[loot system] Le principe du token

Répondre
Partager Rechercher
Heu Kuro.

Je suis un fan de tes idées en général mais... là franchement je suis pas convaincu. Déjà parce que plus chiant que ça... ça me semble difficile.

Genre de métier de nolife non merci. En plus, je vois pas en quoi faudrait une contrepartie à une simplification du drop. Le système actuel est juste une grosse blague et les les poissons d'avril, c'est une journée max. pas des années.

Ton idée semble vouloir protéger l'économie actuelle. Pourquoi? Tu la trouves bien dans son état actuel?

p.s. : L'idée n'est vraiment pas mauvaise en soi, mais je trouve la contrepartie trop importante.
Bon ok, je me suis un peu enflammé sur la quête je me réveille tranquillement. Juste qu'au vu de l'importance qu'aurait ce métier, me semble qu'une contrepartie soit nécessaire.

Sinon Dark :
- Un métier ça a des taux de réussite : Bah oui mais bon, y'a aussi forcement un stade où t'es a 99% de réussite sur tes recettes. Tu fait pas crafter tes bottes de la mort avec la ressource qui coute des trillions par un cordo avec 80% de réussite. Bah la, t'irais pas echanger tes 10cuirs de DC contre le sang si le mec est pas à 100%.
- Un artisan ça se paye : Bah oui mais bon, si le mec te fait payer plus ou la même chose que la valeur marchande d'un cuir de DC pour transmuter tes 10 cornes ... autant aller acheter directement le cuir de DC.
- Pour la justification RP, je trouvais que la quête des métiers en était une bonne, un brin d'alchimie, des *magie, de transformation diverses d'objets, de connaissances animalière avec chasseur/pécheur/boucher/poissonier, etc etc on secoue le tout, et t'as un super transmutator. Bon après, ok la quête est trop hardcore... mais bon, on peut négocier sur le lvl à atteindre dans chaque métier ou les métiers où il faut atteindre un certain lvl

@Thaniro
Ah non, j'aime bien moi l'idée de l'équivalence des ressources, je trouve juste plus sympa de le faire passer par un humain que par un pnj.

Kuro.
Citation :
Un artisan ça se paye : Bah oui mais bon, si le mec te fait payer plus ou la même chose que la valeur marchande d'un cuir de DC pour transmuter tes 10 cornes ... autant aller acheter directement le cuir de DC.
Justement, ta quête métier fait que ça sera impossible pour un joueur humain. Passer 6mois à farm pêcheur, 3mois à cordonnier/tailleur, etc, ça coûte en temps et ressources.
Derrière, si tu fais payer ton client 200k la séance, tu te rembourses en 15000ans. Si tu le fais payer de quoi te rembourser, personne a les moyens...

Citation :
on peut négocier sur le lvl à atteindre dans chaque métier ou les métiers où il faut atteindre un certain lvl
Mouais, je reste très très très mitigé sur l'idée de donner à un joueur cet avantage.
Si c'est pour arriver dans une situation où au lieu de farmer, il faut payer une petite fortune le cinglé qui a pris le temps de monter le métier, où est la différence avec l'achat HDV? :/
A fortiori si les devs ne prennent pas en compte les fufus? :/
J'aime le principe, mais pour moi, ça reste une solution "emplâtre sur jambe de bois".

Faudrait juste virer la PP (et pourquoi pas la sagesse qui fait pex, tant qu'on y est) et modifier les taux de drop.
J'apprecie pas le principe, peut être c'est parce que je suis de la vieil école

MAis de 1. pratiquement aucun objet n'a la même valeur qu'un autre en kama et surtout ça change sur tout les serveurs

2. Vive le farm pour une unique ressource, les parchos iront vite

Donc perso je suis contre, mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est peut être que je suis torp attaché à notre systeme actuel
J'suis contre.
Une ressource est ce qu'elle est , son prix peut varier en bien comme en mal selon la loi de l'offre et de la demande donc l'échanger contre autre chose impliquerait dans un premier temps , une chute de tous les prix puis au bout de quelque temps la "mort" de la vente entre joueurs ( car on peut avoir quasiment tout ce qu'on veut sans l'acheter a quelqu'un.).

J'aime pas forcément le système actuel mais la , ca en fait trop pour un puriste des échanges MMORPGiens comme moi .
Je suis très mitigé... D'un côté on a une remédiation au système actuel de farmage qui peut s'avérer très chiant, pour une étoffe MP ou une peau de skeunk par exemple. Et de l'autre côté un système que je juge beaucoup trop simple mais qui régulerait l'économie des serveurs et on verrait moins de peaux de skeunk à 5M, des étoffes MP à 3M et autres conneries dans le genre... Mais genre 50 poils de skeunk contre une peau ça me va, 15 peaux de maitre pandore contre une étoffe. Faudrait limiter tout abus possible par contre, et instaurer un pnj qui gérerait tout ça.
Citation :
Une ressource est ce qu'elle est , son prix peut varier en bien comme en mal selon la loi de l'offre et de la demande donc l'échanger contre autre chose impliquerait dans un premier temps , une chute de tous les prix puis au bout de quelque temps la "mort" de la vente entre joueurs

C'est pas le prix qui m'emmerde pour les ressources, c'est le temps de farming imposé pour se la procurer si t'as pas envie de l'acheter.
C'est quand même bien chiant que TOUT soit déterminé uniquement par la moule dans dofus, y a un moment où on aime sentir l'investissement.

Alors que la FM soit sur la persévérance, bon. Que le parchottage prenne du temps, passe. Que crafter un item nécessite soit de vendre un rein, soit d'être plus cocu que le copain de Paris Hilton, non merci.

De plus, les prix ne chuteraient pas forcément. Reprenons l'exemple des ressources DC.
Tout le monde need le cuir, mais quasi personne n'a rien à f**tre du groin.
Donc actuellement, le cuir est "cher" et le groin pas.

Si on peut trader le cuir contre le groin, la demande de cuir va pas baisser d'un coup, alors que la demande de groin va monter.
Résultat, on verra surtout une HAUSSE du prix des petites ressources.

Les seuls dont "l'économie" serait "détruite" (à long terme, ils se feront un peu moins de bénèf, sans être ruiné) sont les joueurs qui basent toute leur richesse sur la vente de ressources uber-dures à dropper. ._."

Citation :

1. pratiquement aucun objet n'a la même valeur qu'un autre en kama et surtout ça change sur tout les serveurs
Quel rapport? :/

Citation :
2. Vive le farm pour une unique ressource, les parchos iront vite
Outre le fait que je ne vois pas où est le problème dans la simplification du parchottage (et apparemment le studio non plus, vu les MaJ successives : otomai, pévépéton, doppeulton, ...), je pense pas que ça change grand chose.
Le parchottage, ça se fait de toute façon avec des ressources de mobs de base, qui ne droppent quasi rien d'autre. Alors, ouais, y a les spormes qui sont un peu chiants à dropper, et les graines de tournesol sauvage (et encore, on me chuchote que ça aurait été remonté.)

Bah, honnêtement, entre dropper 100spormes ou dropper 1000champis, je vois pas la différence. Le temps consacré est globalement le même, la seule nuance est dans la chance IRL.

Le but de ce système de token, c'est vraiment une égalisation entre le mouleux de base qui droppe tout en un donjon, et le pauv'maudit qui après 782DC a même pas eu un cuir de cochon de lait. (Exemple caricaturé, thx.)
Citation :
Publié par Garfunk
Si le prix des petites ressources remonte, les gens revendront les petites ressources...
Si y'a plus de perruques en HDV mais que la chaussette est a 500K, les prix s'équilibreront, tout le monde ira faire des Kimbo pour avoir des perruques et plus personne ne mettra sa chaussette HDV...
Tu prends le cas extrême, qui malheureusement n'arrivera jamais. Ce que je dis, c'est que le joueur x qui veut l'objet y utiliseras même les ressources dont il se serait fichu avant, et ne les vendras plus. Donc baisse de l'offre des petites ressources et demande inchangée, ce qui ferait monter les prix et gêneraient les bl non farmeur.

Enfait, plus que le craft d'un objet, le meilleur exemple est le parchottage : les joueurs se parchottant transformeront toutes les ressources annexes. La montée des prix ne serait pas si active que tu sembles le penser, car au-delà d'un certain prix les joueurs devront se procurer eux-même la ressource et ne pourront plus l'acheter, ce qui causera une augmentation du farm.

Enfin, il y a aussi le cas des petits malins qui transformeront au début des petites ressources en grosses, mais ça ne fera qu'augmenter la vitesse du phénomène.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Citation:

1. pratiquement aucun objet n'a la même valeur qu'un autre en kama et surtout ça change sur tout les serveurs

Quel rapport? :/
Tien sang DC et defence DC même valeur, sauf que le sang vaut 20 000k de plus , ah ben j'échange hein pas de probléme

le probléme est là c'est que c'est pas fesabel d'équillibré ça

et pour les parchos, je suis désolé mais quand tu drop bouftou, ta facile 5 6 ressources en plus des cornes si tu les echangent toute contre des cornes osekour quoi
Il ne faut pas voir l'équivalence par rapport à la valeur marchande mais par rapport aux probabilités de Drop. La valeur marchande est fluctuante des crafts alors que la proba de drop est fixe.

Exemple à la con :
Si la défense se drop à 5% et que le Sang se drope a 1%, alors on fait un échange 5 défense pour 1 sang.

Kuro.
Bah s'tu les échanges toutes contre des cornes, t'es couillon à terme parce que la demande des cordonniers/tailleurs pètera des briques. Et que tes cornes par contre n'augmenteront pas de valeur, vu qu'il y en aura en plus grande quantité de par la transformation.

Donc la baisse de l'économie, j'vois pas comment vous la provoquez.

Citation :
Tien sang DC et defence DC même valeur, sauf que le sang vaut 20 000k de plus , ah ben j'échange hein pas de probléme
Si les deux ont la même valeur, l'un ne se vendra pas plus que l'autre. Qui serait assez couillon pour payer 20kk de plus que nécessaire? Personne.
Donc qui arrivera à vendre à ce prix la? Personne.

Après, oui, t'auras ptêt des boulets et/ou arnaqueurs qui vendront 4fois au dessus/en dessous de nécessaire parce qu'ils ont pas tout compris, mais c'est déja le cas...S'tu savais la tune qu'on peut se faire en trois tours d'astrub, c'est hallucinant.

Citation :
le joueur x qui veut l'objet y utiliseras même les ressources dont il se serait fichu avant, et ne les vendras plus
Sauf que certains joueurs font des donjons pour se faire du fric. Honnêtement, les mecs level 15x que je vois dans le donjon bouftou, ils viennent pas dropper leur pano ni se parchotter sagesse hein.
Donc y aura TOUJOURS des mecs qui vendent des ressources.
Citation :
Publié par Kuro
Il ne faut pas voir l'équivalence par rapport à la valeur marchande mais par rapport aux probabilités de Drop. La valeur marchande est fluctuante des crafts alors que la proba de drop est fixe.

Exemple à la con :
Si la défense se drop à 5% et que le Sang se drope a 1%, alors on fait un échange 5 défense pour 1 sang.

Kuro.
pour compléter ce que dit kuro.
Oui, peut être que actuellement, un sang ne vaut pas 5 fois le prix d'une défense, mais plutôt 10. Donc si le système était mis en place, dans les premiers mois, certaines ressources perdraient de leur valeur.

Mais, à terme, c'est plutôt les ressources à fort taux de drop qui augmenteront leurs prix, car elles auront 2 utilités : la fabrication d'item ET la transformation en nouvelle ressource.

Ce qui me déplait dans cette idée, c'est que l'ajout d'un pnj bouffe un peu la notion de contact humain.

Le mieux, ce serait que toutes les ressources permettent de faire un craft plus ou moins aussi utile. Si c'était le cas, les prix dépendraient réellement du taux de drop.

Un exemple : actuellement, même si un crane se drop 2 fois mieux qu'un sang de dragon cochon, il vaut 20 fois moins cher, car les deux objets fabricables avec ne sont pas super intéressant, comparativement à ceux fabriqués avec le sang.

Si il y avait autant d'intérêt à avoir 2 crane qu'un sang, les joueurs échangeraient beaucoup plus.

et Si c'était le cas, le système existerait, implicitement, sans pnj.

édit : ah bah, les deux gars au dessus mon owné, et je suis d'accord avec eux
Bah c'est une des solutions plus ou moins envisagée par les devs, et que je trouve relativement puante : soit ils sortent des items encore plus bourrins qu'aujourd'hui, qui devront se faire avec des ressources encore plus rares,
soit ils font des items tout pourris avec les ressources moins rares, et qui ira s'en servir?

J'veux dire, y a un manque ENOOOOOOORME cmb de stuff dans certains domaines, ça sera bien joli de dire "hooo hooo maintenant avec un seul cuir du DC, tu peux faire une ceinture qui est presqu'aussi bien que la vent mais qui daube sévère en fait", personne se la fera.
Ha tiens, y a la ceinture dracochoone dans le genre :{
(ou pour un exemple plus probant, matons la ceinture bitoufale de prosper youpla. Quelqu'un a VRAIMENT fait cette ceinture en la calculant de base comme élément à part entière de son stuff, ou bien tout le monde l'a fait juste en attendant la rasboulaire?)

Citation :
c'est que l'ajout d'un pnj bouffe un peu la notion de contact humain
Yeah, virons les HdV et les modes marchands. \o/
Citation :
Oui mais non sur la durée ça s'équilibre, si le sang et la défense ont la même valeur ils auront le même prix c'est évident, sinon tu vendras jamais ta ressource.
Faut pas oublier que les HDV, c'est les gens qui achètent hein donc faut bien que ça soit intéressant pour partir sinon ta ressource elle moisit en HDV.
c'est pas forcement interessent de mettre tout les items au même prix et de pendant une grande periode fouttre la merde dans l'economie

mais c'est mon avis
@Darklendur : oui, je suis d'accord pour ta ceinture avec un seul cuir.

Mais voyons le autrement : il y a pas de pnj qui fait l'échange.
en partant sur le principe que le crane se drop 5 fois mieux que le cuir.

tu peux fabriquer une ceinture po/do/créature invocable avec 10 cranes
et fabriquer une ceinture des vents avec 2 cuirs.

Quand tu fais le donjon, si tu droppes 1 un crane, tu sauras que tu pourras le vendre en hdv, environ 1/5 ieme du prix de ton cuir, car il y a des gens qui seront intéressés par ta ceinture +créature invocable.

Donc, implicitement, il y aura un taux de change des objets, qui dépendra des crafts disponibles avec les objets.

Ensuite, par contact humain, je voulais dire "échange humain". Bien sur, les gens parlent pas, mais c'est parce que machin met son cuir en vente que bidule peut l'acheter, il y a bien échange.
Contre! Completement contre, ca va a l'encontre du RP!

J'explique mon point de vu avec un exemple assez simple:

[Mode RP=[On]]
Hop je vais au Tynril, envie de choppée une ecorce, mais malheureusement je tombe sur une peau Lacérée (meme taux de drop, mais pas forcement meme taux de PP pour le drop,bref...) hop je fouille sur le monstre... Mais que vois-je? Mon ecorce tant espérée! Je vais la prendre... Et puis je garde sa peau, de toute facon, ils n'en aura plus besoin dans sa tombe *winks*
[Mode RP=[Off]]

Voila la logique en RP.Seulement...

[Mode Game=[On]]
Hop je vais au Tynril, envie de choppée une ecorce, mais malheureusement je tombe sur une peau Lacérée (meme taux de drop, mais pas forcement meme taux de PP pour le drop,bref...) hop je vais voir monsieur le tynril "Hey bonjour enfoirée de tynril qui a OS mon copain "Kikoololmdr", je voudrais ton ecorce, mais tkt pas je te rends ta peau!! *winks* "
[Mode Game=[Off]]

Ou est la logique en Mode Game? Genre la peau qui peut neanmoins nous donner de l'argent devrait etre echangée avec le bonhomme contre son ecorce?

Nan mauvaise idée, le truc c'est que si tu veux ta ressource pour faire ton items faut aller la chercher, et si tu galere comme un con pour avoir 3 corail magistral pour faire ton marteau du corailleur magistral, 3 Ambre du tynril pour faire ton bracelet ventrée, 4 culotte du roissingue pour faire ta cape du meme monstres, ou 3 corne du minotot qui te permettra de faire full ta pano minotot, bin galere, c'est ca l'esprit du jeu.

DeathTime

P.S.: J'ai lu egalement qu'on voulais mettre un PnJ qui echange la ressource contre une autre.Retournons en RP:

[Mode RP=[On]]
On pourrais se douté que c'est un professionel qui a besoin d'un monstres mort (donc ici le tynril) qui echangerais une ressource contre celle prelevée de ce meme monstres. Pourquoi par exemple alors, si on a drop un pistil sur le mechant tynril demandé a ce professionel d'aller nous prendre l'ambre du monstre et de l'echanger contre? Le PnJ n'en voit pas d'utilité, vu qu'il est la pour ca, et puis nous, ca nous aiderais bien pour notre petite coiffe du tynril... Et puis tant qu'a faire autant prendre l'ecorce avec puisqu'on en a besoin pour le craft!!
[Mode RP=[Off]]

Heureusement que le RP n'est pas inclus dans le jeu parce que y'aurais enormement d'abus avec vos propositions marrantes...
Donc t'es contre parce que c'est à l'encontre du RP, mais t'es heureux que le RP soit pas appliqué dans le jeu?

En plus la logique RP... On sait tous que les boss de dofus sont immortels vu que tu peux les faire 15fois d'affilée sans que ça les surprenne, qu'est ce qui empêche que d'nu point de vue RP le kimbo finisse par te dire "ok, t'sais quoi,prends ma chaussette et DEGAGE è_é" ?

Citation :
Nan mauvaise idée, le truc c'est que si tu veux ta ressource pour faire ton items faut aller la chercher, et si tu galere comme un con pour avoir 3 corail magistral pour faire ton marteau du corailleur magistral, 3 Ambre du tynril pour faire ton bracelet ventrée, 4 culotte du roissingue pour faire ta cape du meme monstres, ou 3 corne du minotot qui te permettra de faire full ta pano minotot, bin galere, c'est ca l'esprit du jeu.
Ben nan, galérer comme un con n'a aucun intérêt. Que le donjon soit dur, 'jm'en fous. Que le % de drop soit faible, j'm'en fais gigoter les baloches avec une porte à tambour.
Mais qu'il faille EN PLUS de la moule IRL pour dropper un truc, ça me pompe un peu. J'ai droppé un machin qui avait la même chance de tomber mais sert à rien, trop cool... Oopah.
COooooool j'ai fait tomber un sang DC pour la 8e fois! COOOOOOOL il me sert à RIEN! Et de cuir, bien entendu, toujours point!

Ben le système de token, c'est le changement de ça
Perso, j'aime assez bien l'idée.

Pour ceux qui ont peur pour les HdV, vous inquiétez pas les gars, rien va changer, t'aura juste plus de bave de bouftou a 10kama les 100 et c'est tout, s'pas plus mal hein, perso, je fais pas du multicompte, donc, sauf si je réunis 7 keupains et qu'ils veulent bien me filer leurs resource droppé, c'est galère pour gagner ma vie dans fufus, sérieux, j'échangerais volontiers les 10 000 cuirs bouftou qui pourrissent en banque contre des cornes hein, après gogo parcho sagesse et a moi les kama

Oui, je suis tout content quand je revend 80 000 kama, again, pas de multicompte, donc pas de grosse ressources a drop sauf arrangement bien lourd pour réunir des gens assez aimable pour me filer des ressources que j'irais revendre par la suite ... ( et venez pas me dire de m'abo 7 compte en plus, je veux pas è_é )

Ps: Darklendur, t'a pas mieux a foutre x3 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés