2 clefs réductrices et le nougha fait plus rien, trop simple?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai vu que quand on colle 2 clefs red au nougha celui ci sert de poutch vu qu'il n'invoque même plus (faut le coincer et mettre une bestiolle devant quand même ^^), cette technique est elle trop simple pour un boss ultime du jeu?

Ou est ce la facilité voulue dans dofus?
Message supprimé par son auteur.
Je ne trouve pas ce sujet inutile.
Il a fallu plus d'un mois pour trouver le moyen de vaincre l'ougah autrement qu'en bourrinant. Du coup, les teams ayant trouvé son point faible (Po boostable) ont eu beaucoup de mérite.
Je suis d'accord avec Medart, maintenant que tout le monde le sait, l'ougah n'a plus la même aura :/

Cependant, retirer ce point faible de l'ougah reviendrait à imposer de jouer bourrin, ce qui serait une perte au niveau gameplay. Donc à moins de mettre en place une nouvelle technique pour le vaincre autre le tristement célèbre OS, je pense qu'il faut garder l'ougah tel quel, il tue encore pas mal de monde ^^

[edit] je signale à un modo, j'espere que vous prendrez une bonne puni :/
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Garfunk, si tu ne regardais pas le nom du posteur, et que tu répondais à la question du sujet, plutôt que de troller grassement ?
je lui répond que le point faible du ougah reste le retrait de po en 1er temps. Et pas mal de boss on le même problème, heureusement sinon on arrive vite à des combats grobe, tu sais chatié sacri et go cac pendant 3h, je prend un exemple avec les tynrils dont la méthode la plus sur est de les garder à distance et de taper au loin avec nos sort ou un arc.

A ben j'ai une mega idée là pour un mega sujet de la mort qui tue grave, "On tape et on garde les tynrils de loin, il ne font plus rien, trop simple ?"

editer
Citation :
Phoenix : Mais franchement, c'est quoi son post ? C'est rien, c'est encore une occasion pour lui de dire qu'il y a pas de contenu et que les Dofus sont trop durs à obtenir ! Tu te rappelles pas quand il a ouin ouin pendant des semaines quand le ougah a été implanté parce qu'il le trouvait trop dur...
Bref il joue même plus, il se contente de répéter tout le temps la même chose ça sert à rien de l'encourager, y'a pas de débat là.
Le Plussain
Faut prendre la question autrement : sans réduire sa po, est-ce que vous arrivez à gérer les 5 invocs supplémentaires, en plus de l'ougah ?
(moi j'ai pas réussi en tout cas)

Sur le même thème, trouvez-vous normal de pouvoir faire le kimbo juste avec intimidation ? (ou le krala avec 1 sadi ou 1 panda récemment encore)

edit @BP sumens: et pour le tynril, un sacri agi au milieu des 4 ca va plus vite (auto-boost par les tynrils, faut juste prévoir soins et vulnés), c'est également ultra-simple comme méthode
et bien moi, personnellement, je trouve qu'il y a matière à discuter.

avant, j'établis les bases
dans mon post
technique : marche à suivre pour arriver à un résultat, équivalent à une procédure.
tactique : réflexion en temps réel visant à arriver à un résultat.

Le post maintenant.

Je trouve dommage que, pour la plupart des boss, une technique suffise, et qu'il n'y ai pas de tactique. En effet, un ougah, en se renseignant, on sait que pour le battre, la technique c'est : un marteau sur le sacri, 2 énus/cra, et caler l'ougah derrière un monstre. Il y a une équipe "clé" qui réussira toujours, et d'autres équipes qui peuvent réussir.

Je suis pour une amélioration des boss, de façon à ce que les équipes clés aient plus de difficultés, sans forcément rendre le boss plus difficile pour les autres équipes.

Pour moi, c'était le même problème avec le Tot (qui pouvait être bloqué avec Un sacri, le tor devant) , et les dévs ont modifié son sort pour que le tot puisse casser cette enchainement.

Bien sur, les joueurs trouveront toujours des techniques : ce que je souhaiterais, c'est qu'elles soient moins efficaces que les tactiques, et je pense que c'est possible, bien que peu aisé.

Que pensez vous de ça ? (c'est en gros ce que disais médart hein)

édit : ah bah vous postez vite...

Citation :
Phoenix : Mais franchement, c'est quoi son post ? C'est rien, c'est encore une occasion pour lui de dire qu'il y a pas de contenu et que les Dofus sont trop durs à obtenir ! Tu te rappelles pas quand il a ouin ouin pendant des semaines quand le ougah a été implanté parce qu'il le trouvait trop dur...
Bref il joue même plus, il se contente de répéter tout le temps la même chose ça sert à rien de l'encourager, y'a pas de débat là.
Bah, je suis d'accord avec toi hein, il post mal. Mais il soulève un problème intéressant. C'est pas facile de passer sur la forme, je suis d'accord, mais dans le fond, il a pas tord : c'est dommage que le boss ultime soit "si simple" une fois que tu as la technique, a battre.
Citation :
Publié par krava
kimbo juste avec intimidation ? (ou le krala avec 1 sadi ou 1 panda récemment encore)
Pas normal non plus cela je trouve idem le gourlo en le poussant ça enlève toute stratégie

le rasboul en le poussant tient pas essayé ça ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par krava
Sur le même thème, trouvez-vous normal de pouvoir faire le kimbo juste avec intimidation ? (ou le krala avec 1 sadi ou 1 panda récemment encore)
Clairement pas.
C'est même beaucoup plus grave, une sorte d'abus de faille.
Depuis le temps que ça a été signalé, je pensais ce bug corrigé

[Edit @Garfunk] et tu me donnes une raison logique de ne pas punir des mecs qui trooll sans même répondre au sujet ? Ok ton édit fait que tu n'es plus ciblé par mon accusation, mais votre acharnement est bien plus pueril que les tentatives de medart d'adapter le jeu selon ses convictions...
Citation :
Je trouve dommage que, pour la plupart des boss, une technique suffise, et qu'il n'y ai pas de tactique. En effet, un ougah, en se renseignant, on sait que pour le battre, la technique c'est : un marteau sur le sacri, 2 énus/cra, et caler l'ougah derrière un monstre. Il y a une équipe "clé" qui réussira toujours, et d'autres équipes qui peuvent réussir.
Dans ma guilde krama et carpe le font avec un sacri feu au sabre, comme quoi pas besoin d'un marteau.

Sinon tu oubli aussi l'eca pour le retrait de po.

Citation :
edit @BP sumens: et pour le tynril, un sacri agi au milieu des 4 ca va plus vite (auto-boost par les tynrils, faut juste prévoir soins et vulnés), c'est également ultra-simple comme méthode
je me balade rarement avec un sacri et un eni au tynril, généralement je fais le boss avec mes mules
est-ce le nougah le problème, la clé réductrice ou le retrait de po en général ?

Depuis toujours, je me demande pourquoi il n'y a pas de resistance au retrait de po, comme pour le pa ou pm. C'est pas comme si ce n'était pas un moyen efficace de limitation des capacités d'un ennemi.

Kuro.

Ps: pour langue rapeuse, c'est un peu plus particulier. Le combat est quand même assez tendu le temps d'installer l'équivalent de 2 clés.

PSbis: un problème de l'IA ennemi, c'est qu'elle ne peut pas déterminer de cas où il est plus rentable de tuer un allié pour pouvoir taper les joueurs, que de le conserver en vie et se faire pourrir la tronche.

edit pour ololo : Mouahahahaha
Personnellement je pense que le problème viens plus de la gestion de la po que du ougah lui même.

On pourrait bien sur régler le problème du ougah en mettant une portée minimale de 2 à la portée de son sort d'invocation (ce qui nécessiterait le coin + 3 personnes pour coincer et donc une exposition aux attaques en zone) mais le problème resterait le même pour tout les boss du genre (chêne mou, kralamour, tanoukoui san (?), pandore ...)

Le problème tel que je le pense c'est quoi ? C'est que pour que cette technique marche il faut une condition binaire classe X avec le sort Y monté.
Soit cette condition est remplie soit elle ne l'ai pas.
En plus de cela, le retrait de PO n'est esquivable d'aucune façon, ce qui rend cette stratégie facile a mettre en place.
Celà coûte en gros 15 points de sort sur le cra et l'enu.
Si on ajoute que l'énu est souvent pris comme mule cela ne nécessite même plus de choisir une team adéquate.

Le retrait de po de l'éca nécessite un vrai investissement pour être mis en place (cc, mise en place sur plusieurs tours) et est en contrepartie vraiment puissant.
Peut être faudrait-il mettre ne place des contreparties similaire pour le cra et l'énu.
Idée en l'air sans trop y réfléchir, mettre un retrait de po supplémentaire pour le cra sur une flèche à faible coût (et peut être réduire la durée de taupe dans ce cas).
Rendre le retrait de po de l'énu aléatoire (- 1 à 7/8 PO ou -2d4 PO) bien que ca ne me satisfasse pas entièrement, je n'ai pas trouvé d'idée la dessus. (un retrait de PO à la flou like ? -5 PO sur les alliés et les ennemis )
Pour ma part je pense que jouer sur les sorts de po pour rendre ce retrait moins systématique et nécessitant un investissement serait intéressant.

Bien sur les valeurs sur les dernières idée ne sont pas à prendre tel quel.
Avec un système de ce genre, le ougah mais aussi les autres ne pourrait pas être gérés si facilement.

EDIT : Vilain vilain vilain Kuro !!!!
Citation :
Publié par Garfunk
Yes maturité powa.

"QUAND J'INVOQUE UNE SURPUISSANTE, LES TYNRILS FONT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"
clairement, oui
Citation :
"QUAND JE FAIS UN MEULOU AVEC UNE ARMURE TERRESTRE IL ME TAPE PAS, TROP SIMPLE ?"
je savais pas qu'une armure terrestre suffisait,
mais si c'est le cas, oui, je trouve ça trop simple, mais il y a un cooldown sur les armures qui empèche d'être protégé indéfinniment, ou du moins il faut alterner le tours, c'est poil plus stratégique.
Citation :
"QUAND JE BLOQUE LE TOT DANS UN COIN AVEC UN MOB DEVANT ET 3 PELOS DERRIERE IL FAIT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"
Bah, même si ça commence, à mon avis, à devenir plus stratégique quand tu commences à placer 3 gars l'un derrière l'autre pour bloquer un monstre, je trouve en effet que le fait que ça le bloque autant génant. Mais comme sa repousse fait quand même des dégâts, pas ridicule, ça me choque moins.
Citation :
On peut continuer longtemps. Si il le trouve trop simple il a qu'à pas le jouer à la clé réductrice, il aura plus de mérite, et pourra réussir "Perdu de vue" en plus. Que du positif quoi.
Oui, en effet, les gens peuvent se chercher du challenge tout seul dans leur coin, mais, dans l'absolu, je trouve que c'est un peu dommage que pas mal de mob soient gérable avec une technique, et sans tactique. C'est pour ça que les premières tentatives contre les krala/tot/ kimbo et compagnie étaient si fandar ! les gens réfléchissaient, sans appliquer bêtement une technique.

Citation :
Publié par Kuro
est-ce le nougah le problème, la clé réductrice ou le retrait de po en général ?

Depuis toujours, je me demande pourquoi il n'y a pas de resistance au retrait de po, comme pour le pa ou pm. C'est pas comme si ce n'était pas un moyen efficace de limitation des capacités d'un ennemi.

Kuro.
pour moi, j'aurais plutôt mis une limite maximum de retrait de po.
Exemple, un sort avec une po de 1 à 9, et on puisse réduire la po au maximum à 4.

Citation :
Ps: pour langue rapeuse, c'est un peu plus particulier. Le combat est quand même assez tendu le temps d'installer l'équivalent de 2 clés.
C'est en effet pour ça que je l'avais pas mis dans les retireurs de po, car ce n'est pas une technique "sure".
Citation :
PSbis: un problème de l'IA ennemi, c'est qu'elle ne peut pas déterminer de cas où il est plus rentable de tuer un allié pour pouvoir taper les joueurs, que de le conserver en vie et se faire pourrir la tronche.
Bah, elle le fait de mieux en mieux quand même. le problème, c'est qu'ils ne frapperont pas un allié sans raison : actuellement, si il y a un allié et un ennemi, ils peuvent frapper. Si il y a un allié qui bouche la ligne de vue d'un ennemi, ils ne feront rien.

J'ai hate du moment où les mobs auront le sort "invisibilité d'autrui", il y a plus d'une technique qui s'effondrera.

édit : mechant olorim ^^'

mais je suis d'accord avec toi :

Pour moi, le souci, c'est que les boss n'évoluent pas.

Si tu as un boss où il y a une partie du boss qui peut se faire avec telle technique, et une autre partie de telle autre manière, le jeu sera différent : en fonction de ton équipe, il y aura une partie du monstre qui ne te génera pas, et l'autre qui te posera problème, mais en moyenne, la difficulté sera intéressante.

Pour simplifier à l'extrème, c'est comme les résistances du donjon panzikaze : t'as les mobs faible à l'agi, et ceux résistant à l'agi. Chaque joueur à son role.
Citation :
Publié par medart
Voila j'ai vu que quand on colle 2 clefs red au nougha celui ci sert de poutch vu qu'il n'invoque même plus (faut le coincer et mettre une bestiolle devant quand même ^^), cette technique est elle trop simple pour un boss ultime du jeu?

Je plussoie totalement, double réductrice et on fait attention au champbis.
Il devrait avoir PO non modifiable.
Ouais ben moi j'ai juste lu les 2 premier message pour le post initial, ça m'énerve de voir médart maltraité non stop, je le trouve bien sympa moi.

Je vais d'ailleurs me créer ma premier signature ou j'aiffiche mon soutient a médart.

SInon oui c'est un peu abusé mais voilà... faut pas que ce soit impossible non plus
Medart, au lieu de critiquer bêtement propose des solutions.

Si on peut pas empêcher l'Ougah de taper on fait comment hein ? On y va avec une team de 4 sacri/4 Eni c'est ça ?
Faut un peu arrêter avec ce boss: on l'a géré sans retrait PO et avec 5 invoques sur le terrain...

Concernant la gestion de la PO, le système qui me plaît est celui-ci:
Citation :
pour moi, j'aurais plutôt mis une limite maximum de retrait de po.
Exemple, un sort avec une po de 1 à 9, et on puisse réduire la po au maximum à 4.
La stratégie "entrave PO" serait toujours viable sans pour autant paralyser complètement le mob/joueur adverse (ou alliés, dans les longues attaques de percos )
Citation :
Publié par Ugriol
Medart, au lieu de critiquer bêtement propose des solutions.

Si on peut pas empêcher l'Ougah de taper on fait comment hein ? On y va avec une team de 4 sacri/4 Eni c'est ça ?

Ton problème avec 4enis/4sacris, c'est que les autres sont exclus? alors on doit pleurer aussi parce que l'enu est indispensable pour ce dj.
Tu veux pas non plus que n'importe quel team puisse aller tuer l ougah comme je tuerai un piou?
En même temps, de deux choses l'une

Soit on fait un mob énorme, monstrueux, tapant à 1200 en zone, et forcément, à moins que l'on veuille qu'une team de 6 énie, 2 DD 200+ peuvent le gagner ça passe.

Soit un crée ce même mob mais avec une faiblesse tactique, pour qu'il puisse être géré par différentes team.

Alors ouais, il y a abus qu'il puisse être géré PO, mais faut bien qu'il soit géré. PLus largement, s'il devait être géré bourrinage, ça serait au final pareil (la faiblesse serait les dégâts qu'il se prendrait par tour).

Donc non, ce n'est pas un abus en soi. Car pour qu'un mob soit buttable, faut bien avoir une stratégie un moment donné.

@Kilik : 7 je pense, car 2 rayons obscurs me permet de le gérer avec clef.
Citation :
Publié par Kuro

Il me semble que la portée du Ougah est légèrement supérieur à celle de Clef (je n'ai jamais testé pour connaitre la vraie valeur), mais une seule langue râpeuse(CC) et une clef doit suffire pour qu'il ne fasse rien.

Medart soulève plus de problèmes intéressants qu'une bonne partie des JoLiens, même si il est vrai que son insistance sur WoW fait déchet.

Edit en dessous: 8 ok! Il faudrait donc 2 CC râpeuse.
Citation :
Publié par medart

Il t'a fallu plus de 1 an pour remarquer ça.
Il y a encore du boulot encore j'imagine.
Je crois me rappeler que quand tu n'arrivais pas à le faire, tu venais ici te plaindre.

Sinon oui, le boss est trop simple en l'état. On a réussi à le faire en 20 minute avec le challenge incurable. Quant au kralamoure géant, il est encore plus simple.
Les seuls groupes qui me donnent un peu de challenge, c'est les triples tanou avec des archimonstres et pandore. Mais ça arrive qu'une fois par mois ce truc...

Edit pour Kilik : Le ougah a une portée de 8 avec son sort d'attaque et d'invocation. Je sais aussi que son attaque est feu et que son poison est air.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est en effet pour ça que je l'avais pas mis dans les retireurs de po, car ce n'est pas une technique "sure".
C'est plus que sûr : avec un énu et l'éca en plus ça te permet de contrer levure qu'un éventuel Chambis aurait lancer sur l'ougah, le temps de corup premier tour avec les boost pa (il est rare de ne pas passer 2cc/4), et au pire 1 invocation c'est pas la mer a boire

Si c'est trop facile pour toi qui t'interdit de changer de team ? Perso j'ai commencer avec deux énus parce que c'était la technique "infaillible", le problème c'est que l'énu n'était pas a moi, et je laissait ma petite xelor au repos, je me suis dit qu'après tout y avais pas de raison, maintenant les ougah dont un peu plus tendu au début du combat avec une incertitude, j'ai même perdu un 940 il y a deux jours.
Si c'est vraiment le chalenge qui t'intéresse ben tu peux toi même t'en lancer, parce que même avec deux énus certaines team ne le gère pas loin de la, faut quand même taper bien fort a coté !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés