrait implanter ça dans la pratique, un PNJ comme pour le craft des parchemins dans un échange?
Vu que les devs devront créer en quelque sorte des recettes (genre 10cuir de DC pour un sang de DC, exemple bidon), pourquoi ne pas en faire un métier plutot qu'un système tout automatisé.

Appelons le "Le transmutateur" tadada (ou autre nom mieux choisi, l'inspiration au réveil...)

Son outil ? le concasseur

Ca permettrait au dev de faire ça de manière progressive, en controlant de manière localisé les équivalences afin de pouvoir équilibrer les recettes de la manière la plus souple.

En plus, ca permet de garder une interaction joueur Après, au vu de l'importance du métier, on pourrais faire passer son apprentissage par une quête importante, genre :
- Activer la quête de l'apprenti
- Atteindre le lvl 100 en pécheur
- Oublier le métier pour obtenir le certificat de maitre pécheur
- Atteindre le lvl 100 en boucher
- Oublier le métier pour obtenir le certificat de maitre boucher
- Atteindre le lvl 100 en cordonnier
- Oublier le métier pour obtenir le certificat de maitre cordonnier
- etc etc pour les autres métiers
- Echanger tout les certificats contre l'apprentissage du métier de transmutateur.

et paf avec ton lvl 1 de transmutateur, t'as des recettes pour des monstres de base : tu peux transformer tes plumes de tofu en plume de batofu

le studio peut commencer avec 50 recettes de transformation de ressources, puis en rajoutera régulièrement ou lors de nouvelles extensions.

Kuro.
Heu non.

Je pense qu'aucun malade dans ce jeu n'apprendra successivement tous les métiers du jeu pour devenir transmutateur.

Sans parler de deux défauts :

--Un métier, ça a des taux de réussite. Si t'as des chances de foirer ma transfo de cuirs dc en sang DC, tu m'auras jamais comme client.

--Un artisan ça se paie. Vu ce qu'il aurait du faire dans ta proposition, on arriverait au côté cocasse de "pour avoir un cuir DC, il suffit de 2défenses DC et... 5M pour l'artisan". x_X Kthx.

De plus je suis absolument pas pour que ça soit un métier de joueur. Y a aucune logique à en faire un métier : comment expliquer qu'un random féca soit capable de transformer la bave d'un bouftou en laine? o_O
Je préfèrerais de loin l'option "ajout de dialogues" sur les pnj qui sont à la fin de TOUS les donjons. Eux pourraient te dire "hooo ça tombe bien il me manque de teltruc", et ça forcerait à faire au moins une fois le donjon lié aux items (histoire d'éviter les abus jor "de l'eau qui apporte une ventouse krala" ou "des champis qui ramènent une épine oogah".)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés