Yes maturité powa.
"QUAND J'INVOQUE UNE SURPUISSANTE, LES TYNRILS FONT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"
clairement, oui
"QUAND JE FAIS UN MEULOU AVEC UNE ARMURE TERRESTRE IL ME TAPE PAS, TROP SIMPLE ?"
je savais pas qu'une armure terrestre suffisait,
mais si c'est le cas, oui, je trouve ça trop simple, mais il y a un cooldown sur les armures qui empèche d'être protégé indéfinniment, ou du moins il faut alterner le tours, c'est poil plus stratégique.
"QUAND JE BLOQUE LE TOT DANS UN COIN AVEC UN MOB DEVANT ET 3 PELOS DERRIERE IL FAIT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"
Bah, même si ça commence, à mon avis, à devenir plus stratégique quand tu commences à placer 3 gars l'un derrière l'autre pour bloquer un monstre, je trouve en effet que le fait que ça le bloque autant génant. Mais comme sa repousse fait quand même des dégâts, pas ridicule, ça me choque moins.
On peut continuer longtemps. Si il le trouve trop simple il a qu'à pas le jouer à la clé réductrice, il aura plus de mérite, et pourra réussir "Perdu de vue" en plus. Que du positif quoi.
Oui, en effet, les gens peuvent se chercher du challenge tout seul dans leur coin, mais,
dans l'absolu, je trouve que c'est un peu dommage que pas mal de mob soient gérable avec une technique, et sans tactique. C'est pour ça que les premières tentatives contre les krala/tot/ kimbo et compagnie étaient si fandar ! les gens réfléchissaient, sans appliquer bêtement une technique.
est-ce le nougah le problème, la clé réductrice ou le retrait de po en général ?
Depuis toujours, je me demande pourquoi il n'y a pas de resistance au retrait de po, comme pour le pa ou pm. C'est pas comme si ce n'était pas un moyen efficace de limitation des capacités d'un ennemi.
Kuro.
pour moi, j'aurais plutôt mis une limite maximum de retrait de po.
Exemple, un sort avec une po de 1 à 9, et on puisse réduire la po au maximum à 4.
Ps: pour langue rapeuse, c'est un peu plus particulier. Le combat est quand même assez tendu le temps d'installer l'équivalent de 2 clés.
C'est en effet pour ça que je l'avais pas mis dans les retireurs de po, car ce n'est pas une technique "sure".
PSbis: un problème de l'IA ennemi, c'est qu'elle ne peut pas déterminer de cas où il est plus rentable de tuer un allié pour pouvoir taper les joueurs, que de le conserver en vie et se faire pourrir la tronche.
Bah, elle le fait de mieux en mieux quand même. le problème, c'est qu'ils ne frapperont pas un allié sans raison : actuellement, si il y a un allié et un ennemi, ils peuvent frapper. Si il y a un allié qui bouche la ligne de vue d'un ennemi, ils ne feront rien.
J'ai hate du moment où les mobs auront le sort "invisibilité d'autrui", il y a plus d'une technique qui s'effondrera.
édit : mechant olorim ^^'
mais je suis d'accord avec toi :
Pour moi, le souci, c'est que les boss n'évoluent pas.
Si tu as un boss où il y a une partie du boss qui peut se faire avec telle technique, et une autre partie de telle autre manière, le jeu sera différent : en fonction de ton équipe, il y aura une partie du monstre qui ne te génera pas, et l'autre qui te posera problème, mais en moyenne, la difficulté sera intéressante.
Pour simplifier à l'extrème, c'est comme les résistances du donjon panzikaze : t'as les mobs faible à l'agi, et ceux résistant à l'agi. Chaque joueur à son role.