2 clefs réductrices et le nougha fait plus rien, trop simple?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je suis d'accord sur le fait que dans l'absolu c'est moche d'avoir une technique infaillible pour de tels boss, par contre, je suis aussi adepte du "la difficulté on peut se la donner".

J'ai fait peu d'Ougah, aucun avec la technique du coincé dans un coin/retrait de po (du moins tenté un, perdu sur une erreur bête). Tous les derniers que j'ai fais ça a été "bourrinage", merci DP/Brokle, et seulement 2 enis dont un pas forcément full soins (merci Brokle/Baguette CM :P).
On doit rester concentré tout le long pour garder au loin les acolytes d'Ougah, savoir qui debuff, qui sacrifier (en ne le soignant pas) pour plutôt achever un ennemi gênant.
Bon pour le cas d'Ougah, on pourrait effectivement lui donner une po mini de 2 ou 3 sur sa frappe et ses invocs ("dit-il après avoir fait comprendre que lui ça lui changerait rien" ).

Et ça c'est applicable pour la plupart des boss, y aller avec une team pas forcément optimisée. Il s'agit pas forcément de se lancer des défis en permanence, mais au lieu de recruter comme ça : "recrute 2 enis, 2 enus, 1 sacri, 1 panda", vous pouvez plutôt demander : "ça dit à quelqu'un tel donjon ?".

Pour conclure mon propos, libre à ceux qui ont envie de jouer en mode easy de le faire, ils seront lvl 200 plus vite, auront un équipement optimisé plus vite... s'ennuiront plus vite, viendront se plaindre plus vite sur JoL.
24/01/2008 :
Citation :
Publié par medart
le ougah a changé ce mardi il os deux perso dés le début et la suite est souvent le cimetière pour la team qui vient le voir

Ou est l'amusement de passer 3h pour se faire ratatiner , de pas dropper de pas crafter, le kimbo le bworker ... sont faciles une fois compris la technique là c'est une boucherie sur aventuriers à ce moment la que le tot le bworker etc... os des le début

pour moi dofus c'est s'amuser et dropper pour crafter là le dj est nul on arrive devant le boss une baffe et repars chez toi

Equilibrez le svp pour le plaisir de jouer
29/05/2009
Citation :
Publié par medart
Voila j'ai vu que quand on colle 2 clefs red au nougha celui ci sert de poutch vu qu'il n'invoque même plus (faut le coincer et mettre une bestiolle devant quand même ^^), cette technique est elle trop simple pour un boss ultime du jeu?

Ou est ce la facilité voulue dans dofus?
Tu veux un mob qui est modifié toutes les semaines?
Citation :
Publié par Garfunk
Yes maturité powa.

"QUAND J'INVOQUE UNE SURPUISSANTE, LES TYNRILS FONT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"oui

"QUAND JE FAIS UN MEULOU AVEC UNE ARMURE TERRESTRE IL ME TAPE PAS, TROP SIMPLE ?"moi il me tape meme sous terrestre

"QUAND JE BLOQUE LE TOT DANS UN COIN AVEC UN MOB DEVANT ET 3 PELOS DERRIERE IL FAIT PLUS RIEN, TROP SIMPLE ?"Avant fallait 1 seul personne maintenant c'est 3. oui trop simple et sûrement a remodifier

On peut continuer longtemps. Si il le trouve trop simple il a qu'à pas le jouer à la clé réductrice, il aura plus de mérite, et pourra réussir "Perdu de vue" en plus. Que du positif quoi.
Un exemple en plus (vu que le post a été remonter) le krala a l'epouvante trop simple?

re edit:
Citation :
Publié par La Haine
24/01/2008 :

29/05/2009
Tu veux un mob qui est modifié toutes les semaines?
Ou simplement un qui est bien implanté dés le début (sans faille ou technique trop simple)
Vous comprenez pas,le oogah, il doit être mééééga-chaud tendu du slip, mais qu'on le réussisse quand même chaque fois. :{

J'aimerais bien savoir la différence entre "technique" et "stratégie" pour vous. Parce qu'au fond, dans un tactical tour par tour, ça s'applique grosso modo de la même façon.... Et je préfère avoir un boss battable à coup de retrait po qu'un gros thon où on peut se contenter de cogner comme des brutes...
Après, libre à ceux qui le trouvent "trop facile" de le laisser invoquer autant qu'il veut hein :°)

Edit pour coluchi : Outre le fait que le krala à l'épouvante n'est plus possible (état enraciné), j'pense que le mec qu'est motivé de passer 6h à lancer le même sort en boucle et ce sort uniquement, il mérite de gagner quoi. :x
Si tu n'es pas satisfait de cette façon de tuer le ougah , va le faire sans retrait de po et puis c'est tout.
Tu verras que c'est beaucoup plus amusant , et pas largement plus long.
Tout les boss ont un (gros?) point faible , si tu veux l'exploiter rien ne t'empêche de le faire. Mais au lieu de venir faire le mec déçu sur JOL , trouve d'autres moyen de les battre sans utiliser leurs points faibles puis c'est tout.
Citation :
Publié par medart
Voila j'ai vu que quand on colle 2 clefs red au nougha celui ci sert de poutch vu qu'il n'invoque même plus (faut le coincer et mettre une bestiolle devant quand même ^^), cette technique est elle trop simple pour un boss ultime du jeu?

Ou est ce la facilité voulue dans dofus?
C'est vous qui faites une technique de facilité ( mwé bizarre ma phrase ) vous lui collez deux clefs vous le collez, plaignez vous pas qu'il soit trop facile dans ce cas la et laissez le se balader où il veut
Nous quand on le fait on le coince pas dans un coin ca serai trop simple, donc si tu le trouve trop simple coince le pas
Citation :
Publié par Darklendur
Vous comprenez pas,le oogah, il doit être mééééga-chaud tendu du slip, mais qu'on le réussisse quand même chaque fois. :{

J'aimerais bien savoir la différence entre "technique" et "stratégie" pour vous. Parce qu'au fond, dans un tactical tour par tour, ça s'applique grosso modo de la même façon.... Et je préfère avoir un boss battable à coup de retrait po qu'un gros thon où on peut se contenter de cogner comme des brutes...
Après, libre à ceux qui le trouvent "trop facile" de le laisser invoquer autant qu'il veut hein :°)
en fait, dans mon cas, je préférerais qu'il soit super méga dur et pas tout le temps battable.
Poour moi, une technique, ça marche toujours
une tactique, c'est un enchainement d'action utile à un moment donné.
(c'est mes propres définitions hein, ca vient de nulle part).
Garfunk je pense que medart ou pas y propose des choses lui, et c'est souvent intéressants, c'est juste son coté wow qui est assez lourd, mais il a de meilleurs idées que la plupart des Joliens qui se content de polluer le village avec des topics a nerf ou autre.
Pour l'idée oui c'est vrai que l'ougah devrait ne pas pouvoir se faire légumiser en le bloquant derrière un mob avec un champa devant ou autre, donc un gros +1, c'est censé être un boss assez ultime quand même.
Le problème de ces boss, c'est plus le spoil disponible partout en abondance. Car je me souviens bien des premières semaines d'ougah, ça pleurait sec et on était très peu à le faire. Le même phénomène avait été observé pour le kimbo ou le kralamour, ou encore le bworker bien avant.

Dites moi un peu, sans les sites de spoil, les boss seraient-il aussi facile pour toute la communauté comme beaucoup s'écrient ?

Ma réponse est non, d'ailleurs ceux qui les trouvent trop faciles ne sont que l'équivalent des"script kiddies" sur mmo : ils ne font qu'appliquer une méthode donnée, sans aucune réflexion. La seule difficulté qui peut exister dans un mmo tactique c'est justement de l'élaborer cette tactique. Quand elle est déjà prémachée par les autres évidement, la difficulté n'existe plus.
Citation :
Publié par Gud
Le problème de ces boss, c'est plus le spoil disponible partout en abondance. Car je me souviens bien des premières semaines d'ougah, ça pleurait sec et on était très peu à le faire. Le même phénomène avait été observé pour le kimbo ou le kralamour, ou encore le bworker bien avant.

Dites moi un peu, sans les sites de spoil, les boss seraient-il aussi facile pour toute la communauté comme beaucoup s'écrient ?

Ma réponse est non, d'ailleurs ceux qui les trouvent trop faciles ne sont que l'équivalent des"script kiddies" sur mmo : ils ne font qu'appliquer une méthode donnée, sans aucune réflexion. La seule difficulté qui peut exister dans un mmo tactique c'est justement de l'élaborer cette tactique. Quand elle est déjà prémachée par les autres évidement, la difficulté n'existe plus.

Ça fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d'aussi véridique.

+1.

Pour le problème de l'ougah, qui se répète avec tous les boss quasiment, c'est qu'on a soit des boss difficile à gérer sauf dans le ratio Degat/soin par tour (Team stupide Grobe inside), soit des monstres normalement forts avec une faiblesse. D'ailleurs, c'est pas pour rien que les boss ne sont quasiment jamais seuls : le but des monstres qui l'accompagnent c'est de rendre difficile l'application de la dite technique.

La solution alors qui en découle, c'est d'augmenter la capacité des monstres qui accompagnent l'Ougah à ennuyer les joueurs.
Vu que rendre vraiment difficile un monstre ça fait pleurer pas mal de joueurs, Médart le sait bien lui.
Message supprimé par son auteur.
+ 5000000000000000000000000000000000000000000000000

Sans les site de spoils ce serait autrement plus dure, encore que les discussions Ig et la beta sont la.

Personnellement je préfère demander à des amis leur technique plutôt que de la prendre sur des site qui ne sont pas à jour.
Là j'ai du mal a suivre ...
Vous dites que les spoils pourrissent le jeu ?
Certes c'est possible, cela fait probablement que le nouveau contenu est épuisé en 2 à 3 semaines et qu'à l'issue de ces deux à trois semaines, une technique à été trouvée pour le boss.

Bien alors maintenant comment on fait ? On supprime les sites de spoils dans un premier temps, ok.
Ensuite on interdit toutes communications In Game ? (vive les MMO) parce que c'est aussi une forme de spoil. Si le but c'est de chercher par soit même, alors on cherche par soit même sans demander à ses potes hein ...
Dofus c'est un tactical (normalement), s'informer c'est la première chose à faire dans un tactical.

Le spoil ça va juste te révéler les capacités du boss que tu affrontes. Ça donne parfois une technique avec telle ou telle team, grand bien leur en fasse. Après quand tu sors de la team préconisée bah le spoil, y en a plus, c'est a toi de t'adapter.

On l'aurait bien su un jour ou l'autre que le Ougah il fallait lui retirer de la PO, avec ou sans les sites de spoils. Et même si tu découvre par toi même la première fois, au bout d'un moment tu la connait la technique. Alors tu va te priver de la dire à tes amis ?
Copier c'est la chose qui fait que l'homme est devenu aussi intelligent, c'est de la normalité, c'est tout.
En effet, le spoil est un vrai problème. Pourtant, il est inévitable. Ce qu'il faudrait, c'est que les boss restent dures même si l'on connaît la technique pour le battre, et c'est le cas dans d'autres jeux. Malheureusement, ce n'est pas possible sur Dofus, de par son format "tour par tour".

J'en conclus que Dofus n'apportera jamais de véritable gros défi PvM, et il faut faire avec.
pour revenir a la question précédente , le ougah trop simple , non.

cela fait plusieurs fois qu'il nous sort un champbis au debut , donc levure pr l'ougah , et la c'est chaud.

sinon stop ouin² et fait le sans enu , ni cra , tu vera de la difficulté la.
Ben perso je pense que la question soulevée par medart peut etre interressante.
A savoir, le boss ultimes sont ils trop faibles? Est ce normal que 2 -3 persos clés peuvent faire en sorte qu'un combat se fasse les doigt dans le nez? Ou ne devrait il pas y avoir plus de strategie?

Rajouter par exemple un debuff a l'ougah pourrait dessuite corser le combat.

Les gros boss du jeu sont plaisants a faire les premieres fois, quand on a le frisson en voyant ses recations, quand la victoire qui semblait si proche semble nous echaper. C'est cette sensation que j'aimerai sentir chaque fois que je vais faire un gros dj.

Faute a l'IA trop simpliste?
Faute aux dev qui n'ont pas precus l'esprit tordu des joueurs?
Volonté de simplicité des boss pour assurer un farm intensif?
Citation :
Est ce normal que 2 -3 persos clés peuvent faire en sorte qu'un combat se fasse les doigt dans le nez?
2-3 persos clefs sur une team de 8, ça s'appelle "avoir prévu son coup". T'arrives pas PAR HASARD avec 3cras dans ta team quoi. (Avec 3énus, à la rigueur, si tu viens en monomules :/)

Citation :
Les gros boss du jeu sont plaisants a faire les premieres fois, quand on a le frisson en voyant ses recations, quand la victoire qui semblait si proche semble nous echaper. C'est cette sensation que j'aimerai sentir chaque fois que je vais faire un gros dj.
A nouveau, vous êtes pas forcés d'appliquer la techz "retrait de po". D'la même manière qu'il n'est pas indispensable de faire les gros combats grobe avec un sacri. Vous pouvez vous amuser à trouver une techz Y pour remplacer celle-ci, qui vous assurera beaucoup plus de difficultés et de "fun".
Pour la majorité des gens, le principal étant d'aller vite pour pouvoir recommencer si on a (de nouveau) pas ce qu'on voulait dropper, il est normal que lorsque la techz la plus efficace/rapide/rentable est découverte, cette majorité l'applique.

Citation :
Ensuite on interdit toutes communications In Game ? (vive les MMO) parce que c'est aussi une forme de spoil. Si le but c'est de chercher par soit même, alors on cherche par soit même sans demander à ses potes hein ...
Dofus c'est un tactical (normalement), s'informer c'est la première chose à faire dans un tactical.
Y a une sacrée différence entre devoir attendre sur chaque serveur qu'une team aie trouvé la techz, connaitre des membres de cette team, qu'elle accepte de la communiquer (olol² Alpha légion et le krala :') ), et arriver à la reproduire sans les zoulis screenz qui montrent bien où se placer etc etc, et aller sur le random site d'un iop ou d'une guilde et lire étape par étape avec des schémas action par action.

Pour un machin comme le krala, oui, il aurait fallu énormément plus de temps pour comprendre. Pour les mobs d'otomai aussi. Pour le oogah, j'pense que ça aurait été "vite" trouvé mais vu les patates qu'il met, t'as intérêt à être sur de ton coup.
Citation :
Publié par Darklendur
J'aimerais bien savoir la différence entre "technique" et "stratégie" pour vous. Parce qu'au fond, dans un tactical tour par tour, ça s'applique grosso modo de la même façon....
C'est à mon sens la seul question pertinente du post. Pour moi :

- Technique : Combinaison d'action permettant d'obtenir un résultat souhaité.

- Stratégie : Adaptation continue de diverses techniques en fonction de la situation.

Et au vu de la "pauvreté" de l'adaptation de l'IA a une situation donnée (pas de prise en compte des capacités des adversaires, pas d'analyse de l'ordre des joueurs, pas de mémoire des sorts joués avec prise en compte de leur temps de relance, pas de prise en compte des synergies possibles entre deux joueurs ou deux mob, etc... Et ne parlons même pas de ce genre d'analyse sur 1-2 ou 3 tours). Le PVM se résume à l'application d'une technique alors que le PvP devient vraiment de la stratégie.

D'ailleurs je n'ai pas encore joué à un jeu sur ordinateur ou le Player VS Computer arrivait au rang de stratégie (à l'exclusion de jeu basé sur les échecs, les dames etc... en gros dont les règles sont incomparablement plus simple et les actions possibles nettement plus réduite).

On est face ici à un problème qui est du au Farming : Etant donné qu'on est amené à faire le même mob un grand nombre de fois, trouver une technique et la mettre en application devient routinier. Ce qui n'est pas le cas dans les jeux que l'on effectue qu'une fois...
Citation :
Publié par Enumore[Bru]
sinon stop ouin² et fait le sans enu , ni cra , tu vera de la difficulté la.
Ce qui serait bien, c'est que le défi PvM, on soit pas obligés de se le créer.
Citation :
Publié par Gud

pouah! la vérité vrai véridique!
megagrosbig +1!

trop de spoiler tue le spoiler... je me souviens que lors de la sortie de l'ougah, il y a eu un rush de thl dessus... et je ne sais combien de team peandant la premiere semaine ce sont fracassé la machoire sur ce boss qui avait l'air impitoyable. 2 semaines plus tard, trouze mille epines ougah en hdv. wtf?! (j'exagere, mais entre la verité et ma declaration il n'y a qu'un pas hun)
Faudrait arrêter de vouloir tout nerf, moi j'suis bien content qu'il y ai des techniques fiables, parce que quand on doit chain 10ougahs pour craft une pano, bah si en plus on est pas sûrs de les réussir ... bah non

Ah aussi, touchez pas à taupe svp, on a vraiment pas besoin d'un nerf
Citation :
Publié par Darklendur
2-3 persos clefs sur une team de 8, ça s'appelle "avoir prévu son coup". T'arrives pas PAR HASARD avec 3cras dans ta team quoi. (Avec 3énus, à la rigueur, si tu viens en monomules :/)

A nouveau, vous êtes pas forcés d'appliquer la techz "retrait de po". D'la même manière qu'il n'est pas indispensable de faire les gros combats grobe avec un sacri. Vous pouvez vous amuser à trouver une techz Y pour remplacer celle-ci, qui vous assurera beaucoup plus de difficultés et de "fun".
Pour la majorité des gens, le principal étant d'aller vite pour pouvoir recommencer si on a (de nouveau) pas ce qu'on voulait dropper, il est normal que lorsque la techz la plus efficace/rapide/rentable est découverte, cette majorité l'applique.

C'est justement ca que j'aime pas. Devoir se compliquer soit meme une situation histoire de pas etre sur de la reussite. Je m'imagine bien proposer en guilde un ougah mais pas aux enu/cra car on veut du fun :/ La prochaine fois on ira tous sans stuff, peut etre que ca sera plus dur...

La difficulté on devrait pas a avoir a la chercher, elle devrait s'imposer d'elle meme. Et on devrait chercher le moyen de s'en sortir face aux reaction de l'ennemi. Alors certe ce n'est qu'un ordi en face mais peut etre qu'une bonne amelioration de l'IA et/ou donner plus de possibilitées aux mobs (debuff, teleport, libe...) serait pas une solution.
Citation :
Devoir se compliquer soit meme une situation histoire de pas etre sur de la reussite.
Loulz, omg vous êtes tellement grobillouz que vous arrivez plus à rater vos donjons :')

Nan mais comme dit plus haut, le oogah EST dur hein. S'pas pasque maintenant que vous connaissez la technique il vous semble facile que s'pas un mob balaise.
S'faisable avec des retraits po en masse, en l'ayant bloqué dans un coin, kk.
Maintenant, foire ton retrait de PO/ton placement, je sais pas ce que ça donne, mais ça doit moins ressembler à d'la promenade de santé.

Pareil pour tous les mobs du jeu quoi. Ouais, quand on connait le point faible, c'est uber-simple. Ca me semble logique aussi, le mob il va pas être 100% parfait sans aucun défaut... Pour le coup, c'est sur que ton combat s'rait tendu, mais tu tirerais un peu la gueule après quoi...
Citation :
Publié par krava
Faut prendre la question autrement : sans réduire sa po, est-ce que vous arrivez à gérer les 5 invocs supplémentaires, en plus de l'ougah ?
(moi j'ai pas réussi en tout cas)

Sur le même thème, trouvez-vous normal de pouvoir faire le kimbo juste avec intimidation ? (ou le krala avec 1 sadi ou 1 panda récemment encore)

edit @BP sumens: et pour le tynril, un sacri agi au milieu des 4 ca va plus vite (auto-boost par les tynrils, faut juste prévoir soins et vulnés), c'est également ultra-simple comme méthode

J'ai vu sa pour le krala, même une sadi solo sur la bêta.
Les boss sont beaucoup trop faciles à mes yeux, vivement un boss, un vrai.
Citation :
Publié par - Schwarz -
Les boss sont beaucoup trop faciles à mes yeux, vivement un boss, un vrai.
Ben un boss un vrai, je sais pas si c'est implantable. Car soit il a 4XXXX pdv et tu mets une plombe et demi à jouer, soit il bourre et là c'est gogo soins², soit il est tactique et dans ces cas là il nécessite une faille pour être battu.

Pour moi le meilleur* boss du jeu c'est le kimbo (quand il plante pas )

* au sens le plus réussit, pas le plus bourrin bien entendu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés